GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer.

+37
JBec
jollyroger
Red link
Cathedrale
Fellock
drfloyd
superchinois
Gtwingo
Shantae
warlok_return77
Bab
Mordiggian
juanito13
Heidi
rafael30
Odmius
Sake C. Buenos
dashue
ixindamix
Clinteeswoud
Tha_NUS
necromancylord2
Cardi
Pheldge
Tanooki
barbarian_bros
gigoutou
Azerty0210
Spike_Spiegel
groovykid
Cpt.Tractor
Earthworm jo
Croaker
Jusensei
PrimeviL
Jon
rafifoudu31
41 participants

Page 15 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas

Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer. - Page 15 Empty Re: Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer.

Message par juanito13 Mar 29 Nov 2011 - 14:22

Bon en fait c'est trop easy de ne pas fumer Razz

La technique de réduire petit à petit marche très bien puisque j'en suis arrivé à un point où j'en ai plus envie, je n'y vois même plus d’intérêt. Je me suis allumé une clope au resto, un peu comme un test, parce que j'en avais un peu envie (avec le pastis ça manque pas...) ben j'ai trouvé ça dégueulasse et je l'ai écrasée après 2 lattes.
L'odeur des clopes des autres commence à bien me dégoûter aussi.

Bon je fume toujours mon petit pet du soir après-manger mais celui-là je l'aime et je compte le garder. C'est le seul de la journée. C'est mon verre de whisky/digestif/carré de chocolat/tisane

juanito13
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 19/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer. - Page 15 Empty Re: Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer.

Message par Invité Mar 29 Nov 2011 - 23:05

Bien joué. :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer. - Page 15 Empty Re: Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer.

Message par Invité Mer 30 Nov 2011 - 17:52

juanito13 a écrit:Bon en fait c'est trop easy de ne pas fumer Razz

La technique de réduire petit à petit marche très bien puisque j'en suis arrivé à un point où j'en ai plus envie, je n'y vois même plus d’intérêt. Je me suis allumé une clope au resto, un peu comme un test, parce que j'en avais un peu envie (avec le pastis ça manque pas...) ben j'ai trouvé ça dégueulasse et je l'ai écrasée après 2 lattes.
L'odeur des clopes des autres commence à bien me dégoûter aussi.

Bon je fume toujours mon petit pet du soir après-manger mais celui-là je l'aime et je compte le garder. C'est le seul de la journée. C'est mon verre de whisky/digestif/carré de chocolat/tisane

Bien joue thumleft

Quant a moi, aujourd'hui, je fete mon 3e mois sans une seule clope ! cheers
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer. - Page 15 Empty Re: Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer.

Message par Invité Ven 9 Déc 2011 - 18:16

100 jours ! cheers
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer. - Page 15 Empty Re: Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer.

Message par juanito13 Ven 9 Déc 2011 - 18:21

Ça va avec ta copine depuis que vous avez arrêté la clope? (T'es pas obligé de répondre, vie privée tout ça...)

La mienne a arrêté en même temps que moi et on s'embrouille beaucoup plus j'ai l'impression...
avatar
juanito13
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2165
Age : 35
Localisation : entre Manosque et Aix-en Provence
Date d'inscription : 19/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer. - Page 15 Empty Re: Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer.

Message par Invité Ven 9 Déc 2011 - 18:23

juanito13 a écrit:Ça va avec ta femme depuis que vous avez arrêté la clope? (T'es pas obligé de répondre, vie privée tout ça...)

La mienne a arrêté en même temps que moi et on s'embrouille beaucoup plus j'ai l'impression...

Oui, ca va ! On a eu des petites prises de tete, mais je ne pense pas que ce soit du a ca.
On a arrete parce qu'elle est enceinte. Donc c'etait l'occasion revee^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer. - Page 15 Empty Re: Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer.

Message par juanito13 Ven 9 Déc 2011 - 18:26

Ah ok, il y avait un gros bonus derrière :)

Toutes mes félicitations au futur papa Wink
avatar
juanito13
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2165
Age : 35
Localisation : entre Manosque et Aix-en Provence
Date d'inscription : 19/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer. - Page 15 Empty Re: Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer.

Message par Invité Ven 9 Déc 2011 - 18:28

Merci ! ^^

Il faut juste essayer de ne pas trop stresser pour la clope. Essayez de changer vos habitudes, ta copine et toi. Avec l'argent economise (si vous etiez des gros fumeurs), payez-vous un petit week-end de temps en temps^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer. - Page 15 Empty Re: Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer.

Message par Invité Ven 9 Déc 2011 - 18:30

Salut à vous ex-fumeurs ou en passe de le devenir

Je n'en suis pas, mais mon entourage (parents, femme) l'a été

Ce fût long et pas évident, mais tous ont arrêté et sont ravi d'y être parvenus

Plus fort que le Dr. Mamadou qui te donne la richesse et te ramène ta femme en 24H chrono, eux ont retrouvé la joie d'apprécier les goût, les saveurs et ont regagné des performances sur certains plans sportifs*.

Pour résumé, je vous soutiens car je vous comprends, mais je vous assure que le jeu en vaut la chandelle, et je suis sûr que vous le savez très bien.


pour résumé encore car c'était pas si bref: soyez fort(e)s et bravo à ceux qui ont réussi jusque là

(*par contre vos poumons faudra attendre un peu pour qu'ils récupèrent complètement)

Edit : et toutes mes félicitations aussi au futur papa cheers


Dernière édition par Drkawet le Ven 9 Déc 2011 - 18:33, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer. - Page 15 Empty Re: Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer.

Message par gigoutou Ven 9 Déc 2011 - 18:32

Super Shion ! :)
CA veut dire que quand je te verrai au Japon... Tu seras déjà Papa !! awww. Very Happy
T'as déjà des idées de prénom? Je vais plutôt te mp, ça devient hs là. :p
gigoutou
gigoutou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1545
Age : 33
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer. - Page 15 Empty Re: Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer.

Message par PrimeviL Ven 9 Déc 2011 - 18:34

Shion a écrit:100 jours ! cheers

Bravo, tu tiens le bon bout (de filtre) =)
avatar
PrimeviL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4428
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer. - Page 15 Empty Re: Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer.

Message par Invité Ven 9 Déc 2011 - 18:34

Bah non, parce que lors de la derniere echos, il nous amontre son petit cul Mr. Green

Mais il etait dans une position decontractee avec les mains sur la tete.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer. - Page 15 Empty Re: Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer.

Message par Invité Ven 9 Déc 2011 - 20:25

représente la France mec , Jean-Pierre Gérard Mireille ou Ginette !!! Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer. - Page 15 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer. - Page 15 Empty Re: Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer.

Message par groovykid Ven 9 Déc 2011 - 20:37

Shion a écrit:100 jours ! cheers
Félicitation Shion ! cheers
groovykid
groovykid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4704
Age : 49
Localisation : Stuck in the 80's
Date d'inscription : 16/02/2011

http://pulpware.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer. - Page 15 Empty Re: Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer.

Message par juanito13 Ven 9 Déc 2011 - 20:46

Marielle-Hugette si c'est une fille amoureux
avatar
juanito13
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2165
Age : 35
Localisation : entre Manosque et Aix-en Provence
Date d'inscription : 19/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer. - Page 15 Empty Re: Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer.

Message par Invité Ven 9 Déc 2011 - 20:48

Des fois quand je sors de la douche, j'ai de la fumée au niveau des cheveux, ça compte? Mr. Green

Ps: bon courage à tout ceux qui essaient (et vont Wink ) arrêter=)

EDIT: Félicitation Shion pour les 100 jours et pour tes compétences en jardinerie (t'as planté ta ptite graine si j'ai bien saisi Mr. Green )..Bref félicitation Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer. - Page 15 Empty Re: Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer.

Message par necromancylord2 Ven 9 Déc 2011 - 20:53

Shion a écrit:
juanito13 a écrit:Ça va avec ta femme depuis que vous avez arrêté la clope? (T'es pas obligé de répondre, vie privée tout ça...)

La mienne a arrêté en même temps que moi et on s'embrouille beaucoup plus j'ai l'impression...

Oui, ca va ! On a eu des petites prises de tete, mais je ne pense pas que ce soit du a ca.
On a arrete parce qu'elle est enceinte. Donc c'etait l'occasion revee^^

félicitation aux ex-fumeurs et au futur papa !!!

Par contre profites de l' "accalmie post clop" car va y avoir le ras-de-marée d'humeur lunatique hormonal !
necromancylord2
necromancylord2
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1756
Age : 41
Localisation : DTC (dans ton c... ) :D
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer. - Page 15 Empty Re: Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer.

Message par Invité Sam 10 Déc 2011 - 12:01

Merci a tous pour vos messages de soutien.

En tout cas, je profite de mon experience pour dire que tout ce qui est nicopatch, c'est de la fiente en boite. Il faut vraiment s'armer de volonte et arreter sec.
Une fois qu'on a accepte l'idee qu'on ne fumera plus, eh bien ca va beaucoup mieux apres^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer. - Page 15 Empty Re: Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer.

Message par Invité Sam 10 Déc 2011 - 14:04

Shion a écrit:100 jours ! cheers
Bien ! :thumright:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer. - Page 15 Empty Re: Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer.

Message par Fellock Dim 12 Oct 2014 - 16:10

3 ans après, je reposte sur ce topic. Je viens de le reparcourir, quelle nostalgie !
Je mets fin au suspens en disant qu'en décembre 2011 (vers le 20), à l'occasion d'un bônenkai (genre de pot de fin d'année extrêmement courant au Japon), j'ai demandé à un pote une cigarette. A la 5e taffe, j'avais un goût dégueu dans la bouche, la gorge en feu et la tête qui tournait. Bref, j'ai écrasé cette bonne moitié de cigarette dans le cendrier...
Aujourd'hui, ça fait donc un peu plus de trois ans que j'ai arrêté de fumer. Ce topic a été une de mes motivations pour m'accrocher au moment le plus difficile, à savoir les premières semaines.
Bref, le tabac, c'est tabou et j'en suis venu à bout ! Very Happy
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer. - Page 15 Empty Re: Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer.

Message par Mordiggian Dim 12 Oct 2014 - 16:15

Bravo.  Very Happy

PS : 

Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer. - Page 15 DoIXxiY
Mordiggian
Mordiggian
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5118
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer. - Page 15 Empty Re: Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer.

Message par Invité Dim 12 Oct 2014 - 16:29

Moi ça fera un an, jour pour jour, que je n'ai pas touché une cigarette, le 31 décembre, et j'en suis fier Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer. - Page 15 Empty Re: Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer.

Message par Cathedrale Dim 12 Oct 2014 - 16:49

Bravo à toi, Gringos10!!



raaah j'avais réussi à me dégouter de la cigarette (mental de fooou)
j'ai cessé plus d'un mois, et , à l'Ososphère, j'étais tellement à l'ouest que j'ai même pas capté que j'avais des clopes en bouche Sad Sad

puis, quelques jours plus tard, un ultiiiime coup de pression fou fou fou (les sentiment, comprenez)
et c'était soit une cigarette soit 45 litres de vodka d'un coup (mental en moooousse quand il s'agit des histoires de coooeur)

et j'ai racheté un paquet.


Mais, j'ai recommandé à mon cerveau d'à nouveau assurer, et j'ai bazardé la moitié du paquet à la poubelle.



me revoilà du côté non obscur de la force depuis quelques jours. (6, plus précisément)




en gros, mes ennemis:


- les films asiatiques où ça fume avec classe non stop 2 h durant
- les festivals et concerts
- tomber amoureuses
- la cigarette post grazoutage (si vous voyez ce que je veux diiire)


mes anciens ennemis:

- les soirées glouglou avec des gens qui fument (je ne me laisserai plus avoir)

- les samedi aprème vidéo game-bonbecs-clopes-boissons énergisantes (je ne me laisserai plus avoir non plus)



là j'écris beaucoup parce que j'avoue avoir TERRRIIIIBLEMENT envie d'fumer Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad


mais j'ai limite aussi une envie de vomir rien que de m'imaginer la zigarette en bouche



rah misère.




Faut pas y penseeeeer
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer. - Page 15 Empty Re: Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer.

Message par Invité Dim 12 Oct 2014 - 17:04

Cathedrale a écrit:
- tomber amoureuses

Mais justement, l'amour, peut-être même surtout dans le bad, c'est ce qui rend les clopes les meilleures, je ne peux pas envisager une vie sans ça.

La clope du fond du trou, celle dont tu contemples la fumée qui s'échappe de tes tripes étalées sur le sol depuis que l'autre te les a arrachées en claquant la porte, ou quand toi tu l'as refermée, cette clope-là, qui donne tout le sel à tes larmes, c'est celle qui te fait dire, alors que tu te concentres sur la sensation des gouttes de pluie sur ta tête et sur tes joues, "putain, je suis vivant, j'ai mal comme mille chiens, mais je suis vivant, vivant comme jamais"...

Best cigarette, ever.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer. - Page 15 Empty Re: Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer.

Message par Cathedrale Dim 12 Oct 2014 - 17:08

mes poumons ne te disent pas merci






pourquoi j'ai mis un s à amoureuse?

C EST LA FAUTE A LA NICOTIIIIIINE
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer. - Page 15 Empty Re: Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer.

Message par Red link Dim 12 Oct 2014 - 17:21

Courage à toutes celles et ceux qui tentent d'arrêter.

Je me rends compte que dans mon entourage, j'ai facilement 4 5 personnes qui de base ne fumaient pas ou presque, et à force de trainer dans des lieux ou "tout le monde" fumait, bah ils ont suivi le rythme. J'imagine pas l'effort que ça doit demander, mais je suis avec vous !

Un conseil ; le sport, ça compense bien vous verrez. Razz
Red link
Red link
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 12/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer. - Page 15 Empty Re: Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer.

Message par Cathedrale Dim 12 Oct 2014 - 17:22

tout à fait d'accord pour le sport !
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer. - Page 15 Empty Re: Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer.

Message par jollyroger Dim 12 Oct 2014 - 17:23

Red link a écrit:Un conseil ; le sport, ça compense bien vous verrez. Razz
la mauvaise humeur et les bounty aussi !
jollyroger
jollyroger
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1582
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer. - Page 15 Empty Re: Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer.

Message par Cathedrale Dim 12 Oct 2014 - 17:24

MDR
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer. - Page 15 Empty Re: Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer.

Message par Red link Dim 12 Oct 2014 - 17:26

Ahah oui mais ça c'est la facilité aussi. Razz

Puis les Bounty chui désolé... pukel

Vu que pour zapper une addiction, faut bien souvent en trouver une autre, autant en prendre une qui soit bonne pour nous. cheers
Red link
Red link
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 12/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer. - Page 15 Empty Re: Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer.

Message par Fellock Dim 12 Oct 2014 - 17:31

Shion a écrit:Voila ! Ca fait officiellement 24 heures que j'ai arrete de fumer...

Comment s'est passee la premiere journee sans clope ?

J'en ai chie ! Je ne le cacherai pas. Surtout ce matin...
J'etais chez moi, tranquille, devant mon ordinateur et au bout d'une heure et demie, une grosse envie de cloper.

En fait, j'ai vite compris que les moments ou je ne fous rien sont les pires.
Par exemple, ce soir, au cine, absolument pas envie de fumer, j'etais bien.

Bref, il faut que je trouve sans cesse quelque chose a faire tout en evitant des pauses qui me stressent.

Ca fait 14 ans que je fume, et donc 14 ans que mes pauses se resument a des pauses-clopes... Bref, je ne sais pas profiter d'une pause sans clope...

Parfois, je resiste et la, il se passe quelque chose de bizarre. C'est dur a expliquer, mais pour faire simple. Ma tete me dit, je sais que tu resistes et tu fais de ton mieux, mais en fumant une petite clope, ca ira mieux et tu resisteras plus facilement !

Sauf que je resiste a l'appel de la clope justement... Mad

Sinon dans la rue, mon odorat semble plus developpe (uniquement pour reperer une personne en train de cloper).

Enfin, j'ai un truc qui m'aide pas mal, ce sont les "pipos", ca s'achete dans les Convenient Store au Japon, voire dans les pharmacies. Ce sont des petites tubes (en forme de cigarette, sans tabac ni nicotines) qui degagent un gout de fruit quand on aspire dedans.
Il y en a la menthe (pour garder les yeux ouverts) ou encore aux pamplemousses (pour se relaxer).

Je me suis lache sur celle aux pamplemousses, elle ne me quitte pas, des que j'ai envie de fumer chez moi, je vais sur mon balcon et je tire dessus comme si je fumais une clope, le fait de reproduire uniquement la gestuelle, me permet de tenir le coup.

Bref, ces "pipos" accompagnes de pas mal d'activites devraient etre mes meilleures armes pour tenir le coup...

Arf, cette première journée ! Ce que je n'ai pas dit, c'est que j'étais allé au quartier de l'électronique et que j'avais claqué mon budget clopes du mois dans des jeux rétro. Je crois même que j'avais rentré ma SGX, ce jour-là MDR

Gringos10 : GG ! 1 an, c'est la grande classe !

Cathedrale : Le plus dur, c'est le premier mois. Il faut que tu chamboules ton quotidien au maximum de manière à ne plus te laisser les temps morts durant lesquels tu fumais.
En même temps que la clope, j'ai arrêté, pendant 3 mois, l'alcool, le café et les sorties. J'ai changé mon quotidien en essayant d'avoir le moins de temps libre possible et ça s'est passé tranquillement par la suite...
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum