GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le meilleur Studio du monde actuellement ???

+14
jonhead
Ravenor80
galsia
Jusensei
acid-cry
Boba Fett
rugalwave
YAD
oiseau de proie
psyhodelik
Davy Gordon
oleglenorvegien
loky@ngel
drfloyd
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le meilleur Studio du monde actuellement ??? - Page 2 Empty Re: Le meilleur Studio du monde actuellement ???

Message par Jusensei Dim 17 Juil 2011 - 22:26

Ouais c'est vrai ya Blizzard...
Pas mon choix de cœur mais c'est très honorable!

Jusensei
Patient incurable

Nombre de messages : 1480
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Studio du monde actuellement ??? - Page 2 Empty Re: Le meilleur Studio du monde actuellement ???

Message par psyhodelik Dim 17 Juil 2011 - 22:28

Ta photo Doc me fait penser a Twisted Pixel. Ce qui ont fait Mr. Splosion man et plus récemment Ms. Splosion Man. Mais Egalment Maw et Comic Jumper

Ils ne font pas des jeux exceptionnelle, mais ça ce sent qu'ils sont fait avec passion et envie. Et leurs jeux on un petit quelque chose que tu retrouve pas autre part :)

Allez avoue Doc. C'est toi sur l'intro du jeux Ms. Splosion Man Very Happy



psyhodelik
psyhodelik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4715
Age : 41
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 01/09/2010

http://www.trials-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Studio du monde actuellement ??? - Page 2 Empty Re: Le meilleur Studio du monde actuellement ???

Message par Invité Dim 17 Juil 2011 - 22:30

drfloyd a écrit:oui et puis les studios qui ne font qu'un type de jeux, il faut les mettre à part...

Bah, retro studios ne fait que des remakes hein Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Studio du monde actuellement ??? - Page 2 Empty Re: Le meilleur Studio du monde actuellement ???

Message par Invité Mar 19 Juil 2011 - 16:03

drfloyd a écrit:Ubisoft oui c'etait une blague j'espère... Si c'est le meilleur développeur du monde alors moi j'abandonne Gamopat Mr. Green

Oui Retro Studio, même si ils doivent encore confirmer (Metroid Prime & Donkey Kong Returns ca ne suffit pas pour etre le meilleur studio du monde). Ils vont cependant confirmer avec le prochain Mario kart.

tu manques franchement d'objectivité a propos d'ubisoft car si tu fais un ratio des bons jeux depuis ces 10 dernières années je pense qu'ils font parti des meilleurs,et croire que rockstart avec ses gta en cascade et son red dead redemption est un bon studio NO COMMENT.
je pense qu'il vaux mieux classifier par genre? 2K et ea sports sont plutôt top en matière de simulation sportive,toi qui est un poil plus jeune que moi tu sais bien que les meilleurs studios cétait le temps du underground garage avec des types comme bruno bonnel ou remy herbulot.......qui pondaient des merveilles sur les spectrum ou c64 avec très peu de matos mais avec une vraie créativité.
Etre le meilleur studio du monde cela veut quasiment rien dire de nos jours,vu que se sont les majors qui trust les meilleurs programmeurs et que les kit de développement valent des fortunes!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Studio du monde actuellement ??? - Page 2 Empty Re: Le meilleur Studio du monde actuellement ???

Message par YAD Mar 19 Juil 2011 - 17:44

2K, ce n'est pas juste du sport, c'est aussi des jeux comme bioshock, bioshock 2, borderlands. En plus des jeux de sport, qui tiennent largement le haut du panier, c'est quand même une belle réussite pour un studio assez jeune.
YAD
YAD
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 46
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Studio du monde actuellement ??? - Page 2 Empty Re: Le meilleur Studio du monde actuellement ???

Message par Ravenor80 Mar 19 Juil 2011 - 18:22

Pour moi DICE avec la claque au cul qu'il va foutre à tout les kékés pro COD, j'ai de toutes façons jamais aimé la série des Call of ' et me suis tant amusé avec BF 1942 !
Sinon je me permet de dire que pour moi Bioware c'est fini, rien qu'avec cette saloperie éhonté qu'est Dragon Age II ( le premier étant carrément moyen mais ça passe ), un Mass Effect à l'univers intéressant mais beaucoup, beaucoup trop linéaire ... on en est réduit à un jeu couloir alors qu'avec une liberté d'action, non sans atteindre un Elder Scrolls, ça aurait été bien mieux.
Blizzard... je sais plus quoi dire, fan absolu avant WoW ( auquel j'ai quand même bien joué, n'ayons pas peur de le dire ), mais depuis j'ai l'impression que leurs jeux sont estampillés " Spe 15-20 ans kikoolol ", ils donnent trop l'impression de vouloir satisfaire une clientèle plus jeune, ( achetant plus ? ) plutôt que les " vieux barbus " ( c'est le cas de le dire ) de la première heure.

Sinon y'a bien CDProject et GSC Game World pour leurs excellents The Witcher et Stalker.
Ravenor80
Ravenor80
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 294
Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Studio du monde actuellement ??? - Page 2 Empty Re: Le meilleur Studio du monde actuellement ???

Message par jonhead Mer 20 Juil 2011 - 0:15

Actuellement pour moi le meilleur studio c'est ROCKSTAR, rien que le nom ont a tout compris....Sans déc dès que je vois ROCKSTAR sur un jeux cela me fait le même effet que RARE....CHAPITEAU direct Wink

Sinon je ne me suis toujours pas remis du rachat de RARE par Microsoft......
jonhead
jonhead
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 393
Age : 37
Localisation : Planète Hoth
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Studio du monde actuellement ??? - Page 2 Empty Re: Le meilleur Studio du monde actuellement ???

Message par RiGo Mer 20 Juil 2011 - 19:08

Pas vraiment de number one en tant que tel mais plusieurs studios qui m'ont bien plus :

- Naughty Dog : Un des studios phares de Sony, et oui ils n'ont pas fait que la Saga Uncharted que je trouve d'ailleurs excellente, mais aussi les Crash Bandicoot & Jak and Daxter, 3 très grosses licenses des consoles Playstation.

- Retro Studio : Comme le doc je mets un +1 sur Retro Studio qui ne nous a sortis que 2 Jeux, mais quels jeux, de toute façon, y'a pas de secret, pour que BigN refile 3 des ses plus grosses licences à un éditeur tiers (Metroid, Donkey Kong et Mario Kart) c'est que les messieurs ont du impressionner par leur travail.

- Vanillaware : La seule société nippone qui selon moi propose quelque chose de neuf et frais comparé au reste, j'ai beaucoup aimé Odin Sphere et Muramasa, un vent de fraicheur qui fait du bien, mais il faudrait plus de jeux.
RiGo
RiGo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 347
Age : 44
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Studio du monde actuellement ??? - Page 2 Empty Re: Le meilleur Studio du monde actuellement ???

Message par xio Jeu 21 Juil 2011 - 18:55

drfloyd a écrit:Rockstar fait du lourd mais tourne en rond...
Je suis tout à fait d'accord avec toi Doc mais ils ont limite inventé un genre "le gta-like" et pour sur, il le maitrise leur genre.

Sinon pour moi
- Retro
- SquareEnix
- Capcom

sur PC, Blizzard est le leader incontesté : 0 fautes en plus de 10 ans. TOUS les titres ont été des best-sellers et des références dans leur genre.
avatar
xio
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 110
Age : 41
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Studio du monde actuellement ??? - Page 2 Empty Re: Le meilleur Studio du monde actuellement ???

Message par drfloyd Jeu 21 Juil 2011 - 19:08

YAD a écrit:2K, ce n'est pas juste du sport, c'est aussi des jeux comme bioshock, bioshock 2, borderlands. En plus des jeux de sport, qui tiennent largement le haut du panier, c'est quand même une belle réussite pour un studio assez jeune.

Oui la branche 2k Sports c'est du caviar :

Le meilleur jeu de basket au monde et de tres tres loin
Un tres bon jeu de hockey (helas abandonné en 2011), tres fun
Le meilleur jeu de tennis au monde depuis cette annee
Un tres bon jeu de baseball

ils devraient essayer le foot !

_______________________________________________________
Le meilleur Studio du monde actuellement ??? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Studio du monde actuellement ??? - Page 2 Empty Re: Le meilleur Studio du monde actuellement ???

Message par Dieu-Sama Jeu 21 Juil 2011 - 19:38

GSC Gameworld pour ma part.

Entre 2007 et 2010, ils ont sortis que 3 jeux, 3 FPS, mais quels FPS ! Du FPS/RPG sans toutes les features conchiotte de ces 5 dernières années (pas d'auto heal, pas de cover, pas de hub eblouissant qui indique la position des ennemis . . .), avec une ambiance glauque voire oppressante à verser du plomb directement sur les tripes, des armes avec un vrai feeling, entre arcade et simulation (la trajectoires des balles tient compte de la gravité), un bestiaire original et intelligent, grâce à l'A-life, une IA digne, avec des humains qui réagissent vraiment comme des humains et qui n'attendent pas dérrière une couverture qu'on viennent les tuer, des graphismes propres et sans tout les filtres cachent misère con-sole (pas de blur, pas de HDR), une ambiance sonore crédible (les stalker qui discutent en ukrainien autour du feu sous les notes de guitarte acoustique . . . imbitable 8) ), des cartes ouvertes récompensant l'exploration, et je vais m'arreter là, je pourrais remplir un annuaire d'éloges sur ces jeux.

Exellents jeux, qu'étrangement, le Doc n'a pas prit le temps de tester, préferant enjoliver des daubes comme Operation Flashpoint.

Et le passif du studio n'est pas en reste, car avant S.T.A.L.K.E.R., GSC, c'est Cossacks, une série de RTS ô combien révolutionnaire à la sortie du premier opus. Bref, vive Sergiy Grygorovych.

Et prions pour que la sortie quasi certaine de S.T.A.L.K.E.R. sur Bouse 360 ne vienne pas ploger cette série dans l'abime de médiocrité regroupant Ghost Recon, Fallout, Deus Ex, Suprem Commander, Operation Flashpoint, XCom, Commandos, ect ect . . .
Dieu-Sama
Dieu-Sama
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 63
Age : 33
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur Studio du monde actuellement ??? - Page 2 Empty Re: Le meilleur Studio du monde actuellement ???

Message par titanosk Dim 24 Juil 2011 - 13:58

Rockstar, GSC ( rien que pour STALKER shadow of chernobyl ). J'en citerais d'autres mais ils sont commercialement mort aujourd'hui.
titanosk
titanosk
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 617
Age : 31
Localisation : Innsmouth
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum