GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

David Crane, un Dieu ? un mythe ? ou rien de tout ça

+5
youki
lucifershalo
65c02
Pheldge
drfloyd
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

David Crane, un Dieu ? un mythe ? ou rien de tout ça - Page 2 Empty Re: David Crane, un Dieu ? un mythe ? ou rien de tout ça

Message par youki Mer 13 Juil 2011 - 18:23

Pour les Fan de PITFALL 2 , je vous conseille de jouer a la version Atari XL . C'est la seule version (avec la version atari 5200 je pense) toute adaptation confondu qui possedent 2 "tableaux" totalement different. Et le second est vraiment encore mieux!
Meme mon tant aimé C64 n'a pas eu droit au deuxieme tableau. (je pourrais d'ailleur vous raconter l'histoire de ce 2eme tableau "caché" au marketing , si vous ne l'a connaissez pas).

youki
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 12647
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

David Crane, un Dieu ? un mythe ? ou rien de tout ça - Page 2 Empty Re: David Crane, un Dieu ? un mythe ? ou rien de tout ça

Message par Invité Mer 13 Juil 2011 - 19:10

Va s'y ! Raconte ! :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

David Crane, un Dieu ? un mythe ? ou rien de tout ça - Page 2 Empty Re: David Crane, un Dieu ? un mythe ? ou rien de tout ça

Message par youki Mer 13 Juil 2011 - 22:47

Alors il etait une fois 2 programmeurs , un chargé de l'adaptation de Pitfall 2 sur Atari XL et l'autre de l'adaption sur C64. Avec la meme time line , ils devaient finir tout 2 à la meme date. Les 2 programmeurs ont pris 2 approches different. Celui C64 a decidé de tout refaire de zero , celui XL a decidé de prendre le code Atari 2600 et de le transposé sur XL à l'adaptant. Bien que les 2 developpeur en development pure ait fini a peut pret en meme temps , le temps de mise au point (debugging) de la version XL a été vachement plus court. (vu que bon tout une partie de la logic du code avait deja été testé sur Atari 2600, il ne restait juste a mettre au point les parties specifique au XL , alors que sur C64 il fallait tout retester). Ducoup , le developpeur a fini en avance et en a profiter pour introduire un tout nouveau level plus grand et plus interressant que celui existant.Mais le Marketing d'activision, ne voulait pas qu'une machine ait une version de pitfall different. Pitfall 2 devait etre le meme jeu sur toute les machines. Ils ont donc demandés au developpeur XL de retirer le niveau. Mais , il ne l'a pas fait, a la place il l'a laissé comme Easter Eggs pour notre plus grand bonheur. Si vous voulez plus de details sur ce niveau caché et que vous lisez l'anglais , tout est expliqué là :
http://en.wikipedia.org/wiki/Pitfall_II:_Lost_Caverns
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12647
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

David Crane, un Dieu ? un mythe ? ou rien de tout ça - Page 2 Empty Re: David Crane, un Dieu ? un mythe ? ou rien de tout ça

Message par drfloyd Mer 13 Juil 2011 - 23:51

merci pour cet anecdote géniale !

_______________________________________________________
David Crane, un Dieu ? un mythe ? ou rien de tout ça - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

David Crane, un Dieu ? un mythe ? ou rien de tout ça - Page 2 Empty Re: David Crane, un Dieu ? un mythe ? ou rien de tout ça

Message par Chrysaor Mer 13 Juil 2011 - 23:55

Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

David Crane, un Dieu ? un mythe ? ou rien de tout ça - Page 2 Empty Re: David Crane, un Dieu ? un mythe ? ou rien de tout ça

Message par xorion banni Mer 4 Jan 2012 - 16:19

rha lala c’était le bon vieux temps ! tout a bien changé ...
Quel plaisir de vous lire :-)

pour faire un JV c'est pire que pour faire un film. ça ne me plait plus du tout, et les jeux actuels me font aucun effet ... alors que vous lire ça me fait une bosse, c'est grave docteur ?

si un jour on invente la machine à remonter le temps, je sais ou j'irai avec mon programme de 4 Ko !!

En toute cas bravo à tous les codeurs retro qui nous pondent des jeux fantastiques.
je suis plutôt mauvais codeur, mais par contre niveau idée, je pense avoir des concept révolutionnaires mais pourtant rétro, et je cherche des programmeurs RETRO sur Coleco ou autres 8 Bits pour vous proposer mes idées ! pour avoir votre avis, et si l’envie vous prenait de le réaliser :-)

je vais monter un petit dossier pour vous proposer mes idées ! mais je peux déjà vous en parler pour ceux qui serait branché !

xorion banni
xorion banni
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1475
Age : 52
Localisation : france 25
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

David Crane, un Dieu ? un mythe ? ou rien de tout ça - Page 2 Empty Re: David Crane, un Dieu ? un mythe ? ou rien de tout ça

Message par Lesarthois Mer 4 Jan 2012 - 17:40

David Crane, rien que pour avoir dit que Atari devrait utiliser réellement les capacités de la 2600 pour faire des jeux originaux et pas faire des adaptations de merde de jeux d'arcade, il mérite mon respect Very Happy
Après, faut rappeler qu'il a été programmeur sur les deux jeux NES : Bart Vs the Space Mutants et Bart VS the world... et on sait à quel point ces deux jeux ont des contrôles chiatiques qu'on croisait jamais testés.

Mais il à le mérite d'avoir tenté de marcher hors des sentiers battus... Et, rien que pour avoir créé sur Atari 2600 le premier jeu qu'on peut finir, avoir introduit l'idée qu'un jeu vidéo c'est pas que du scoring sans but, pour ça aussi il mérite aussi d'être reconnu.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

David Crane, un Dieu ? un mythe ? ou rien de tout ça - Page 2 Empty Re: David Crane, un Dieu ? un mythe ? ou rien de tout ça

Message par Invité Mer 4 Jan 2012 - 17:46

un mythe sans doute pas, mais un des premiers programmeur star oui
il a eu de bonnes idées et a fait des bons jeux, c'est déjà beaucoup
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

David Crane, un Dieu ? un mythe ? ou rien de tout ça - Page 2 Empty Re: David Crane, un Dieu ? un mythe ? ou rien de tout ça

Message par 65c02 Jeu 5 Jan 2012 - 8:06

Lesarthois a écrit:
Après, faut rappeler qu'il a été programmeur sur les deux jeux NES : Bart Vs the Space Mutants et Bart VS the world... et on sait à quel point ces deux jeux ont des contrôles chiatiques qu'on croisait jamais testés.
il a aussi fait a boy and his blob sur nes et celui la est vraiment cool.
On a qu'à dire qu'il n'a pas fait que des bon trucs mais c'est toujours mieux que de faire que des merdes :)
65c02
65c02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2027
Age : 53
Localisation : Paulhan
Date d'inscription : 23/05/2011

http://65c02.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

David Crane, un Dieu ? un mythe ? ou rien de tout ça - Page 2 Empty Re: David Crane, un Dieu ? un mythe ? ou rien de tout ça

Message par drfloyd Jeu 5 Jan 2012 - 8:17

disons qu'il etait au bon endroit au bon moment et qu'il a eu le bon reflexe de créer Activision avec ses potes.

_______________________________________________________
David Crane, un Dieu ? un mythe ? ou rien de tout ça - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

David Crane, un Dieu ? un mythe ? ou rien de tout ça - Page 2 Empty Re: David Crane, un Dieu ? un mythe ? ou rien de tout ça

Message par youki Jeu 5 Jan 2012 - 9:30

Quand il faisait de jeux NES, il etait plus dans le business que le technique. Et je ne suis pas sur que ces jeux là , soit sont oeuvre. Il ya peut etre participer et le marketing a du trouver bien d'y mettre son nom dessus car c'etait quand meme un gas connu dont le nom à l'epoque pouvait faire vendre.

Essayer de programmer sur l'Atari 2600 , essayer juste de faire un jeu autre que pong ou combat. Et vous comprendrez que ce gas est un mythe , une legende, un dieu du bit! (avec quelqu'un de ses collegues de la meme epoque). Parce que aujourd'hui en plus , en connaisant les techniques , c'est deja pas evident du tout ... mais ce qu'il faut voir , c'est que lui , la plus part de ces techniques il les a inventé!.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12647
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

David Crane, un Dieu ? un mythe ? ou rien de tout ça - Page 2 Empty Re: David Crane, un Dieu ? un mythe ? ou rien de tout ça

Message par xorion banni Jeu 5 Jan 2012 - 10:25

C'est clairement un Dieu du bit ! lol en plus j'adore sa trombine :-) super sympathique !

il sévit toujours ?
xorion banni
xorion banni
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1475
Age : 52
Localisation : france 25
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

David Crane, un Dieu ? un mythe ? ou rien de tout ça - Page 2 Empty Re: David Crane, un Dieu ? un mythe ? ou rien de tout ça

Message par 65c02 Jeu 5 Jan 2012 - 10:36

Youki a raison.
Essayez juste de mettre un sprite pile poil à la position que vous voulez :)
65c02
65c02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2027
Age : 53
Localisation : Paulhan
Date d'inscription : 23/05/2011

http://65c02.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

David Crane, un Dieu ? un mythe ? ou rien de tout ça - Page 2 Empty Re: David Crane, un Dieu ? un mythe ? ou rien de tout ça

Message par youki Jeu 5 Jan 2012 - 16:22

xorion a écrit:C'est clairement un Dieu du bit ! lol en plus j'adore sa trombine :-) super sympathique !

il sévit toujours ?



Oui, sur IPHONE / IPAD et jeux FLASH
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12647
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

David Crane, un Dieu ? un mythe ? ou rien de tout ça - Page 2 Empty Re: David Crane, un Dieu ? un mythe ? ou rien de tout ça

Message par xorion banni Jeu 5 Jan 2012 - 17:10

youki a écrit:
xorion a écrit:C'est clairement un Dieu du bit ! lol en plus j'adore sa trombine :-) super sympathique !

il sévit toujours ?



Oui, sur IPHONE / IPAD et jeux FLASH

ah oué alors là grosse déception ! comme quoi même les dieux peuvent devenir de simple mortels !!

(je suis EHS, electro hyper sensible. les micros ondes dégagées par ces outils de merde (selon moi) : j'évite comme la peste. Fuxk le sans fil, le wifi et toutes ces saloperies que rendent malade. Je n'ai jamais aimé joué sur portable ! et les Imachins, Steve JOBS, etc ça me débecte(
xorion banni
xorion banni
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1475
Age : 52
Localisation : france 25
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum