GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

+77
pat688
vince2701
XorionII
ZE NEO GEEK
Sigmax
DePouLe02
tanglad0s
mael_b
retroactionman
RePtiLe
fonf
le basque
mr.nutz
darktet
Rétro-SFC
vorakain
miriyaparinasterlings
SuperPhilippe
shaq_31
mr_de_fursac
ropy
coco24200
quentin.lamamy
jimpqfly
vchan
ryosaeba
65c02
Mr_Kia
CollecZone
tilou
Rosco
erikrom2
Oltobaz
Gzirug
Snafu
atomicmantra
fx
kindersurprise
MikeeMike_2008
xorion banni
NEONAC
gameforfun57
krokodile63
Loïc
Nodoka75
Magus951
Dreamarus
Incognito
Chrysaor
starconsole
hardt
pit59
antifrog
Snoz
tibe83
samlepirate
Evola
drfloyd
jeantoutnet
Spike_Spiegel
alexmuc72
icarus
lessthantod
oleglenorvegien
groovykid
Omega Kyo
Stef
Osvald
ixindamix
Cardi
shubibiman
naoned_west
castor
Chô Aniki
jeje92
Elgregou
guyome
81 participants

Page 7 sur 16 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant

Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 7 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Chrysaor Lun 29 Aoû 2011 - 22:45

shubibiman a écrit:Donne-moi des exemples concrets, s'il-te-plaît (je parle en NEC).
Je vais éviter de froisser certaines personnes, j'ai déjà assez d'ennemis comme ça Mr. Green

Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 9433
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 7 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par oleglenorvegien Lun 29 Aoû 2011 - 22:49

Dreamarus a écrit:J'aime Gynoug, oh oui battez moi :rendeer:

copain Very Happy
oleglenorvegien
oleglenorvegien
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2749
Age : 36
Localisation : un peu + à l'ouest, à l'ouest ^^
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 7 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par drfloyd Lun 29 Aoû 2011 - 22:59

onels4 a écrit:Cool, on va tordre la logique. Un bon son compte aussi ! 😉

La Neo Geo écrase gentiment son monde, de toute façon. What a Face

Oui c'est clair, mais elle a été sous exploitée en matière de shoot'em up...

_______________________________________________________
Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 7 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 7 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Invité Lun 29 Aoû 2011 - 23:02

Snoz a écrit:Snes=console des miracles

Juste par plaisir, j'ai encore envie de le citer Mr. Green

(Et au passage titiller un peu, mouhahahahaha :lol: )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 7 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Chrysaor Lun 29 Aoû 2011 - 23:03

Tu m'étonnes :lol:
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 45
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 7 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Invité Lun 29 Aoû 2011 - 23:03

Je peux jouer la carte "quantité/qualité" ? What a Face
Ou c'est trop facile. Twisted Evil
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 7 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Invité Lun 29 Aoû 2011 - 23:04

Boarf, on est plus à ça près hein ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 7 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Evola Mar 30 Aoû 2011 - 0:08

oleglenorvegien a écrit:
Dreamarus a écrit:J'aime Gynoug, oh oui battez moi :rendeer:

copain Very Happy

Ben moi aussi j'aime bien Gynoug ...
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 7 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Evola Mar 30 Aoû 2011 - 0:20

shubibiman a écrit:Je me suis fait pas mal de shmups SNES le week-end dernier pour vérifier mes impressions et il n'y a pas à chier : la pauvre est très mal pourvue dans ce domaine et comparé au reste de la ludothèque de l'époque, aucun titre ne peut se targuer d'être le meilleur shmup 16 bits. Certains titres sont très bons mais aucun ne figure parmi les meilleurs.

shubibiman a écrit:Super Aleste est certainement un des épisodes les plus insipides de la série et Axelay a beau être très bon, dire qu'il est le meilleur SHMUP 16bits, faut vraiment n'avoir joué à rien d'autre car si on enlève l'esbroufe technique du jeu, côté gameplay, il ne propose rien de transcendant non plus.

shubibiman a écrit:Evola, tu opposes à mon point de vue des points de vue de 3 autres personnes sur le net, comme pour les présenter comme des vérités absolues.

Oh moi tu sais j'ai juste dit que ton point de vue était plutôt original et rafraichissant car effectivement il change de ce qu'on peut lire en gérnéral sur Super Aleste. Je trouve que c'est très enrichissant les points de vue divergents surtout quand ils sont aussi nuancés ...

Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 7 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par shubibiman Mar 30 Aoû 2011 - 8:21

Et en quoi est-ce qu'exposer mes impressions est gênant? Dans ces messages que tu cites, je ne fais que donner mon avis, mes "impressions" pour m'auto-citer. Là où toi tu as cité des personnes louant ce titre pour m'expliquer que mon point de vue est rare et donc présenté comme...anormal. Si tu lis les commentaires laissés en-dessous du test de shmup, tu constateras par toi-même que Super Aleste ne fait pas l'unanimité au sein des fans de SHMUP. Quand j'utilise le terme de fanboy pour parler de Yace, ce n'est pas une insulte à son encontre, je le connais et c'est un statut qu'il assume, surtout vis-à-vis de ce titre.

A aucun moment je ne cherche à décrédibiliser le point de vue d'une autre personne dans tout ce que j'ai dit, je ne fais qu'expliquer pourquoi je ne pense pas telle ou telle chose. Je n'ai pas utilisé de verbes tels "je pense que" ou "je trouve que"? Cela n'empêche pas que je ne présente que mon avis. Et je pense, très sincèrement et très franchement, que nombre de personnes qui considèrent que tel ou tel shmup SNES est le meilleur shmup 16 bits ont peu voire pas touché aux titres des autres machines de l'époque. Je constate malheureusement trop souvent cela dans ce genre de débat. Maintenant, je ne dis pas que c'est ton cas ou celui d'autres personnes intervenant dans cette discussion.

Enfin comme je l'ai dit, si je tenais à faire passer mes avis pour des vérités absolues, je renverrais juste aux Tilts d'Or du meilleur shmup 1991 et 1992 et aux statistiques de shmup.com, notamment au niveau du classement des titres les mieux notés. Mais tu m'accorderas que ça n'a aucun intérêt.
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 7 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Invité Mar 30 Aoû 2011 - 9:31

Spriggan et Gates of thunder les tilts d'or 91 et 92? Bah déjà c'est du 8 bits non? (je dis ça pour ce topic précis ^^) Pis j'ai pas de support cd pour la pce Sad

Pis bon les tilts, quand tu vois que l'argent de 1991 c'était super EDF... Et que cette année là sont sortis Final soldier, Aldynes, Coryoon, Magical chase, et pleins d'autres que je trouve bien mieux, bon...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 7 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par shubibiman Mar 30 Aoû 2011 - 10:50

As-tu lu la dernière phrase de mon message?
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 7 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Invité Mar 30 Aoû 2011 - 11:12

Oui j'ai lu, c'était pour appuyer tes propos ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 7 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Evola Mar 30 Aoû 2011 - 11:59

Allez shubibiman, j'admets que la PCE est une meilleure console que la Snes pour les shoots et qu'elle affiche des couleurs plus chatoyantes que la MD ...

Mais concernant Super Aleste je maintiens que pour moi c'est le meilleur shoot 16 bits ...

Au fait, au sujet des consoles de salon, je serais plutôt fanboy de Séga que de Nintendo et j'ai eu une PCE bien avant d'avoir une Snes ou même une Nes ( que j'ai acquises alors que la saturn et la PS1 étaient sorties en France )...

Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 7 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par shubibiman Mar 30 Aoû 2011 - 13:24

Mais concernant Super Aleste je maintiens que pour moi c'est le meilleur shoot 16 bits ...

Et c'est tout à fait ton droit. je préfère que tu dises ça plutôt que tu me donnes l'avis de Yace, que je connais par coeur.
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 7 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Invité Mar 30 Aoû 2011 - 15:42

Etant fans de la SNES (ça vous l'auriez deviné), je suis presque d'accord avec shubi, sauf sur le fait que super aleste soit insipide ..

C'est un super shmup, varié et techniquement impressionnant, tout comme axelay qui est meilleurs encore, mais hélas, la snes n'est clairement pas la reine des shmup ..

Je pense que la Md, et surtout la PCE font bien mieux dans le genre.

Voilà encore un topic absurde, qui se propose de comparer avec les goûts de chacun.

Niveau jeu je préfère de lojn super aleste à musha, est ce que mon avis compte plus que celui d'un autre ???


Dernière édition par TOUKO le Mar 30 Aoû 2011 - 15:50, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 7 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Invité Mar 30 Aoû 2011 - 15:46

Super Aleste, il y a un truc qui me gêne : les couleurs. Je n'aime pas du tout le choix qu'ils ont fait à ce niveau. :|
Tout le reste me plait bien dans le jeu, avec des supers effets (le fond qui tourne à un des niveaux pour dévoiler les morceaux à shooter d'une sorte de base, par exemple : très sympa !).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 7 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par drfloyd Mar 30 Aoû 2011 - 23:25

La démo technique sur 16/32 bits (hors NeoGeo) ça reste THUNDER FORCE IV sur Mega Drive

_______________________________________________________
Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 7 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 7 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Invité Mar 30 Aoû 2011 - 23:27

Je l'ai ce jeu, je ne comprends pas que tout le monde le trouve génial. J'y vois un bon jeu, mais pas le truc qui tue dont tout le monde parle. scratch

Eclairez-moi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 7 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Invité Mer 31 Aoû 2011 - 9:24

drfloyd a écrit:La démo technique sur 16/32 bits (hors NeoGeo) ça reste THUNDER FORCE IV sur Mega Drive

Même si il est pas mal, je trouve axelay bien supérieur techniquement ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 7 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par drfloyd Mer 31 Aoû 2011 - 22:52

Oui mais bon la Snes utilise quelques facilités hardware pour Axelay que la Megadrive n'a pas.

_______________________________________________________
Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 7 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 7 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Invité Mer 31 Aoû 2011 - 22:55

Ce n'est pas ce bon vieux mode 7 pour le premier niveau ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 7 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par drfloyd Mer 31 Aoû 2011 - 22:59

Thunder force 4 avec ses multiples scroll et innombrables sprites et bien plus impressionnant que l'utilisation d'une routine hardware sur Snes....

_______________________________________________________
Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 7 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 7 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Invité Mer 31 Aoû 2011 - 23:01

Ben oui, Axelay, c'est marrant la première fois, ça surprend parce qu'on dirait que les ennemis viennent de l'horizon. Par contre TF4 je l'ai et je ne vois toujours pas la magie. En 60Hz.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 7 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Invité Jeu 1 Sep 2011 - 9:12

onels4 a écrit: Par contre TF4 je l'ai et je ne vois toujours pas la magie. En 60Hz.

Ben idem!

Après, il est loin d' être nul, mais j' ai pas été emballé. LA musique pourtant si renommée ne m' à pas convaincue. Je précise que je l' ai en cartouche, mais qu' en 60hz, bonjour les ralentissements!

Ceci dit, je suis tellement élevé aux shoots de la PCE que sorti de ça, j' ai un peu plus de mal...
Un peu comme le passage d' un FF à un Phantasy star!
Je suis pas sectaire, hein, mais c' est une question d' habitude.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 7 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Invité Jeu 1 Sep 2011 - 9:15

Moi aussi, j'ai la cartouche (manque la notice, tss). La musique s'arrête quand on prend un bonus, quand on détruit un ennemi un peu plus gros le son de l'explosion dure 5-6 seconde alors qu'il n'est plus à l'écran (niveau du haut à l'écran de sélection), les couleurs sont meilleures sur YouTube (émulé et bidouillé sans doute), les flammes de réacteurs du vaisseau du boss clignotent ignoblement (toujours le même niveau), etc... :|

Je n'ai pas de PCE, mais ça pourrait se faire un jour.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 7 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Invité Jeu 1 Sep 2011 - 19:15

drfloyd a écrit:Oui mais bon la Snes utilise quelques facilités hardware pour Axelay que la Megadrive n'a pas.

Bah c'est un peut le but non ??, d'utiliser les capacités des consoles, la MD aussi utilise des capacités que les 8 bits n'ont pas .

Il faut savoir que le version pal de la MD est plus performante que la version ntsc ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 7 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par jeantoutnet Mar 27 Sep 2011 - 20:22

Perso j'ai acheté thunder force 4 (en version pal) et bah, ce jeu est une tuerie. Je suis peut être nul, mais j'ai beaucoup de mal à tuer le boss de chaque niveau (j'ai essayé 2 niveaux différent), j'ai joué que 30 minutes mais bon. Mais même en me faisant botter le cul, j'apprécie !

Je trouve ce jeu très beau graphiquement, de beaux effets et tout, franchement, c'est le meilleur shoot auquel j'ai joué avec thunder force 3 et last resort !
jeantoutnet
jeantoutnet
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 102
Age : 30
Localisation : Maurage
Date d'inscription : 10/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 7 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Magus951 Mer 26 Oct 2011 - 11:46

RAHHHH!!! c'est quoi ces choix trop dur a chaques fois???

Euuh,j'hésite entre thunder force 4,Empire of steel,Super aleste.

Impossible de départager.

j'ai déja eu du mal a choisir ces trois la...
Magus951
Magus951
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 98
Age : 26
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/10/2011

http://confrerie-des-atlantes.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 7 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Invité Mer 26 Oct 2011 - 12:10

J'adore Parodius !
C'est quel suite qui ne passent pas avec une snes switché ?

J'aime aussi Axelay et les deux R-Type (j'ai plus joué au Super mais le 3 est bien aussi)

Thunder Force 4, je suis tellement nul que je peux pas trop dire si je l'aime bien ou pas ! ça m'énerve de perdre au premier niveau, donc je joue pas beaucoup... je le trouve moins impressionnant qu'un Axelay par exemple !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur Shmup sur 16 bits est... - Page 7 Empty Re: Et le meilleur Shmup sur 16 bits est...

Message par Nodoka75 Jeu 10 Nov 2011 - 0:52

TOUKO a écrit:
drfloyd a écrit:Oui mais bon la Snes utilise quelques facilités hardware pour Axelay que la Megadrive n'a pas.

Bah c'est un peut le but non ??, d'utiliser les capacités des consoles, la MD aussi utilise des capacités que les 8 bits n'ont pas .

Il faut savoir que le version pal de la MD est plus performante que la version ntsc ..

Pour moi un jeu est plus impressionnant si on arrive à afficher la même chose avec une console qui n'a pas autant de capacités techniques. Par exemple, les effets de distorsions de la planète volcanique de TF3 m'avaient filé une sacrée claque! D'ailleurs je ne sais pas ce que vaut le portage sur snes?

Pour TF4, il a une autre particularité, si on met le jeu en mode Maniac les ralentissements disparaissent...

Quant à la PCE, c'est mon rêve amoureux
Nodoka75
Nodoka75
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2670
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 16 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum