GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Question sur les PCB originales vs. multi cartes

+16
Reyn
chacs
Sigmax
salocin
Riksho
kungfoune
Ataré
rocky007
Dr Arcade
Patoulatchi
Maximilien
Dada
ryo sakazaki
Chô Aniki
NeoBob
zapposh
20 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Question sur les PCB originales vs. multi cartes Empty Question sur les PCB originales vs. multi cartes

Message par zapposh Mar 2 Aoû 2011 - 16:49

Salut les malades,

Alors j'ai une question dont la réponse est évidente pour beaucoup d'entre vous, mais je n'y connais que peu, alors j'aurai besoin d'être éclairé une bonne fois pour toute. :-)

Bon, je connais MAME et tous ses roms qu'on peu émuler.
Après il y a les bornes, en jamma ou non. Et c'est là que ça m'intéresse.

Mais je vois régulièrement des cartes PCB du type: "865 milliards de jeux EN 1!" .
Ces "cartes", si on peut les appeler comme ça, ressemblent souvent carrément à des petits ordinateurs (carte mère & autres cartes & système de refroidissement etc).

Voici donc la question à 2 balles:
Est-ce que c'est un genre de MAME qui émule tous ces milliards et trilliards de jeux et la particularité est son connecteur jamma, ou est-ce que généralement les roms sont en dur sur la carte?

Deuxième partie de la question: est-ce qu'il y a une différence, même tout aussi minime ou subtile qu'elle soit, entre jouer la version arcade d'un jeu X, avec le PCB original et le même jeu venant d'une de ces méga cartes "XYZ en 1"?

Je ne veux surtout pas lancer un débat ni entendre des trucs trop techniques. :-)
100% Identique ou non? En partie émulé ou non?

C'est tout. :-)
A+
zapposh
zapposh
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 130
Age : 49
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les PCB originales vs. multi cartes Empty Re: Question sur les PCB originales vs. multi cartes

Message par NeoBob Mar 2 Aoû 2011 - 18:21