GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer.

+37
JBec
jollyroger
Red link
Cathedrale
Fellock
drfloyd
superchinois
Gtwingo
Shantae
warlok_return77
Bab
Mordiggian
juanito13
Heidi
rafael30
Odmius
Sake C. Buenos
dashue
ixindamix
Clinteeswoud
Tha_NUS
necromancylord2
Cardi
Pheldge
Tanooki
barbarian_bros
gigoutou
Azerty0210
Spike_Spiegel
groovykid
Cpt.Tractor
Earthworm jo
Croaker
Jusensei
PrimeviL
Jon
rafifoudu31
41 participants

Page 14 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas

Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer. - Page 14 Empty Re: Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer.

Message par Invité Jeu 6 Oct 2011 - 11:43

Shion a écrit:Allez rejoins-nous ! C'est pour te sauver que je dis ca. Parce que quand le Northkorea reviendra de son confinement, tu peux etre sur qu'il va te fusiller si tu lui dis que tu aimes fumer MDR

C'est clair ! :lol:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer. - Page 14 Empty Re: Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer.

Message par Heidi Jeu 6 Oct 2011 - 13:01

Non, non seulement je ne déconne pas mais en plus je suis assez sûre de ça.
La plupart du temps, c'est un contexte qui fait qu'on va commencer à fumer, ce n'est pas vraiment par choix...
Le tabac est complètement banalisé... comment tu fais pour lutter contre la coolitude du Luky Luke, la dernière cigarette du condamné à mort dans les films, tes parents qui fument (mais qui te disent quand même que ce n'est pas bien!), ton grand frère...
Attention, je ne dis pas qu'on est des victimes (ce serait trop facile), mais juste que c'est notre culture...

Et aussi, je voulais placer que South n'était pas plus malin que nous autres Wink
Heidi
Heidi
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 117
Age : 43
Localisation : Au pays des Meuh Meuh !
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer. - Page 14 Empty Re: Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer.

Message par Invité Jeu 6 Oct 2011 - 13:21

southkorea a écrit:Non je ne sortirai pas tant qu'on me donnera pas une explication qui me satisfera.
Et les explications de ces fumeurs sont aussi plats , ces conneries lorsque je lis : « fumer se retrouver». Ca veut rien dire du tout.

T'es pire que Yannus !!! What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?

Je ne savais même pas que ça existait... Rolling Eyes

Je viens de lire l'intégralité du topic !!!

J'ai édité mon précédent message pour la simple et bonne raison qu'il portait sur une phrase lancée par une personne de ce topic. Mon avis étant trop brutal, je préfère poster une réponse expliquant ma vision de la chose calmement.

La phrase en question indiquait que pour ne pas fumer, il fallait avoir de la chance et non être malin... Je ne suis qu'à moitié d'accord... La plupart du temps, la première cigarette est allumée suite à la proposition d'un individu, il est parfois difficile de refuser par le contexte ou la situation du moment... Dire non peut sembler parfois impossible mais finalement, le meilleur moyen d'arrêter reste de ne jamais commencer... Pour ma part, je suis médicalement incompatible avec la cigarette ce qui me procure un avantage ( une excuse ) mais au delà de ça, ne vivant pas dans une famille de fumeurs je n'ai jamais pensé commencer... Je pense que le contexte de vie de chacun joue en faveur ou non de la consommation de cigarette mais là où je ne suis pas d'accord, c'est avec l'utilisation du mot "chance", personne ne nous impose de fumer, ce n'est pas comme une maladie qui nous tombe dessus... Au lycée ou en soirée, j'ai régulièrement eu des propositions que je refusais pour justement ne pas tomber dans le piège. Après, je reste conscient qu'arrêter est difficile et demande de gros efforts Wink Je sais aussi que l'environnement des fumeurs joue sur les proches qui ne fument pas puis essayer une fois, ça ne tue personne mais ça lance la machine...

Voilà, c'était mon avis sur le sujet, je n'ai pas posté pour lancer un débat ou pour me prendre la tête avec les gens, je ne compte pas donner de leçons de vie à qui que ce soit et je ne comprend pas le coréen hystérique à tendance yannussienne qui vient gerber son avis de manière déplacée...

En tous cas, bon courage pour ceux qui veulent arrêtés et qui entretiennent la motivation Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer. - Page 14 Empty Re: Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer.

Message par Heidi Jeu 6 Oct 2011 - 13:31

En gros, on est assez d'accord Stunt même si je ne sais pas si à 13-14, on décide grand chose... (moi non plus je n'ai pas envie de me prendre la tête ! ).

Et là où on est complètement ok, c'est sur le fait qu'il faut encourager les fumeurs à arrêter et que, parce que moi aussi je pense que c'est une vraie victoire, je leur tire mon chapeau !

Heidi
Heidi
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 117
Age : 43
Localisation : Au pays des Meuh Meuh !
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer. - Page 14 Empty Re: Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer.

Message par Invité Jeu 6 Oct 2011 - 13:44

Heidi a écrit:En gros, on est assez d'accord Stunt même si je ne sais pas si à 13-14, on décide grand chose... (moi non plus je n'ai pas envie de me prendre la tête ! ).

Et là où on est complètement ok, c'est sur le fait qu'il faut encourager les fumeurs à arrêter et que, parce que moi aussi je pense que c'est une vraie victoire, je leur tire mon chapeau !


A l'époque où j'étais au collège fin 90- début 2000, la cigarette n'était pas encore très développée chez les adolescents, en lycée par contre, c'était monnaie courante. Pour ma part, je refusais systématiquement les propositions même pour essayer... Certains trouvaient ça cool, d'autres un peu bizarre... Je ne fume toujours pas et ne compte pas commencer, je reste raisonnable sur la consommation d'alcool étant donné que je connais les risques que ça engendre...Ce qui peut être reproché à la société à ce sujet, c'est d'avoir inversé la vapeur... Durant les années 90, la cigarette était un produit de consommation comme l'alcool... Les marques de tabac sponsorisaient certains évènements ( comme le rôle "Marlboro" dans la "F1" ), les héros fumaient des cigarettes etc... Tout pour commencer puis courant 2000... Le tabac est considéré comme dangereux, on l'évites on l'interdits puis on stigmatise les fumeurs... Je trouve ça assez ridicule de voir les cigarettes masquées dans certaines émissions... On sait très bien ce qui se passe aujourd'hui et ce que cache cette petite tâche au bout du doigt... D'ailleurs, Yann Barthès a tenté de faire un buzz dans "Le Petit Journal" de "Canal+". Il a, durant son émission, allumé et fumé une cigarette de manière totalement non censurée en insistant bien sur le fait qu'il veut fumer sur un plateau. Bref, je pense que le plus simple et des s'imposer une discipline dés le départ et des limites un peu comme pour l'alcool à la différence que maintenant, les gens commencent plus rapidement à fumer qu'à boire...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer. - Page 14 Empty Re: Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer.

Message par Invité Jeu 6 Oct 2011 - 13:51

Faut être cool ^^

South, tu n'as juste pas compris que culpabiliser un fumeur n'est juste PAS DU TOUT la bonne solution. comme si on se savait pas déjà toutes les lapalissades que tu sors Rolling Eyes

C'est juste marrant que tu crois tout savoir alors que tu n'as jamais expérimenté. Le savoir est une chose, mais l'expérience est tout autre. Et ce n'est pas en fustigeant ce que tu ne comprends pas que ça va aller mieux. On appelle ça de l'intolérance. Donc faut juste essayer de comprendre, et si tu n'y arrives pas, bah, arrête de faire ton prophète, car tu ne seras de toute façon pas écouté.

Rien n'est tout blanc ou tout noir dans la vie, il faut juste comprendre ça. Il y a des nuances. Beaucoup de nuances.

Après j'ai plus rien à dire, tout a déjà été dit Wink



Ha, et well done les boyzs Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer. - Page 14 Empty Re: Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer.

Message par Invité Jeu 6 Oct 2011 - 13:56

Bah la, il est en train de tester sa force mentale en isolement Razz

Ange >>> Tu as rate une grosse journee hier !
Le Hall of Fame a eu des nouveaux membres Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer. - Page 14 Empty Re: Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer.

Message par Invité Jeu 6 Oct 2011 - 14:05

Désolé, j'étais à Madrid pour mission ^^

Et de toute façon, une force mentale c'est aussi se retenir de la ramener quand on voit que ça ne mène à rien de constructif.
Pas la peine de déverser son venin en continu tout en restant sur ses positions, parce que là c'est pas une quelconque force que tu montres.


Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Jeu 6 Oct 2011 - 14:07, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer. - Page 14 Empty Re: Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer.

Message par Invité Jeu 6 Oct 2011 - 14:07

Ca va, je vois qu'on ne se fait pas ch...

J'espere que tu n'as pas fume pendant ton voyage (pour revenir dans le sujet^^).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer. - Page 14 Empty Re: Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer.

Message par Invité Jeu 6 Oct 2011 - 14:08

C'est non fumeur l'avion ^^

Mais sinon si, je fume toujours. L'Espagne, dans quasi l'inconscient collectif, c'est le pays de la clope hein Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer. - Page 14 Empty Re: Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer.

Message par juanito13 Jeu 6 Oct 2011 - 14:17

C'est là-bas que j'ai vraiment commencé à fumer.

Aaah les distributeurs de clopes drunken
avatar
juanito13
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2165
Age : 35
Localisation : entre Manosque et Aix-en Provence
Date d'inscription : 19/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer. - Page 14 Empty Re: Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer.

Message par Invité Jeu 6 Oct 2011 - 20:20

c'est vrai qu'entre prix accessible et disponibilité , l'espagne est pas mal , pologne aussi ... dur de pas fumer .... ou surtout d'arrêter ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer. - Page 14 Empty Re: Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer.

Message par Invité Jeu 6 Oct 2011 - 20:22

Ici on vit au pays de la taxe, de toute façon (avis perso).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer. - Page 14 Empty Re: Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer.

Message par juanito13 Jeu 6 Oct 2011 - 22:37

C'est sûr qu'à 2€50 le paquet au distributeur c'était pas dur de trouver de quoi fumer.
Ici ça fait longtemps que je n'ai pas jeté mon paquet sur la table en disant "servez-vous"... C'est plus aussi convivial qu'avant de fumer...
avatar
juanito13
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2165
Age : 35
Localisation : entre Manosque et Aix-en Provence
Date d'inscription : 19/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer. - Page 14 Empty Re: Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer.

Message par Invité Jeu 6 Oct 2011 - 23:12

STUNTM@N a écrit:T'es pire que Yannus !!! What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?

Je ne savais même pas que ça existait... Rolling Eyes

MDR MDR MDR

Faudra lui annoncer ! tongue
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer. - Page 14 Empty Re: Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer.

Message par Invité Jeu 6 Oct 2011 - 23:17

chavi-dragon a écrit:
STUNTM@N a écrit:T'es pire que Yannus !!! What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?

Je ne savais même pas que ça existait... Rolling Eyes

MDR MDR MDR

Faudra lui annoncer ! tongue

Que veux-tu, même "Gamopat" n'échappe pas à la contrefaçon asiatique... Ils ont osé copier Yannus !!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer. - Page 14 Empty Re: Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer.

Message par Invité Sam 8 Oct 2011 - 12:44

Et au Japon, avec les distributeurs et les kombinis ouverts 24h/24, tu peux fumer a n'importe quelle heure du jour et de la nuit. Il y a encore beaucoup de restos qui demeurent fumeurs egalement...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer. - Page 14 Empty Re: Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer.

Message par Invité Ven 14 Oct 2011 - 19:34

Petit up pour dire qu'on en arrive au mois et demi ! cheers
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer. - Page 14 Empty Re: Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer.

Message par Clinteeswoud Ven 14 Oct 2011 - 19:35

Slt
Chapeau à tous ceux qui tiennent le coup, sincèrement ! Wink
Clinteeswoud
Clinteeswoud
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2874
Age : 84
Localisation : Hospice des vieux glands
Date d'inscription : 17/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer. - Page 14 Empty Re: Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer.

Message par groovykid Ven 14 Oct 2011 - 19:36

j'ai arreté de fumer des cigarettes ! yipiii cheers

















Maintenant je ne fume plus que des cigarillos Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer. - Page 14 418468
groovykid
groovykid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4704
Age : 49
Localisation : Stuck in the 80's
Date d'inscription : 16/02/2011

http://pulpware.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer. - Page 14 Empty Re: Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer.

Message par ixindamix Ven 14 Oct 2011 - 20:01

Plus sérieusement, je connais des collègues de boulot qui ont arrêté de fumer juste en lisant ce livre : "La méthode simple pour en finir avec la cigarette. Arrêter de fumer c'est facile"

ça a fonctionné chez eux comme un déclic et par leurs seule volonté après la simple lecture de ce livre. J'aurais voulu savoir si certains d'entres vous l'ont lu ou bien sont entrain d'en parcourir les pages. quels sont vos avis la dessus?

Car je me tâte, si ça fonctionne pour les autres,pourquoi pas moi?
ixindamix
ixindamix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1386
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer. - Page 14 Empty Re: Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer.

Message par Tha_NUS Ven 14 Oct 2011 - 20:13

Bah quelque part, comme tu le dis toi-même, c'est surtout une question de volonté, donc au final, la seule solution viable, c'est celle là ! ^^
Faut être vraiment motivé et changer quelques habitudes je pense... mais les "new"non-fumeurs t'en parleront mieux que moi Wink
avatar
Tha_NUS
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2245
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer. - Page 14 Empty Re: Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer.

Message par Azerty0210 Ven 14 Oct 2011 - 20:46

Moi j ai arrêté il y a 2 ans et demi!
Sans aucune aide mais après une belle frousse (Mal aux poumons/perte du souffle)!
Bref sans aucun regret, parfois j ai envie de fumer mais cela ne dure pas plus de 1 mn!
Suffit de résister...
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer. - Page 14 Empty Re: Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer.

Message par Heidi Ven 14 Oct 2011 - 21:00

ixindamix a écrit:Plus sérieusement, je connais des collègues de boulot qui ont arrêté de fumer juste en lisant ce livre : "La méthode simple pour en finir avec la cigarette. Arrêter de fumer c'est facile"

J'aurais voulu savoir si certains d'entres vous l'ont lu ou bien sont entrain d'en parcourir les pages. quels sont vos avis la dessus?

Car je me tâte, si ça fonctionne pour les autres,pourquoi pas moi?

On m'a parlé de ce livre en avril 2010 - Mon mari l'a acheté en mai 2010, il a arrêté et pas repris depuis, et moi, je l'ai acheté et lu (j'avais pas vraiment envie de le lire, tellement j'avais peur que ça marche !) en juin 2010. Je n'ai pas rallumé une cigarette... (il en existe un pour femmes spécialement...)

C'est pas vraiment avec la volonté qu'on arrête mais c'est une prise de conscience sur l'addiction en elle même...
Je connais des gens chez qui ça a marché, donc non, mais si tu le lis vraiment et que tu réfléchis un peu, que tu suis les indications, ça devrait marcher...

Le plus fou, l'ironie du sort, c'est que l'auteur de ce livre est mort d'un cancer des poumons !!

De toutes façons, tu ne prends beaucoup de risque, le livre coutant quasiment le prix d'un paquet de clopes ! Je conseillerai même aux anciens fumeurs (voire même les non fumeurs) à le lire.

Bonne lecture à toi !!
Heidi
Heidi
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 117
Age : 43
Localisation : Au pays des Meuh Meuh !
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer. - Page 14 Empty Re: Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer.

Message par Invité Mer 26 Oct 2011 - 18:59

Bon, bah perso, j'approche des deux mois. C'est de plus en plus tranquille. Je dors de mieux en mieux, bref tout va pour le mieux.
Je n'ai par contre toujours pas recommence a boire de l'alcool, ni du cafe...

Ou en sont ceux qui ont arrete plus ou moins en meme temps que moi ???
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer. - Page 14 Empty Re: Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer.

Message par Invité Mer 26 Oct 2011 - 20:14

Ha oui, on veut savoir ! Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer. - Page 14 Empty Re: Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer.

Message par Invité Mer 26 Oct 2011 - 22:11

ben moi arreté et fier de l'etre .. j'ai du refumer une ou deux fois entre temps , mais j'ai ni besoin ni envie, ni nada ....


Merci en tous cas , ce topic a été le coup de boost dont j'avais besoin ....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer. - Page 14 Empty Re: Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer.

Message par Azerty0210 Mer 26 Oct 2011 - 22:16

Saloperie de fumeur!
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer. - Page 14 Empty Re: Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer.

Message par Invité Ven 28 Oct 2011 - 5:26

BigB a écrit:ben moi arreté et fier de l'etre .. j'ai du refumer une ou deux fois entre temps , mais j'ai ni besoin ni envie, ni nada ....


Merci en tous cas , ce topic a été le coup de boost dont j'avais besoin ....

Quand je lis ca, je me dis que c'est c... d'avoir arrete les hi-scores, car pour n'en avoir fume aucune, je t'aurais depasse :lol:
En tout cas, bien joue BB ! :thumright:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer. - Page 14 Empty Re: Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer.

Message par juanito13 Mar 15 Nov 2011 - 16:47

Bon la machine est en marche, j'arrête la cigarette rambo

Pour l'instant le plus dur c'est la pause avec les collègues fumeurs Confused
Surtout quand on te propose des clopes parce qu'on te voit pas fumer... "t'as pas tes clopes? T'en veux une?"
avatar
juanito13
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2165
Age : 35
Localisation : entre Manosque et Aix-en Provence
Date d'inscription : 19/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer. - Page 14 Empty Re: Le topic de soutien officiel des gens qui arretent de fumer.

Message par Invité Mar 15 Nov 2011 - 16:51

juanito13 a écrit:Bon la machine est en marche, j'arrête la cigarette rambo

Pour l'instant le plus dur c'est la pause avec les collègues fumeurs Confused
Surtout quand on te propose des clopes parce qu'on te voit pas fumer... "t'as pas tes clopes? T'en veux une?"

:thumright:

Oui, je comprends pour la pause clope. C'est pourquoi j'ai arrete de sortir avec les collegues fumeurs pendant les pauses. Ca ne sert a rien de se tenter.
Les premiers jours, j'ai essaye au maximum de me preserver de tout ce qui pourrait me faire fumer. Eviter la tentation et trouver de quoi occuper ses moments libres.

Maintenant, ca fait deux mois et demi que j'ai arrete et ca va^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum