Et si l'amiga avait été un atari ST

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Et si l'amiga avait été un atari ST

Message par babsimov le Jeu 17 Nov 2011 - 0:54

@chat-toon a écrit:

Le probleme de l'epoque restait d'avoir un STANDARD ,aujourd'hui il existe des standards comme Xbox ,PS3 ,Wii ou PC et chacun peut mieu choisir .


Ah bon ? Explique moi en quoi la Xbox, la PS3, et la WII, sont des standards, plus que ne n'étaient les Amiga et les ST à leur époque (ou d'ailleurs les consoles de jeu de l'époque).

WII est le standard pour Nintendo et encore actuellement, il sera abandonné à la prochaine génération. Ce n'est absolument pas un standard compatible avec XBOX ou PS3, sans parler du PC.

Et cette comparaison est vraie pour la XBOX et la PS3 ou le PC. Si c'était UN standard, il n'y aurait pas de version différente des jeux pour chaque machine, mais une seule et même version et il n'y aurait en fait qu'une seule machine type fabriqué par plusieurs marques. C'est ce qu'est le PC.

L'Amiga était un standard de l'époque et il gardait une certaine compatiblité au fil de son évolution. Mais, il pouvait en plus être compatible avec le PC et le MAC si nécessaire (bien sur en multitache).

Le ST était un standard aussi, compatible avec lui même et si je me trompe pas pouvant émuler le MAC ?

Le PC était un compatible avec rien, sinon lui même et c'est toujours le cas. Je préférais quand même d'avoir plusieurs standards informatique, c'était bien plus intéressant que maintenant ou partout ou tu regarde c'est pareil (les consoles sont des PC déguisé, utilisant les puces graphique AMD et NVIDIA, comme sur PC). Ca manque justement quelque chose de différent, comme l'était l'Amiga à son époque, quelque chose qui propose une autre voie. Ce n'est probablement plus possible avec une monopole qui détient 99 % du marché, dommage. Pourtant Sony aurait les moyens avec sa playstation de proposer une gamme de machine comme l'Amiga. Quelque chose qui pourrait à la fois proposer d'excellent jeux pour la famille et aussi des outils de bureautiques abordables, navigateur internet etc... Le public n'achéterait plus de PC, puisque qu'une Playstation à 300 euros remplirait les fonctions d'un PC en plus pratique. J'ai toujours pas compris pourquoi personne n'avait cherché à prendre la place du marché Amiga/ST ?

babsimov
Patient incurable

Nombre de messages : 1619
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si l'amiga avait été un atari ST

Message par TOUKO le Dim 22 Jan 2012 - 14:38

on aurai peut être ce style de musique :


C'est une demo pc, mais le mec qui à fait la compo musicale s'appelle dubmood (un putin de marseillais encore lol), un fan de son ST ..

Franchement elle déchire cette zique .

TOUKO
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10186
Age : 43
Localisation : LE MANS/MARSEILLE
Date d'inscription : 08/07/2010

http://touko-dev.blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si l'amiga avait été un atari ST

Message par elcayon le Ven 3 Fév 2012 - 20:39

Si l`Atari a été le gagneur, le resultat serait le même: trop tard l`Atari FALCON était lancé ... même chose comme Commodore avec A1200/A4000: PC VGA était le standard... alors, pas des changes concernant le résultat :-/

elcayon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 134
Age : 42
Localisation : Mannheim (Allemagne)
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si l'amiga avait été un atari ST

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:31


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum