GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Question sur les PCB originales vs. multi cartes

+16
Reyn
chacs
Sigmax
salocin
Riksho
kungfoune
Ataré
rocky007
Dr Arcade
Patoulatchi
Maximilien
Dada
ryo sakazaki
Chô Aniki
NeoBob
zapposh
20 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Question sur les PCB originales vs. multi cartes Empty Question sur les PCB originales vs. multi cartes

Message par zapposh Mar 2 Aoû 2011 - 16:49

Salut les malades,

Alors j'ai une question dont la réponse est évidente pour beaucoup d'entre vous, mais je n'y connais que peu, alors j'aurai besoin d'être éclairé une bonne fois pour toute. :-)

Bon, je connais MAME et tous ses roms qu'on peu émuler.
Après il y a les bornes, en jamma ou non. Et c'est là que ça m'intéresse.

Mais je vois régulièrement des cartes PCB du type: "865 milliards de jeux EN 1!" .
Ces "cartes", si on peut les appeler comme ça, ressemblent souvent carrément à des petits ordinateurs (carte mère & autres cartes & système de refroidissement etc).

Voici donc la question à 2 balles:
Est-ce que c'est un genre de MAME qui émule tous ces milliards et trilliards de jeux et la particularité est son connecteur jamma, ou est-ce que généralement les roms sont en dur sur la carte?

Deuxième partie de la question: est-ce qu'il y a une différence, même tout aussi minime ou subtile qu'elle soit, entre jouer la version arcade d'un jeu X, avec le PCB original et le même jeu venant d'une de ces méga cartes "XYZ en 1"?

Je ne veux surtout pas lancer un débat ni entendre des trucs trop techniques. :-)
100% Identique ou non? En partie émulé ou non?

C'est tout. :-)
A+
zapposh
zapposh
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 130
Age : 49
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les PCB originales vs. multi cartes Empty Re: Question sur les PCB originales vs. multi cartes

Message par NeoBob Mar 2 Aoû 2011 - 18:21

zapposh a écrit:Est-ce que c'est un genre de MAME

Oui

zapposh a écrit:Deuxième partie de la question: est-ce qu'il y a une différence, même tout aussi minime ou subtile qu'elle soit, entre jouer la version arcade d'un jeu X, avec le PCB original et le même jeu venant d'une de ces méga cartes "XYZ en 1"?

Oui

Déjà tu as un chargement avant chaque jeu (chose inconcevable en arcade), des ralentissements sur certains jeux, ainsi que des bugs ou différences de gameplay sur certains jeux.

Perso je trouve que MAME émule mieux les jeux que ces cartes de merde.
NeoBob
NeoBob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 535
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les PCB originales vs. multi cartes Empty Re: Question sur les PCB originales vs. multi cartes

Message par zapposh Mar 2 Aoû 2011 - 20:29

Ah, voilà exactement la réponse qu'il me fallait. :-)
Merci beaucoup.
zapposh
zapposh
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 130
Age : 49
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les PCB originales vs. multi cartes Empty Re: Question sur les PCB originales vs. multi cartes

Message par Chô Aniki Mar 2 Aoû 2011 - 20:49

idem

oui , et oui , tu n'as pas du tout la même qualité de son et d'image.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les PCB originales vs. multi cartes Empty Re: Question sur les PCB originales vs. multi cartes

Message par zapposh Mar 2 Aoû 2011 - 21:21

Ok, si j'ai bien compris, rien ne vaut l'expérience du pcb d'origine dans une borne dédiée.

zapposh
zapposh
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 130
Age : 49
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les PCB originales vs. multi cartes Empty Re: Question sur les PCB originales vs. multi cartes

Message par ryo sakazaki Mer 3 Aoû 2011 - 0:58

Cela dépend des cartes XXXX in 1 que tu prends, j'ai un membre de mon forum qui a une 2000 in 1 et on a passé une soirée à tester pas mal de jeux et je n'ai pas constaté de ralentissement (du moins sur tous les jeux qu'on a joué,principalement du SNK).

Aucun bugs pour moi l'émulation était quasi à 99% identique au vrai jeu.

Pas de différence notable pour le son, etc...

Donc faut pas tous les mettre dans le même panier ces petites cartes Wink,en plus c'est beaucoup plus pratique que d'avoir des centaines de PCBs.
ryo sakazaki
ryo sakazaki
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3161
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les PCB originales vs. multi cartes Empty Re: Question sur les PCB originales vs. multi cartes

Message par Dada Ven 5 Aoû 2011 - 0:30

Et ce genre de truc :

"Le family game 3000 en 1.
Très connu en arcade, le 3000 en 1 est une référence, basé sur une architecture PC cadencé à 2,4 ghz. Il fait tourner une énorme compilation de plus de 3000 jeux. Du tout début de l'arcade, au début de la 3D, vous trouverez obligatoirement votre bonheur dans cette carte aux performances étonnantes. Le système (au delà de rendre un trés bon rendu graphique) laisse la possibilité pour l'utilisateur d'être personnalisable. Il est donc facile de créer son propre menu de jeux, de faire apparaitre les menus par thème, ou encore de changer l'affichage en 15, 24 ou 31 khz. Prise en mains immédiate, un produit de grande qualité et qui a fait ses preuves. "

, ce n'est pas un multicarte, c'est carrément un "mini-pc" intégré, c'est bien ?
Ca me semble sympa pour commencer.
Dada
Dada
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 87
Age : 40
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les PCB originales vs. multi cartes Empty Re: Question sur les PCB originales vs. multi cartes

Message par NeoBob Ven 5 Aoû 2011 - 1:14

Comme tu le dis toi même, c'est un mini PC, donc si t'as de la chance, ça sera comme MAME (en plus cher), si pas, ça sera pourri.

Sinon, pour commencer dans l'arcade, je pense que c'est une erreur que de se diriger vers ce genre de cartes, tout simplement parce qu'il y a trop de jeux dessus.

Tu passes plus de temps à changer de jeu qu'a y jouer réellement et au final, tu t'en lasses très vite.

Ca peut être sympa pour découvrir des jeux ou les faire découvrir à des potes, comme une grosse démo en somme, mais c'est tout.

Et puis, chercher la bonne affaire, s'intéresser aux systèmes/jeux d'arcades que tu achètes,etc fais, pour moi, partie intégrante du "plaisir de l'arcade" Wink
NeoBob
NeoBob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 535
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les PCB originales vs. multi cartes Empty Re: Question sur les PCB originales vs. multi cartes

Message par NeoBob Ven 5 Aoû 2011 - 1:19

ryo sakazaki a écrit:en plus c'est beaucoup plus pratique que d'avoir des centaines de PCBs.

C'est pas faut, si tu revendais tous tes jeux AES pour acheter un MVS XXXin1 ça prendrait beaucoup moins place aussi.
NeoBob
NeoBob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 535
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les PCB originales vs. multi cartes Empty Re: Question sur les PCB originales vs. multi cartes

Message par Invité Ven 5 Aoû 2011 - 10:04

Merci pour les infos, ça explique aussi pourquoi - logiquement - tout le monde ne se contente pas d'une MVS all in one.

Les cartes mini PC, ça se bidouille ? (ajout de ram, etc ?)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur les PCB originales vs. multi cartes Empty Re: Question sur les PCB originales vs. multi cartes

Message par Maximilien Sam 6 Aoû 2011 - 11:41

Au passage, même les versions lagless récente de Mame (shmupmame et compagnie) ne restituent pas exactement l'arcade.
Of course, une frame de lag par seconde, sur un jeu auquel tu n'aurait pas joué tous les jours pendant deux ou trois ans, tu ne sens pas la différence.
Le gros problèmes des XXX in 1, c'est que généralement, ce sont de vieilles versions merdiques de Mame avec des vieilles roms toute pourries...
Bref, STRICTEMENT aucun intérêt, autant foutre un pc dans la borne avec un bon shmupmame.
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3173
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les PCB originales vs. multi cartes Empty Re: Question sur les PCB originales vs. multi cartes

Message par ryo sakazaki Sam 6 Aoû 2011 - 12:00

Maximilien a écrit:Au passage, même les versions lagless récente de Mame (shmupmame et compagnie) ne restituent pas exactement l'arcade.
Of course, une frame de lag par seconde, sur un jeu auquel tu n'aurait pas joué tous les jours pendant deux ou trois ans, tu ne sens pas la différence.
Le gros problèmes des XXX in 1, c'est que généralement, ce sont de vieilles versions merdiques de Mame avec des vieilles roms toute pourries...
Bref, STRICTEMENT aucun intérêt, autant foutre un pc dans la borne avec un bon shmupmame.

Je pense que toi tu n'as pas testé la carte 3000 in 1 ? Evil or Very Mad

Mon pote Fred l'as sur sa borne, comme je l'ai expliqué on a passé une soirée dessus a essayé le max de jeux dessus et honnetement j'ai pas vu de différence avec une vrai PCB. :|

Maintenant ton histoire d'une frame de lag par seconde :lol: c'est que pour des hardcore gamers de ouf, et donc je pense que une bonne partie de nous s'en fiche un peu (enfin c'est mon avis personnel). 8)

Et puis même si il y a plein de jeux (trop à ton gout) quand tu fais une soirée et qu'un gars te dit "putain j'aimerais bien rejoué à "Joe & Mac Caveman ninja, c'était un de mes jeux préféré quand j'étais gamin et que j'allais dans les salles d'arcade", et que tu lui réponds "ah ben je l'ai celui la", ses yeux qui brillent en te regardant ça n'a pas de prix. Mr. Green

Mais si toi tu lui réponds "ah ben non ce jeu la je l'ai pas, par contre j'ai la même PCB qu'on a joué la derniere fois, ca te dit ?" :lol:

Moi je pense que les cartes XXXX in 1 sont un très très bon compromis pour les joueurs qui veulent pas s'embeter avec leur borne et pouvoir jouer à plein de jeux facilement et economiquement.


Dernière édition par ryo sakazaki le Sam 6 Aoû 2011 - 12:31, édité 1 fois
ryo sakazaki
ryo sakazaki
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3161
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les PCB originales vs. multi cartes Empty Re: Question sur les PCB originales vs. multi cartes

Message par Invité Sam 6 Aoû 2011 - 12:10

Moi je pense que les cartes XXXX in 1 sont un très très bon compromis pour les joueurs qui veulent pas s'embeter avec leur borne et pouvoir jouer à plein de jeux facilement et economiquement.
Ne serait-ce que pour tester des jeux et voir ce que ça donne, quand on débute ou qu'on ne connaît pas tout (qui connaît tout, d'ailleurs).
Si j'avais de la place, et une borne (ou un slot MVS), je testerais ce type de cartes - pour voir - après avoir pris quelques renseignements.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur les PCB originales vs. multi cartes Empty Re: Question sur les PCB originales vs. multi cartes

Message par NeoBob Sam 6 Aoû 2011 - 13:55

Maximilien a écrit:Bref, STRICTEMENT aucun intérêt, autant foutre un pc dans la borne avec un bon shmupmame.

+1

ryo sakazaki a écrit:Et puis même si il y a plein de jeux (trop à ton gout) quand tu fais une soirée et qu'un gars te dit "putain j'aimerais bien rejoué à "Joe & Mac Caveman ninja, c'était un de mes jeux préféré quand j'étais gamin et que j'allais dans les salles d'arcade", et que tu lui réponds "ah ben je l'ai celui la", ses yeux qui brillent en te regardant ça n'a pas de prix. Mr. Green


C'est ce que je dis, pour découvrir/faire découvrir des jeux, ça peut être intéressant, mais sans plus.

ryo sakazaki a écrit:Moi je pense que les cartes XXXX in 1 sont un très très bon compromis pour les joueurs qui veulent pas s'embeter avec leur borne et pouvoir jouer à plein de jeux facilement et economiquement.

Bah non, justement; le meilleur moyen de "t'embêter avec ta borne" c'est d'acheter une de ces cartes, vu qu'une fois installée, tu n'as plus l'envie d'acheter d'autre jeux arcade.

Et puis "économiquement", on parle quand même de cartes qui coutent dans les 300eur...
NeoBob
NeoBob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 535
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les PCB originales vs. multi cartes Empty Re: Question sur les PCB originales vs. multi cartes

Message par Maximilien Dim 7 Aoû 2011 - 21:02

ryo sakazaki a écrit:
Je pense que toi tu n'as pas testé la carte 3000 in 1 ? Evil or Very Mad

J'en ai eu 3 modèles différents, et il y en a une au magasin Gamespirit à lyon.
De la merde.


ryo sakazaki a écrit:

Mon pote Fred l'as sur sa borne, comme je l'ai expliqué on a passé une soirée dessus a essayé le max de jeux dessus et honnetement j'ai pas vu de différence avec une vrai PCB. :|


Bah si t'es pas capable de te rendre compte des jeux avec écran rétréci, des jeux avec les décors dégueulasses, des jeux avec la musique qui rame, des jeux avec l'écran qui freeze quand t'arrives au dernier niveau, des jeux avec des bugs dégueulasses etc etc etc etc tant mieux pour toi !
Je dis juste qu'avoir 3000 jeux dans une version merdique alors que pour 300 euros de moins, tu peux avoir les 3000 mêmes jeux dans une version bien plus récente, mieux dumpé tournant sur un meilleur émulateur le tout téléchargé sur planetemulation, je vois pas l'intérêt: autant mettre un pc dans sa borne avec un émulateur récent.

ryo sakazaki a écrit:

Maintenant ton histoire d'une frame de lag par seconde :lol: c'est que pour des hardcore gamers de ouf, et donc je pense que une bonne partie de nous s'en fiche un peu (enfin c'est mon avis personnel). 8)


Ah mais j'en suis parfaitement conscient que tout le monde s'en fiche un peu !
Perso, sur tetris grand master, entre shmupmame et la 3000 en 1, je perds en gros 15 secondes de moyenne. Et je perds d'ailleurs 10 seconde de moyenne entre shmupmame et le jeu d'origine.

ryo sakazaki a écrit:

Et puis même si il y a plein de jeux (trop à ton gout) quand tu fais une soirée et qu'un gars te dit "putain j'aimerais bien rejoué à "Joe & Mac Caveman ninja, c'était un de mes jeux préféré quand j'étais gamin et que j'allais dans les salles d'arcade", et que tu lui réponds "ah ben je l'ai celui la", ses yeux qui brillent en te regardant ça n'a pas de prix. Mr. Green


Je ne suis pas celui ayant souligné le problème de la trop grosse quantité de jeux.
Mais quand si ton pote me parlait de joe and mac, je lui dirai aussi que je l'ai et probablement tous les jeux auquel il a joué étant gosse mais avec beaucoup moins de chance d'avoir une version pourrie.
Parce que oui, sur les 3000 jeux, il y a un PAQUET de versions pourries. Mais évidemment, on ne s'en rend compte qu'en jouant à la version d'origine derrière (pas sympa pour ton pote de lui infliger une version pourrie alien )

ryo sakazaki a écrit:

Moi je pense que les cartes XXXX in 1 sont un très très bon compromis pour les joueurs qui veulent pas s'embeter avec leur borne et pouvoir jouer à plein de jeux facilement et economiquement.

Ouais, on est d'accord, c'est un bon compromis pour ceux qui préfèrent filer 300 euros pour acheter un pc pourri avec une version de mame toute naze et des dumps à chier (la majorité des dumps dans les 3000 en 1 ont plus de 8 ans...) plutôt que de dépenser la même somme à acheter un bon pc, télécharger une version ultra récente de mame et foutre des dumps derniers cris (sans parler du fait que cette solution sera évolutive)

avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3173
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les PCB originales vs. multi cartes Empty Re: Question sur les PCB originales vs. multi cartes

Message par ryo sakazaki Dim 7 Aoû 2011 - 21:21

Maximilien a écrit:
ryo sakazaki a écrit:
Je pense que toi tu n'as pas testé la carte 3000 in 1 ? Evil or Very Mad

J'en ai eu 3 modèles différents, et il y en a une au magasin Gamespirit à lyon.
De la merde.


ryo sakazaki a écrit:

Mon pote Fred l'as sur sa borne, comme je l'ai expliqué on a passé une soirée dessus a essayé le max de jeux dessus et honnetement j'ai pas vu de différence avec une vrai PCB. :|


Bah si t'es pas capable de te rendre compte des jeux avec écran rétréci, des jeux avec les décors dégueulasses, des jeux avec la musique qui rame, des jeux avec l'écran qui freeze quand t'arrives au dernier niveau, des jeux avec des bugs dégueulasses etc etc etc etc tant mieux pour toi !
Je dis juste qu'avoir 3000 jeux dans une version merdique alors que pour 300 euros de moins, tu peux avoir les 3000 mêmes jeux dans une version bien plus récente, mieux dumpé tournant sur un meilleur émulateur le tout téléchargé sur planetemulation, je vois pas l'intérêt: autant mettre un pc dans sa borne avec un émulateur récent.

ryo sakazaki a écrit:

Maintenant ton histoire d'une frame de lag par seconde :lol: c'est que pour des hardcore gamers de ouf, et donc je pense que une bonne partie de nous s'en fiche un peu (enfin c'est mon avis personnel). 8)


Ah mais j'en suis parfaitement conscient que tout le monde s'en fiche un peu !
Perso, sur tetris grand master, entre shmupmame et la 3000 en 1, je perds en gros 15 secondes de moyenne. Et je perds d'ailleurs 10 seconde de moyenne entre shmupmame et le jeu d'origine.

ryo sakazaki a écrit:

Et puis même si il y a plein de jeux (trop à ton gout) quand tu fais une soirée et qu'un gars te dit "putain j'aimerais bien rejoué à "Joe & Mac Caveman ninja, c'était un de mes jeux préféré quand j'étais gamin et que j'allais dans les salles d'arcade", et que tu lui réponds "ah ben je l'ai celui la", ses yeux qui brillent en te regardant ça n'a pas de prix. Mr. Green


Je ne suis pas celui ayant souligné le problème de la trop grosse quantité de jeux.
Mais quand si ton pote me parlait de joe and mac, je lui dirai aussi que je l'ai et probablement tous les jeux auquel il a joué étant gosse mais avec beaucoup moins de chance d'avoir une version pourrie.
Parce que oui, sur les 3000 jeux, il y a un PAQUET de versions pourries. Mais évidemment, on ne s'en rend compte qu'en jouant à la version d'origine derrière (pas sympa pour ton pote de lui infliger une version pourrie alien )

ryo sakazaki a écrit:

Moi je pense que les cartes XXXX in 1 sont un très très bon compromis pour les joueurs qui veulent pas s'embeter avec leur borne et pouvoir jouer à plein de jeux facilement et economiquement.

Ouais, on est d'accord, c'est un bon compromis pour ceux qui préfèrent filer 300 euros pour acheter un pc pourri avec une version de mame toute naze et des dumps à chier (la majorité des dumps dans les 3000 en 1 ont plus de 8 ans...) plutôt que de dépenser la même somme à acheter un bon pc, télécharger une version ultra récente de mame et foutre des dumps derniers cris (sans parler du fait que cette solution sera évolutive)


Bon ben manifestement tu as ton avis négatif sur cette carte donc on va arrêter d'en parler avec toi car ça ne servirait a rien même si les différentes personnes qui y ont joué la soirée avec moi te dirait la même chose. Rolling Eyes

Donc d'après l'avis de Maximilien la carte 3000 in 1 c'est de la merde.
ryo sakazaki
ryo sakazaki
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3161
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les PCB originales vs. multi cartes Empty Re: Question sur les PCB originales vs. multi cartes

Message par Maximilien Dim 7 Aoû 2011 - 22:53

Et j'avais oublié le plus gros défaut de ces cartes !
Quand ton jamma est mappé en 6 boutons, impossible de jouer convenablement aux jeux nécessitant un mappage 4 boutons (du genre MVS)
Et à l'inverse, quand tu mappes en 4 boutons, c'est la merde sur les jeux 6 boutons.

Je vous le dit, rien de mieux que mon installation:
Une mégalo avec écran LCD, un pc puissant avec shmupmame et 15000 jeux, deux HRAP VX intégrés au panel avec clavier + souris au milieu.
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3173
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les PCB originales vs. multi cartes Empty Re: Question sur les PCB originales vs. multi cartes

Message par ryo sakazaki Lun 8 Aoû 2011 - 1:12

Maximilien a écrit:Et j'avais oublié le plus gros défaut de ces cartes !
Quand ton jamma est mappé en 6 boutons, impossible de jouer convenablement aux jeux nécessitant un mappage 4 boutons (du genre MVS)
Et à l'inverse, quand tu mappes en 4 boutons, c'est la merde sur les jeux 6 boutons.

Je vous le dit, rien de mieux que mon installation:
Une mégalo avec écran LCD, un pc puissant avec shmupmame et 15000 jeux, deux HRAP VX intégrés au panel avec clavier + souris au milieu.

Donc quand des membres voudront avoir l'équivalent d'une carte 3000 in 1, je leur dit de venir te contacter pour que tu leur fasses la même chose au même prix que la carte 3000 in 1. ? Rolling Eyes
ryo sakazaki
ryo sakazaki
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3161
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les PCB originales vs. multi cartes Empty Re: Question sur les PCB originales vs. multi cartes

Message par Maximilien Lun 8 Aoû 2011 - 13:19

Euuuuh, un mec qui a une astro city (ou toute autre borne), il n'a qu'à acheter les cables pour brancher son pc dedans et récupérer gratuitement tout le reste sur planetemu.net
Un mec qui n'a pas de borne, c'est encore plus simple: deux sticks branchés sur le pc avec xpadder pour supprimer l'input lag, le pc branché avec un cable hdmi sur la télé (solution qui a en plus l'immense avantage de permettre de jouer aux jeux de flingue, de bagnoles et autre pour peux qu'on ait les accessoires idoines)

Non seulement, ça sera mieux que la 3000 en 1 mais EN PLUS ça revient bien moins cher.

Mon install, c'est le top du top.
Mais entre le top du top, et la moins bonne solution (la 3000 en 1), y a quand même un juste milieu pleeeeein de possibilités.

Sinon, pour revenir au créateur du topic:
Les 3000 in 1 sont des pc assez bas de gamme (d'ailleurs, quand tu bootes la borne, tu peux voir le bios s'afficher une demi seconde puis écran noir puis le menu) faisant tourner une vieille version de Mame pas franchement optimisée avec 3000 roms dans le dossier rom qui ne sont jamais les tous derniers dumps et bien souvent (malheureusement) des vieux dumps de mauvaises qualités (ça me fait bien marrer de lancer un jeu et de tomber sur un bug corrigé sous mame depuis 2005). Sur les 3000 jeux, tu auras of course pleeeein de jeux en plein de versions, pleeeeein de versions hackés (genre king of fighter avec des persos d'autres jeux dedans), pas mal de jeux injouable (y a même des jeux nécessitant un flingue dans pas mal de modèles !).
Pour résumé, la qualité est loin d'être optimale et en plus, elle est très inégale: certains jeux tournant plutôt bien alors que sur d'autres, ça pique franchement les yeux ou les oreilles.


Dernière édition par Maximilien le Lun 8 Aoû 2011 - 14:07, édité 1 fois
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3173
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les PCB originales vs. multi cartes Empty Re: Question sur les PCB originales vs. multi cartes

Message par ryo sakazaki Lun 8 Aoû 2011 - 14:04

Ben si tu le dis c'est que c'est toi qui à forcement raison non ? Question sur les PCB originales vs. multi cartes 517947

Jamais vu une telle pertinence concernant un sujet.

Bon aller j'arrête de répondre car ça commence à me gonfler ce genre de mec qui sait tout à tout. Rolling Eyes

Sinon pour les autres qui voudrait des infos sur les cartes 3000 in 1, contactez moi en MP je vous mettrais en relation avec mon ami qui à cette carte sur sa borne si vous voulez lui demander des infos.
ryo sakazaki
ryo sakazaki
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3161
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les PCB originales vs. multi cartes Empty Re: Question sur les PCB originales vs. multi cartes

Message par Maximilien Lun 8 Aoû 2011 - 14:11

Nan mais lol, tu prétends que c'est moi qui sait tout de tout et qui veut toujours avoir raison alors qu'obviously, c'est le contraire: c'est toi qui veut impérativement avoir raison alors que de toute évidence: primo, tu n'as pas de 3000 en 1 (t'y as joué une fois chez ton pote, WAHOU, tu sais de quoi tu parles, OBVIOUSLY), secundo, tu n'as pas fait un comparatif poussé en testant les différentes alternatives (qui comme je l'ai dit, peuvent coûter bien moins cher) et tertio, toutes les autres personnes ayant répondu sur le topic et ayant fait l'expérience de ces machines sont d'accord avec moi.
Mais bref !

Moi je cherche pas à avoir raison, je cherche juste à informer les gens qui seraient tenté par l'achat de cette MERDE qu'il y a des solutions alternatives PLUS ECONOMIQUES de qualité bien supérieur.

Et, ah oui, puisque tu veux faire dans le troll:
"Jamais vu une telle pertinence concernant un sujet. "
Tu peux traduire par un phrase qui veut dire quelque chose adaptée à la conversation ?
Parce que là, cette phrase veut dire que je sais de quoi je parle, et que tu es impressionné par le fait que je sais de quoi je parle puisque tu n'aurais jamais vu quelqu'un sachant aussi bien de quoi il parle que moi.

"pertinence, nom féminin
Sens Caractère de ce qui est pertinent.

pertinent, adjectif
Féminin ente.
Sens Qui convient parfaitement ; judicieux, approprié"

Je te remercie du compliment !
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3173
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les PCB originales vs. multi cartes Empty Re: Question sur les PCB originales vs. multi cartes

Message par ryo sakazaki Lun 8 Aoû 2011 - 14:28

Maximilien a écrit:Nan mais lol, tu prétends que c'est moi qui sait tout de tout et qui veut toujours avoir raison alors qu'obviously, c'est le contraire: c'est toi qui veut impérativement avoir raison alors que de toute évidence: primo, tu n'as pas de 3000 en 1 (t'y as joué une fois chez ton pote, WAHOU, tu sais de quoi tu parles, OBVIOUSLY), secundo, tu n'as pas fait un comparatif poussé en testant les différentes alternatives (qui comme je l'ai dit, peuvent coûter bien moins cher) et tertio, toutes les autres personnes ayant répondu sur le topic et ayant fait l'expérience de ces machines sont d'accord avec moi.
Mais bref !

Moi je cherche pas à avoir raison, je cherche juste à informer les gens qui seraient tenté par l'achat de cette MERDE qu'il y a des solutions alternatives PLUS ECONOMIQUES de qualité bien supérieur.

Et, ah oui, puisque tu veux faire dans le troll:
"Jamais vu une telle pertinence concernant un sujet. "
Tu peux traduire par un phrase qui veut dire quelque chose adaptée à la conversation ?
Parce que là, cette phrase veut dire que je sais de quoi je parle, et que tu es impressionné par le fait que je sais de quoi je parle puisque tu n'aurais jamais vu quelqu'un sachant aussi bien de quoi il parle que moi.

"pertinence, nom féminin
Sens Caractère de ce qui est pertinent.

pertinent, adjectif
Féminin ente.
Sens Qui convient parfaitement ; judicieux, approprié"

Je te remercie du compliment !

Quand je lis ça je suis obligé de m'incliner. Rolling Eyes
ryo sakazaki
ryo sakazaki
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3161
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les PCB originales vs. multi cartes Empty PC branché sur une borne

Message par Patoulatchi Ven 26 Juil 2013 - 16:56

Sinon, avec un PC branché sur une borne, on peut tout connecter  (à cette borne) afin que le menu des jeux s'affiche directement sur l'écran? Et en ayant uniquement un interrupteur qui met non seulement en marche le PC mais aussi la borne (comme le système 3000 en 1)? Ou alors, doit-on d'abord allumer le PC, puis la borne,... et attendre que le bureau de l'ordi s'affiche, sélectionner l'émulateur, puis charger la ROM... (je précise que je n'ai jamais utilisé MAME).
Merci
Patoulatchi
Patoulatchi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1783
Age : 44
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les PCB originales vs. multi cartes Empty Re: Question sur les PCB originales vs. multi cartes

Message par Dr Arcade Sam 27 Juil 2013 - 12:37

Salut Patoulatchi

L'interet des X en 1 est de proposer un 'pret à jouer'. Après, si on est bricoleur et qu'on à du temps, on peu arriver à un résultat similaire avec un pc + mame et un frontend comme Hyperspin, mala, AtomicFe ou un autres.
Pour brancher un PC directement sur une borne d'arcade, il faut passer par un adaptateur de type PC to JAMMA, JAMMASD ou JPAC.
En modifiant le bios de ton PC on peu forcer son démarrage à la mise sous tension de la borne.
Dr Arcade
Dr Arcade
Patient en incubation

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les PCB originales vs. multi cartes Empty Re: Question sur les PCB originales vs. multi cartes

Message par rocky007 Sam 27 Juil 2013 - 13:05

je suis partiellement de l'avis de Maximilienayant les testés les nombreuses cartes multigames, et également les systèmes style PS3, Xbox to Jamma, il est difficile de concurrencer une family 3000 in 1 :

une family coûte +- 250 €, difficile de faire un PC avec l'adaptateur Jamma pour ce prix là et surtout éviter toutes les merdes à la configuration, romset, drivers vidéos CGA etc..etc...

mais je suis d'accord, un bon PC donnera un meilleur résultat que la family 3000 in 1 et plus de souplesse ( par exemple on pourrait ajouter des émulateur Snes, etc..) et faire tourner des jeux plus récents comme le dernier Tekken.

disons que la family est une bonne option pour le truc rapide, facile et fiable à bon prix.
sinon il y a d'autres options :

Xbox flashée + adapt jamma : on trouve des Xbox d'occasion à 15 € -20 € ( même avec lecteur DVD défectueux, ce n'est pas important ), l'adaptateur +- 40 €, ça fait un MAME pour 60 € !  imbattable !  qui plus est, on peut jouer aux jeux Xbox ( Street Fighter, Tekken, Soul Calibur, etc..), ainsi que les autres émulateurs ( Megadrive, Snes, Killer instinct 1 & 2 , Dragon's Lair videodsic, etc..)

Mini Android PC Dual Core : un truc minuscule +- 90 € qui en version Dual core est assez rapide pour faire tourner MAME correctement.  Il faut juste ajouter l'adaptateur jamma qui coûte +- 59 €

Rasberry Pi :  +- 30 €, + adaptateur 59 €... permets aussi d'utiliser les autres émulateurs ( Megadrive, Snes, etc..), mais à vérifier le framerate sur les gros jeux.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les PCB originales vs. multi cartes Empty Re: Question sur les PCB originales vs. multi cartes

Message par Ataré Sam 27 Juil 2013 - 19:34

La 3000 in 1 reste la solution la moins chère donc forcément il y a des défaults mais moi j'en suis vraiment content car les jeux cps que j'aime sont trés bien émulés.
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19511
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les PCB originales vs. multi cartes Empty Re: Question sur les PCB originales vs. multi cartes

Message par Maximilien Lun 29 Juil 2013 - 16:36

j'avais pas pensé à la xbox, clairement LA solution imbattable.
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3173
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les PCB originales vs. multi cartes Empty Re: Question sur les PCB originales vs. multi cartes

Message par Ataré Lun 29 Juil 2013 - 17:01

Et question rendu ça doit quoi ?
Avec un adaptateur jamma pc on aura un rendu similaire au 15 hrz ?
Il faut aussi une carte graphique qui balance du 15 hrz ou pas ?
en tout cas bravo pour ce topic instructif.
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19511
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les PCB originales vs. multi cartes Empty Re: Question sur les PCB originales vs. multi cartes

Message par rocky007 Lun 29 Juil 2013 - 17:39

pour la xbox, c'est une simple carte qui fait tout le boulot :

http://www.ultimarc.com/xba.html

rendu nickel puisque la xbox sort un signal composite, RGB et component
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les PCB originales vs. multi cartes Empty Re: Question sur les PCB originales vs. multi cartes

Message par Ataré Lun 29 Juil 2013 - 19:42

Génial ce lien.
Merci

je me pose une question aussi :
LA MEILLEURE SOLUTION NE SERAIT ELLE PAS DE BRANCHER UNE XBOX36O ET DE LA PIRATER SI CELA EST POSSIBLE

???!!!!!!!! ??????
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19511
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum