GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+36
léonardo
Magus951
shaq_31
Dreamarus
drfloyd
xio
Azerty0210
Agathon
PrimeviL
chat-toon
Neige-Eternelle
alexmuc72
Jon
psyhodelik
Croaker
ankhar
Passteka
Shantae
philip
ryosaeba
oiseau de proie
oofwill
blinnette
Tanooki
pit59
Earthworm jo
rastlin
MikeeMike_2008
Snoz
ixindamix
Stef
Elgregou
Chrysaor
oleglenorvegien
groovykid
lessthantod
40 participants

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 12 Aoû 2011 - 1:54

on peut faire pareil des 2 cotés, sur megadrive t'as ecco le dauphin par exemple, t'as un équivalent sur supernes?
Toe jam and earl, jeu déjanté, un equivalent?
yuyu hakusho, baston à 4 (jeu démentiel) t'as un équivalent? alien soldier (extraordinaire) jeu d'action d'enchainement de boss frénétique, un équivalent?

Quand à gunstar heroes c'est juste le représentant du run'n gun qui déboite, pas d'équivalent en supernes (ne me cite pas contra qui existe aussi sur megadrive tout comme castlevania, pareil pour turrican)

De plus la megadrive possede beaucoups plus de jeux d'action plate forme (les 2 shinobi enterrent le pauvre et seul hagané, alors sans compter sur la présence d'alisia dragoon, shadow dancer, midnight resistance ou dahna par exemple)
Les shoots sont bien plus nombreux et variés sur megadrive, (twinkle tale, undeadline, elemental master, les thunderforce, les ovnis comme ranger x, sub terrania, musha, crying, phelios, forgotten worlds, mercs, gynoug etc etc y'en a pleins et des bons)
La série des shining force c'est juste les meilleurs tacticals, au dessus des fire emblem sans probleme.

Landstalker tient parfaitement tete niveau qualité à zelda 3 (j'ai fais les 2, 2 trés bons jeux)

Apres la megadrive possede aussi tout un panel d'adaptations issue des ordis 16 bits (amiga atari) et ça rapporte un petit vent frais dans la ludhoteque, t'as pas ça sur supernes. (comme l'adaptation de vroom par exemple)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par groovykid Ven 12 Aoû 2011 - 2:11

+1 citylab2 ! thumleft
groovykid
groovykid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4704
Age : 49
Localisation : Stuck in the 80's
Date d'inscription : 16/02/2011

http://pulpware.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 12 Aoû 2011 - 2:53

lessthantod a écrit:
oleglenorvegien a écrit::lol:
si tu veux je peux faire ça aussi et sortir des bombes sur megadrive et demander des équivalences

Par contre tu ne trouveras pas de titres meilleurs que ceux cité dans ma liste sorry :o

pour être honnête et en respectant les genres, et ma connaissance des jeux jap megadrive étant assez limités (je dois connaître plus de jeux super famicom ^^), je dirais que j'aurai du mal à trouver un concurrent face à Mario Kart (il y a bien Street Racer qui est une bombe mais j'admets que Mario Kart est mieux ^^)

Tout le reste, et même les RPG et T-RPG (à part qu'ils sont bien plus nombreux sur super famicom) c'est facile de trouver des concurrents


PS : Aladdin megadrive est tout simplement génial, j'aurai tout à fait pu le mettre dans ma liste



OK, allons-y je suis chaud:

- Landstalker >>> les A-RPG sont légions sur SNES, SOUL BLAZER, ILLUSION OF TIME, SECRET OF MANA, ...
- Soleil >>> pale copie de ZELDA III
- Rocket Knight Adventure >>> GOEMON 2, DEMON'S BLAZON,...
- Sonic >>> OK c'est du lourd, mais sur SNES il y a aussi RAINBOW BELL ADVENTURE, TYNY TOONS BUST LOOSE,...
- Ristar >>> les KIRBY, les MARIO, les BC GENJIN, les DONKEY,...
- Alien Soldier >>> MEGAMAN X, HAGANE,...
- Vectorman >>> CYBERNATOR
- Thunder Force IV >>> OK c'est du lourd là aussi, mais sur SNES il y a aussi les PARODIUS, AXELAY, UN SQUADRON,...
- Streets of Rage et Comix Zone >>> FINAL FIGHT 1 et 3, TMNT IV, KNIGHT OF THE ROUND, KING OF DRAGONS, BATMAN RETURNS,...
- Dr Robotnik >>> il existe sur SNES, c'est juste puyo puyo 1 à la sauce sonic.
- Gunstar Heros >>> SUPER TURRICAN 1, CONTRA III, ...
- Phantasy Star IV et Shining Force I >>> je n'aime pas les pures RPG jap, je ne peux donc donner mon avis.

Je vais donc me permettre de citer quelques RPG pour completer la liste:
- FF4, 5 et 6
- DQ 1,2,3,5,6
- Chrono Trigger
- Rudora no Hihou
- Romancing Saga 1,2,3
- Breath of Fire 1,2
- Mario RPG
- Star Ocean, ...


Citylab >>> Je suis desole, mais Hagane, niveau gameplay et technique explose sans probleme les 2 Shinobis...

Un equivalent (serieux) a Super Metroid ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par oleglenorvegien Ven 12 Aoû 2011 - 3:34

Shion a écrit:
Je vais donc me permettre de citer quelques RPG pour completer la liste:
- FF4, 5 et 6
- DQ 1,2,3,5,6
- Chrono Trigger
- Rudora no Hihou
- Romancing Saga 1,2,3
- Breath of Fire 1,2
- Mario RPG
- Star Ocean, ...


Citylab >>> Je suis desole, mais Hagane, niveau gameplay et technique explose sans probleme les 2 Shinobis...

Un equivalent (serieux) a Super Metroid ?

oui c'est ce que je disais il y a plus de RPG sur Super famicom que sur megadrive,
Super Metroid pas joué ^^

soleil tient aussi la tête face à Zelda, me parle pas de copie il le dépasse :)
landstalker pourquoi je le comparais à quelque chose, il est au delà de tout

+1 citylab2,

j'ai juste à me retourner pour regarder mes étagères et je peux te sortir d'autres titres, des pas connus et des genres que tu ne trouveras pas sur SNES :

captain lang/havoc, Dune II: Battle for Arrakis, james pond II*, warsong (du t-rpg), arcus odyssey (du a-rpg)*, megaman the wily wars, cannon fodder*, maximum carnage*, shinobi III, star flight* (ressemble à rien mais encore une fois OVNI et excellent), wiz and liz !! (OVNI)*, dick tracy (ok connu mais j'adore)*, generations lost*, body count *(jouissif), jewel master (zik by M. Motoaki Takenouchi c'est qui ??? --> Compo Landstalker...), D&D warriors of the eternal sun* je maintiens que c'est une vrai bombe, les splatterhouse : enorme*..., the immortal *OVNI sur consoles, the pagemaster, sunset riders *!!, mystic defender, pirates of dark water (très rare mais super), biohazrd battle * (OVNI du shoot them up), flink, mazin wars (beat them all génial), sonic spinball* (personne n'en parle jamais), Light Crusader *(on dirait que personnes a joué à ce jeu culte),les carmen sandiego *, lethal enforcer le II* par exemple... et je connais pas les jeux megadrive jap...

essaye de trouver des équivalents aux jeux avec étoiles ^^
oleglenorvegien
oleglenorvegien
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2749
Age : 36
Localisation : un peu + à l'ouest, à l'ouest ^^
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Elgregou Ven 12 Aoû 2011 - 7:55

+1 pour Oleg.

Ca me fait marrer car les fanboys SNES sont souvent complètement à la ramasse niveau culture sur MD, alors que l'inverse n'a généralement pas lieu. La raison ? Les fanboys SNES se basent sur les licences ou les titres ultra connus, et passent ainsi à côté de 80% de la ludothèque de la Megadrive.
En revanche, même pour un fan de SEGA, il est facile de connaitre les seuls bons titres sur SNES vu que ce sont pour la plupart les grosses licences qui ont eu des suites et resuites. De plus, je suis totalement convaincu que certains ici n'ont même pas touché aux jeux Megadrive qu'ils dénigrent ou comparent avec les jeux SNES. La raison ? Hé bien, à titre d'exemple, je dirais que comparer Megaman X avec Alien Soldier, qui sont 2 jeux totalement différents en tous points (gameplay, animation, genre... bref tout quoi...) relève d'un manque flagrant de connaissance des éléments. N'est-ce pas Lessthantod ?
Alors à moi d'apporter ma pierre à l'édifice en faisant comme Oleg, et en me retournant vers mon étagère de jeux Megadrive. Et tant pis, si je recite des jeux :

- Strider : pure adaptation de jeu arcade, qui a certes un peu vieilli (c'était un des premiers jeux Megadrive). Et pourtant, malgré son âge, il tient tête à bon nombre de jeux SNES du même type. Hallucinant non ?

- Dragon's Fury et Psycho Pinball : tous simplement les meilleurs jeux de flipper sur console. Aucun équivalent sur SNES.

- La saga des Shmup : Zero Wing, Phelios, Burning Force, Atomic Robo Kid, Super Fantasy Zone, Gynoug, Bio Hazard Battle, Viewpoint, Elemental Master, Undead Lines, Twinkle Tales, Panorama Cotton, Hellfire, Thunder Force 2, 3, et 4, Darius 2, Arrow Flash, Musha Aleste, Gaiares, Gleylancer, Eliminate Down... La SNES n'a que 3 jeux à son actif pour tenter de contrer ça : R Type 3, Super Aleste, et Axelay. Il y abien les Parodius mais, franchement, à part pour leur design, ils ne font pas le poids face à toutes ces tueries sur Megadrive.

- MacDonald Global Gladiators : jeu d'action pêchu avec de pures ziques.

- Mercs : non seulement il y a le jeu d'arcade original, mais en plus on a une autre aventure originale. Un pur jeu d'arcade jouissif. Là encore, AUCUN équivalent sur SNES.

- Moonwalker : jeu correct, mais rien que retrouver le King of Pop est une chose qui vaut son pesant de cacahouètes, ce que les possesseurs de SNES ne pourront pas faire.

- Toki : juste une légende de l'arcade dispo sur Megadrive, et toujours pas sur SNES (un remake est d'ailleurs prévu pour bientôt sur les consoles actuelles)

- Blades of Vengeance : un très bon jeu d'Electronic Arts.

- Chiki Chiki Boys : une véritable perle de fun, d'originalité, et de design

- Snake Rattle n Roll : version surboostée du jeu NES, qui n'a pas eu d'équivalent sur SNES. Et pourtant, à deux, ce jeu est monstrueux.

- Dahna : très bon jeu d'action/plate-formes uniquement sorti au Japon, avec une super ambiance heroic fantasy à la Conan, mais avec une héroïne.

- Mystic Defender : encore de l'excellent action/plate-formes, dans un univers oriental fantastique.

- Alisia Dragoon : une tuerie méconnue, rien de plus. Les musiques, les boss, le design, les graphismes. Tout est super dans ce jeu.

- Chakan : trouvez-moi un seul jeu sur SNES qui a une ambiance aussi sombre (et ne me sortez pas Demon's Crest, qui est très édulcoré à côté), et on en reparle.

- Splatter House 2 : un pur classique, pastiche des films d'horreur de série Z.

- Splatter House 3 : beat'em all très bon, mais ne fait pas le poids face aux Streets of rage. Mais je suppose que si il était sorti sur SNES, il aurait tenu le haut du panier et serait passé moins inaperçu, tant la 16 bits de Nintendo a peu de beat de qualité vraiment excellente.

- Castlevania Bloodlines : bon, là faut qu'on m'explique, peut-être n'est-ce que moi après tout. Toujours, les fans SNES rabachent le Super Castlevania 4. Bla bla bla, le meilleur Castlevania, etc... Mais j'y ai joué, et je l'ai trouvé chiant. Classique, peu original, moche avec une palette de couleurs mal choisie (ouais, j'assume),et vieillot, mon dieu, archi vieillot. Selon moi, il se fait exploser par la version Megadrive qui déjà propose 2 personnages, mais aussi des environnements demandant à varier sa manière de jouer. Et des musiques qui valent bien celles de son homologue SNES (celle du château de Versailles est l'une des meilleures, tous castlevania confondus). Voilà, peut-être n'est-ce que moi. Faut m'expliquer...

- Vectorman 1 et 2 : du run and gun de folie. Ultra rapide et fluide, avec quelques éléments en 3D. Impossible de faire un jeu aussi fluide sur SNES.

- Alien Soldier : pffff... Que dire ? Suffit de voir une vidéo tourner pour comprendre que la SNES n'aurait jamais été capable de faire ça. Et en plus, le jeu est super bon et fun à jouer. On s'en prend plein la gueule, de la pure arcade à domicile. Un jeu époustouflant. Aucune comparaison possible avec un jeu SNES. AUCUNE. Oser comparer ce jeu à Megaman X ou Hagane (qui n'ont rien en commun avec Alien Soldier) démontre clairement de la part de Lessthantod qu'il n'a pas joué au jeu. Aucun doute là-dessus.

- Gunstar Heroes : la référence du Run and gun, loin devant les Contra (hé oui). Bourré d'originalité, 2 fois plus rapide que le Super Probotector sur SNES...

- Probotector : rien que le premier niveau de la version Megadrive poutre complètement celui de la SNES. Le jeu sur SNES semble poussif à côté. Sur Megadrive, ça explose de partout, on a 4 persos totalement différents, plusieurs embranchements. Ceux qui disent que la version SNES est supérieure n'ont assurément pas joué à la version Megadrive, c'est une évidence, et cela me fera toujours marrer. D'ailleurs, je demande à tous ceux de ce topic qui vomissent sur la version Megadrive de me citer quelques niveaux de la fin de ce jeu (sans aller voir sur le net) histoire que je rigole. Sûr et certain, je le répète, qu'ils n'ont jamais fait le jeu.

- Revenge of Shinobi, Shadow Dancer, et Shinobi 3 : la trilogie du ninja ! Sur SNES, on a Hagane, mais rien que Shinobi 3 le désarçonne sans problème...

- Two Crude Dudes : un jeu très fun à jouer à deux. Pas une tuerie sans nom (faut pas exagérer), mais y jouer nous replonge dans les salles d'arcade des années 90.

- Ninja Turtles the hyperstone heist : l'équivalent MD du Turtles in time sur SNES. Juste pour les rigolos qui disent que Turtles in Time est le meilleur Beat 16 bits (ah ah ah ah... pardon), afin de leur montrer qu'on a un équivalent.

- Comix Zone : un beat super original, qui utilise l'univers du comic book comme il se doit. Ultra original (bien qu'un peu court). Un monument de la Megadrive, pas d'équivalent sur SNES.

- Streets of Rage 1, 2, et 3 : la meilleure trilogie de beat jamais sortie. On en a déjà dit des tonnes sur ces jeux, je ne vais pas en rajouter. rien que le moins bon de la série (le 3) défonce n'importe quel autre beat de la SNES.

- Samourai Showdown : je renvoie à la vidéo comparative quelques posts au-dessus, pour bien se marrer. Very Happy

- Tiny Toons Buster hidden treasure : Excellent jeu de plate-formes de Konami. Classique, mais ultra maniable, rapide, et avec une très bonne bande-son. Je n'ai pas encore fait le Buster Loose sur SNES, donc je ne comparerai pas.

- Chuck Rock 2 : y'a le 1 sur SNES, mais pas le 2. Dommage. Le 2 est juste une petite pépite.

- Castle of Illusion : un jeu à l'ambiance magique, comme Disney savait si bien les faire.

- World of Illusion : le summum en ce qui concerne le design féérique de Disney. Même si le jeu est facile, c'est un pur émerveillement tant les graphismes sont somptueux, avec des couleurs choisies à la perfection. en plus, les niveaux varient selon qu'on joue avec Mickey, Donald, ou les deux en même temps. Alors quand on me sort les Magical Quest sur SNES qui ont certes de beaux sprites mais rien de plus, je trouve ça ridicule. World of Illusion, c'est LE jeu qui nous replonge dans le Disney de notre enfance. Point.

- Quackshot : un classique pur et simple avec Donald en héros, qui en plus se permet de ne pas être linéaire. Là où tous les jeux Disney sont de la plate-formes pure, Quackshot a su changer la donne.

- Mickey Mania : la version SNES est inférieure en tous points. Temps de chargement, musiques moins bien orchestrées, des digits en moins, et j'en oublie...

- Pocahontas : un superbe jeu Disney qu'on oublie bien souvent, et qui a su (comme Quackshot) éviter d'être un énième ersatz de la plate-formes. On a là plutôt un jeu qui se rapproche un peu de flashback, avec des graphismes et une animation très jolis. A faire.

- Aladdin : le jeu de Capcom sur SNES est bon, certes. Mais faut arrêter de chier dans la colle aussi ! Il est surpassé sur tous les points par le jeu Megadrive. Pour vous dire, à l'époque, un des mecs qui bossait à Capcom avait vu une pré-version du jeu Megadrive et avait été dire à l'équipe se chargeant du développement d'Aladdin sur SNES qu'il fallait se grouiller de sortir le jeu car la version MD allait carrément faire passe rleur jeu pour un truc ridicule... ce qui s'est passé au final. D'ailleurs, à Noël 94, lors de la sortie du jeu, même les médias parlaient du jeu MD, tandis que le pauvre jeu SNES était dans les choux !

- Puggsy : un MONSTRE de la plate-formes/réflexion, signé Psygnosis. Des graphismes superbes, des musiques magnifiques (sérieux, certaines semblent sortir d'un support CD, et je n'exagère rien). Des niveaux ultra nombreux dans plusieurs décors très différents, des casse-têtes bien trouvés... Je n'ai jamais trouvé un équivalent à ce jeu sur aucune autre console.

- Kid Chameleon : un très gros morceau de la plate-formes, qui utilise le système des "casques" de Super MArio 3, mais en le poussant à son paroxysme. Le level design est extrêmement recherché, avec certains niveaux à s'arracher les cheveux aveanat qu'on trouve quel casque nous permettra de nous en sortir. Des passages secrets par centaines, un gameplay au poil... Mais une absence de sauvegarde, hélas. Sinon, je suis sûr que ce jeu aurait été un monument intemporel du jeu de plate-formes.

- Spot goes to Hollywood : Excellent jeu de plate-formes en 3D iso, qui n'existe pas sur SNES.

- Rocket Knight Adventures : Ouaip, y'a le Sparkster sur SNES (et sur MD aussi, même si ce sont 2 jeux différents au final). Mais le premier Rocket Knight, uniquement sur MD, est sans aucune contrepartie possible le meilleur de la série, en tous points. Graphismes, musiques, animations, gameplay, variété des niveaux, boss. Un des meilleurs jeux de la MD, avec là encore aucun prétendant au titre sur SNES.

- Flink : qu'on me sorte un jeu de plate-formes sur SNES qui a d'aussi beaux graphismes purement dessinés histoire de rigoler. Et qu'on ne me sorte pas les DKC, avec leur design "pâte à modeler floutée".

- Ristar : là encore, un monstre du jeu de plate-formes, souvent oublié car "la licence n'existe plus". Un des rares jeux qui peut tenir tête à Sonic, c'est pour dire !

- Tous les Sonic : une pure débauche de technique, avec un gameplay simple et pourtant jouissif. Quant à ceux qui disent "Ouais mais Sonic, tu fonces sans rien contrôler et tu finis les niveaux", il est clair et certain qu'ils n'ont JAMAIS fini un Sonic et se sont contentés de tâter le premier niveau de Sonic 1 et 2. Ou alors, faut qu'ils m'expliquent comment ils passent Icecap Zone, Metropolis Zone, Labyrinth Zone, Scrap Brain Zone, Sandopolis Zone, Mushroom Zone, etc de cette manière...

- Ecco the dolphin 1 et 2 : le gameplay et l'univers sont si originaux que je n'arrive non seulement pas à trouver un équivalent sur SNES, mais aussi sur toutes les consoles sorties jusqu'à maintenant.

- ToeJam & Earl : tous simplement l'un des monstres sacrés de la Megadrive. Une ambiance de fou, des musiques à tomber, des digits par dizaines, un jeu coopératif à deux MONSTRUEUX. Du fun, du fun, du fun ! Et quelle originalité.

- ToeJam & Earl 2 : même si le jeu a viré "plate-formes", il reste l'un des plus beaux de la machine, et propose encore de l'originalité (contrairement à 90% des jeux de plate-formes sur SNES) puisqu'il ne suffit pas d'arriver à la fin d'un niveau pour le réussir. Il faudra aussi farfouiller dans tous les coins pour trouver les Terriens. Et la bande-son est toujours sublime. Pas d'équivalent sur SNES, encore une fois.

- Wonderboy in Monster World: un excellent jeu qui mixe la plate-formes et le RPG. Une licence qu'on oublie trop souvent. et je n'ai pas fait le 6ème épisode uniquement sorti au Japon, mias il parait qu'il est encore meilleur.

- Light Crusader : comme l'a dit Oleg, on oublie souvent ce jeu de Treasure qui est pourtant un excellent action RPG bourré d'énigmes et de boss. Et en plus, il est superbe techniquement.

- Soleil : un clone de Zelda ? Pourquoi ? Parce qu'on a une vue du dessus ? Il faudrait vraiment que les fans de SNES JOUENT UNE FOIS AUX JEUX QU'ILS CRITIQUENT avant de balancer des absurdités.

- Landstalker : le meilleur A-RPG de la console, qui pour moi éclate Zelda 3 sans aucun souci. L'univers est plus adulte, les situations sont plus variées, le scénario est plus dévelopé, les graphismes sont à mille lieux, le héros a plus de personnalité, et en plus il y a de la plate-formes. Rien à dire sur ce jeu, c'est vraiment le tueur de Zelda. Seulement, comme c'est une licence morte, là encore on l'oublie et on nous sort "Ouaiiiiis... Mais Zelda il a survécu". Quel argument de merde...

- La légende de Thor : un jeu qui mixe le A-RPG et le beat em all ? Seul SEGA a osé, et quel résultat ! Des graphismes à tomber, avec des sprites gigantesques, des dizaines d'ennemis différents, 4 esprits à contrôler, des coups spéciaux, des niveaux cachés, pfff... Et j'en passe, et j'en oublie ! Ce jeu est une monumentale et incroyable tuerie. Alcaheist sur SNES fait vraiment pâle figure à côté.

- Phantasy Star 2, 3, 4 : le 4ème épisode est l'un des meilleurs RPG 16bits jamais sortis, au même titre qu'un Chrono Trigger. Peut-être que le gameplay n'est pas aussi varié que dans certains titres de Square, mais l'univers ultra cohérent (et qui s'étend sur 4 jeux) fait toute la différence. Une ambiance SF/heroic fantasy qu'on ne retrouver aplus jamais.

- Shining Force 1 et 2 : comme l'a dit Citylab2, les meilleur T-RPG 16 bits, à des kilomètres devant les Fire Emblem. Aucun doute possible.



Alors voilà. J'espère que j'aurai donné envie à certains détracteurs de s'essayer un peu à certains jeux MD plutôt que de dénigrer sans connaitre (et je dis ça car c'est une évidence à la lecture de certains posts. D'ailleurs, quand les fans SNES citent les jeux MD, jamais ils ne sortent d'exemples précis sur ces jeux, toujours des allusions assez générales).
Bon nombre de perles MD sont aujourd'hui dans l'oubli, tout simplement parce que SEGA est mort et que bon nombre de ces licences n'existent plus (à l'inverse des Zelda, Megaman, et autres Mario dont on fait une indigestion). J'encourage vraiment ceux qui se disent joueurs à essayer ces titres avant de venir les critiquer.
Et encore, je n'ai fait que jeter un regard vers mon étagère pour vous sortir des exemples de jeux (à l'exception de 3-4 Schmup ultra côtés que je ne peux me payer, comme Eliminate Down ou Panorama Cotton). Et des jeux auxquels j'ai vraiment joué, en les terminant ! Mais je suis sûr que j'en oublie bien plus de la moitié, et qu'il existe certaines perles dont je n'ai même pas connaissance.
Donc c'est bien beau de nous sortir toujours les Megaman, Demon's Crest, Hagane, ou Super Metroid. Mais voyez qu'en terme de contenu comme en terme de qualité et surtout d'originalité, la Megadrive a vraiment de quoi tenir la comparaison ! Faut juste fouiller un peu parmi des héros aujourd'hui disparus, mais évidemment ce n'est pas à la portée du premier plouc venu. On ne nous mâche pas le travail comme dans l'univers Nintendo où l'on se dit "Ah ouais, Metroid, Zelda, et Donkey Kong Country, je connais. Il y en avait même sur SNES, ils étaient géniaux". Non. Là faut fouiller. Car qui se souvient d'Epsilon-Eagle, du Prince Ali, de Ryle de Maple, ou de Sketch Turner ? Peu de monde. Et pourtant, si je vous dis de quels jeux géniaux ils viennent, vous allez rougir...

Et maintenant, s'il vous plait, allez essayer quelques uns des titres cités et je vous garantis que vous allez vous pâmer. Wink



PS : Ca serait bien qu'un jour on s'organise une rencontre 16 bits quelque part, que chacun fasse découvrir des titres aux autres, et qu'on parle et joue entre fans. Non ?
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Ven 12 Aoû 2011 - 10:09

Elgregou a écrit:je suis totalement convaincu que certains ici n'ont même pas touché aux jeux Megadrive qu'ils dénigrent ou comparent avec les jeux SNES. La raison ? Hé bien, à titre d'exemple, je dirais que comparer Megaman X avec Alien Soldier, qui sont 2 jeux totalement différents en tous points (gameplay, animation, genre... bref tout quoi...) relève d'un manque flagrant de connaissance des éléments. N'est-ce pas Lessthantod ?



Ne me prête pas aucune connaissance de la MD, je l'aime pas autant que la SNES mais ça ne m'empêche pas de l'adorer et pour la liste de jeux MD que tu m'as sorti je les possède tous à la seule exception de certains des shoot'em up, des Phantasy Star et Shining Force (j'aime pas les pures RPG jap), et de pocahontas, spot goes to hollywood, et bubssy qui ne m'ont jamais attiré.

Encore une fois pour bien me faire comprendre il ne s'agit pas de dire que la MD est merdique et la SNES géniale, il est juste question de dégager un vainqueur du fight (SNES). Celà ne veut pas signifier que le second (MD) est mauvais mais juste un peu inférieur.


Dernière édition par lessthantod le Ven 12 Aoû 2011 - 10:26, édité 2 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Elgregou Ven 12 Aoû 2011 - 10:10

Que tu les possèdes, peut-être. Mais je suis persuadé que tu n'as pas joué (et je veux dire vraiment JOUER, pas juste essayer le jeu 10 minutes) certains des jeux que tu cites, comme Alien Soldier.
Tiens d'ailleurs, puisque tu es là, on va voir si tu l'as terminé : dis-moi à quoi est sensible le dernier boss.

EDIT : ou même, tiens, comme la question est peut-être difficile, quel est le principe de la teleport du héros, et son utilité face aux boss ?
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Ven 12 Aoû 2011 - 10:17

On est pas là pour s'attaquer mutuellement sur nos connaissances mais sur nos avis. Se n'est pas parce que tu as un avis différent du mien que tu as forcément raison, et inversemant. Je viens de compter et je possède 62 jeux MD (presque autant que pour ma collection SNES) que j'ai tous aimé donc parcouru car les jeux MD que j'essaye et qui ne me plaisent pas je m'en débarrasse. Et non je n'ai jamais fini Alien soldier, tout comme je n'ai jamais fini la moitié de mes jeux MD et SNES! Est-ce que ça me décridibilise pour autant? Qui peut prétendre avoir fini tous les jeux rétro existant?
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Elgregou Ven 12 Aoû 2011 - 10:20

lessthantod a écrit:Et non je n'ai jamais fini Alien soldier, tout comme je n'ai jaamis fini la moitier de mes jeux MD et SNES! Est-ce que ça me décridibilise pour autant? Qui peut prétendre avoir fini tous les jeux rétro existant?


Tu viens de te décrédibiliser tout seul, je n'ai plus rien à ajouter.
Personne ne peut prétendre avoir fini tous les jeux rétros existant. Mais dans ce cas, on ne les emploie pas à titre comparatif dans des exemples, étant donné qu'on ne les connait pas. CQFD.
Si j'avais juste joué à Alien Soldier pendant 10 minutes, j'aurais trouvé le jeu à chier tant il demande un temps d'adaptation avant de savoir le manier et se rendre compte que c'est une tuerie.

Et pour ma part, pour tous les jeux que je cite, je sais de quoi je parle. Soit je les ai finis, soit j'en ai fait au moins les 2/3.


Et juste pour infos, je possède 124 jeux Megadrive et 88 jeux SNES.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Ven 12 Aoû 2011 - 10:32

J'ai pas dit que je n'ai joué que 10 minutes dessus, vu le prix que je l'ai payé j'ai pris le temps de le parcourir beinsur. Pourquoi être toujours dans les extremes, pour toi soit on fini le jeu soit on n'y joue que 10 minutes? Par exemple, j'adore MR. NUTZ sur SNES et j'y ai passé des aprés-midi entière dessus quand j'étais gamin, et pourtant je ne l'ai jamais fini!Confused

Bravo je suis contant pour toi, je n'ai que 62 jeux MD (les meilleurs tout de même) et 92 jeux SNES. Je ne sais pas où tu trouves le temps de tous les finir, mais félicitations si ça peut flatter ton égo!:)
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Elgregou Ven 12 Aoû 2011 - 10:36

Si tu as joué des après-midis entières sur Mister Nutz, ça m'étonnerait que tu n'aies vu que les 10 premières minutes du jeu (on va dire que tu en auras vu au moins les 2/3).
10 minutes sur un jeu, ce n'est rien pour juger de la qualité de ce dernier.

Et je n'ai pas fini tous mes jeux SNES et MD. Mais je n'ai cité dans mes exemples que ceux que j'ai terminés ou parcouru presque en intégralité.
Et au fait, c'est toi qui a cité tes 62 jeux Megadrive pour te donner une crédibilité. J'ai fait de même avec ma collection sur les 2 machines. Ce n'est pas une question d'ego.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Ven 12 Aoû 2011 - 10:54

Ensuite tu balance certaines opinions pleines de certitudes, alors qu'elles sont contestables:

MacDonald Global Gladiators: premier jeu impliquant David PERRY, il est juste sympa sans plus!

Alien Soldier: je n'y ai jamais joué selon toi, mon avis ne vas donc pas t'intéresser!

Tiny Toons Buster hidden treasure: moi je possède les 2 TINY TOONS MD et SNES et ils sont trop différents pour les comparer, mais le BUST LOOSE est tellement exceptionnel d'originalité et de fun comparé à l'épisode MD!

Mickey Mania: j'aime pas, je lui préfère largement les disney made in SEGA et made in CAPCOM plus inspirés

Two Crude Dudes: faut être sérieux là, c'est quant même loin d'être un chef d'oeuvre, il est à peine moyen et encore! Je n'ai eu acune envie de le conserver.

Puggsy et Spot goes to Hollywood : ils sont honnêtement très mauvais, je les ai revendu illico également.

Castlevania Bloodlines: le castlevania IV est plus intéressant "selon moi"

Probotector: je préfère l'épisode SNES, fouette moi

Shinobi 3: Hagane n'est pas du tout ridicule à côté

Ninja Turtles the hyperstone heist: là c'est une blague, c'est une repompe du jeu SNES à quelques exceptions scénaristique sauf qu'il n'y a pas le balancement de l'ennemie à l'écran (donc moins pêchu), les graphisme sont moins fin/colorés, et le son est crasseux.

Samourai Showdown: il est de tout façon raté sur SNES et très moyen sur MD

Aladdin: je préfère l'épisode MD orienté action, mais l'épisode CAPCOM orienté plate-forme est également très bon et la comparaison est difficile car les 2 jeux ont un gameplay totalement différent (je me répète là)

Soleil et Landstalker : ça va t'énerver mais ZELDA III les surclasse même si j'aime bcp landstalker


Dernière édition par lessthantod le Ven 12 Aoû 2011 - 11:09, édité 2 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Ven 12 Aoû 2011 - 11:02

Elgregou a écrit: Si tu as joué des après-midis entières sur Mister Nutz, ça m'étonnerait que tu n'aies vu que les 10 premières minutes du jeu (on va dire que tu en auras vu au moins les 2/3).
10 minutes sur un jeu, ce n'est rien pour juger de la qualité de ce dernier.



Je suis arrivé au boss final (le yeti) qu'une seule fois et il m'avais littéralement explosé, je tombais dans le vide à cause de son souffle sans rien ne pouvoir y faire. J'arrivais souvent jusqu'au monde de neige, mais j'y perdais souvent toutes mes vies une par une. Sur la version SNES il n'y avait aucun système de mot de passe (contrairement à la version MD), et il fallait à chaque fois recommencer du début.





Elgregou a écrit:Et je n'ai pas fini tous mes jeux SNES et MD. Mais je n'ai cité dans mes exemples que ceux que j'ai terminés ou parcouru presque en intégralité.
Et au fait, c'est toi qui a cité tes 62 jeux Megadrive pour te donner une crédibilité. J'ai fait de même avec ma collection sur les 2 machines. Ce n'est pas une question d'ego.



J'ai cité mes 62 jeux MD, car c'est bien toi qui a attaqué ma crédibilité en premier en prétendant que je n'avais jamais joué à alien soldier!What the fuck ?!?
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Elgregou Ven 12 Aoû 2011 - 11:08

Pfffff.....

lessthantod a écrit:Ensuite tu balance certaines opinions pleines de certitudes, alors qu'elles sont contestables:

MacDonald Global Gladiators: premier jeu impliquant David PERRY, il est juste sympa sans plus!
----> Il est "juste" bourré de fun, c'est tout.

Alien Soldier: je n'y ai jamais joué selon toi, mon avis ne vas donc pas t'intéresser!
----> Oui, effectivement.

Tiny Toons Buster hidden treasure: moi je possède les 2 TINY TOONS MD et SNES et ils sont trop différents pour les comparer, mais le BUST LOOSE est tellement exceptionnel d'originalité et de fun comparé à l'épisode MD!
-----> Je ferai le Bust Loose bientôt pour comparer (oui, je le possède). A noter qu'il ne suffit pas d'être original pour être meilleur.

Mickey Mania: j'aime pas, je lui préfère largement les disney made in SEGA et made in CAPCOM plus inspirés
------> Que tu n'aimes pas un jeu n'en fait pas un mauvais jeu.

Two Crude Dudes: faut être sérieux là, c'est quant même loin d'être un chef d'oeuvre, il est à peine moyen et encore! Je n'ai eu acune envie de le conserver.
-------> Laisse-moi deviner... T'y as joué 10 minutes avant de le refourguer ? Ce jeu est très bon, encore meilleur à deux. Va voir le test sur Grospixels.com, tu verras que certains lui vouent un culte.

Puggsy et Spot goes to Hollywood : ils sont honnêtement très mauvais, je les ai revendu illico également.
-----> Arrête tes conneries sérieusement. Dire que Puggsy est mauvais tient clairement de la mauvaise foi pure et simple. Enfin, si tu t'arrêtes aux 3 premiers niveaux de la plage, ça ne m'étonne pas.
Et pour Spot goes to Hollywood, je ne sais que dire. Le targuer lui aussi de "honnêtement très mauvais" montre que tu es vraiment trop subjectif pour que tes avis aient une valeur quelconque.

Castlevania Bloodlines: le castlevania IV est plus intéressant "selon moi"
----> Certes, et pour beaucoup. J'aimerais juste qu'on m'explique objectivement pourquoi.

Probotector: je préfère l'épisode SNES, fouette moi
-----> Que d'argumentation !!!

Shinobi 3: Hagane n'est apas du tout ridicule à côté
-----> Non, mais il est moins bon. Moins maniable, moins ergonomique dans ses coups (changer sans cesse d'arme, bof dans un jeu aussi rapide), et avec une ambiance "ninja" moins prononcée que pour les Shinobi.

Ninja Turtles the hyperstone heist: là c'est une blague, c'est une repompe du jeu SNES à quelques exceptions cénaristique sauf qu'il n'y a apas le balancement de l'ennemie à l'écran (donc moins pêchu), les graphisme sont moins fin/colorés, et le son est crasseux.
----> Ouais. Mais à part ça, c'est LA MEME CHOSE. Ce qui montre bien que ce jeu est moyen en tous points quand on le compare avec les grands noms du beat. (et puis le balancement de bouillie pixellisée... pardon, d'ennemis à l'écran. Qu'est-ce que ça change ?

Samourai Showdown: iles de tout façon raté sur SNES et moyen sur MD
----> Faut. Il est complètement raté sur SNES et fidèle à l'arcade sur Megadrive. Si tu le trouves moyen, tu trouves la version arcade moyenne. Mais ce n'est pas parce que tu n'aimes pas le jeu qu'il faut dire que la version MD est moyenne.

Aladdin: je préfère l'épisode MD orienté action, mais l'épisode CAPCOM orienté plate-forme est également très bon et la comparaison est difficile car les 2 jeux ont un gameplay totalement différent (je me répète là)
----> Si je ne m'abuse, tu as bien comparé Mickey Mania avec les Magical Quest, non ? Pourtant on ne peut pas dire que le gameplay est semblable...

Soleil et Landstalker : ça va t'énerver mais ZELDA III les surclasse même si j'aime bcp landstalker
-----> Ca va t'énerver, mais Landstalker surclasse Zelda 3. T'as vu, j'argumente autant que toi !
Quant à Soleil, je le répète, il n'a rien à voir avec Zelda, si ce n'est pour sa vue du dessus.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Elgregou Ven 12 Aoû 2011 - 11:11

Ouais, j'ai de mauvais souvenir sur Mister Nutz, le monde de fin était clairement un bond en avant de la difficulté. Je l'ai fini une fois (il y a longtemps, et n'y ai plus retouché. D'ailleurs, je le trouve assez plat comme jeu.

Et tu possèdes peut-être Alien Soldier et 61 autres jeux Megadrive, mais ça ne change rien : je ne m'intéresse qu'aux jeux auxquels tu as vraiment joué.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Chrysaor Ven 12 Aoû 2011 - 11:18

A propos de snes et de md je vous invite à donner votre top 5 des jeux les plus moches Wink
https://www.gamopat-forum.com/t34593-championnat-du-monde-du-jeu-16-bits-snes-md-le-plus-moche
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 45
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Elgregou Ven 12 Aoû 2011 - 11:21

Mon top :

SNES : tous les jeux


Megadrive : aucun


Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


Blague à part, ça demande réflexion, j'irai voir. Je pense déjà à Shaq Fu et Rise of the Robots.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Ven 12 Aoû 2011 - 11:24

Elgregou a écrit: Pfff....

WORLD of illusion, castle of illusion, aladdin SNES, Magical quest et mickey mania sont des pures jeux de plate-forme, alors que Aladdin sur MD est un jeu plus orienté action "selon moi". A la différence de toi je n'assène pas des vérités mais des opinions personnelles. Tu te montre bien trop aggressif dans l'expression de tes certitudes, tu n'es pas obligé de mépriser ton contradicteur pour imposer ton avis! On est tous des passionnés de rétro et un peu de politesse et de respect mutuel serait appréciable, :) même si je sais bien qu'on est là sur un sujet polimique!Twisted Evil
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Elgregou Ven 12 Aoû 2011 - 11:26

Si je donne l'impression d'être "agressif" dans mes certitudes, c'est peut-être parce que j'argumente tant que je ne semble donner aucune possibilité de répartie à ceux qui ne développent pas... 🐰
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 12 Aoû 2011 - 11:27

oui je soutiens elgregou conçernant alien soldier, ce jeu est une veritable pépite, mais si on y prete pas attention on peut completement passer à coté de son potentiel tant le jeu est original et déroutant, deja pour maitriser la maniabilité il faut un temps d'adaptation, mais une fois maitrisé le jeu devient d'une pure jouissance que seul les vrais hardcore gamer peuvent comprendre. (les "megadrivers" comme treasure aime les appeler)

Et techniquement irréalisable sur une supernes.

pas de jeu de ce genre en supernes.

J'aimerais revenir sur le cas de wonderboy, il me semble qu'il n'existe pas de jeux de ce genre en super nes? (qui mixe plate forme et rpg?) pourtant ce jeu est genial.

Et pour landstalker, dites moi ce qu'a de plus zelda? Il y a tout dans landstalker: des super dongeons, un bon scénar, des bonnes musiques, des villages, une grande surface de jeu, des mini jeux, des persos secondaires, une ville avec un chateau gigantesque, non vraiment je ne vois pas ce qu'a zelda 3 en plus... ils sont pour moi équivalent, et ceux qui ont aimé zelda se doivent alors de jouer à landstalker... ah oui mais excusez moi il est moin connu et accessible que le "mondialement "connu zelda...
je connais pleins de gens qui ont fait les 2, ils trouvent que landstalker tient bien la route, les autres placent zelda sur un piedestale en le croyant unique, leur ignorance n'a d'egale que leur prétention.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Elgregou Ven 12 Aoû 2011 - 11:30

En plus, contrairement à Zelda 3 qui, au final, se répète un peu tout au long de sa quête, Landstalker a des passages assez différents devenus totalement cultissimes :

- La "maison close" de Mme Yard
- Les énigmes de la momie
- La tour de Mir
- Le Labyrinthe Vert (aaah, cette douce prise de tête à l'époque)

En plus, contrairement à Zelda, Landstalker a su instaurer un aspect "plate-formes" très prononcé dans le jeu.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Ven 12 Aoû 2011 - 11:32

Elgregou a écrit: Ouais, j'ai de mauvais souvenir sur Mister Nutz, le monde de fin était clairement un bond en avant de la difficulté. Je l'ai fini une fois (il y a longtemps, et n'y ai plus retouché. D'ailleurs, je le trouve assez plat comme jeu.



Moi j'adore MR. NUTZ, mais c'est plus par nostalgie qu'autre chose je l'admet car avec du recul bcp de jeux de plate-formes sont bien plus inspiré.

Elgregou a écrit:Et tu possèdes peut-être Alien Soldier et 61 autres jeux Megadrive, mais ça ne change rien : je ne m'intéresse qu'aux jeux auxquels tu as vraiment joué.



... mais arrête avec ça, c'est trop facile de dire que je parle d'un jeu que je ne connais pas! Si en plus je te dis que je ne lui voue pas un culte absolu tu vas encore t'emporter! Est-ce que ça t'arrive des fois de douter de toi, ou te sens-tu obligé d'avoir toujours raison?
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Chrysaor Ven 12 Aoû 2011 - 11:39

De toute façon, derrière notre discours de fanboys, on sait tous très bien que ce sont 2 excellentes consoles avec de gros hits sur chacune Razz
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 45
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Ven 12 Aoû 2011 - 11:40

citylab2 a écrit:oui je soutiens elgregou conçernant alien soldier, ce jeu est une veritable pépite, mais si on y prete pas attention on peut completement passer à coté de son potentiel tant le jeu est original et déroutant, deja pour maitriser la maniabilité il faut un temps d'adaptation, mais une fois maitrisé le jeu devient d'une pure jouissance que seul les vrais hardcore gamer peuvent comprendre. (les "megadrivers" comme treasure aime les appeler)

Et techniquement irréalisable sur une supernes.

pas de jeu de ce genre en supernes.

J'aimerais revenir sur le cas de wonderboy, il me semble qu'il n'existe pas de jeux de ce genre en super nes? (qui mixe plate forme et rpg?) pourtant ce jeu est genial.

Et pour landstalker, dites moi ce qu'a de plus zelda? Il y a tout dans landstalker: des super dongeons, un bon scénar, des bonnes musiques, des villages, une grande surface de jeu, des mini jeux, des persos secondaires, une ville avec un chateau gigantesque, non vraiment je ne vois pas ce qu'a zelda 3 en plus... ils sont pour moi équivalent, et ceux qui ont aimé zelda se doivent alors de jouer à landstalker... ah oui mais excusez moi il est moin connu et accessible que le "mondialement "connu zelda...
je connais pleins de gens qui ont fait les 2, ils trouvent que landstalker tient bien la route, les autres placent zelda sur un piedestale en le croyant unique, leur ignorance n'a d'egale que leur prétention.



... je ne dis pas que j'accroche pas à alien soldier, je dis juste qu'il ne mérite peut-être pas autant d'éloges, mais ça n'enlève pas pour autant ses qualité qui sont bien réelles! Aprés pour Landstalker c'est justement ce que je dis, c'est un excellent titre mais je lui préfère ZELDA III. Je ne dis donc pas que Landstalker est à chier et que ZELDA III est exceptionnel, j'essaye juste d'établir une echelle de valeurs et si landstalker mérite un 9/10 ZELDA III vaut un 10/10 "selon moi" encore une fois!:)
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Ven 12 Aoû 2011 - 11:41

Chrysaor a écrit:De toute façon, derrière notre discours de fanboys, on sait tous très bien que ce sont 2 excellentes consoles avec de gros hits sur chacune Razz



... à méditer!sunny
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Chrysaor Ven 12 Aoû 2011 - 11:44

Après je pense que c'est juste une question de souvenirs et de nostalgie, et c'est là où parfois je ne comprends pas vraiment ton discours elgregou, notamment sur DKC Confused
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 45
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 12 Aoû 2011 - 11:46

Le Labyrinthe Vert , ah oui je m'en souvient, ça jouait subtilement sur l'aspect plate-forme et visuel de la 3d isométrique, un grand moment! je me souviens aussi des poulets ou chiens qu'ils fallait balancer sur un totem pour avoir un trésor... non vraiment landstalker est un pur jeu!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Elgregou Ven 12 Aoû 2011 - 12:01

-----> @Lessthantod : Il y a peu, je n'avais joué à Alien Soldier qu'un tout petit peu, et je pensais exactement comme toi. J'ai d'ailleurs laissé sur le forum, il y a peu de temps, un commentaire disant que je ne pensais pas Alien Soldier digne de ses éloges.
Mais, il y a 2 semaines environ, je me suis vraiment lancé dedans, et le temps d'adaptation passé, ça a été du pur bonheur. Alors bien sûr c'est plus un boss run qu'autre chose, mais tout est aux petits oignons dans ce jeu : le design, la bande-son, la jouabilité (bien que compliquée de primes abords, une fois maitrisée c'est le pied total), les graphismes, l'action... Non vraiment, je comprends qu'on puisse ne pas aimer, mais je certifie que le jeu est bien digne de ses éloges. J'ajoute aussi que souvent le jeu est targué d'une réputation de soft "ultra difficile", mais pour ma part je l'ai trouvé loin d'être insurmontable.
Et en bonus, une p'tite vidéo que j'aime beaucoup, sur un des boss légendaires d'Alien Soldier, qu'on retrouve aussi dans Gunstar Heroes (autre jeu de Treasure) :


----> @Chrysaor : Pour Donkey Kong Country, je reconnais que le 2 et le 3 (oui oui, le 3, celui qui est tant décrié) sont de purs joyaux de la plate-formes. Mais le 1, non désolé... Hormis l'aspect technique bluffant pour l'époque (mais, objectivement, moche maintenant) et se smusiques, le jeu est d'un banal affligeant. Les niveaux n'ont franchement rien d'original, les bruitages sont très peu nombreux et honnêtement moyens, et les hitboxs sont plus qu'approximatives. Rajoute à cela certains passages secrets impossibles à trouver sans soluce, et voilà un jeu frustrant (ah, et n'oublions pas le système de sauvegarde très perfectible).
Miyamoto avait critiqué le jeu à sa sortie, en disant que "Peu importe qu'un jeu soit inintéressant du moment qu'il est beau techniquement ça plaira". Certains ont imputé ses mots au fait qu'on lui avait "piqué" son personnage. mais moi je pense qu'il y a une grosse part de vérité dans ses dires.
Bref, je comprends qu'on puisse lui vouer un culte, car ce jeu a dû être une monumentale claque à l'époque. Mais aujourd'hui, il a bien plus vieilli que d'autres jeux du même temps. Et je trouve surtout que DKC Returns, sur Wii, a des trouvailles de level design qui font encore plus ressortir le classicisme de DKC1.
Mais ce n'est que mon avis. Cependant, j'aime bien argumenter. Désolé si certains me trouveront agressifs.
A noter aussi que les défauts que je note sont toujours ceux relevés par ceux qui n'aiment pas DKC1.


----> @Citylab2 : Pour ma part, j'adorais les illusions d'optique de la 3D iso. Dans Landstalker, les gars avaient tout compris et transformé ce qui est un défaut en une autre manière d'aborder le jeu. Bon nombre de puzzles utilisaient ce tour de passe-passe, et souvent de manière très ingénieuse.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 12 Aoû 2011 - 13:37

En tout cas, je sais pas comment vous faites pour comparer Soleil et Zelda 3: ça n'a strictement rien à voir :8I:

Je les trouve excellent l'un et l'autre, mais c'est pas du tout dans le même état d'esprit que je me fais plaisir à explorer leurs univers.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Elgregou Ven 12 Aoû 2011 - 13:39

Pareil que toi, je ne comprends pas. Il ne suffit pas d'être un jeu vu du dessus avec un héros qui porte une épée pour tout de suite être un Zelda Like.
Le seul jeu que je trouve véritabblement semblable à Zelda est Alundra sur Playstation. Et d'ailleurs, je le trouve très supérieur. :)
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 12 Aoû 2011 - 13:42

En même temps, j'peux dire que je trouve Resonance of fate supérieur à adventure sur atari 2600 hein :lol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum