Master System 1 et jeux inclus

Master System 1 et jeux inclus

Message par Invité le Dim 21 Aoû 2011 - 13:42

Bonjour,

une question qui a déjà été abordée sans doute, mais c'est celle du jeu inclus dans une Master System 1.
J'en ai une, mais sans jeu dedans, si je l'allume sans cartouche ni carte (je n'en ai pas : facile) ça met un écran de bios avec la version en haut, 1.3 je crois en disant qu'il faut une cartouche. J'ai lu dans plusieurs posts que certains avaient un jeu dedans, ce sont des versions plus récentes, plus intéressantes ?

Bon je la garde telle quelle de toute façon (je préfère à la 2, le design me plait bien), et je l'ai switchée en plus, mais ça m'intrigue.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Master System 1 et jeux inclus

Message par jeantoutnet le Dim 21 Aoû 2011 - 14:13

T'as peut être la première version de la master system qui est sorti sans rom directement dans la console, y avait que hang on qui était avec sous forme de hucard avec elle (mais y a aussi la version avec la rom dedans directement).

Perso dans la mienne y a alex kidd dé que j'allume la console ou bien quand je met un jeu qui marche pas ... Je pense qu'il y a aussi une version avec un escargot dans un labyrinthe (pour la master system 1), un vendeur me l'a proposée mais j'ai pas voulu vu qu'il avait mit pleins d'auto collants sur sa console lol

Les versions suivantes ont toutes une rom intégrées, elles sont pareilles, y a que la rom qui change. Mais la master system 2 n'a pas de port pour lire les segacard ...

Dernière édition par jeantoutnet le Dim 21 Aoû 2011 - 14:16, édité 1 fois
jeantoutnet
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 102

Message par mimish le Dim 21 Aoû 2011 - 14:15

Jeux intégrés : Alex Kidd In Miracle World et Sonic the hedgehog intégrés dans certaines Master System I et II. Une première version de la SMS I intégrait le jeu de moto Hang-On et Snail Maze, un jeu caché accessible en appuyant simultanément sur haut et boutons 1 et 2 au démarrage de la console sans jeu. d'aprés wiki^^

Je trouve sa intéressant surtout pour alex kidd vue que le sonic est mieux fait sur MD
mimish
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 211

Message par Invité le Dim 21 Aoû 2011 - 14:17

Hé bé alors c'est la toute première que j'ai ? Rien d'intégré du tout. alien
Bon elle marche comme un charme, mais je crois plus de MS1 qui ont un jeu quand je vous lis.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 21 Aoû 2011 - 14:19

Arf oui j'ai la 2eme et la 3eme images de cette page (US/European BIOS v1.3 (1986)) :
http://www.smspower.org/Development/BIOSes

Je devrais avoir "Snail maze" le serpent au labyrinthe, faut que je voie la séquence de touches pour l'avoir (Up+1+2 on the Player 1 controller), je vais tester ça.

Invité
Invité

Message par KRISS67 le Mer 24 Aoû 2011 - 18:40

il y avait aussi une MS1 avec HANG ON et SAFARI HUNT integrés n'es ce pas?
KRISS67
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 29

Message par pckid le Jeu 29 Sep 2011 - 17:34

Salut Onel4

Etant Fan de la Master System, j'en ai repéré 4 modèles de bios différent (pour le modele europeen version 1 et non la 2).

1- Master System 1.0 et 1.1 sans jeu (sauf le jeu de l'escargot mark 1), avec les manettes qui disposait d'un cable mal placé sur la droite.
2- Master System 1.2 et 1.3 sans jeu , toujours livré avec hang an en card, mais la manette change toujours le petit caoutchouc pour mettre un mini joystick et cette fois la cable de la manette au milieu en haut. (toujours le jeu de l'escargot)

3- master System avec Hang on integré au bios - plus d'escargot , et plus de bout de caoutchouc sur la manette
4- master System avec Alx kidd integré au bios -plus d'escargot , et plus de bout de caoutchouc sur la manette

ps 1 : je ne parle pas de la master system 1 avec le pack pistolet qui peut comporter Safari Hunt et Hang on.

Pour ta version l'avantage , c'est quand tu la switch , sur cette jeu au debut de la master system comme Black belt, tu as MARK III au lieu de SEGA

@+
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3686

Message par Invité le Jeu 29 Sep 2011 - 18:19

J'ai la Master System 1 v1.3 avec le labyrinthe. :)

Invité
Invité

Message par totene le Jeu 29 Sep 2011 - 21:17

salut

il existe pas mal de modèle avec jeux intégrer

sans jeux avec l'escargot
avec hang hon
avec hang on et safari hunt
avec alex kid
avec misile defence 3d
et j'en oublis ces sur
totene
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2394

Message par Invité le Jeu 29 Sep 2011 - 21:20

J'ai du mal m'exprimer ou lire, j'ai une master system 1, je la démarre sans cartouche elle affiche l'écran de bios comme ça et si je fais la combinaisons de touches spéciale, j'ai le jeu du labyrinthe, sur fond bleu, ça.

La 2eme sans doute dans la tableau tout en bas :
http://www.smspower.org/Development/BIOSes

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé