GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RIB / Achats par virement

+2
Chô Aniki
superchinois
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

RIB / Achats par virement  Empty RIB / Achats par virement

Message par Invité Dim 28 Aoû 2011 - 17:03

Hey lo a tous , une petite discussion qui me vient suite a un echange MP avec qqn ...
Les gens ont peur de virement interbancaires, alors que c'est le systeme le plus sur , rapide et gratuit pour les transactions .
Je voudrais savoir pourquoi on le fait pas plus souvent et pourquoi je me heurte tjrs a une trouille panique quand je propose ca ... meme de la part de doc ..


A la base , ayant fait pas mal de transactions commerciales et non commerciales de cette facon, tout se passait nickel !
Cela evite : la perte du cheque, le cheque impayé, les frais paypal , de donner son n° de CB enfin ca evite un tas de soucis ...
C'est toujours a sens unique , il est impossible de faire un virement inverse bien évidement ...

alors d'ou cette HORRIPILANTE trouille de donner son IBAN ou RIB ?

voici le mien , juste comme ca :



Code
banque
10107







Code
guichet
00279







Code
BIC
BREDFRPPXXX







Numéro
de compte
00522220405







Clé
47















Domiciliation
: BRED HOUILLES
RIB / Achats par virement  Telephone

0820336279




Numéro
de compte bancaire international :
FR7610107002790052222040547


Dernière édition par BigB le Dim 28 Aoû 2011 - 17:31, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RIB / Achats par virement  Empty Re: RIB / Achats par virement

Message par Invité Dim 28 Aoû 2011 - 17:04

Salut, vos banques ne se sucrent pas gentiment au passage, pour chaque virement ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RIB / Achats par virement  Empty Re: RIB / Achats par virement

Message par Invité Dim 28 Aoû 2011 - 17:10

onels4 a écrit:Salut, vos banques ne se sucrent pas gentiment au passage, pour chaque virement ?

non ... y a zero frais ... alors qu'envoyer un cheque coute du pognon ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RIB / Achats par virement  Empty Re: RIB / Achats par virement

Message par Invité Dim 28 Aoû 2011 - 17:11

Moi j'ai eu des frais (La banque postale, ok pas une "banque" etc).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RIB / Achats par virement  Empty Re: RIB / Achats par virement

Message par superchinois Dim 28 Aoû 2011 - 17:13

c'est peut être le fait de fournir son numéro de compte qui rebute ?
avatar
superchinois
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9029
Age : 44
Localisation : là ou tu penses
Date d'inscription : 26/05/2009

http://empirestreetgolfing.sitew.com

Revenir en haut Aller en bas

RIB / Achats par virement  Empty Re: RIB / Achats par virement

Message par Invité Dim 28 Aoû 2011 - 17:15

onels4 a écrit:Moi j'ai eu des frais (La banque postale, ok pas une "banque" etc).

d'accord peut etre y a des cas particuliers, ca fait des années (presque 20 ans) que je fais ca et c'est toujours nickel ....
(ma femme qui bosse a la banque accessoirement depuis une 10aine d'années confirme)

Mais bon a part les frais chez la poste , qui est une banque de marde , y a quoi comme probleme Wink ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RIB / Achats par virement  Empty Re: RIB / Achats par virement

Message par Chô Aniki Dim 28 Aoû 2011 - 17:15

Idem LCL prend des frais, je l'ai fait il y a longtemps, mais quand j'ai reçu le paiement il y avait des frais, idem dans l'autre sens.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

RIB / Achats par virement  Empty Re: RIB / Achats par virement

Message par Invité Dim 28 Aoû 2011 - 17:15

superchinois a écrit:c'est peut être le fait de fournir son numéro de compte qui rebute ?

oui oui j'imagine que c'est ca .. mais pourquoi ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RIB / Achats par virement  Empty Re: RIB / Achats par virement

Message par Invité Dim 28 Aoû 2011 - 17:16

Sur le principe, ça marche de toute façon. Je crois que le public français n'est pas habitué (du tout), contrairement aux Belges par contre qui l'utilisent beaucoup, et n'ont pas la culture du chèque comme chez nous.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RIB / Achats par virement  Empty Re: RIB / Achats par virement

Message par Invité Dim 28 Aoû 2011 - 17:16

Chô Aniki a écrit:Idem LCL prend des frais, je l'ai fait il y a longtemps, mais quand j'ai reçu le paiement il y avait des frais, idem dans l'autre sens.

franchement j'y crois pas ... ou alors avec un virement dans un pays avec un "change" genre € en $ ou un truc similaire, en france pas de frais ..

ps : j'ai pas vu "il y a longtemps" ... les frais sont passés a la trappe y a 5/6 ans de ca ..


Dernière édition par BigB le Dim 28 Aoû 2011 - 17:32, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RIB / Achats par virement  Empty Re: RIB / Achats par virement

Message par superchinois Dim 28 Aoû 2011 - 17:19

BigB a écrit:
superchinois a écrit:c'est peut être le fait de fournir son numéro de compte qui rebute ?

oui oui j'imagine que c'est ca .. mais pourquoi ?
je sais pas j'imagine que ce type d'info fait flipper, d'ailleurs je ne sais même pas si c'est "exploitable" pour pirater un compte ?
avatar
superchinois
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9029
Age : 44
Localisation : là ou tu penses
Date d'inscription : 26/05/2009

http://empirestreetgolfing.sitew.com

Revenir en haut Aller en bas

RIB / Achats par virement  Empty Re: RIB / Achats par virement

Message par Invité Dim 28 Aoû 2011 - 17:20

onels4 a écrit:Sur le principe, ça marche de toute façon. Je crois que le public français n'est pas habitué (du tout), contrairement aux Belges par contre qui l'utilisent beaucoup, et n'ont pas la culture du chèque comme chez nous.

les gens ils preferent se faire chier a remplir le cheque (les cheques ) acheter un timbre, remplir les coordonées , toussa pour 15 € et avec 1/10 cheque dans la nature (avec vos coordonées bancaires dessus aussi ) ... enfin c'est un peu comme la peur du noir , l'inconnu , ca fout la trouille Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RIB / Achats par virement  Empty Re: RIB / Achats par virement

Message par Invité Dim 28 Aoû 2011 - 17:23

superchinois a écrit:
je sais pas j'imagine que ce type d'info fait flipper, d'ailleurs je ne sais même pas si c'est "exploitable" pour pirater un compte ?

ton n° de compte ton rib se balade x fois par mois dans les courriers divers et variés, il squate les poubelles, il est vu par des 100aines des personnes enfin, il est partout ... il est absolument pas exploitable d'aucune manière que ce soit que par qqn qui vient avec une piece d'identité donnée a la banque ...
le n° de CB => le plus vulnerable
le cheque => on peut magouiller
le n° de compte => rien a faire ...

C'est justement pour ca que je pose la question ... parce que je comprends pas cette peur du noire perso ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RIB / Achats par virement  Empty Re: RIB / Achats par virement

Message par Invité Dim 28 Aoû 2011 - 17:31

onels4 a écrit:Sur le principe, ça marche de toute façon. Je crois que le public français n'est pas habitué (du tout), contrairement aux Belges par contre qui l'utilisent beaucoup, et n'ont pas la culture du chèque comme chez nous.

Ouais c'est ça, on m'a jamais demandé autre chose qu'un chèque, même chose chez les petites entreprises.......c'est l'habitude qui prime sur la simplicité.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RIB / Achats par virement  Empty Re: RIB / Achats par virement

Message par Invité Dim 28 Aoû 2011 - 17:34

pour faire un virement on est pas obligé de se déplacer à sa banque?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RIB / Achats par virement  Empty Re: RIB / Achats par virement

Message par Invité Dim 28 Aoû 2011 - 17:35

D'ordinaire tu peux le faire en ligne sur le site de la banque.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RIB / Achats par virement  Empty Re: RIB / Achats par virement

Message par Invité Dim 28 Aoû 2011 - 17:36

citylab2 a écrit:pour faire un virement on est pas obligé de se déplacer à sa banque?

absolument pas ... donne moi ton rib je te vire 1€ de suite ...
ca va vite , ca sera demain ou apres demain sur ton compte et surtout que tu bouges pas ton cul de devant ton ordi Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RIB / Achats par virement  Empty Re: RIB / Achats par virement

Message par drfloyd Dim 28 Aoû 2011 - 18:21

je n'aime pas ce systeme tout simplement, paypal c'est tellement simple.

_______________________________________________________
RIB / Achats par virement  Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

RIB / Achats par virement  Empty Re: RIB / Achats par virement

Message par Invité Dim 28 Aoû 2011 - 18:45

drfloyd a écrit:je n'aime pas ce systeme tout simplement, paypal c'est tellement simple.

ou c'est plus simple ? ou entre temps y a qui te carotte et en plus y a deux n° de CB offerts aux pirates (coté acheteur et coté vendeur) => si un jour paypal se fait pirater on va en rediscuter , en attendant je file mon n° de compte en clair et je sais que personne pourra rien y faire ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RIB / Achats par virement  Empty Re: RIB / Achats par virement

Message par Invité Dim 28 Aoû 2011 - 19:48

entièrement d'accord avec toi BigB le virement c'est le bien , et filer du fric à paypal/ebay ça me fait bien chier (surtout quand leur assurance va toujours dans le même sens ....)

bref le virement c'est très rapide , à l'inter avec iban/bic c'est super pratique aussi !
remarquez que les allemands sur ebay utilisent beaucoup plus le virement que paypal

après il faut regarder les conditions de sa banque , normalement c'est payant en dehors de l'europe (en gros) et ne surtout pas payer du guichet de la poste (3.25€ !!!! depuis juillet) par contre maintenant on peut tout faire en ligne
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RIB / Achats par virement  Empty Re: RIB / Achats par virement

Message par Invité Dim 28 Aoû 2011 - 19:58

Henry Morgan a écrit:entièrement d'accord avec toi BigB le virement c'est le bien , et filer du fric à paypal/ebay ça me fait bien chier (surtout quand leur assurance va toujours dans le même sens ....)

bref le virement c'est très rapide , à l'inter avec iban/bic c'est super pratique aussi !
remarquez que les allemands sur ebay utilisent beaucoup plus le virement que paypal

après il faut regarder les conditions de sa banque , normalement c'est payant en dehors de l'europe (en gros) et ne surtout pas payer du guichet de la poste (3.25€ !!!! depuis juillet) par contre maintenant on peut tout faire en ligne

purée enfin qqn de censé ... merci pour cet appui dans ce monde de peur moyenâgeuse de choléra ou on se bécote les boutons supureux de la variole ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RIB / Achats par virement  Empty Re: RIB / Achats par virement

Message par jconprendrien Dim 28 Aoû 2011 - 20:06

onels4 a écrit:Moi j'ai eu des frais (La banque postale, ok pas une "banque" etc).

pas de frais par la Poste Wink

je fais toujour des virements "européen" BIC et IBAN , si tu fournis l'IBAN et le BIC/SWIFT pas de frais
jconprendrien
jconprendrien
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : DTC
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

RIB / Achats par virement  Empty Re: RIB / Achats par virement

Message par Invité Dim 28 Aoû 2011 - 20:13

jconprendrien a écrit:
onels4 a écrit:Moi j'ai eu des frais (La banque postale, ok pas une "banque" etc).

pas de frais par la Poste Wink

je fais toujour des virements "européen" BIC et IBAN , si tu fournis l'IBAN et le BIC/SWIFT pas de frais
J'ai payé des frais je vous dis... je ne les ai pas inventés.
Ca pouvait être international, je ne me souviens plus ça remonte, mais ça m'a coûté autour de 3 euros, je l'ai fait en ligne, après que le type au guichet m'ait dit que ça ne prenait pas de frais.

Maintenant, sur le principe, je trouve comme BigB que c'est plus intéressant que d'autres modes de paiement, sur le papier.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RIB / Achats par virement  Empty Re: RIB / Achats par virement

Message par Invité Dim 28 Aoû 2011 - 20:27

onels4 a écrit:

Maintenant, sur le principe, je trouve comme BigB que c'est plus intéressant que d'autres modes de paiement, sur le papier.

sur le papier c'est clair et net (mais peut etre aussi que ca date, y a eu une uniformisation europeenne ya qqs temps qui faisait que les banques ne pouvaient plus appliquer des frais ds la zone euro ... ils se sont rattrapés direct avec les retraits hors ta banque , qui au dela de 5/10 sont facturés 1€ le retrait) , si tu veux des precisions tu call ta banque et en deux minutes t'as la réponse ... (et meme si y a un change a faire des fois c'est moins cher que les autres moyens de paiement, par cb, en dehors de la zone euro les banques prennent la même commission)

c'est vraiment simple, pratique et sans risque ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RIB / Achats par virement  Empty Re: RIB / Achats par virement

Message par louloute Dim 28 Aoû 2011 - 20:38

l'arnaque est possible sur des virements de l'étranger. Il y a certaines garanties sur un virement national.
sinon, une arnaque possible, c'est le mec qui trouve un cheque par terre et va dans une agence de t banque et dépose le chèque , lorsque tu vérifie, tu penses que c'est un virement.
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5175
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

RIB / Achats par virement  Empty Re: RIB / Achats par virement

Message par Invité Dim 28 Aoû 2011 - 20:40

louloute a écrit:l'arnaque est possible sur des virements de l'étranger.

l'arnaqué reste celui qui paie ... pas celui qui a donné son compte , bien sur si tu paies par virement/cheque/cb qqn qui empoche et te dis salut , ben c'est pareil, tu reste comme un con avec une depense ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RIB / Achats par virement  Empty Re: RIB / Achats par virement

Message par alexmuc72 Dim 28 Aoû 2011 - 20:42

Je te comprends tout à fait , moi ça ne dérangerait pas mais mes parents ne veulent pas (j'ai beau leur expliquer) .
alexmuc72
alexmuc72
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 814
Age : 26
Localisation : Puy-De-Dôme (63)
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

RIB / Achats par virement  Empty Re: RIB / Achats par virement

Message par Invité Dim 28 Aoû 2011 - 23:08

ça doit surement pas les gêner quand ils balancent des RIB par la poste

onels4 a écrit:
jconprendrien a écrit:
onels4 a écrit:Moi j'ai eu des frais (La banque postale, ok pas une "banque" etc).

pas de frais par la Poste Wink

je fais toujour des virements "européen" BIC et IBAN , si tu fournis l'IBAN et le BIC/SWIFT pas de frais
J'ai payé des frais je vous dis... je ne les ai pas inventés.
Ca pouvait être international, je ne me souviens plus ça remonte, mais ça m'a coûté autour de 3 euros, je l'ai fait en ligne, après que le type au guichet m'ait dit que ça ne prenait pas de frais.

Maintenant, sur le principe, je trouve comme BigB que c'est plus intéressant que d'autres modes de paiement, sur le papier.

vous lisez deux messages plus haut et vous aurez la réponse I don\'t want that
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RIB / Achats par virement  Empty Re: RIB / Achats par virement

Message par Invité Dim 28 Aoû 2011 - 23:43

D'accord avec toi le virement c'est le bien par rapport au cheque.


D'ailleurs je dis ca comme ca mais votre numero de CB voir de compte se ballade partout. A chaque fois que vous payez par carte bleue dans un commerce, sur le ticket CB client et sur le ticket CB commercant se trouve votre numero de CB et tout le bordel. Donc en gros tout les commerces ont votre numero de cb. ca fait peur a personne que je sache
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RIB / Achats par virement  Empty Re: RIB / Achats par virement

Message par Invité Lun 29 Aoû 2011 - 0:38

makaveli987 a écrit:D'accord avec toi le virement c'est le bien par rapport au cheque.


D'ailleurs je dis ca comme ca mais votre numero de CB voir de compte se ballade partout. A chaque fois que vous payez par carte bleue dans un commerce, sur le ticket CB client et sur le ticket CB commercant se trouve votre numero de CB et tout le bordel. Donc en gros tout les commerces ont votre numero de cb. ca fait peur a personne que je sache

alors qu'avec le n° de cb on peut frauder et s'éclater , le n° de compte reste immmuable et personne ne peut l'attaquer .. facilement , enfin bien moin facilement que ta maison ... ta CB ou enfin ton cheque ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum