GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+36
léonardo
Magus951
shaq_31
Dreamarus
drfloyd
xio
Azerty0210
Agathon
PrimeviL
chat-toon
Neige-Eternelle
alexmuc72
Jon
psyhodelik
Croaker
ankhar
Passteka
Shantae
philip
ryosaeba
oiseau de proie
oofwill
blinnette
Tanooki
pit59
Earthworm jo
rastlin
MikeeMike_2008
Snoz
ixindamix
Stef
Elgregou
Chrysaor
oleglenorvegien
groovykid
lessthantod
40 participants

Page 18 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Sam 8 Oct 2011 - 13:13


Regarde sur pc, si tu prends un quad core 2,5 ghz d'un côté et un p4 2,5 ghz de l'autre.
Sur le quad tu laisse la carte video intégrée, et sur le P4 tu mets la carte graphique la plus puissante, tu lance far cry 2, et tu verras qu'il tournera bien mieux sur le P4 que le quad core ..
Sur les 16 bits c'est pareil, quand tu as des customs qui font tout le boulot en hard ton CPU dévient presque inutile ..

Je suis d'accord que les MGz ne font pas tout, comme tu le dis un P4 à 3 Ghz reste une merde comparé à un Dothan à 2 Ghz (les Core 2 c'est autre chose, puisque ce sont des double cores).
Le 68000 à 7 Mhz n'est pas un foudre de guerre non plus (son ration instruction / cycle n'est pas des meilleurs) mais c'est plus son architecture 16/32 bits qui le rend efficace comparé au CPU de la SNES. Ce n'est pas pour rien ce CPU a été autant utilisé.
De même le CPU n'est jamais inutile, ça reste le coeur de la machine, c'est lui qui envoie les commandes à tout les périphériques, sur SNES on ressent nettement la faiblesse du CPU dans ses jeux en général, c'est statique, ça manque de punch comparé aux jeux MD, et ça vient uniquement de là... La SNES c'est des bonnes capacités graphiques mais complètement sous exploitées à cause d'un CPU anémique.


Le couple 68000+Z80 est il me semble trop merdique à utiliser (CPU trop différents), et relève d'un challenge, et je suis pas sur que le Z80 soit bcp utilisé dans les jeux .

Le Z80 est surtout utilisé pour le son, dans les premiers jeux MD il était souvent gaché, il servait à envoyer les voix au PCM. Plus tard on a su mieux l'utiliser pour créer des drivers sonores complexes et performant (pouvoir mixer 3 voies PCM tout en jouant une musique sur le chip FM et PSG). Ainsi le 68000 ne doit s'occuper que du gameplay et de la vidéo.


Si tu regardes bien la Md, n'a que des specs banales, 64 couleurs à l'écran (bof),palette de 512 couleurs (bof), 3 plans dont 1 non scrollable(bof, mais la partie la plus intéressante pour moi), 80 sprites 32x32 pixels (bof), son FM ultra bofbof, 68000 de série (bof) ..

Les 64 couleurs à l'écran proviennent simplement de la limitation à 4 palettes de 16 couleurs.
Sur SNES tu as 8 palettes de 16 couleurs pour les background et 8 palettes pour les sprites soit 256 couleurs. Tu as 4 fois plus de couleur mais des contraintes plus fortes sur les palettes donc plus difficiles utilisables (car tu partages souvent des couleurs en commun en sprite et background).

De meme en parlant des plans, sur MD tu as 2 plans, le plan non scrollable (la window) en est pas vraiment un puisqu'il remplace l'un des plans là ou il s'affiche.
Sur SNES tu peux avoir jusqu'à 4 plans... en 4 couleurs !
Si tu veux avoir des plans en 16 couleurs comme sur MD alors tu te retrouves à ... 2 plans seulement, comme sur MD.
Il est marrant de constater comment les specs techniques de la SNES étaient souvent mal détaillées Wink Je pense que ct juste marketing, afin de faire passer la SNES comme bien plus puissante que la MD alors qu'en fait, la différence n'est pas si grande...
La plus grosse différence vient du set initial de couleurs, faut admettre que les 512 couleurs de la MD font assez criard comparé au 32768 de la SNES.

Comme pour les sprites, la belle affaire d'avoir au max des sprites de 64x64 !
Avec 80 sprites de 32x32 tu couvres déjà plus que l'intégralité de l'écran...
Et la réalité c'est que la limitation de sprite par scanline est plus restrictive sur ces machines.
En général tu utilises peu de gros sprites (juste pour les persos) et beaucoup de petits sprites (pour les tirs, explosion etc). Et à ce niveau c'est plus le cpu qui limite, car les sprites faut les animer et on revient au problème du faible CPU de la SNES.




Stef
Interne
Interne

Nombre de messages : 5082
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Sam 8 Oct 2011 - 13:15

Henry Morgan a écrit:
lessthantod a écrit: Oui PROBOTECTOR est l'un des rares titres MD multiplateformes 16 bits à faire aussi bien sur MD que sur SNES, on le doit à l'excellence du développeur KONAMI. Se sont donc bien les programmeurs qui font les bons jeux plus que la machine.

c'est certes bien développé sur les deux machines mais c'est quand même pas le même jeu

Oui mais justement c'est un exemple typique de ce qu'on trouve sur MD et SNES.

Sur MD le jeu est carrément moche il faut le dire, les devs ne se sont pas foulés sur les graphismes...
par contre ça pète de partout, ça speed, t'as des effets de fou, des boss énormes et super bien animés.
Sur SNES c'est beau, t'as des effets de transparence, de la bonne zic aussi etc... mais qu'est ce que c'est mou, ça se traine, c'est tout statique !
Honnetement je préfère largement la version MD que je trouve bien plus fun à jouer.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 8 Oct 2011 - 13:28

Stef a écrit:
Affirmation gratuite, d'ou tu tiens ça ? On a très peu d'infos sur le DSP de Virtua Racing mais vu ce qu'il affiche (quand tu compares aux jeux 3D SNES) je pense que le DSP de virtua racing est supérieur...
Non je parle du Fx2 et non du 1, starfox c'est du fx1 il me semble .
Et oui je trouve starfox supérieur en terme de visu à l'écran, VR lui dépote par son animation, mais il anime moins de choses. .

Pour en revenir au CPU, le 68000 à été si vendu, car s'était le premier CPU 16 bit à un prix aussi abordable, mais sont architecture n'est pas géniale à cause d'un accés au bus de données très lent (comme le Z80) ..
Le cpu de la snes (un dérivé du 6502), est basé sur une architecture risc, donc est un processeur avec un bon ratio instructions/cycles, peu cher, mais plus difficile à programmer qu'un 68000 .

La palette de la snes 32768 est réelle je vois pas ce qui te choque ..
Et les 16 palettes pour le bcgnd et 16 pour les sprites c'est les specs de la PCE (soit plus de 256 couleurs), la snes a max 8 palettes de 32 couleurs.

Les sprites 128 en 64*64, c'est un max rien ne t'empêche d'en faire de 8x8 jusqu'a 64*64 ..
l'avantage d'avoir des sprites aussi gros est évident, ne pas utiliser trop de sprites pour en faire des gros, comme les boss, ou les jeux de combat, sur SF2 la MD doit utiliser 2X plus de sprites que la snes pour les combatants .
Donc plus chiant à gerer.


Bon déjà la vidéo que tu as prise pour la version mega cd ne rend psa honneur au jeu car le frame rate de la video est mauvais.
Regardes celle ci plutot tu comprendras ce que je veux dire en terme d'animation :
https://www.youtube.com/watch?v=xiDOhl07u4U
Bon maintenant c'est la vidéo, elle n'a pourtant aucun soucis sur snes ..
LOL c'est à pisser de rire, elle est encore plus lente que dans celle que j'ai posté, non franchement la version snes est bien plus fluide et rapide.


Les décomposition de Guy (quand il marche, pour mettre les coups...) sont identiques à la version arcade alors que sur SNES c'est tout choppy.
De même dans la version SNES tu as 3 ennemis à l'écran plus ton perso. Sur mega CD tu as les 2 joueurs + 4 ennemis à l'écran, l'air de rien ça fait une grosse en terme de ressenti.
Et surtout sur MCD tu as tout les objets de l'arcade, les caisses et tonneaux avec toutes les armes, sur SNES la majeur partie a été supprimé.
Même si c'est le cas, cela n'a rien a voir avec les capacités d'une machine, seulement avec la taille de la cartouche ..


Game play Mega CD à 2 joueurs :
https://www.youtube.com/watch?v=tBfElN9S4IQ
C'est quand même autre chose que la version SNES.
Tu prend pas trop de risque non ??, vu ce qu'apporte en terme de hardware le MCD à la console .
N'empêche FF n'existe pas sur cartouche sur une MD de base, parce qu'il est infaisable, à moins de ressembler à une version SMS .


Et je ne sais pas ou tu as été voir des ralentissements dans la version MCD, tu as du confondre avec la version SNES Wink
Si tu regarde dans la vidéo que j'ai posté, tu verra notamment avec le premier boss, que des que guy touche un ennemi ça ralenti bien sur MCD, et pas sur snes qui reste tout le temps rapide .
Mais bon j'oubliais que les fan boy Md ça voit les défauts que chez les autres .


Dernière édition par TOUKO le Sam 8 Oct 2011 - 13:59, édité 8 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 8 Oct 2011 - 13:29

touko reflechis un peu, pourquoi n'ont ils pas mis de mode 2 joueurs sur final fight en supernes? alors que c'est la quintescence d'un beat que de jouer à 2????
(je vais t'aider, car ta mauvaise fois t'empeche visiblement de reflechir correctement: ce ne serait pas à cause de la limitation de la machine pour afficher de multiples sprites en emme temps?)

stop la mauvaise fois s'il te plais, la version mega-cd écrase la version super nes.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 8 Oct 2011 - 13:38

TOUKO a écrit:
[Tu prend pas trop de risque non ??, vu ce qu'apporte en terme de hardware le MCD à la console .
N'empêche FF n'existe pas sur cartouche sur une MD de base, parce qu'il est infaisable, à moins de ressembler à une version SMS .



va voir bare knukle 2 en mode mania et on en reparle... ta connaissance videoludique de la megadrive est vraiment pauvre....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 8 Oct 2011 - 13:56

Henry Morgan a écrit:
lessthantod a écrit: Oui PROBOTECTOR est l'un des rares titres MD multiplateformes 16 bits à faire aussi bien sur MD que sur SNES, on le doit à l'excellence du développeur KONAMI. Se sont donc bien les programmeurs qui font les bons jeux plus que la machine.
c'est certes bien développé sur les deux machines mais c'est quand même pas le même jeu
Oui je sais mais pour moi ils se valent sur les 2 machines contrairement aux versions MD des 2 TEENAGE TURTLES beat'lm all et de baston, du TINY TOONS, du ANIMANIACS, du SPARKSTER et même du CASTLEVANIA qui sont tous inférieurs voir très inférieurs aux versions SNES. KONAMI avait l'habitudes de faire des versions du même jeu très distincts sur les 2 machines, et à l'exception de PROBOTECTOR toutes les versions SNES sont meilleurs pour moi. ATTENTION je précise bien que c'est une appréciation personnelle, car j'admets que c'est discutable pour CASTLEVANIA voir aussi pour SPARKSTER.


Dernière édition par lessthantod le Sam 8 Oct 2011 - 14:07, édité 2 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Sam 8 Oct 2011 - 13:58


Non je parle du Fx2 et non du 1, starfox c'est du fx1 il me semble .
Et oui je trouve starfox supérieur en terme de visu à l'écran, VR lui dépote par son animation, mais il anime moins de choses. .

Je parlais aussi du FX2, 2 fois plus rapide que le FX1 mais malgré tout très problablement inférieur au Virtua Processor. Dire que Virtua Racing anime moins de choses que Star Fox x'est quand même assez balaize :p


Pour en revenir au CPU, le 68000 à été si vendu, car s'était le premier CPU 16 bit à un prix aussi abordable, mais sont architecture n'est pas géniale à cause d'un accés au bus de données très lent (comme le Z80) ..
Le cpu de la snes (un dérivé du 6502), est basé sur une architecture risc, donc est un processeur avec un bon ratio instructions/cycles, peu cher, mais plus difficile à programmer qu'un 68000 .

Je sais je l'ai d'ailleurs souligne que le ration instruction / cycle 68000 n'était pas des meilleurs, malgré tout à 7.7 Mhz il reste largement plus puissant que le CPU de la SNES, et surtout plus facile à programmer avec son jeux d'instructions.


La palette de la snes 32768 est réelle je vois pas ce qui te choque ..

La palette de couleurs est une chose, le nombre de couleurs affichées simultanément une autre..
Et ensuite je te parlais des limites de plans, sur SNES au final tu as quasi les mêmes limites de la MD (à savoir 2 plans de tiles en 16 couleurs).
Si tu veux plus de plans (jusqu'à 4), faut utiliser des plans avec des tiles en 4 couleurs (NES powa).


Les sprites 128 en 64*64, c'est un max rien ne t'empêche d'en faire de 8x8 jusqu'a 64*64 ..
l'avantage d'avoir des sprites aussi gros est évident, ne pas utiliser trop de sprites pour en faire des gros, comme les boss, ou les jeux de combat, sur SF2 la MD doit utiliser 2X plus de sprites que la snes pour les combatants .
Donc plus chiant à gerer.

Certes, c'est le seul avantage, pour la gestion des gros sprites tu en utilises moins.
Mais ça ne sera jamais une limite sur ce qui est affichable à l'écran. Sur MD avec un bon code tu peux animer jusqu'à 80 sprites / frame mais c'est déjà costaud, sur SNES ça serait beaucoup plus compliqué...



Même si c'est le cas, cela n'a rien a voir avec les capacités d'une machine, seulement avec la taille de la cartouche ..

Pour la décomposition des animations peut être, pour le reste non c'est juste que la console ne peut pas gérer autant de sprites à la fois...


Si tu regarde dans la vidéo que j'ai posté, tu verra notamment avec le premier boss, que des que guy touche un ennemi ça ralenti bien sur MCD, et pas sur snes qui reste tout le temps rapide .
Mais bon j'oubliais que les fan boy Md ça voit les défauts que chez les autres .

J'ai le jeu sur MegaCD et je t'assure qu'il n'y a pas de ralentissements...
comme je te disais ta vidéo est de mauvaise qualité, on ne peut certainement pas y jouer de la qualité de l'animation ! Ah quand même, tu oses parler de mauvaise foi tu me fais rire :)
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 8 Oct 2011 - 14:02

Pourquoi vous battez-vous sur FINAL FIGHT, c'est l'exemple même du portage arcade complètement foiré sur SNES. C'est une évidence que la version MEGA-CD est rien que pour le mode 2 joueurs une bien meilleure conversion. De toute façon il y a de bien meilleurs beat'm all sur SNES: TMNT IV, KNIGHTS OF THE ROUND, KING OF DRAGONS, NINJA WARRIORS, FINAL FIGHT 3, BATMAN RETURNS, ... entre autres.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par pit59 Sam 8 Oct 2011 - 14:11

lessthantod a écrit:
Henry Morgan a écrit:
lessthantod a écrit: Oui PROBOTECTOR est l'un des rares titres MD multiplateformes 16 bits à faire aussi bien sur MD que sur SNES, on le doit à l'excellence du développeur KONAMI. Se sont donc bien les programmeurs qui font les bons jeux plus que la machine.
c'est certes bien développé sur les deux machines mais c'est quand même pas le même jeu
Oui je sais mais pour moi ils se valent sur les 2 machines contrairement aux versions MD des 2 teenage turtles beat'lm all et de baston, du tiny toons, du animaniacs, du sparkster et même du castlevania qui sont tous inférieurs voir très inférieurs aux versions SNES. KONAMI avait l'habitudes de faire des jeux très distincts sur les 2 machines, et à l'exception de probotector toutes les versions SNES sont meilleurs pour moi. ATTENTION je précise bien que c'est une appréciation personnelle, car j'admets que c'est discutable pour castlevania voir aussi pour sparkster.
c'est aussi tres discutable pour turtles (franchement c'est le meme sur les 2, juste les prises ou on lance l'ennemi sur l'ecran qui disparaissent, j'apelle pas ca tres inferieur, c'est qu'un detail) et pour animaniacs c'est 2 jeux completement differents, sur md c'est un jeu a la lost viking, sur snes un jeu de plate forme, j'ai fini les 2 et je vois pas en quoi sur md il est vraiment inferieur

moi c'est batman et robin que je prefere sur snes (meme si j'aime bien la version md), et batman returns aussi mais la c'est 2 editeurs differents
pit59
pit59
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 38
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 8 Oct 2011 - 14:17

Stef a écrit:
Je parlais aussi du FX2, 2 fois plus rapide que le FX1 mais malgré tout très problablement inférieur au Virtua Processor. Dire que Virtua Racing anime moins de choses que Star Fox x'est quand même assez balaize :p

Bah besoin d'être sorcier, ça se voit à l'écran, VR est aussi vide que l'espace ..

Stef a écrit:
Je sais je l'ai d'ailleurs souligne que le ration instruction / cycle 68000 n'était pas des meilleurs, malgré tout à 7.7 Mhz il reste largement plus puissant que le CPU de la SNES, et surtout plus facile à programmer avec son jeux d'instructions.
Largement faut pas pousser, mais plus véloce oui ..

Stef a écrit:
La palette de couleurs est une chose, le nombre de couleurs affichées simultanément une autre..
Et ensuite je te parlais des limites de plans, sur SNES au final tu as quasi les mêmes limites de la MD (à savoir 2 plans de tiles en 16 couleurs).
Si tu veux plus de plans (jusqu'à 4), faut utiliser des plans avec des tiles en 4 couleurs (NES powa).
Euh je me souvient pas avoir dit qu'elle affichait les 32768, mais bon ..
Ensuite la snes à 4 plans max, avec des palettes de 32 couleurs et non 16 ..
Ces 4 plans sont scrollable contrairement à la MD qui n'en à que 2, le troisieme est fixe .
Alors si on suit ton raisonement 2 plans de 16 couleurs ,bah ça fait 32 couleurs à l'ecran, lol, t'a pas oublié kochose ???


Certes, c'est le seul avantage, pour la gestion des gros sprites tu en utilises moins.
Mais ça ne sera jamais une limite sur ce qui est affichable à l'écran. Sur MD avec un bon code tu peux animer jusqu'à 80 sprites / frame mais c'est déjà costaud, sur SNES ça serait beaucoup plus compliqué...
Lol animer des sprites prend très peut de ressources CPU, juste à changer sa position X/Y dans la table des sprites ..
Et puis bon quand les atous sont du côté snes c'est gadget hein ;-) .


Pour la décomposition des animations peut être, pour le reste non c'est juste que la console ne peut pas gérer autant de sprites à la fois...
Là il s'agit pas de sprites mais de patterns, le sprite de guy, c'est 1 est un seul sprites, le changement de pattern donne l'illusion qu'il est animé .
Un pattern est une image 2D qui est en ROM/VRAM, donc moins tu as de ROM/VRAM, moins tu pourra y mettre de patterns (dont moins d'étape d'animations).


J'ai le jeu sur MegaCD et je t'assure qu'il n'y a pas de ralentissements...
comme je te disais ta vidéo est de mauvaise qualité, on ne peut certainement pas y jouer de la qualité de l'animation ! Ah quand même, tu oses parler de mauvaise foi tu me fais rire :)
Bah même sur ta vidéo, le jeu est plus rapide sur snes, et ca se voit, et youtube lui, n'est ni un fanboy snes ni MD hein ;-) ..
Des fois avant de dire que la MD dépote plus que la snes en terme de vitesse faut rejouer aux versions SNES pour se rendre compte du contraire ..


Dernière édition par TOUKO le Sam 8 Oct 2011 - 14:29, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Sam 8 Oct 2011 - 14:20

pit59 a écrit:
moi c'est batman et robin que je prefere sur snes (meme si j'aime bien la version md), et batman returns aussi mais la c'est 2 editeurs differents

Batman et Robin c'est encore une bon exemple de la différence MD et SNES.
J'adore le jeu MD rien que pour ces effets qu'on découvre tout le long du jeu (même s'il est définitivement trop difficile...) et pour sa terrible musique électronique mais faut admettre que ça colle moins à l'univers de Batman. Sur sur ce point la version SNES est plus fidèle, mais je la trouve lente et soporifique :-/
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 8 Oct 2011 - 14:36

citylab2 a écrit:touko reflechis un peu, pourquoi n'ont ils pas mis de mode 2 joueurs sur final fight en supernes? alors que c'est la quintescence d'un beat que de jouer à 2????
(je vais t'aider, car ta mauvaise fois t'empeche visiblement de reflechir correctement: ce ne serait pas à cause de la limitation de la machine pour afficher de multiples sprites en emme temps?)

stop la mauvaise fois s'il te plais, la version mega-cd écrase la version super nes.

C'est bizarre mais si tu avais réfléchi, aller 2 sec, tu aurais vu que FF2 et FF3, ont un mode 2 joueurs.
Et surtout FF3 est techniquement bien supérieur à FF ..
Alors si ton com, c'était pour dire que la SNES n'aurai pas pu animer un second joueur, bah c'est raté.
On voit bien que le jeu est sortie un peu vite sur une cartouche de faible capacité.

@stef: on peut comparer battle toads aussi, pour montrer combien la version Md est pourrie .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Sam 8 Oct 2011 - 14:41

TOUKO a écrit:
Bah besoin d'être sorcier, ça se voit à l'écran, VR est aussi vide que l'espace ..

Ok, Starfox est plus fouillé que VR Very Happy
Bon t'es grave quand même, il est évident que Starfox a largement moins de poygones que VR mais tu arrives à affirmer l'inverse, dingue.


Euh je me souvient pas avoir dit qu'elle affichait les 32768, mais bon ..
Ensuite la snes à 4 plans max, avec des palettes de 32 couleurs et non 16 ..
Ces 4 plans sont scrollable contrairement à la MD qui n'en à que 2, le troisieme est fixe .
Alors si on suit ton raisonement 2 plans de 16 couleurs ,bah ça fait 32 couleurs à l'ecran, lol, t'a pas oublié kochose ???

Est ce que tu sais comment fonctionne ces machines ?
J'ai programmé un émulateur pour la mégadrive (MCD et 32X aussi acessoirement) donc je connais bien leur hardware respectif. De même Je me suis beaucoup interessé à la SNES car j'ai voulu développer dessus et donc à force je la connais pas mal non plus.
Quand je dis 16 couleurs, je parle du nombre de couleurs par tile (bloc de 8x8), les plans sont composés de tiles pour former les arrières plans. Chaque tile pointe sur une des palettes 16 couleurs disponibles donc sur un même plan tu peux avoir 64 couleurs sur MD (car 4 palettes différentes) et 128 couleurs sur SNES (car 8 palettes pour les plans).

Et le 3ème plan sur MD c'est une "window", c'est pas vraiment un plan (en fait ça prend la place du second plan) donc arrête de dire qu'il y a 3 plans sur MD, Y'en a 2 et tu peux fixer une partie du second plan (pratique pour afficher un status panel par exemple).

Sur SNES tu as plusieurs modes, si tu veux 4 plans, tu dois utiliser des tiles en 4 couleurs !
Autant dire que ce mode n'est jamais utilisé...
Le mode le plus utilisé est le mode 2 : 2 plans en 16 couleurs (comprendre par là utilisant des tiles de 16 couleurs) comme sur megadrive.
T'as aussi la possibilité d'avoir un plan en 256 couleurs et le second en 16 couleurs (mode 3 et 4) mais pour des raisons de performance ils sont rarement utilisés.
T'as aussi le fameux mode 7, un seul plan transformable de 256 couleurs transformable.


Lol animer des sprites prend très peut de ressources CPU, juste à changer sa position X/Y dans la table des sprites ..
Et puis bon quand les atous sont du côté snes c'est gadget hein ;-) .

J'ai bien dit gérer les sprites, ça signifie calculer les eventuelles collisions et surtout rafraichir les tiles pour les animations (et ça c'est gourmand). C'est sur que modifier un simple coordonnée c'est pas difficile, mais un sprite dans un jeu ne se résume pas à ça Wink


Bah même sur ta vidéo, le jeu est plus rapide sur snes, et ca se voit, et youtube lui, n'est ni un fanboy snes ni MD hein ;-) ..
Des fois avant de dire que la MD depote plus que la snes en terme de vitesse faut rejouer aux versions SNES pour se rendre compte du contraire ..

Pris directement du Sega CD, tu peux voir que le jeu est bien speed, mais surtout qu'il n'y a pas de ralentissement :

https://www.youtube.com/watch?v=4-MJa1g8Ki0&feature=related
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 8 Oct 2011 - 15:09

Stef a écrit:
Ok, Starfox est plus fouillé que VR Very Happy
Bon t'es grave quand même, il est évident que Starfox a largement moins de poygones que VR mais tu arrives à affirmer l'inverse, dingue.
Y'a moins de polygones, c'est sur, mais starfox gère bien plus de chose (IA, ennemis, allies etc ..)


Est ce que tu sais comment fonctionne ces machines ?
J'ai programmé un émulateur pour la mégadrive (MCD et 32X aussi acessoirement) donc je connais bien leur hardware respectif. De même Je me suis beaucoup interessé à la SNES car j'ai voulu développer dessus et donc à force je la connais pas mal non plus.
Quand je dis 16 couleurs, je parle du nombre de couleurs par tile (bloc de 8x8), les plans sont composés de tiles pour former les arrières plans. Chaque tile pointe sur une des palettes 16 couleurs disponibles donc sur un même plan tu peux avoir 64 couleurs sur MD (car 4 palettes différentes) et 128 couleurs sur SNES (car 8 palettes pour les plans).

C'est pas ma faute si tu t'exprimes mal ..
Et puis je sais très bien comment cela fonctionne de plus la remarque d'un mec qui me donne les specs de la PCe pour celles de la SNES, c'est mal placé 8) ..
D'ailleurs il s'agit de 8 palettes de 32 couleurs et non de 16, les palettes des sprites ne sont pas dissociées de celle des tiles .
Et encore le nombres de palettes ainsi que le nombre de couleurs/palettes varies selon le mode graphique ..


J'ai bien dit gérer les sprites, ça signifie calculer les eventuelles collisions et surtout rafraichir les tiles pour les animations (et ça c'est gourmand). C'est sur que modifier un simple coordonnée c'est pas difficile, mais un sprite dans un jeu ne se résume pas à ça Wink
La gestion des collisions (sprites/sprites ,sprites/tiles) sur snes est comme sur Md hardware, le CPU n'intervient pas .
Ou vois tu des animations de tiles dans FF ???
Et oui un sprite dans un jeu se résume à ca, et au changement de pattern dsl si j'ai brisé le mythe que tu pouvais avoir sur les sprites ..
Alors soit il est déjà en vram, et son changement ne prend guère plus que les coordonnées X ou Y, soit il est en rom, et tu as le DMA pour le transférer (la snes a 8 canaux)


Pris directement du Sega CD, tu peux voir que le jeu est bien speed, mais surtout qu'il n'y a pas de ralentissement :

https://www.youtube.com/watch?v=4-MJa1g8Ki0&feature=related

Je regrettes mais il y sont, regardes bien, et je maintient encore plus après ca, que la version snes est plus rapide ..
Je souligne juste que vu les différences de puissance entre le MCD + MD est une snes de base, on peut facilement dire que la version snes est meilleure techniquement .


Dernière édition par TOUKO le Sam 8 Oct 2011 - 15:46, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par pit59 Sam 8 Oct 2011 - 15:46

Stef a écrit:
pit59 a écrit:
moi c'est batman et robin que je prefere sur snes (meme si j'aime bien la version md), et batman returns aussi mais la c'est 2 editeurs differents

Batman et Robin c'est encore une bon exemple de la différence MD et SNES.
J'adore le jeu MD rien que pour ces effets qu'on découvre tout le long du jeu (même s'il est définitivement trop difficile...) et pour sa terrible musique électronique mais faut admettre que ça colle moins à l'univers de Batman. Sur sur ce point la version SNES est plus fidèle, mais je la trouve lente et soporifique :-/
c'est sur que la version snes est plus lente, mais je crois que je la prefere surtout parce je suis fan du dessin animé a la base et que la version snes en est la copie conforme avec les persos, l'histoire, et avec des graphismes de fou
pit59
pit59
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 38
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 8 Oct 2011 - 15:46

pit59 a écrit:c'est aussi tres discutable pour turtles (franchement c'est le meme sur les 2, juste les prises ou on lance l'ennemi sur l'ecran qui disparaissent, j'apelle pas ca tres inferieur, c'est qu'un detail) et pour animaniacs c'est 2 jeux completement differents, sur md c'est un jeu a la lost viking, sur snes un jeu de plate forme, j'ai fini les 2 et je vois pas en quoi sur md il est vraiment inferieur
The HyperStone Heist a un graphisme moins fin et moins coloré (restriction de la palette de couleur de la MD) et l'impossibilité de balancer l'ennemei a l'écran rend le jeu moins fun. Tu vas me dire que ce dernier point de gameplay est anecdotique pour toi, mais pas pour moi. Aprés il est vrai que la maniabilité et le rythme de jeu sont identiques, et donc l'expérience de jeu sur MD n'est pas si différente que sur SNES. Pourtant quand je veux m'en refaire une partie je choisi toujours ma version SNES, c'est tout dire! Mr. Green
Quant à ANIMANIACS j'ai bien dit que les 2 jeux sont différents, et c'est vrai que c'est particulièrement le cas pour celui-ci. La version MD est assez moche quand mêeme et ne fait justement que recopier THE LOST VIKINGS. Si on le compare à THE LOST VIKINGS 2 la comparaison fait très mal pour ANIMANIACS. Quant à la version ANIMANIACS sur SNES il est pas exempt de défauts avec sa maniabilité vraiment pas évidente, mais lui au moins il est beau, original, et fun.

pit59 a écrit:moi c'est batman et robin que je prefere sur snes (meme si j'aime bien la version md), et batman returns aussi mais la c'est 2 editeurs differents
J'ai du mal à classer BATMAN & ROBIN en beat'm all, à la limite c'est un BEAT'M ALL sur 1 seul plan comme MAGIC SWORD ou MARVEL WAR OF THE GEMS. Par contre BATMAN & ROBIN et BATMAN RETURNS sont bien 2 jeux édités par KONAMI sur SNES.


Dernière édition par lessthantod le Sam 8 Oct 2011 - 16:08, édité 2 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 8 Oct 2011 - 15:50

Je vois que tout ce que peux apporter la snes en terme de jeu fait gadget pour les pro Md (mode 7, zoom, rotations,les sons à base de samples, etc ) ..

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 8 Oct 2011 - 15:54

TOUKO a écrit:Je vois que tout ce que peux apporter la snes en terme de jeu fait gadget pour les pro Md (mode 7, zoom, rotations,les sons à base de samples, etc ) ...
Le mode 7 leur empêche seulement d'avoir F-ZERO ou SMK, et des effet graphiques très sympas comme dans TMNT IV, à part ça tout va bien dans le monde merveilleux de la MD! Mr. Green
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 8 Oct 2011 - 15:56

Stef a écrit:
pit59 a écrit:
moi c'est batman et robin que je prefere sur snes (meme si j'aime bien la version md), et batman returns aussi mais la c'est 2 editeurs differents

Batman et Robin c'est encore une bon exemple de la différence MD et SNES.
J'adore le jeu MD rien que pour ces effets qu'on découvre tout le long du jeu (même s'il est définitivement trop difficile...) et pour sa terrible musique électronique mais faut admettre que ça colle moins à l'univers de Batman. Sur sur ce point la version SNES est plus fidèle, mais je la trouve lente et soporifique :-/
Difficile de les comparer, BATMAN & ROBIN est du pur KONAMI sur SNES alors qu'il porte clairement la marque SEGA sur MD. La version MD serait excellente si seulement elle n'était pas si ardue, quel bétise cette difficulté carrément décourageante! :no


Dernière édition par lessthantod le Sam 8 Oct 2011 - 16:06, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 8 Oct 2011 - 16:00

même si graphiquement ça peut rivaliser , la MD restera de toute façon toujours moins coloré, quand on compare avec la snes elle parait carrément terne (et quel que soit les jeux , c'est une vue globale)

la megadrive c'est une snes du pauvre faut bien l'avouer !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 8 Oct 2011 - 16:06

lessthantod a écrit:
Le mode 7 leur empêche seulement d'avoir F-ZERO ou SMK, et des effet graphiques très sympas comme dans TMNT IV, à part ça tout va bien dans le monde merveilleux de la MD! Mr. Green
What a Face

Henry Morgan a écrit:même si graphiquement ça peut rivaliser , la MD restera de toute façon toujours moins coloré, quand on compare avec la snes elle parait carrément terne (et quel que soit les jeux , c'est une vue globale)

la megadrive c'est une snes du pauvre faut bien l'avouer !

T'es fou d'avoir un avis pareil !!! :8I: ..
ici si tu dis pas que t'aime la Md, peut importe la raison, t'y connais rien au jeux vidéo . Razz

C'est le même débat que saturn vs ps1, de plus les pros MD vont te dire que la dreamcast et la pire console de sega .. ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 8 Oct 2011 - 16:24

TOUKO a écrit:C'est le même débat que saturn vs ps1, de plus les pros MD vont te dire que la dreamcast et la pire console de sega .. ..
Ha non ne critiques pas ma petite SATURN chérie! :no
Et moi qui te trouvais sympathique, quelle déception! Razz
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 8 Oct 2011 - 16:26

LOL, non t'es un pro SATURN ???

T'as misé sur le mauvais cheval alors ??? lol!

Je me marre, mais pas tant que ça, j'avais parié sur 3DO moi urgence
Heureusement que ma dreamcast, m'avait remis du baume au coeur .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 8 Oct 2011 - 16:31

On est au moins d'accord sur la DREAMCAST, je pardonne donc ton affront sur la SATURN! Mr. Green
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 8 Oct 2011 - 16:31

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Nelson_haha

la 3DO quoi , on peut se consoler en se disant que certains ont misé sur la jaguar cigare
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 8 Oct 2011 - 16:35

Moi j'avais misé sur le véritable bon cheval vers 1994/1995: le PC (DOOM II et COMMAND & CONQUER amoureux )
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 8 Oct 2011 - 16:39

lessthantod a écrit: On est au moins d'accord sur la DREAMCAST, je pardonne donc ton affront sur la SATURN! Mr. Green

Ouf, j'ai frolé l'incident diplomatique Mr. Green ..

Ouaip, c'est vrai que la jaguar c'était pas un cadeau ..
En plus 3DO faisait glander avec son module Bulldog/M2 qui devait venir, qui d'ailleurs doit toujours venir ..

Le pc ouai, mais bon ça n'a pas d'âme ..
Mais bon aujourd'hui les consoles sont des pc sans clavier, donc .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Neige-Eternelle Sam 8 Oct 2011 - 18:50

TOUKO a écrit:Mais bon aujourd'hui les consoles sont des pc sans clavier, donc .

Rajoute un lecteur disquette est une puce sonore. Et tu peux dire la même chose entre l'Amiga et la Megadrive Twisted Evil .
Neige-Eternelle
Neige-Eternelle
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 172
Age : 40
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 8 Oct 2011 - 20:06

Ah non, l'amiga c'est autre chose que juste un lecteur de D7 et une puce sonore Evil or Very Mad

Mais ca sent le relent de ST vs AMIGa ça rambo
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 8 Oct 2011 - 20:20

lessthantod a écrit: Moi j'avais misé sur le véritable bon cheval vers 1994/1995: le PC (DOOM II et COMMAND & CONQUER amoureux )

tout pareil , la seule chose qui a perduré amoureux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 8 Oct 2011 - 20:27

Henry Morgan a écrit:
lessthantod a écrit: Moi j'avais misé sur le véritable bon cheval vers 1994/1995: le PC

bon j'etais en plein sur MD, SNES, NG a l'époque, mais je pense que c'etait pas mal le pc ...

ST et amiga etais morts depuis longtemps, MD/Snes etait enfin exploitées , la NG sortait des nouveaux trucs , la jag etait moche et nulle, avec la NG je pouvais pas m'acheter un pc ... enfin, je roulais pas sur l'or ...

et bien évidemment y'avait PS1 avec toshinden, inoubliable en 95 ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum