GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et le meilleur RPG sur 16 bits est...

+52
snkweb
ace76
Paulemile
Luke
Cormano
Rodshin
Antar_bye
Soliris
killvan
talou_iz_good
Benjamin77lr
Rudolf III.
chronodream
retroactionman
Kenshinro
tongpall
Tryphon
corben
Supasaya
Hioratsue
Magus951
Patoulatchi
chat-toon
Shantae
bafien
YAD
dashue
caaen
tsuky
rastlin
KRISS67
samlepirate
Millhaven
Reginhart22
alexmuc72
Evola
Taylor
Dreamarus
PrimeviL
drfloyd
Snoz
FK-corporation
mickmack
Aztlan
shubibiman
Stef
PtitJc
Elgregou
oleglenorvegien
Chrysaor
kakashi59
Cardi
56 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Et le meilleur RPG sur 16 bits est... - Page 4 Empty Re: Et le meilleur RPG sur 16 bits est...

Message par bafien Mer 5 Oct 2011 - 22:38

Patoulatchi a écrit:Final Fantasy 6 (FF 3 US) sans hésitation!
Peut être car c'est le premier RPG que j'ai découvert sur snes. Collégien, cela m'a en plus encouragé à travailler d'avantage mon anglais!

On critique souvent les jeux vidéo pour de nombreuses raisons pourtant il y a aussi des côtés positifs. Moi aussi j'ai énormément progressé en anglais grâce aux jeux vidéos.
Je ne supportais pas les cours de ma prof au collège et j'avais de sales notes (entre 0 et 0.5 /20). Seul les jeux vidéos (notamment les jeux aventures et RPG) m'ont donné envie de comprendre cette langue.

bafien
Patient en incubation

Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur RPG sur 16 bits est... - Page 4 Empty Re: Et le meilleur RPG sur 16 bits est...

Message par Shantae Mer 5 Oct 2011 - 22:49

Comme quoi le plaisir ludique peut également donner envie de s'instruire :) ou d'apprendre une langue dans ton cas
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur RPG sur 16 bits est... - Page 4 Empty Re: Et le meilleur RPG sur 16 bits est...

Message par Magus951 Mer 26 Oct 2011 - 11:41

pour moi choix très dur aussi,au millieu des secret of mana,de ff6,de légende de thor...Mais c'est Chrono trigger que je choisi !
Magus951
Magus951
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 98
Age : 26
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/10/2011

http://confrerie-des-atlantes.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur RPG sur 16 bits est... - Page 4 Empty Re: Et le meilleur RPG sur 16 bits est...

Message par bafien Mer 26 Oct 2011 - 12:29

Shantae a écrit:Comme quoi le plaisir ludique peut également donner envie de s'instruire :) ou d'apprendre une langue dans ton cas

Exactement ! Du coup, je fais lorsque c'est possible, tous les jeux en anglais. Il n'y a rien de mieux pour entretenir son niveau.
En plus, les doublages anglais / US sont souvent de meilleure qualité que les français.
J'ai même un ami qui "oblige" son fils à jouer avec les langues qu'il apprend à l'école ! Comment faire plaisir à son fils en le faisant progresser en langue !
bafien
bafien
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 92
Age : 46
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur RPG sur 16 bits est... - Page 4 Empty Re: Et le meilleur RPG sur 16 bits est...

Message par Invité Mer 26 Oct 2011 - 14:40

Shenmue III a écrit:Que c'est dur, surtout sur 16bit, ou la Nec est donc comptée, purée... il est question du meilleur pas du préféré , et je pense que c'est Final Fantasy VI, au pire exéquo avec Far East II, les autres ont toujours un pti truc de moins AMHA:

-Trop Court
-Sénario pas asser sérieux ou autre
-Lacune technique quelquonque.

Euh ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur RPG sur 16 bits est... - Page 4 Empty Re: Et le meilleur RPG sur 16 bits est...

Message par Invité Jeu 27 Oct 2011 - 1:39

Shion a écrit:
Shenmue III a écrit:Que c'est dur, surtout sur 16bit, ou la Nec est donc comptée, purée... il est question du meilleur pas du préféré , et je pense que c'est Final Fantasy VI, au pire exéquo avec Far East II, les autres ont toujours un pti truc de moins AMHA:

-Trop Court
-Sénario pas asser sérieux ou autre
-Lacune technique quelquonque.

Euh ?

Trois ans après euh Confused: Mr. Green

La PCE c'est quoi:
-Une 100% 8 bit Confused:
-Une 8 bit à architecture 16bit Confused:
-Autre chose mais pas 16 bit Confused:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur RPG sur 16 bits est... - Page 4 Empty Re: Et le meilleur RPG sur 16 bits est...

Message par Hioratsue Jeu 21 Mar 2019 - 9:24

Un bon Final Fantasy 6 évidemment ! Le 5 est pas loin de le talonner, peu de gens en parle de celui-là qui est vraiment merveilleux et a une bande-son magnifique. Sinon après histoire de ne pas être super original, on a aussi le Chrono Trigger, le Rudra no hihou, Mario RPG.
Hioratsue
Hioratsue
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 256
Age : 26
Localisation : Marne
Date d'inscription : 20/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur RPG sur 16 bits est... - Page 4 Empty Re: Et le meilleur RPG sur 16 bits est...

Message par Supasaya Jeu 21 Mar 2019 - 9:41

Le revival de topic de l’enfer MDR
Ca se joue évidemment entre chrono trigger et FFVI. Wink
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur RPG sur 16 bits est... - Page 4 Empty Re: Et le meilleur RPG sur 16 bits est...

Message par Hioratsue Jeu 21 Mar 2019 - 9:55

C'est le genre de topic que ou j'aime bien écrire. Alors du coup j'en déterre pas mal oui !  Mr. Green

En vérité le Chrono Trigger, j'ai moyennement aimé. C'est surement dû au fait que j'y ai joué dans un moment pas super top. Un RPG, t'en garde de bon souvenir et de par le jeu en lui même, et de ce qui t'entoure, ce qu'il s'y passe. Faudrait que je me le refasse depuis 2010, ça me dérange de ne pas l'avoir apprécier à sa juste valeur.
Hioratsue
Hioratsue
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 256
Age : 26
Localisation : Marne
Date d'inscription : 20/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur RPG sur 16 bits est... - Page 4 Empty Re: Et le meilleur RPG sur 16 bits est...

Message par corben Jeu 21 Mar 2019 - 10:51

Supasaya a écrit:Le revival de topic de l’enfer MDR
Ca se joue évidemment entre chrono trigger et FFVI. Wink
et phantasy star 4
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9207
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur RPG sur 16 bits est... - Page 4 Empty Re: Et le meilleur RPG sur 16 bits est...

Message par Tryphon Jeu 21 Mar 2019 - 12:02

Et Phantasy Star 2 amoureux
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur RPG sur 16 bits est... - Page 4 Empty Re: Et le meilleur RPG sur 16 bits est...

Message par Tryphon Jeu 21 Mar 2019 - 12:05

Hioratsue a écrit:C'est le genre de topic que ou j'aime bien écrire. Alors du coup j'en déterre pas mal oui !  Mr. Green

En vérité le Chrono Trigger, j'ai moyennement aimé. C'est surement dû au fait que j'y ai joué dans un moment pas super top. Un RPG, t'en garde de bon souvenir et de par le jeu en lui même, et de ce qui t'entoure, ce qu'il s'y passe. Faudrait que je me le refasse depuis 2010, ça me dérange de ne pas l'avoir apprécier à sa juste valeur.

FF5 ? Faut pas pousser... Son scénario est super faible, déjà qu'un scénar' de FF ça vole pas haut...

Moi c'est le 4 qu'il faudrait que je me fasse un de ces 4 justement...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur RPG sur 16 bits est... - Page 4 Empty Re: Et le meilleur RPG sur 16 bits est...

Message par Hioratsue Jeu 21 Mar 2019 - 12:10

C'est purement de la nostalgie le FF5, j'ai vraiment beaucoup aimé à l'époque ou je l'ai fait, je le compare pas à un FF6 ou même 4, mais il m'a juste plu avec son système de jobs.
Hioratsue
Hioratsue
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 256
Age : 26
Localisation : Marne
Date d'inscription : 20/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur RPG sur 16 bits est... - Page 4 Empty Re: Et le meilleur RPG sur 16 bits est...

Message par Shantae Jeu 21 Mar 2019 - 12:14

C'est quoi tout ces topic déterrés   lol!


Comme en 2011 Je dis FF 6  et chrono trigger....

D'ailleurs j'ai 250h de jeux minimum cumulés sur la version GBA.
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur RPG sur 16 bits est... - Page 4 Empty Re: Et le meilleur RPG sur 16 bits est...

Message par Tryphon Jeu 21 Mar 2019 - 12:21

Hioratsue a écrit:C'est purement de la nostalgie le FF5, j'ai vraiment beaucoup aimé à l'époque ou je l'ai fait, je le compare pas à un FF6 ou même 4, mais il m'a juste plu avec son système de jobs.

C'est lequel ton premier FF ? (moi c'est le 6, acheté à l'époque, quel pied).

Le 5, je l'ai fait vers 2010 justement. J'avais complètement décroché des FF depuis le 8. J'ai testé le 13, j'ai pas tenu 1h. J'ai testé sans conviction le 5 pour voir si ça passait mieux sur les rétro ou si j'étais devenu définitivement un vieux con insensible à la poésie FF-ienne. Et bien non, ça m'a bien plus et je l'ai fini (bon, j'ai pas été jusqu'à tuer le boss optionnel). Mais faut être honnête, son scénario est bateau au possible (une constante dans les FF).

Les jeux Square, je trouve, accordent beaucoup trop d'importances aux relations entre personnages (stéréotypées la plupart du temps), et pas assez à l'histoire.

Phantasy Star II, c'est exactement l'inverse. Et je préfère...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur RPG sur 16 bits est... - Page 4 Empty Re: Et le meilleur RPG sur 16 bits est...

Message par Invité Jeu 21 Mar 2019 - 12:30

Supasaya a écrit:Le revival de topic de l’enfer MDR
Ca se joue évidemment entre chrono trigger et FFVI. Wink
+1
La même.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur RPG sur 16 bits est... - Page 4 Empty Re: Et le meilleur RPG sur 16 bits est...

Message par Tryphon Jeu 21 Mar 2019 - 12:37

J'ai jamais fait CronoTrigger... J'avais commencé à l'époque et j'étais pas rentré dedans. Faudrait que je réessaie un jour. Il dure combien de temps ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur RPG sur 16 bits est... - Page 4 Empty Re: Et le meilleur RPG sur 16 bits est...

Message par Hioratsue Jeu 21 Mar 2019 - 12:42

Tryphon a écrit:
Hioratsue a écrit:C'est purement de la nostalgie le FF5, j'ai vraiment beaucoup aimé à l'époque ou je l'ai fait, je le compare pas à un FF6 ou même 4, mais il m'a juste plu avec son système de jobs.

C'est lequel ton premier FF ? (moi c'est le 6, acheté à l'époque, quel pied).

Le 5, je l'ai fait vers 2010 justement. J'avais complètement décroché des FF depuis le 8. J'ai testé le 13, j'ai pas tenu 1h. J'ai testé sans conviction le 5 pour voir si ça passait mieux sur les rétro ou si j'étais devenu définitivement un vieux con insensible à la poésie FF-ienne. Et bien non, ça m'a bien plus et je l'ai fini (bon, j'ai pas été jusqu'à tuer le boss optionnel). Mais faut être honnête, son scénario est bateau au possible (une constante dans les FF).

Les jeux Square, je trouve, accordent beaucoup trop d'importances aux relations entre personnages (stéréotypées la plupart du temps), et pas assez à l'histoire.

Phantasy Star II, c'est exactement l'inverse. Et je préfère...
Bah écoute, mon premier FF c'est le 9, ou alors si vraiment on part un peu plus loin que ça, mon tout premier RPG c'est le Mystic Quest game boy, je suis qu'un petit 97 ahah  Mr. Green . Bien sûr que scénaristiquement parlant, celui du 5 n'est pas ouf du tout, mais j'avoue avoir un bon souvenir à l'époque ou je l'ai fait, je pense que ça y joue. Peut-être qu'en le refaisant à nouveau, je vais moins l'aimer qui sait.  Razz
Hioratsue
Hioratsue
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 256
Age : 26
Localisation : Marne
Date d'inscription : 20/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur RPG sur 16 bits est... - Page 4 Empty Re: Et le meilleur RPG sur 16 bits est...

Message par Tryphon Jeu 21 Mar 2019 - 12:51

C'est rigolo de penser que quand j'ai fait FF6, tu n'étais pas né Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur RPG sur 16 bits est... - Page 4 Empty Re: Et le meilleur RPG sur 16 bits est...

Message par Supasaya Jeu 21 Mar 2019 - 13:01

Tryphon a écrit:J'ai jamais fait CronoTrigger... J'avais commencé à l'époque et j'étais pas rentré dedans. Faudrait que je réessaie un jour. Il dure combien de temps ?

Compte une bonne quarantaine d’heures je pense.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur RPG sur 16 bits est... - Page 4 Empty Re: Et le meilleur RPG sur 16 bits est...

Message par Tryphon Jeu 21 Mar 2019 - 13:17

Ça reste acceptable. C'est depuis que les FF dépassent 80 h que j'ai décroché...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur RPG sur 16 bits est... - Page 4 Empty Re: Et le meilleur RPG sur 16 bits est...

Message par corben Jeu 21 Mar 2019 - 13:29

Supasaya a écrit:
Tryphon a écrit:J'ai jamais fait CronoTrigger... J'avais commencé à l'époque et j'étais pas rentré dedans. Faudrait que je réessaie un jour. Il dure combien de temps ?

Compte une bonne quarantaine d’heures je pense.


moins que ça une 20aine d'heures
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9207
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur RPG sur 16 bits est... - Page 4 Empty Re: Et le meilleur RPG sur 16 bits est...

Message par tongpall Jeu 21 Mar 2019 - 13:58

Ouais plus 15 que 20 même. Certain diraient que c'est un défaut, moi je trouve que c'est une qualité
tongpall
tongpall
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6140
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur RPG sur 16 bits est... - Page 4 Empty Re: Et le meilleur RPG sur 16 bits est...

Message par Kenshinro Jeu 21 Mar 2019 - 14:02

Dans l’ordre : 

Chrono T > FF6 > EarthBound > FF4

Je pense. J’ai râté les Phantasy Star, Live a Live et d’autres
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4615
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur RPG sur 16 bits est... - Page 4 Empty Re: Et le meilleur RPG sur 16 bits est...

Message par tongpall Jeu 21 Mar 2019 - 14:09

Kenshinro a écrit:Dans l’ordre : 

Chrono T > FF6 > EarthBound > FF4

Je pense. J’ai râté les Phantasy Star, Live a Live et d’autres
Moi je suis à peu prêt d'accord avec ça.

Phantasy Star j'ai pas aimé, c'est trop moche imo
tongpall
tongpall
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6140
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur RPG sur 16 bits est... - Page 4 Empty Re: Et le meilleur RPG sur 16 bits est...

Message par corben Jeu 21 Mar 2019 - 14:38

Kenshinro a écrit:Dans l’ordre : 

Chrono T > FF6 > EarthBound > FF4

Je pense. J’ai râté les Phantasy Star, Live a Live et d’autres

earthbound je n'y arrive pas. j'ai du recommencer 3-4 fois, j'accroche pas plus de 2-3 heures.

pourtant j'ai fait beaucoup de gros rpg dont Chrono trigger, FF4, FF6, phantasy star, etc
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9207
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur RPG sur 16 bits est... - Page 4 Empty Re: Et le meilleur RPG sur 16 bits est...

Message par Kenshinro Jeu 21 Mar 2019 - 14:58

Je crois que pour EarthBound c’est au feeling dès la première heure de jeu soit t’accroches... ou pas xD Un cousin proche pourtant plus jeune qui a fait les RPGs classiques 16 bits (dont même seiken 2 et 3) grâce à moi (ou par ma faute) n’a pas accroché du tout à EarthBound...

Pourtant je trouve que c’est un très grand jeu du début à la fin de par son ambiance déjanté et contemporain, ses personnages, son univers... Mother 3 fait récemment grâce à l’enorme taf réalisé sur la traduction française, et que dire si c’est qu’il est supérieur en tous points à Mother 2 avec de belles références sur ce dernier (planète Saturn, salle de cinéma...) bref magnifique, mais c’est un jeu 32 bits puisque de l’èpoque gba donc je ne peux le remplacer par Mother 2 xD
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4615
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur RPG sur 16 bits est... - Page 4 Empty Re: Et le meilleur RPG sur 16 bits est...

Message par tongpall Jeu 21 Mar 2019 - 15:19

On est d'accord qu'on ne compte pas les action RPG si ?
tongpall
tongpall
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6140
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur RPG sur 16 bits est... - Page 4 Empty Re: Et le meilleur RPG sur 16 bits est...

Message par Invité Jeu 21 Mar 2019 - 15:20

tongpall a écrit:On est d'accord qu'on ne compte pas les action RPG si ?
je ne sais pas si tu parles pour celui-ci, mais perso je considère SoM comme un rpg, même si je ne le compte pas dans les meilleurs.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur RPG sur 16 bits est... - Page 4 Empty Re: Et le meilleur RPG sur 16 bits est...

Message par tongpall Jeu 21 Mar 2019 - 15:35

Je parle surtout de SOE que je trouvé très réussi, avec un très bon scenario, une bande son excellente, et c'est carrement plus beau que SOM (imo), quelle aventure !! Je me le refais régulièrement avec mon frangin, 1 contrôle le héros et l'autre le iench (avec la rom hackée)

SOM je le compte comme un des meilleurs (enfin il est dans mon top 10 sans aucun doutes), meme s'il est bourré de défauts (stereotypes, PNJ qui ont tous la meme gueule, difficulté en dent de scie, déséquilibre magies / armes,...) mais franchement y'a une espèce de magie dans ce jeu.

Et SOM2 (enfin Seiken 3) est aussi dans mon top 10, meme si son gamplay est ultra bourrin, ce qui enlève un peu d'imersion, c'est un des plus beau jeux de la SNES.

Voila

Donc dans ce cas, SOE fait parti de mon top, avant Mother 2

Chrono T > FF6 > Secret of Evermore > EarthBound > FF4
tongpall
tongpall
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6140
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur RPG sur 16 bits est... - Page 4 Empty Re: Et le meilleur RPG sur 16 bits est...

Message par retroactionman Jeu 21 Mar 2019 - 16:50

Final fantasy 6. amoureux
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3772
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum