GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

+77
pat688
vince2701
XorionII
ZE NEO GEEK
Sigmax
DePouLe02
tanglad0s
mael_b
retroactionman
RePtiLe
fonf
le basque
mr.nutz
darktet
Rétro-SFC
vorakain
miriyaparinasterlings
SuperPhilippe
shaq_31
mr_de_fursac
ropy
coco24200
quentin.lamamy
jimpqfly
vchan
ryosaeba
65c02
Mr_Kia
CollecZone
tilou
Rosco
erikrom2
Oltobaz
Gzirug
Snafu
atomicmantra
fx
kindersurprise
MikeeMike_2008
xorion banni
NEONAC
gameforfun57
krokodile63
Loïc
Nodoka75
Magus951
Dreamarus
Incognito
Chrysaor
starconsole
hardt
pit59
antifrog
Snoz
tibe83
samlepirate
Evola
drfloyd
jeantoutnet
Spike_Spiegel
alexmuc72
icarus
lessthantod
oleglenorvegien
groovykid
Omega Kyo
Stef
Osvald
ixindamix
Cardi
shubibiman
naoned_west
castor
Chô Aniki
jeje92
Elgregou
guyome
81 participants

Page 10 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant

Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 10 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Invité Ven 1 Juin 2012 - 19:46

je trouve que gate of thunder sur PCE est vraiment une grosse claque .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 10 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Oltobaz Ven 1 Juin 2012 - 22:50

Oui, la PCE dépote question shoots, et c'est l'un de mes préférés aussi.
Oltobaz
Oltobaz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 952
Age : 46
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 10 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Invité Sam 2 Juin 2012 - 11:22

C'est quand même un comble de prendre la NG, et pas la PCE ..
Elle est plus comparable à une MD/SNES, qu'a une NES/SMS non..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 10 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Oltobaz Sam 2 Juin 2012 - 13:55

Exactement, y qu'à regarder la presse de l'époque pour s'en convaincre, même si ce n'est pas
toujours une référence. Elle était associée aux 16 bit dans l'esprit des joueurs de l'époque, même si son statut de 8 bit n'était un secret pour personne, un faux paradoxe, qui démontre une fois de
plus qu'il faut se méfier de cette nomenclature. L'Intellivision est souvent citée comme la première "vraie" 16 bit, mais la PCE a sa place dans ce topic, pas la console de Mattel (excellente au demeurant). De toute manière, quitte à parler de shoots, on ne peux pas ignorer la PCE bien longtemps, ne serait-ce que du point de vue de la quantité. C'est une icône des shoot them up, tout comme la Neo Geo est synonyme de jeux de combat, même si la logithèque NEC est tout de même bien plus variée.
Oltobaz
Oltobaz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 952
Age : 46
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 10 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Invité Sam 2 Juin 2012 - 16:54

Oui, j'ai rien contre la NG, qui est une console magnifique, mais bon c'est plus une borne d'arcade qu'une console, avec des jeux à 300€ quand même ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 10 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Oltobaz Sam 2 Juin 2012 - 19:19

Oui, tu as des jeux à 300, 1500, 30, 170... C'est vraiment un cas à part... Ceci dit, quand tu vois un Fatal Fury 2 JAP ne coûter qu'autour de 20 Euros aujourd'hui, tu fais comme moi, t'ouvre ton portefeuille, lol.
Oltobaz
Oltobaz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 952
Age : 46
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 10 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Invité Sam 2 Juin 2012 - 20:33

Oui aujourd'hui c'est abordable, mais dans les années 90 ,y'en avait pas à 20€ ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 10 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Oltobaz Sam 2 Juin 2012 - 21:49

C'est clair! Ça paraît dingue, non? Des jeux à 2000 boules qui passent à 20€, moi je trouve ça scotchant.
Oltobaz
Oltobaz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 952
Age : 46
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 10 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Invité Sam 2 Juin 2012 - 21:55

En même temps fatal fury 2,il est plus très jeune non plus Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 10 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par lessthantod Sam 2 Juin 2012 - 22:00

... surtout qu'il présente peu d'intérêt face à FF SPECIAL et surtout face aux FF REAL BOUT.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 10 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Oltobaz Sam 2 Juin 2012 - 22:13

Oui, enfin FF special en JAP va pas chercher bcp plus cher non plus, hein?^^Pour ce qui est des Real Bout, ça n'a pas de tellement de sens de comparer, je trouve. C'est plus vraiment le même gameplay, plus vraiment la même génération de jeux... Les anciens conservent leur intérêt, en somme.
Oltobaz
Oltobaz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 952
Age : 46
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 10 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par lessthantod Sam 2 Juin 2012 - 22:35

Oltobaz a écrit:Oui, enfin FF special en JAP va pas chercher bcp plus cher non plus, hein?^^
Dans ce cas OK avec toi, entre le 2 et le special y a pas photo. Perso j'avais découvert la série avec le 1 puis le 2 à l'époque de leur sortie, et j'y jouais bcp (autant que sur les SF2). Or maintenant impossible de m'y remettre dessus mis à part pour l'effet nostalgique, ils ont perdu tout intérêt aujourd'hui alors que le special j'y prends encore bcp de plaisir même si lui aussi a assez mal vieilli.

Oltobaz a écrit:Pour ce qui est des Real Bout, ça n'a pas de tellement de sens de comparer, je trouve. C'est plus vraiment le même gameplay, plus vraiment la même génération de jeux... Les anciens conservent leur intérêt, en somme.
Je trouve que les REAL BOUT reprennent à la perfection la formule FATAL FURY en l'améliorant et sans renier leurs prédecesseurs (mis à part FF3 qui divise bcp). Le gameplay n'est pas différent mais grandement amélioré rien que pour les enchaînements bcp mieux gérés. Les RBFF n'ont pas pris la moindre ride, se n'est que mon avis.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 10 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Oltobaz Sam 2 Juin 2012 - 22:41

Moi, j'aime bien me replonger dans les anciennes versions dites "épurées". Par exemple, d'aucuns diraient que SF IV présente le meilleur du gameplay Street Fighter, et c'est sans doute
vrai-j'adore ce jeu- mais Street Fighter 2, c'est juste une merveille d'équilibre, c'est indémodable.
Oltobaz
Oltobaz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 952
Age : 46
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 10 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par lessthantod Sam 2 Juin 2012 - 22:59

Pour moi SF2 turbo n'a pris aucune ride, j'y prend honnêtement autant de plaisir aujourd'hui qu'à l'époque de sa sortie. Par contre se n'est pas du tout le cas pour FF 1&2 et dans une moindre mesure FF spécial qui eux ont honnêtement (encore une fois) mal vieilli surtout à cause des enchainements quasi absents. En même temps j'ai découvert les jeux de bastons avec FF1&2 et j'y ai énormément joué, ils garderont donc une place toute particulière dans mon coeur mais la raison m'oblige à leur préférer les RBFF (pour rester dans la série) ou les SF2 (pour rester dans la même époque).

Bon fin du HS, on est sur le topic shoot et faudrait pas l'oublier!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 10 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Oltobaz Sam 2 Juin 2012 - 23:08

Perso, les premiers FF m'éclatent toujours autant, même si je leur ai toujours préféré Street Fighter. Pour revenir vers les shoots, difficile de déterminer le meilleur, je l'ai dit, mais, Neo Geo,
mise à part, le plus beau roule sur Nec Arcade CD ROM : Sapphire. Il faut le voir pour le croire.
Oltobaz
Oltobaz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 952
Age : 46
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 10 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par erikrom2 Sam 2 Juin 2012 - 23:15

les shoot neo geo sont sans doute le splus beaux , mais quel est celui qui a le plus grand interet
thunder 4 ma bluffé mais sa difficultée vite calmé
un qui me scotche a chaque fois c'est gaiares et son systeme de vol de option a taxer sur les enemis avant de la tuer , ca c'est quelque chose

https://www.youtube.com/watch?v=dWij70SIMDA

je le classe numero un a cause de son interet
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3286
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 10 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par drfloyd Sam 2 Juin 2012 - 23:52

Joker sur la beauté des shoots Neo Geo.... J'ai franchement un peu de mal avec les shoots de SNK.

_______________________________________________________
Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 10 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 10 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Elgregou Dim 3 Juin 2012 - 0:19

erikrom2 a écrit:les shoot neo geo sont sans doute le splus beaux , mais quel est celui qui a le plus grand interet
thunder 4 ma bluffé mais sa difficultée vite calmé
un qui me scotche a chaque fois c'est gaiares et son systeme de vol de option a taxer sur les enemis avant de la tuer , ca c'est quelque chose

https://www.youtube.com/watch?v=dWij70SIMDA

je le classe numero un a cause de son interet


Gaiares est une perle. La musique est sublime. Et le design des niveaux ainsi que des boss, fantastiques. Il a comme une petite touche Science-Fantasy des années 80, un peu dans le style Ulysse31, et j'adore.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 10 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par erikrom2 Dim 3 Juin 2012 - 9:04

assez daccord avec toi sur le design decalé façon années 80 , ulysse 31 ou goldorack lol , ouais BAVE
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3286
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 10 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Invité Dim 3 Juin 2012 - 11:40

Oltobaz a écrit:
mise à part, le plus beau roule sur Nec Arcade CD ROM : Sapphire. Il faut le voir pour le croire.
Oui sapphire est une tuerie ..
On voit là la PCE poussée dans ses limites .

C'est quand même dommage que les devs soient pas passé sur SGX ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 10 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Oltobaz Dim 3 Juin 2012 - 11:56

Elle est même au delà de ses limites, puisque le jeu tourne sur Arcade CD ROM.
Les bruitages sont un peu basiques, mais le reste est juste magnifique.
Pour ce qui est de la SGX, je trouve Aldynes bien fabuleux aussi, je me demande ce
qu'elle aurait donné, poussée à fond..
Oltobaz
Oltobaz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 952
Age : 46
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 10 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Invité Dim 3 Juin 2012 - 12:05

La PC Engine : ma console de cœur Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 10 2572746327

Perso. j'ai une préférence pour les jeux Hucards.
D'autres jeux sur SGX, ça aurait été phénoménale ... quand on voit Aldynes ou encore le Ghoul's n ghost !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 10 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Invité Dim 3 Juin 2012 - 12:23

Oltobaz a écrit:Elle est même au delà de ses limites, puisque le jeu tourne sur Arcade CD ROM.
Les bruitages sont un peu basiques, mais le reste est juste magnifique.
Pour ce qui est de la SGX, je trouve Aldynes bien fabuleux aussi, je me demande ce
qu'elle aurait donné, poussée à fond..

Et pourtant il utilise le minimum syndical de la SGX, à se demander si le jeu n'a pas été commencer sur PCE, et migré sur SGX après ..

Pour sapphire, le SCD et l'arcade card n'apporte rien en matière de puissance supplémentaire, l'AC n'est qu'une RAM additionnelle (bien sur c'est pas rien),elle permet d'avoir bcp plus de graphismes, et de sons ..

dovob a écrit:
D'autres jeux sur SGX, ça aurait été phénoménale ... quand on voit Aldynes ou encore le Ghoul's n ghost !
Ghouls 'n ghost exploite vraiment la sgx, et ça se voit ..

Aldynes est quasi faisable sur PCE classique,en faisant de très petites concessions.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 10 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Oltobaz Dim 3 Juin 2012 - 20:54

La ram de l'arcade card + le Super CD ROM, deux extensions
qui permettent à la NEC de quasi tutoyer la NG! Pour preuve, les
adaptations hallucinantes des jeux SNK phares de l'époque.
Mais le support n'était pas toujours bien exploité, le jeu de combat spin off
de Tengaï Makyo, même s'il est sympa, ne nécessitait pas ces extensions.

Pour ce qui est d'Aldynes, je ne pense pas qu'il aurait pu être aussi beau sur PCE,
ça n'engage que moi. Ghouls'n Ghosts est magnifique bien sur. On se demande par
contre pourquoi Granzort n'est pas juste sorti sur PCE, là, pour le coup, je l'aurais bien
vu sur une HU CARD normale. Par contre, Battle Ace... J'aurais préféré ne jamais le voir
du tout, LOL
Oltobaz
Oltobaz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 952
Age : 46
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 10 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par shubibiman Dim 3 Juin 2012 - 21:30

Kabuki Itouryodan, les animations des personnages à elles seules expliquent l'utilisation de l'arcade card.

Pour Granzort, on aurait eu le parallaxe en moins.
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 10 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Oltobaz Dim 3 Juin 2012 - 21:37

Tu trouves? A part pour les deux boss, surtout le démon, elles n'ont pourtant rien d'exceptionnel.
Oltobaz
Oltobaz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 952
Age : 46
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 10 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Invité Dim 3 Juin 2012 - 21:41

Oltobaz a écrit:Par contre, Battle Ace... J'aurais préféré ne jamais le voir
du tout, LOL

+1 MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 10 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par shubibiman Dim 3 Juin 2012 - 21:52

Oltobaz a écrit:Tu trouves? A part pour les deux boss, surtout le démon, elles n'ont pourtant rien d'exceptionnel.

Compare le nombre de frames pour les mouvements avec n'importe quel autre jeu PCE. Il y a énormément d'étapes d'animation. D'ailleurs, quand les mags japonais ont présenté l'Arcade Card, ils illustraient ses apports en montrant le nombre d'étapes d'animations qui auraient dû sauter dans Fatal Fury 2 s'il était sorti sans Arcade Card.
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 10 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Invité Dim 3 Juin 2012 - 21:58

Oltobaz a écrit:
Pour ce qui est d'Aldynes, je ne pense pas qu'il aurait pu être aussi beau sur PCE,
ça n'engage que moi. Ghouls'n Ghosts est magnifique bien sur. On se demande par
contre pourquoi Granzort n'est pas juste sorti sur PCE, là, pour le coup, je l'aurais bien
vu sur une HU CARD normale. Par contre, Battle Ace... J'aurais préféré ne jamais le voir
du tout, LOL

Seul ghouls'n ghost utilise correctement la console, et dans une moindre mesure 1941 ..


La ram de l'arcade card + le Super CD ROM, deux extensions
qui permettent à la NEC de quasi tutoyer la NG! Pour preuve, les
adaptations hallucinantes des jeux SNK phares de l'époque.
oui ils apportent juste de quoi mettre la quantité de données suffisantes pour une bonne adaptation, ce que ne permetait pas une cartouche classique de 16 ou 20 MB, à moins de la vendre au prix proche de celles pour NG ..

Ce résultat aurai été le même sur une MD ou snes, avec une cartouche enorme .


Dernière édition par TOUKO le Dim 3 Juin 2012 - 22:07, édité 3 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 10 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Oltobaz Dim 3 Juin 2012 - 22:02

Pour les adaptations SNK, je suis on ne peux plus d'accord, mais Kabuki, je demeure dubitatif.
Il y a un moment que je n'ai pas lancé SF 2 sur PCE, mais il me semble pourtant bien mieux animé que Kabuki, auquel j'ai rejoué il n'y a pas trois semaines.
Oltobaz
Oltobaz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 952
Age : 46
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 10 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Oltobaz Dim 3 Juin 2012 - 22:04

Donne moi donc un exemple de shoot horizontal PCE plus joli qu'Aldynes.
Ça m'intéresse.

LOL, t'as édité, Touko, dommage, ça m'aurait intéressé.
Oltobaz
Oltobaz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 952
Age : 46
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum