GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

raiden fighters

3 participants

Aller en bas

raiden fighters Empty raiden fighters

Message par zadig Lun 14 Mar 2005 - 11:07

bonne nouvelle sur le front de l'émulation :
la version 0.94 de Mame permet enfin de jouer aux differents opus de cette saga mythique :
-raiden fighter 1 et 2
-raiden fightar jet
-viper phase one (il fait partie de la serie, si si, je vous assure !)
tous les graphismes sont désormais décryptés et il y a le son (sauf pour viper)

jetez vous sur la derniere version de mame et sur les roms .
je vous conseille de retelecharger les roms des jeux précités car ils ont été renomés, et pour ceux qui ont les roms du rompack "historique" de mame, ça passe pas toujours.
un des site où les roms des raiden sont correctement nommées est :" play again".

bien sur vous devez avoir chez vous les pcb originales... mais ça vous le saviez déjà.

dites moi vos impressions sur ces fabuleux titres, à mi chemin entre manic et old school, et bien sur en vertical.

pour ma part, mes préferés sont raiden fighter 2 et viper phase one.
le viper, j'y joue sytematiquement à la tête dans les nuages (ça vaut achat de la licence du jeu, non ? avec tout le fric mis dans la borne....)
zadig
zadig
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1223
Age : 51
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

raiden fighters Empty Re: raiden fighters

Message par Mark Matrix Lun 14 Mar 2005 - 23:33

deux petites precisions tout d'abord....

la 0.94 de mame n'est pas parfaite au niveau graphique, il manque de nombreux effets comme les reflets du ciels dans la riviere (sur RF 2) et le son n'est pas encore au top (le SPI est un systeme stéréo avec une section d'amplification plutot balèze, bref, ça patate a mort).
deuxio, il faut eviter de tester les versions "2000" de ces jeux qui sont destinées (...on était tous les deux destinés) au marché chinois et dont la difficulté est revue sensiblement à la baisse.

sinon, coté préférence, pour les RF, je dirais le 2 avec :
- grand choix de vaisseaux (on retrouve les memes dans RFJets)
- des boss de fin de tableau énormes et usants
-des graphismes vraiment détaillés.

pour Viper, et pour vous donner une idée, c'est le fils caché de Truxton et de Raiden.. pas des jeux de petites burnes... rambo
Mark Matrix
Mark Matrix
Patient en incubation

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 23/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

raiden fighters Empty Re: raiden fighters

Message par Yan Mer 11 Mai 2005 - 5:15

ben depuis qu'on est passé a mame 0.96, ormis les sons, pu de problemes pr jouer ...

juste la rom de RF2 emulée qui est l'immonde version 2000, le crack paru sur le marche chinois, avec une difficulté sacrement moindre (deja que les raiden fighters n'ont jamais été selon moi des modeles de difficulté) et surtout, la bonne grosse techno burnée de la serie a disparu ... à la place on a .... rien ... et un beat minable pdt les menus ... ceci etant, vu l'mulation pourrie du son à l'heure actuelle, on va pas trop s'en plaidre Razz

pr le reste, RF1 marche malgré la presence encore et toujours du petit screen "ça marche pas top" made in mame avant le demarrage de la rom et un temps de chargement de ladite rom un peu longuet ... mais une fois tout ça passé, ça marche au poil, le gameplay est niquel, tous les vaisseaux sont là ... presque parfait quoi

pareil pr la version Jet et sa trouzaine de vaisseaux (mention pr le Judge Spear de Viper Phase One qu'on retrouve aussi ds RF2 et qui ratiboise carrement tout, le meilleur vaisseau selon moi, idéal pr les débutants aussi) ...

ceci etant, le 1er Raiden (le tout vieux) reste le meilleur ... d'ailleurs c super dommage ds RF, notre brave jet rouge a pris un serieux coup dans le nez dans cette serie, puisque ses capacités font particulierement pitié (surtout à côté du tank volant qu'est le Judge Spear, vous l'aurez compris Razz ...) .. petite note qd meme pr le génial mode lazer du Raiden mk2 de RF Jet, tout simplement joissif ...
enfin bon, on pourrait parler des vaisseaux de RF pdt des heures, dc je m'arrete là Razz
Yan
Yan
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 282
Age : 80
Localisation : O
Date d'inscription : 11/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum