GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le futur du jeu vidéo

+5
RiGo
Philou
_labuse_
Mister Citron
Ryo Hazuki
9 participants

Aller en bas

Le futur du jeu vidéo Empty Le futur du jeu vidéo

Message par Ryo Hazuki Lun 08 Aoû 2011, 21:49

Mon ex suite à une conversation sur Diablo III dit (21:42)
vive les jeux piratés

Ryo dit (21:42)
justement
là je vais te confier une théorie suuuuper personnel
mais je crois qu'ils poussent doucement les gens à pirater ou payer plein pot en fait...
je crois qu'ils veulent faire du piratage une excuse immense pour un truc de ouf...

Mon ex dit (21:43)
rien à foutre tant que ça marche moi
et quand ça marchera plus tant pis

Ryo dit (21:44)
ce que tu piges pas
ou alors c'est moi qui suis trop pessimiste
(sincèrement j'espère)
c'est qu'ils vont profiter du piratage pour non seulement faire du tout dématérialisé mais surtout mettre définitivement en place un système d'abonnement

Mon ex dit (21:45)
ouii mais laisser tomber
laisse couler tu peux rien y faire de toute façon
donc laisse couler

Ryo dit (21:45)
au début "ça ira" encore... tu paies l'abo de tel ou tel développeur et tu joues à leurs jeux mais à terme voilà
ah ouais c'est sûr que si les gens s'en battent "oh de toute façon on peut rien y faire", on y fera rien c'est clair...
désolé mais j'aime les jeux alors plus fort que moi, peux pas aller voir ailleurs :/




Je vous laisse réagir à cette petite conversation...
Ryo Hazuki
Ryo Hazuki
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1277
Age : 34
Localisation : Tokyo, Taito-ku
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le futur du jeu vidéo Empty Re: Le futur du jeu vidéo

Message par Invité Lun 08 Aoû 2011, 22:36

le but du jeu reste pour eux de se faire un maximum d'argent (avec un marché du loisir vidéo-ludique qui n'a jamais pesé aussi lourd). et pour y parvenir ils emploieront tout les moyens possibles (jeux en boites, dématérialisés, abonnements, dlc, etc ...). le piratage (comme le marché de l'occasion) n'est qu'un alibi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le futur du jeu vidéo Empty Re: Le futur du jeu vidéo

Message par Invité Mar 09 Aoû 2011, 03:31

musibulles a écrit:le but du jeu reste pour eux de se faire un maximum d'argent (avec un marché du loisir vidéo-ludique qui n'a jamais pesé aussi lourd). et pour y parvenir ils emploieront tout les moyens possibles (jeux en boites, dématérialisés, abonnements, dlc, etc ...). le piratage (comme le marché de l'occasion) n'est qu'un alibi.

Je plussoie ! Ce qui m'inquiete le plus, c'est la disparition de la creativite pour laisser place aux sempiternelles memes licences et memes systemes de jeu, parce que ca marche. On est deja en plein dedans avec les CoD et consorts. Le probleme, c'est le public qui suit.

Pour le dematerialise, on a encore de la marge. Il n'y a qu'a voir Sony avec sa PSP Go. Je pense que beaucoup de joueurs ne sont pas encore prets a franchir le cap. Se payer un jeu retro ou independant en dematerialise, passe a la rigueur...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le futur du jeu vidéo Empty Re: Le futur du jeu vidéo

Message par Invité Mar 09 Aoû 2011, 08:47

L'avenir du jeu ? Imaginez des consoles qui ne sont que des terminaux de téléchargement, on entrevoit même de la 3D précalculée à distance donc vous téléchargez les images une par une. Finies les surchauffes, et bonjour les grosses connexions (fibre, qui a dit fibre ?). Avec des jeux dématérialisés aussi sur leurs serveurs (rien à posséder pas de support), les sauvegardes en cloud aussi. Ha, le terminal sera équipé d'un module carte bancaire et il faudra le louer, bien sûr, et le mieux, c'est que ça paraîtra normal. C'est là qu'est la principale dérive, d'ailleurs.
On y est presque, et tout ça est déjà au point. Seules les connexions rament encore trop.

Je plussoie ! Ce qui m'inquiete le plus, c'est la disparition de la creativite pour laisser place aux sempiternelles memes licences et memes systemes de jeu, parce que ca marche.
Il y a la même chose au cinéma. On épuise les licences, on fait des préquelles, des postquelles, des reboots, des crossovers.

C'est pervers, car le bon jeu (ou film) bien original, mais à petit budget a la possibilité technique d'émerger, avec le net comme haut parleur, et ça va très vite, mais la plupart du temps, ça passera inaperçu.

Le contexte est frileux à cause des risques financiers. Un jeu qui innove vraiment, on n'est jamais sûr que ça va marcher. On reprend les éléments de 3-4, on met une couverture flashy, un Pegi18, un peu de décolletés ou nom de perso connu et on espère que la sauce va prendre, en général. C'est un placement et une logique comptable où le risque est réduit, et avec lui, la qualité.

Ca ne veut pas dire qu'on ne sort plus de bons jeux, mais ils sont bien plus consommables. On installe, on fait une partie ou deux, ou alors on le finit en deux semaines, une semaine si on coupe les heures de cinématiques.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le futur du jeu vidéo Empty Re: Le futur du jeu vidéo

Message par Mister Citron Mar 09 Aoû 2011, 15:07

On commence a l'entendre ce débat, d'un coté les rétro gamers et de l'autre les current gamers (je simplifie, il y a aussi les agnostiques, les casuals et ceux qui goute a tout).

Étant de la toute première catégorie (ma console la plus récente étant la Gamecube que je sors rarement), je garde un œil sur l'évolution vidéo ludique et comme beaucoup je ris jaune devant le démat' et des jeux de plus en plus casual. Mais que voulez-vous, c'est pas en crachant sur la PSP Go que les choses vont changer hélas. J'ai déjà été en première ligne pour le boycottage de films (ou au contraire de réédition) et croyez-moi, devant la masse on est pas grand chose.

Le pense que le meilleur moyens de faire la part des choses est encore de toucher a tous, par exemple, je n'ai pas connu dans ma jeunesse l'Atari 2600 et aujourd'hui j'y joue, je me documente, j'entreprends une collection de pong, j'essaye de comprendre comment ça marche... Bref, quelques soit le joueur on se ressemble de par le plaisir que l'on a a jouer tout simplement, que ce soit sur 6128 ou Wii.

Après, quand au "non-renouvellement" des licence je l'entend souvent mais je n'ai pas vraiment cette impression (après, comme je l'ai dit je surveille de loin ...). Pour finir sur le démat', allez dire au petit studio indépendant que c'est mal alors qu'ils arrive enfin a gagner du fric sur leurs jeux originaux :o .
Mister Citron
Mister Citron
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 664
Age : 34
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le futur du jeu vidéo Empty Re: Le futur du jeu vidéo

Message par Invité Mar 09 Aoû 2011, 15:28

Justement, c'est que je disais: le fait de se payer un jeu retro ou un jeu independant, ca passe pour le moment.
Plus que les licences qui se renouvellent sans arret, les genres !!!
On se tape depuis deux ou trois ans la blinde de FPS ou encore de TPS. A cote de cela, le RPG jap n'arrive plus a percer (vu les daubes sur current, on comprend pourquoi, alors qu'il marche bien sur portables), les shoots d'antan se font rares, les jeux de plates-formes egalement.

Bref, la creativite est en train d'en prendre un coup severe et ca n'augure rien de bon dans l'avenir...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le futur du jeu vidéo Empty Re: Le futur du jeu vidéo

Message par Invité Mar 09 Aoû 2011, 15:30

Allez, une bonne cris edu JV comme en 83, et ça repart. ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le futur du jeu vidéo Empty Re: Le futur du jeu vidéo

Message par Invité Mar 09 Aoû 2011, 15:36

onels4 a écrit:Allez, une bonne cris edu JV comme en 83, et ça repart. ^^

Bah c'est en partie des jeux pourris developpes par Atari qu'elle a demarre cette crise et qu'elle a fache nombre d'occidentaux avec les consoles.
Ca pourrait faire la meme chose.
En meme temps, je n'y crois pas trop, quand on voit le nombre de CoD qui se vendent chaque annee...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le futur du jeu vidéo Empty Re: Le futur du jeu vidéo

Message par _labuse_ Mar 09 Aoû 2011, 16:49

Moi ce qui m’inquiète le plus dans l'avenir du jeux vidéo c'est le prix que l'on va devoir investir pour "jouer " je m'explique :
Il n'y a encore pas si longtemps on achetait une console (peu importe son prix ) un jeux et on jouer jusque la tout aller bien puis est venu l'aire ps3/ xbox et la les choses ce sont gâter.
.Déjà qui dis HD dis tele HD ( en même temps il y a eu peut d’évolution ce que coter la depuis un bon bout de temps ! ) donc investissement dans une télé ET la connectique pour transférer la HD ( beaucoup plus cher qu'une péritel a 3 euro ...)
.Les consoles étant connectées a internet le prix du fournisseur ( j’y reviendrai a la fin )
.Pour les heureux possesseurs de xbox UN ABONNEMENT PAYANT POUR JOUER EN RESEAU!!!!!
c'est pas une honte ca ! même si le service et de qualité et tout le tralala on doit payer pour jouer en réseau !!! ( je précise au cas ou que je ne suis absolument pas anti xbox et que d'ici quelque temps je m'en prendrai une ; évidement sans le live payant.... )
.Les DLC enfin les personnages ,armes , tenues et autres truc débiles vendus 2 euro .....
.Les abonnements ( je vois pas d'autres mots si quelqu'un trouve qu'il m'aide ! ) que l'ont trouve / va trouver comme par exemple FIFA ou COD
.Et pour finir en apothéose l'arnaque les codes a usages unique qui brides certaines fonctions du jeu ( comme le jeu en réseau ) ou donnent accès a quelque merdes supplémentaires ( encore une fois en réseau ....)
Donc si on résume prix moyen d'une console 250 euro + 70euro pour un jeu ( hors collectors!) + 5 euro par mois d'abonnement a sa console préféré ( j'ai peur que le modèle XBOX ne soit obligatoire dans la prochaine génération de console.... ) + encore 5/10 euro pour son jeu préférer ( la aussi je pense que le modèle économique style COD elyte va se démocratiser ... ) + quelque euro pour acheter ca voiture,son personnage ou bien encore son arme préférer et on arrive a une belle petite somme pour pouvoir s'adonner a son loisir préférer ! a cela il faut évidement rajouter les couts indirect comme la télévision ( utiliser pas uniquement pour jouer mais si beaucoup de gens ont changer de télé c'est bien pour le jeux video ) et la connexion internet encore une fois pas uniquement pour le jeux mais si on coupait la somme totale on pourrait dire que quelques euros lui sont sont allouer....
Bref jouer va couter de plus en plus cher et ca ne va pas aller en s'arrangeant entre la 3d et la prochaine résolution d'image l'ultra hd4k préparaient votre porte feuille ca va banquer.....
Apres ca n'est que mon avis et c'est vrai qu'il n'est pas très optimiste....
avatar
_labuse_
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 92
Age : 37
Localisation : avignon
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le futur du jeu vidéo Empty Re: Le futur du jeu vidéo

Message par Philou Mar 09 Aoû 2011, 17:08

C'est vrai que les Call of Duty se vendent encore bien, mais je pense qu'à terme, les joueurs risquent tout de même d'en avoir ras-le bol. Je n'ai rien contre jouer à un Call of Duty ou un FPS en général, de temps à autres, mais j'aime la variété. Si les RPG japonais ne parviennent plus à percer sur consoles de salon, je ne m'en plaindrai pas, j'ai toujours préféré l'école occidentale. Ceci dit, j'aimerais tout de même voir plus de jeux de plate-forme, des shoot them up entre autres choses. C'est vrai que les FPS et les jeux de caisse, c'est sympa, mais sérieusement, ça tourne en rond, je commence à en avoir assez d'avoir cette désagréable impression de voir toujours les mêmes jeux.

A mon avis, l'originalité vient plus des indépendants, l'ennui, c'est que ces jeux ne sortent pas en boîte. J'ai toujours pratiqué assidument un parfait boycottage en règle du dématérialisé, car cela va à l'encontre de mes principes (certains trouveront que je suis un matérialiste à la con, peut-être, mais je m'y tiens). Payer juste pour des fichiers exécutables, j'estime que c'est payer pour du vent, je tiens particulièrement à avoir un véritable support dans une boîte, avec sa notice papier. C'est un peu la même chose pour les DLC dématérialisées à la con, ou les abonnements payants proposés par les éditeurs tiers, je boycotterai aussi. Pareil enfin pour les jeux à DRM qui en interdisent l'acquisition en occasion, ou le prêt. Donc, je n'achèterai jamais Diablo III, et ce, même si je suis un grand fan des deux premiers. Ma position ne changera très certainement jamais, si tout le marché se passe ainsi, je ne m'intéresserai plus du tout à la nouveauté, pour m'en tenir exclusivement au rétro et à la collection, où il me reste de toutes façons beaucoup à faire, pour ne pas m'ennuyer !

Pour le retrogaming justement, je ne le pratique qu'avec d'anciens systèmes (certains diront peut être que je suis un puriste à la con, mais encore une fois, j'assume !). Pas de consoles virtuelles et autres choses du genre. L'émulation, c'est quand je n'ai vraiment pas le choix (et bien-sûr, quand c'est gratuit !), et surtout, pour essayer des jeux. Naturellement, ceux qui me plaisent sont notés dans ma liste de courses futures. J'espère juste qu'il n'y aura pas de zoulous qui trouveront le moyen de s'attaquer aux achats/ventes de titres anciens (j'en doute fortement, mais sait-on jamais !).


Dernière édition par Philou le Mar 09 Aoû 2011, 17:20, édité 1 fois
avatar
Philou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 48
Localisation : Nord/Pas de calais
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le futur du jeu vidéo Empty Re: Le futur du jeu vidéo

Message par RiGo Mar 09 Aoû 2011, 17:14

Le jeu vidéo est un marché fragile et il s'est déjà complètement cassé la gueule si bien qu'on enterrait des bons vieux jeux atari dans le désert tellement personne n'en achetait...

Le premier "crach" était dû au fait qu'il y avait trop de titres et que par conséquent le marché était inondé de jeux qui pour la plupart étaient mauvais : résultat : un désintéressement du public qui était lassé par ces jeux mauvais en trop grande quantité => dans la foulée beaucoup de boîtes ont pris très cher comme Atari qui était le leader mondial.

Et si Nintendo n'était pas arrivé en sortant la NES à cette période, on ne connaitrait peut être pas le jeu vidéo comme on le connaît aujourd'hui.

Je pense que les industriels même si souvent dans leur tour dorée nous prennent pour des vaches à lait, savent très bien que le marché peut complètement s'effondrer en très peu de temps si ils ne font pas ce qu'il faut pour le faire tenir.

Les prises de risque sont minimales, normal vu les enjeux économiques, c'est quand même la première industrie de loisir loin devant le cinéma & co, cependant un simple faux pas se paye très cher, voire très très cher, il suffit de voir SEGA qui malgrès une très bonne console comme la Dreamcast n'a pas réussi à redresser la barre qui pointait vers le bas, comme quoi même avec un bon produit, on peut quand même couler...

Tout ça pour dire, que surtout à l'heure du tout numérique, ce n'est pas forcément les insdustriels qui font le marché du jeu, mais les joueurs qui l'orientent dans telle ou telle direction, il ne tient qu'à nous de ne pas nous laisser faire et de faire savoir notre mécontentement sur tel ou tel système ou pratique, comme la sauvegarde du RE : Mercenaries sur 3DS, et hop pouf disparu le système abusif, il aura fait un jeu et basta, mais ça implique d'être responsables et critiques, car si personne n'avait gueulé, ce sytème équiperait sûrement toutes les futures cartouches made in Capcom ...

Et ça je pense que ça sera le plus difficle, vu la grande masse de joueurs et la grande masse d'opinions différentes, ce qui dans notre malheur sera peut être notre plus grande force, forçant les industriels à devoir tout faire en même temps : des belles boîtes pour les collectionneurs comme nous, du dématérialisé pour les gens qui aiment Steam & co, du DLC mais sans trop abusé sur le "manque" de contenu de ceux-ci.

Rien ne sera parfait, la perfection étant par définition impossible à atteindre, cependant il ne tient qu'à nous de mettre un terme aux pratiques douteuses sous peine là de vraiment voir les choses partir en coui***....
RiGo
RiGo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 347
Age : 44
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le futur du jeu vidéo Empty Re: Le futur du jeu vidéo

Message par Alto_3 Mar 09 Aoû 2011, 17:33

Le problème c'est que beaucoup d'acheteurs de jv maintenant ne sont que des joueurs occasionnels, et donc peu ou pas au courant de ce qui se fait dans le monde du jeu vidéo...

Beaucoup ignorent qu'avant, les DLC n'existaient pas, ou qu'il y en aura en achetant tel ou tel jeu, ou que la sauvegarde est unique sur re mercenaries... et j'en passe !
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 37
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le futur du jeu vidéo Empty Re: Le futur du jeu vidéo

Message par Mister Citron Mar 09 Aoû 2011, 19:07

On parle d'un potentiel nouveau "krach". Moi je pense qu'en ce moment le jeu vidéo tourne en rond mais que - comme a l'époque avec Nintendo et sa Nes - un nouveau constructeur vas faire sa place sur le marché avec une console "jamais vu". Mais pour cela, il faudra la chute d'un système, je m'explique :

D'un coté, Sony se porte mieux que jamais avec sa Playstation 3, a la prochaine gen, le constructeur sortira une Ps4 plus puissante, n'offrant que ce qui se fait aujourd'hui mais de meilleur qualité, avec un processeur rehaussé et offrira encore plus de contenu pour des jeux toujours plus tape a l'œil. Lui, il se sent en sécurité pour la prochaine gen.

Microsoft, le concurrent direct de Sony pour la puissance de sa console se porte un peu moins bien. De plus, contrairement a ce dernier il ne vend plus d' "Xbox premiere gen" alors que Sony s'en mets plein les poches avec sa vieillissante Playstation 2. Alors soit il propose une console "jamais vu" a la prochaine gen avec de nouvelles possibilité de gameplay (un peu comme Nintendo l'avait fait avec sa Wii ou sa DS) soit il s'écrase en sortant une machine du même acabit de celle de Sony qui vu la réputation de celui-çi se vendra beaucoup moins bien.

Et pour finir on a un Nintendo qui peine a réagir, une 3DS qui se casse la gueule et une Wii-U qui ne semble interesser personne. Détail amusant c'est le premier constructeur a avoir annoncer sa console, ça ne vous rappelle rien ? Sega qui présentais sa console en avance et qui donnait le temps a ses concurrents de la dépasser en beauté (Megadrive VS Snes/ Saturn VS Playstation VS 64/ Dreamcast VS Playstation 2). Ce schéma rappelle beaucoup celui de 2006 a la présentation de la Wii. Mais bon, Nintendo peut toujours compter sur ses licences (encore faudrait il savoir se renouveler de temps en temps) qui plairont toujours au grand publique. Il reste une valeur sur.

Alors qui sera selon-vous le maillon faible et qui pourrait prendre sa place ? Mr. Green
Mister Citron
Mister Citron
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 664
Age : 34
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le futur du jeu vidéo Empty Re: Le futur du jeu vidéo

Message par _labuse_ Mar 09 Aoû 2011, 20:23

Le maillon faible mmmm pas sur qu'il y en ai un ..... les trois ayant les reins solide et tirant leur argent a de multiple niveau !
Mais moi depuis un bon bout de temps je rêve d'une chose: que sony et nintendo travaillent main dans la main pour faire une console alliant la puissance pure et l’ingéniosité de nintendo et ca me parait de moins en moins improbable: nintendo cherchant a se rapprocher du public "gamer" ( ca me fait rire cette expression ..... ) et sony ayant de plus un plus de mal a se renouveler pompant les ides a droite a gauche ,de plus coter jeux ils sont parfaitement complémentaires avec des licences maison qui n'entreraient même pas en concurrence ; et Link affrontant Cratos dans un Super smash bros ça serait vraiment le pied , ou qui sais la Supra dans MK soyons fou ! maintenant reste plus qu'a trouver un logo pour cette "console"
avatar
_labuse_
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 92
Age : 37
Localisation : avignon
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le futur du jeu vidéo Empty Re: Le futur du jeu vidéo

Message par mimish Mar 09 Aoû 2011, 20:48

Je suis pas spécialement intéressé par le 'futur' du jeux video j'ai déjà pas accroché a celle là^^ pourquoi bah cette génération de console pour moi elle ne propose rien de nouveau nintendo ressort comme a chaque fois ses licences on prend du vieux pour refaire du neuf pas de zelda wii ni de pikmin.
Pour sony et microsoft on a énormément de fps et je préfère largement mon pc pour ce genre de jeux.
Ce qui m'agace le plus c'est du coté de sony ou sont capcom et square ? a part un resident evil tout pourrie pour capcom et un ffXII juste gerbant du coté de square pas grand chose a se mettre sous la dent ce que je crains c'est que pour la ps4 sony nous réserve la même chose une console toujours plus puissante une ps3 ameliorié en quelque sorte en privilégiant le fps et en laissant de coté le rpg
La wii U en revanche a l'aire plus intéressante on reparle de super licence un gameplay novateur tout en etant assez puissante pour que tout les jeux soit compatible pacque bon les potages wii des jeux ps3 c'est pas top j’espère juste qu'il vont tenir leur promesse.
mimish
mimish
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 211
Age : 34
Localisation : Le mans(72)
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le futur du jeu vidéo Empty Re: Le futur du jeu vidéo

Message par Sake C. Buenos Mar 09 Aoû 2011, 21:43

J'ai 3 choses à dire:

- Je pensais aussi à la console commune: je pense qu'il est possible (sûrement que ça ne se fera pas mais bon) que les 3 gros (peut être pour contrer Apple?) sortent une console commune, peut être chacun leur version, pour respecter les fan-boys de chacun, et faire de petites différences (et multiplier les brouzoufs) comme des petits plus selon le connstructeur (manettes, possibilité de lire des films blue rays ou autre), mais qu'elles soient compatibles, et ils sortent tous leurs jeux dessus: moins de risques, plus de consoles sur le marché donc plus de chances de vendre BEAUCOUP de jeux. Ils peuvent même faire différentes versions d'un même jeu pour pomper les collectionneurs. Je crois quand même que ça me plairait assez, si ils pensent bien la console et font un bon compromis, parce que si elle est naze, on est foutus. Mais je crois aussi qu'il y a plus de chances d'aller vers le démat et le jeu en streaming. Ce qui m'amène aux deux points suivants
- Il y a un truc qui existe déjà et qui m'hallucine: le psn+, payant, ils offrent des jeux parfois, mais qui ne sont valables que pendant de la durée de l'abonnement, JE trouve ça fou dans le principe. Là c'est pas encore très grave car ce sont de petis jeux, et tu peux les acheter, mais quand ils vont le généraliser, ça sera vraiment pourri, car après 5 ou 10 ans, plus d'abonnement, ah bin plus de jeux, ma console sert plus à rien (enfin de toutes façons ça sera le cas vu que tous les jeux seront toujours portés vers les nouvelles consoles maintenant, enfin ce futur me déprine Sad )
_ et enfin, je me demandais comment tu faisait onels4 pour écrire autant et partout dernièrement, mais là je t'ai grillé, je suis quasiment sûr que ton message plus haut, tu l'as déjà écrit quelque part ailleurs sur un autre sujet!!! je vais te traquer, mec Twisted Evil Le futur du jeu vidéo 435303
Sake C. Buenos
Sake C. Buenos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 925
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/01/2010

http://www.gmr.mu

Revenir en haut Aller en bas

Le futur du jeu vidéo Empty Re: Le futur du jeu vidéo

Message par drfloyd Mar 09 Aoû 2011, 23:08

ce qui m'inquiete surtout perso c'est que nos consoles retro et nos vieilles cartouches, et même les DVD, vont finir par le plus de tout fonctionner dans 20 ou 30 ans... Heureusement le gamopat sera à l'hospice...

_______________________________________________________
Le futur du jeu vidéo Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le futur du jeu vidéo Empty Re: Le futur du jeu vidéo

Message par Invité Mer 10 Aoû 2011, 12:59

drfloyd a écrit:ce qui m'inquiete surtout perso c'est que nos consoles retro et nos vieilles cartouches, et même les DVD, vont finir par le plus de tout fonctionner dans 20 ou 30 ans... Heureusement le gamopat sera à l'hospice...

C'est vrai que ca aussi, c'est inquietant. (La bonne nouvelle, c'est que ce patrimoine ne sera perdu et que peut-etre, a ce moment-la, on pourra dire merci a l'emulation)...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le futur du jeu vidéo Empty Re: Le futur du jeu vidéo

Message par Invité Mer 10 Aoû 2011, 19:09

Tiens, ça m'a fait penser à un truc en lisant le "magazine" de carrefour (Carrefour savoirs, un truc de merde).
A la partie JV, ils parlent de l'E3 en titrant "c'est pour bientôt".
Ils font un top 8 des jeux qui vont arriver.

Ce top est assez édifiant:
1- Uncharted 3
2- Batman arkham city
3- Gears of War 3
4- Tomb raider
5- Rayman origins
6- Assassin's creed revelations
7- The legend of zelda: Skyward Sword
8- Modern Warfare 3


Et là j'me suis dit: "Putain, aucune nouvelle licence :8I: "
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le futur du jeu vidéo Empty Re: Le futur du jeu vidéo

Message par Invité Mer 10 Aoû 2011, 19:11

Ouaip...

Neanmoins, un retour aux sources qui semble tres prometteur avec ce Rayman Origins...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le futur du jeu vidéo Empty Re: Le futur du jeu vidéo

Message par Invité Mer 10 Aoû 2011, 19:14

J'ai pas dit le contraire. Mais on manque cruellement de nouvelles licences, à défaut de nouveaux concepts...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le futur du jeu vidéo Empty Re: Le futur du jeu vidéo

Message par Invité Mer 10 Aoû 2011, 19:16

En meme temps, pour la fin de l'annee, depuis deux ans je crois, les editeurs evitent de lancer des nouvelles licences, a cause de l'epouvantail "CoD"...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le futur du jeu vidéo Empty Re: Le futur du jeu vidéo

Message par Invité Mer 10 Aoû 2011, 19:17

Bah ils vont bientôt nous créer une nouvelle fête: la fête des gamers :lol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le futur du jeu vidéo Empty Re: Le futur du jeu vidéo

Message par Alto_3 Mer 10 Aoû 2011, 20:04

Shion a écrit:En meme temps, pour la fin de l'annee, depuis deux ans je crois, les editeurs evitent de lancer des nouvelles licences, a cause de l'epouvantail "CoD"...

Clairement. Apparemment, les chiffres de vente vont encore exploser cette année, y a de plus en plus de gens à acheter ce jeu, c'est dingue...
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 37
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le futur du jeu vidéo Empty Re: Le futur du jeu vidéo

Message par Invité Mer 10 Aoû 2011, 20:06

Alto_3 a écrit:
Shion a écrit:En meme temps, pour la fin de l'annee, depuis deux ans je crois, les editeurs evitent de lancer des nouvelles licences, a cause de l'epouvantail "CoD"...

Clairement. Apparemment, les chiffres de vente vont encore exploser cette année, y a de plus en plus de gens à acheter ce jeu, c'est dingue...

C'est limite devenu le cadeau de Noel ideal... En meme temps, vu le mode en ligne qu'il propose, je peux comprendre qu'un jeune n'ayant pas beaucoup d'argent pour se payer des jeux, prefere investir dans quelque chose qui lui durera longtemps. D'un autre cote, se taper la meme chose tous les ans...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le futur du jeu vidéo Empty Re: Le futur du jeu vidéo

Message par Alto_3 Mer 10 Aoû 2011, 20:10

Ouais, exactement... C'est la MEME chose !

J'ai arrêté, c'est comme les FIFA.
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 37
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le futur du jeu vidéo Empty Re: Le futur du jeu vidéo

Message par Invité Mer 10 Aoû 2011, 20:30

Moi aussi, j'ai arrete, comme la current-gen Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum