GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La fin de l'Internet illimité à domicile ?

+16
cyril65
rafifoudu31
Maximilien
Alto_3
groovykid
barbarian_bros
ixindamix
louloute
drfloyd
Dreamarus
Earthworm jo
Jon
Philou
starconsole
Cardi
iwillbeback
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

La fin de l'Internet illimité à domicile ? - Page 3 Empty Re: La fin de l'Internet illimité à domicile ?

Message par louloute Dim 21 Aoû 2011 - 21:22

http://www.linternaute.com/hightech/internet/tout-savoir-sur-l-infrastructure-d-internet/utilisation-de-la-bande-passante-sur-internet.shtml

et d'apres ce que l'on lit là, la video (streaming, youtube, dailymotion) va faire exploser la BP dans les années a venir
http://www.cisco.com/en/US/solutions/collateral/ns341/ns525/ns537/ns705/ns827/white_paper_c11-481360_ns827_Networking_Solutions_White_Paper.html

C'est la faute au HD Razz

louloute
Interne
Interne

Nombre de messages : 5176
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

La fin de l'Internet illimité à domicile ? - Page 3 Empty Re: La fin de l'Internet illimité à domicile ?

Message par Invité Dim 21 Aoû 2011 - 21:26

et je rajouterais , que question BP , y a rien de mieux que les milliards de spams a la con qui se baladent .. la si je veux envoyer 100 millions de mails, je le fait en 30 s avec 3 petites lignes de script ... et je peux mettre 5Mo par mail a l'aise .. et ca va bouffer de la BP ... 8)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fin de l'Internet illimité à domicile ? - Page 3 Empty Re: La fin de l'Internet illimité à domicile ?

Message par Alto_3 Dim 21 Aoû 2011 - 21:53

groovykid a écrit:Je n'ai pas trouver le reportage très critique, a part la contestation d'UFC que choisir ! Sinon ils abondaient dans le sens des opérateurs, notamment car les FAI de France proposent les offres internet parmi les moins cher au monde.

Oh l'excuse de merde ! Ils précisent pas qu'on a les forfaits téléphone parmi les plus chers du monde par contre !

Jon a écrit:Je suis sûr qu'il existe une bande d'affreux qui surfent en 56K avec Copernic et la connexion qui fait "niiiiiik, ninotitidu dudu, heiiiiiiiiiiink, ninuniiiiiiiii, cri kruiiiii kikukuki plop"

Tu fais vachement bien le modem ! :8I:
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 37
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La fin de l'Internet illimité à domicile ? - Page 3 Empty Re: La fin de l'Internet illimité à domicile ?

Message par louloute Dim 21 Aoû 2011 - 21:54

ca va bouffer ta bp mais attention, si tu envoie ton mail à une personne étant chez le même opérateur que toi, bah tu resteras dans le réseau opérateurs et tu n'utilises pas de liaisons externes.
C'est comme la TV par ADSL, c'est groumant en BP de chez moi mais ca ne sort pas du réseau opérateur,

Les opérateurs n'ont jamais eut la capacité maximale de chaque box connecté sur internet, il joue sur le surbooking,
De plus, il doit bien avoir des regles de QoS , si le réseau est engorgé, ils sont sans doute capable de limité une BP égale a chaque utilisateur.
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

La fin de l'Internet illimité à domicile ? - Page 3 Empty Re: La fin de l'Internet illimité à domicile ?

Message par Invité Dim 21 Aoû 2011 - 21:58

louloute a écrit:ca va bouffer ta bp mais attention, si tu envoie ton mail à une personne étant chez le même opérateur que toi, bah tu resteras dans le réseau opérateurs et tu n'utilises pas de liaisons externes.
C'est comme la TV par ADSL, c'est groumant en BP de chez moi mais ca ne sort pas du réseau opérateur,

Les opérateurs n'ont jamais eut la capacité maximale de chaque box connecté sur internet, il joue sur le surbooking,
De plus, il doit bien avoir des regles de QoS , si le réseau est engorgé, ils sont sans doute capable de limité une BP égale a chaque utilisateur.

meuh nan tu me prends pour un bleu ? j'utiliserai comme tlm un ghost , sur une machine lambda qui lancera mon script ... Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fin de l'Internet illimité à domicile ? - Page 3 Empty Re: La fin de l'Internet illimité à domicile ?

Message par Invité Dim 21 Aoû 2011 - 22:00

De plus, il doit bien avoir des regles de QoS , si le réseau est engorgé, ils sont sans doute capable de limité une BP égale a chaque utilisateur.
Bien sûr, ça se répartit constamment.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fin de l'Internet illimité à domicile ? - Page 3 Empty Re: La fin de l'Internet illimité à domicile ?

Message par Maximilien Lun 22 Aoû 2011 - 13:49

Cela existe déjà dans plusieurs pays: aux USA, les offres illimités coûtent SUPER CHER, la plupart de gens ont des abonnements comme à la vieille époque en France avec débit limité par mois.
Juste pour signaler qu'en France, le net est DEJA bridé pour des questions de bande-passante: plusieurs FAI brident l'accès à youtube de 18h à minuit, estimant que youtube gagne plein de pognon sur leur dos.
Dr Floyd, désolé, mais tu racontes n'importe quoi.
Il n'y a pas besoin de télécharger quoique ce soit pour exploser 3 à 4 gigas de données par mois. L'utilisateur moyen qui regarde des vidéos une ou deux heures tous les jours sur youtube (avec la généralisation des vidéos en HD sur ce site), c'est pas en un mois qu'il va utiliser ses 3 ou 4 gigas, c'est en deux jours. Suffit qu'il joue en plus une heure par jour à un de ces innombrables jeux vidéos conçu pour jouer en ligne et vendus à des millions d'exemplaire, qu'il mette régulièrement à jour son ordinateur et sa xbox360 et, pourquoi pas, télécharge un peu de merde sur appstore, steam ou autre et le débit par mois va plutôt grimper facilement à 50 giga, ou bien plus, dans le mois.
3 à 4 gigas par mois, c'est vraiment pour madame Michu qui se sert de son ordinateur comme dans les années 90...
Les gros consommateurs d'internet dont tu parles (aka les pirates), ils tournent plus à 30 à 40 gigas par JOUR.
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3175
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

La fin de l'Internet illimité à domicile ? - Page 3 Empty Re: La fin de l'Internet illimité à domicile ?

Message par rafifoudu31 Lun 22 Aoû 2011 - 14:25

drfloyd a écrit:Le but est de réduire les debits de ceux qui consomment trop, et je trouve ça juste.

Un utilisateur normal paye le même prix qu'un fou furieux connecté 24h24 à telecharger tout et n'importe quoi, et qui souvent est un pirate, il y a une forme d'injustice.
T'as un problème avec les pirates ??? Mr. Green
Nan mais vous vous rendez compte ? Si on te réduit le débit, adieu Xbox 360, PS3 et Wii en ligne, sans parler de l'ordi Sad
rafifoudu31
rafifoudu31
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2860
Age : 28
Localisation : Peach
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La fin de l'Internet illimité à domicile ? - Page 3 Empty Re: La fin de l'Internet illimité à domicile ?

Message par louloute Lun 22 Aoû 2011 - 15:39

bah ,, au pire on se connectera sur la box de mme michu en wifi pour faire péter son forfait

http://korben.info/fai-la-strategie-du-pourrissement.html

c'est la guerre youtube - fai :lol:
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

La fin de l'Internet illimité à domicile ? - Page 3 Empty Re: La fin de l'Internet illimité à domicile ?

Message par cyril65 Lun 22 Aoû 2011 - 16:12

il faut remettre les choses à leur place concernant le tarif aux US. Faut pas oublier qu'en France, il faut vraiment être dans la pampa pour être à plus de quelques km d'un terminal téléphonique. Aux US, les distances sont bien plus grandes et donc l'infrastructure qui va avec est surement bien plus couteuse pour assurer un débit correct à tous les utilisateurs.
Faut aussi pas oublier que ce sont nos impôts qui ont payé l'infrastructure de France télécom et pas seulement les abonnements;
C'est exactement la même comparaison qui consiste à dire qu'on doit payer l'électricité au même prix que nos voisins sous prétexte qu'elle est 30 à 40% plus chère, et oublier que nos impôts ont payé les centrales nucléaires... Pareil pour les autoroutes et tout le reste.
Et j'aimerai savoir le pourcentage de la population connecté dans les autres pays. Il y a 38 millions d'internautes en France.
avatar
cyril65
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 47
Age : 50
Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La fin de l'Internet illimité à domicile ? - Page 3 Empty Re: La fin de l'Internet illimité à domicile ?

Message par ixindamix Lun 22 Aoû 2011 - 18:02

Orange fait marche arrière :

http://www.numerama.com/magazine/19609-bouygues-et-sfr-resteront-fideles-a-l-illimite--orange-fait-aussi-demi-tour.html

Putain d'internautes à la con, comment vont faire nos actionnaires ? MDR
ixindamix
ixindamix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1386
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La fin de l'Internet illimité à domicile ? - Page 3 Empty Re: La fin de l'Internet illimité à domicile ?

Message par groovykid Lun 22 Aoû 2011 - 18:11

ah bah c'est une bonne nouvelle ! ouf ! :lol:
Et dire que france 3 et france 2 en ont parlé dans leurs actus hier, je pari qu'il ne prendront pas la peine de dire que ce n'est plus a l'ordre du jour (sait on jamais que les opérateurs changent de nouveau d'avis aussi)
groovykid
groovykid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4704
Age : 49
Localisation : Stuck in the 80's
Date d'inscription : 16/02/2011

http://pulpware.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La fin de l'Internet illimité à domicile ? - Page 3 Empty Re: La fin de l'Internet illimité à domicile ?

Message par Invité Lun 22 Aoû 2011 - 18:13

ce qui est drole dans cet article c'est cette tournure de phrase ...

article a écrit:et voilà qu'Orange, qui avait pourtant confirmé vendredi vouloir lutter contre ses clients les plus consommateurs

Put'1 , on vit ou , en mongolie communiste ? en corée du nord ? VOULOIR LUTTER CONTRE SES CLIENTS est juste une aberration d'une société commerciale ...

Disons un comble quoi Twisted Evil


Dernière édition par BigB le Lun 22 Aoû 2011 - 19:56, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fin de l'Internet illimité à domicile ? - Page 3 Empty Re: La fin de l'Internet illimité à domicile ?

Message par Dreamarus Lun 22 Aoû 2011 - 19:49

Je ne comprend pas comment Orange survis, cette société est pourrie jusqu'à la moelle.

L'an dernier je payais 35€ par mois pour leur livebox, avec seulement les 18 chaines normales de la TNT et quelques chaînes pourries, les autres étant payantes, pas de disque dur pour le magnétoscope numérique, un débit minable qui merdait, une box pas fiable du tout, pas ergonomique (j'en ai chié pour connecté ma PSP), bref une vraie merde...

Les abonnements mobiles sont une aberration également, pour un forfait 1h, sms et internet "illimité" je ne m'en tirais pas pour moins de 35€ par mois et je payais mon smartphone plus cher que chez Bouygues Télécom avec un forfait à moins de 30€
Dreamarus
Dreamarus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 388
Age : 31
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La fin de l'Internet illimité à domicile ? - Page 3 Empty Re: La fin de l'Internet illimité à domicile ?

Message par louloute Lun 22 Aoû 2011 - 20:13

tout simplement parce que orange est l'opérateur historique. Aujourd'hui, ca ne veut plus rien dire.. c'est une coquille vide. Tout est sous-traité.
Les boucles locales leur appartiennent encore, la paire de câble qui part de votre premiere prise tel au répartiteur appartient à orange et d'ailleurs les free, sfr donnent 10 euros par mois de location, c'est inclus ds votre forfait. Ceux qui habitent dans de petits patelein n'ont souvent pas le choix, il n'y a que orange, ou alors du non-dégroupé sfr, free ... qui utilise les équipement s de orange ...
Ceci changera certainement avec la fibre car neuf et free développe leur propre reseau meme si le but serait de trouver un accords pour se repartir des zones geographiques ? Numericable est leader pour l'instant...
Je suis sur que Orange n'a pas de pb et ces histoires de limitations, c' est plutot politique, orange a largement les moyens de proposé de l'illimité a ces abonnées.
Apres je suis d'accords que niveau service et fiabilité, la livebox c'est pourri, en tout cas les 1ere, et la version plus petite , ils avouent eux memes qu'elle est buggé.
J'ai pas suivi la livebox 2.0 mais il promettait de faire un truc au niveau de leur concurrent.

louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

La fin de l'Internet illimité à domicile ? - Page 3 Empty Re: La fin de l'Internet illimité à domicile ?

Message par retropedalage Mar 23 Aoû 2011 - 9:28

Je crois qu'en compilant les commentaires récents de Maximilien, Cyril65 et le dernier de Louloute, on a fait le tour de la question ... D'ailleurs pourquoi certains avis intéressants semblent passer totalement inaperçus. Mystère ...

Pour les plus naïfs d'entre nous, je tiens à rappeler que les gros FAI ont déjà été condamnés pour entente illégale. Certes c'était sur le secteur de la téléphonie mobile, mais ça donne une petite idée des pratiques. D'ailleurs ne vous y trompez pas, ce sont les mêmes personnes, ou tout au moins les mêmes groupes d'intérêts, qui siègent aux conseils d'administration de ces entreprises.

Nul doute qu'au prochain changement de technologie, on l'aura notre petite augmentation. Et puis, même si ces boîtes ont la volonté de nous en pomper un max, faut pas oublier non plus que la conjoncture économique ne s'y prête pas du tout. Enfin, pour l'instant ...
retropedalage
retropedalage
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 658
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La fin de l'Internet illimité à domicile ? - Page 3 Empty Re: La fin de l'Internet illimité à domicile ?

Message par louloute Mar 23 Aoû 2011 - 13:57

Pour répondre aux inquiétudes, Yves le Moël a assuré, lors d’une interview au Figaro, que « l'utilisateur ordinaire d'Internet n'a aucune crainte à avoir », que si cette affaire venait à se concrétiser, la fin des forfaits Internet illimités concernerait uniquement les "net-goinfres", à savoir les « 5% à 10% de consommateurs qui utilisent 80% de la bande passante, car ils passent leur temps à télécharger des films, font de la vidéo en permanence, passent la journée sur Facebook avec de la vidéo, YouTube, Dailymotion ».

Les enc...., on leur donne de l'illimité et c'est que ces salauds l'utilisent !
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

La fin de l'Internet illimité à domicile ? - Page 3 Empty Re: La fin de l'Internet illimité à domicile ?

Message par Croaker Mar 23 Aoû 2011 - 20:39

louloute a écrit:
Pour répondre aux inquiétudes, Yves le Moël a assuré, lors d’une interview au Figaro, que « l'utilisateur ordinaire d'Internet n'a aucune crainte à avoir », que si cette affaire venait à se concrétiser, la fin des forfaits Internet illimités concernerait uniquement les "net-goinfres", à savoir les « 5% à 10% de consommateurs qui utilisent 80% de la bande passante, car ils passent leur temps à télécharger des films, font de la vidéo en permanence, passent la journée sur Facebook avec de la vidéo, YouTube, Dailymotion ».

Les enc...., on leur donne de l'illimité et c'est que ces salauds l'utilisent !

Surtout que certains operateurs "brident" certains sites internet, comme Free avec Youtube...
Croaker
Croaker
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2406
Age : 31
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La fin de l'Internet illimité à domicile ? - Page 3 Empty Re: La fin de l'Internet illimité à domicile ?

Message par rastlin Sam 27 Aoû 2011 - 18:14

Faut voir le bon coté, au moins fini l'idée de cloud gaming et de streaming. Fin de cette dématérialisation forcée qui nous privent de support physique pour les jeux et les vidéos (bon moi je suis blu-ray donc pas trop géné). Par ce que si l'utilisateur lambda doit payer plus cher pour son dlc (pratique on ne peux plus irritante se développant sur tous les supports) et tuant le marché de l'occasion, les éditeurs n'auront plus le chox pour vendre.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La fin de l'Internet illimité à domicile ? - Page 3 Empty Re: La fin de l'Internet illimité à domicile ?

Message par arocka Sam 27 Aoû 2011 - 18:18

Youtube es bridé avec free ? :8I:
Jamais remarqué ça moi Oo
arocka
arocka
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 601
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum