GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Rech] Titres de jeu style Game and Watch Solaire

3 participants

Aller en bas

[Rech] Titres de jeu style Game and Watch Solaire Empty [Rech] Titres de jeu style Game and Watch Solaire

Message par Syd2091 Lun 8 Aoû 2011 - 16:43

Bonjour,

Quand j'étais en primaire dans les années 80, on avait le droit de ramener des jeux les deux derniers jours d'écoles. Un de mes amis ramenait toujours un jeu LCD, solaire il me semble, avec deux scènes de jeux sur un seul écran.

En fait la première phase consistait à scier les barreaux de sa prison, en faisant attention au garde qui passait. Si le garde nous surprenait, on perdait une vie.

Une fois la première scène réussie, on se retrouvait dehors, et devait rejoindre le camion (pas sûr du but à atteindre) en évitant les policiers et les gardes ...

Le deuxième jeu que je cherche et dont je ne me souviens plus du titre, c'était très probablement issu de l'univers gundam. On alterner phase de combat au sol et phase de combat dans l'espace avec un robot. Je ne sais plus, mais il me semble qu'il y'avait un truc genre switch d'écran, ou basculer l'écran pour passer d'une phase à l'autre.

Le jeu était très surement bleu et blanc.

Je pense que le titre du jeu pour la France a été changé, mais je ne me souviens plus du tout.

A chaque fois que je consulte la rubrique LCD des Pix'n love, je ne retrouve pas ces jeux chroniqués, alors qu'ils me paraissaient assez commun dans mon souvenir.

Syd2091
Syd2091
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 693
Age : 48
Localisation : K
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Rech] Titres de jeu style Game and Watch Solaire Empty Re: [Rech] Titres de jeu style Game and Watch Solaire

Message par mick91220 Mer 10 Aoû 2011 - 9:38

Ça serai pas celui la par hasard

http://www.handheldmuseum.com/Bandai/Daidassou.htm
avatar
mick91220
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 953
Age : 45
Localisation : 91
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Rech] Titres de jeu style Game and Watch Solaire Empty Re: [Rech] Titres de jeu style Game and Watch Solaire

Message par Syd2091 Mer 10 Aoû 2011 - 22:56

Alors là chapeau bas Shocked

ENFIN !

Sois béni mon vieux ainsi que tes enfants et les enfants de tes enfants ! salut

et Bingo pour le deuxième !! Sur le même site, même catégorie ! Y'avait bien une histoire d'écran a basculer, puisque l'action se poursuit sur 3 écrans.

Alors le deuxième en France s’appelait SPACE CENTURION GUNDAM, le premier, je sais pas mais il me semble que c'était "La grande évasion" ou un truc avec le mot évasion ...

Merci beaucoup :king:
Syd2091
Syd2091
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 693
Age : 48
Localisation : K
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Rech] Titres de jeu style Game and Watch Solaire Empty Re: [Rech] Titres de jeu style Game and Watch Solaire

Message par mick91220 Sam 13 Aoû 2011 - 22:25

Ok y a pas de quoi vieux,
Les solaires de bandai sont vraiment sympa, j en possédais quelque uns.
avatar
mick91220
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 953
Age : 45
Localisation : 91
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Rech] Titres de jeu style Game and Watch Solaire Empty Re: [Rech] Titres de jeu style Game and Watch Solaire

Message par Pheldge Jeu 18 Aoû 2011 - 23:49

C'est vrai qu'ils sont sympas. J'en ai deux, et le gros intérêt est que ça évite de se prendre la tête à chercher des piles quand on veut y jouer Mr. Green
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2334
Age : 112
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2007

http://users.cybernet.be/akshel/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum