GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

David Crane, un Dieu ? un mythe ? ou rien de tout ça

+5
youki
lucifershalo
65c02
Pheldge
drfloyd
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

David Crane, un Dieu ? un mythe ? ou rien de tout ça Empty David Crane, un Dieu ? un mythe ? ou rien de tout ça

Message par drfloyd Jeu 7 Juil 2011 - 23:37

Tout le monde connait David Crane, le programmeur le plus mythique du début des années 80, qui avec Activision, le 1er editeur indépendant, à pondu des chef d'oeuvres sur Atari 2600 comme Pitfall ou Decathlon.

Attention, sujet polémique Mr. Green

Mais était ce vraiment un génie ? Fallait il être réellement un génie pour tirer parti des 4ko de l'Atari 2600 ? Ou tout simplement un très bon programmeur qui était au bon endroit au bon moment ?


Dernière édition par drfloyd le Ven 8 Juil 2011 - 9:30, édité 1 fois

_______________________________________________________
David Crane, un Dieu ? un mythe ? ou rien de tout ça Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

David Crane, un Dieu ? un mythe ? ou rien de tout ça Empty Re: David Crane, un Dieu ? un mythe ? ou rien de tout ça

Message par Pheldge Jeu 7 Juil 2011 - 23:46

drfloyd a écrit:Fallait il être réellement un génie pour tirer parti des 4ko de l'Atari 2600 ? Ou tout simplement un très bon programmeur qui était au bon endroit au bon moment ?

C'est pas un peu redondant ? Quelle est la différence ? C'est finalement une forme de génie que d'être là au bon moment... Ou pris dans l'autre sens, un bon programmeur qui est au bon endroit au bon moment, peut devenir un génie.

Wink

Cela dit, à mes yeux un concepteur de jeux vidéo n'a rien d'un dieu ou d'un mythe. M'enfin bon, chacun ses valeurs :)
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2334
Age : 112
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2007

http://users.cybernet.be/akshel/

Revenir en haut Aller en bas

David Crane, un Dieu ? un mythe ? ou rien de tout ça Empty Re: David Crane, un Dieu ? un mythe ? ou rien de tout ça

Message par 65c02 Ven 8 Juil 2011 - 8:15

Un gars comme crane savait faire des trucs que le concepteur du vcs lui même ne pensait pas possible.
La vision de Crane dépassait celle du "dieu créateur" de son univers
Personne ne pouvait faire du david crane à part david crane
C'est un génie pour moi.

Mais le mot génie est peut être trop mis en valeur.
On peut être génial et être un sale con en même temps .
C'est peut être même une maladie d'être un génie.

Et puis merde, ça coute rien de rendre hommage aux meilleurs.

Par exemple: youki, je lui donnerais bien un titre ronflant genre génie des gamopat, juste parce qu'il trouve la force, le temps et le courage de faire de bon jeux pour 4 pelés :)
65c02
65c02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2026
Age : 53
Localisation : Paulhan
Date d'inscription : 23/05/2011

http://65c02.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

David Crane, un Dieu ? un mythe ? ou rien de tout ça Empty Re: David Crane, un Dieu ? un mythe ? ou rien de tout ça

Message par drfloyd Ven 8 Juil 2011 - 9:36

Disons que peu de gens cherchaient à exploiter l'Atari 2600 à fond à l'époque...
Après franchement Pitfall (son jeu le plus celebre) je ne le trouve franchement pas interessant à jouer. Disons que c'était un acharné.

Le créateur de Space Invaders, là on peut parler de véritable génie créatif.

_______________________________________________________
David Crane, un Dieu ? un mythe ? ou rien de tout ça Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

David Crane, un Dieu ? un mythe ? ou rien de tout ça Empty Re: David Crane, un Dieu ? un mythe ? ou rien de tout ça

Message par lucifershalo Ven 8 Juil 2011 - 13:46

Ben, je suisloin d etre fan d'Activision: leur premiere generation de jeux sont assez simplistes
Fishing Derby, Freeway,etc sont funs et ont des elements qui compares aux autres jeux 2600 de la meme annee superieurs mais avec le recul, le plaisir de jeu n y est plus

je ne suis pas un inconditionnel de Pitfall mais je trouve quand meme que ce jeu represente une etape importante, un (le...) des premiers jeu de plateforme "continu...

Genie, c est Eugene Jarvis , le createur de Defender et surtout Robotron 2084
quand on voit le nombre de jeux qui utilise le principe du 2eme joystick pour tirer
on peut meme parler de visionnaire.....
lucifershalo
lucifershalo
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3137
Age : 55
Localisation : Ath et Bruxelles
Date d'inscription : 26/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

David Crane, un Dieu ? un mythe ? ou rien de tout ça Empty Re: David Crane, un Dieu ? un mythe ? ou rien de tout ça

Message par 65c02 Ven 8 Juil 2011 - 16:17

Ahh Jarvis.
Il a carrément inventer un genre à lui tout seul.
Je vous conseil d'essayer squid harder a ce propos.
un jeu "moderne" génial fait par un développeur inspiré par jarvis et minter
http://www.moddb.com/games/squid-yes-not-so-octopus
65c02
65c02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2026
Age : 53
Localisation : Paulhan
Date d'inscription : 23/05/2011

http://65c02.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

David Crane, un Dieu ? un mythe ? ou rien de tout ça Empty Re: David Crane, un Dieu ? un mythe ? ou rien de tout ça

Message par Invité Ven 8 Juil 2011 - 16:58

drfloyd a écrit:Fallait il être réellement un génie pour tirer parti des 4ko de l'Atari 2600 ? Ou tout simplement un très bon programmeur qui était au bon endroit au bon moment ?

Tu parle de la quantité de RAM dans quelle partie ? La mémoire de la cartouche ?

Pour être considéré comme un génie, il faut être bon, avoir un peu de charisme, et SURTOUT être élevé à la place de tel quel par un nombre assez important de gens !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

David Crane, un Dieu ? un mythe ? ou rien de tout ça Empty Re: David Crane, un Dieu ? un mythe ? ou rien de tout ça

Message par drfloyd Ven 8 Juil 2011 - 22:45

Les premiers jeux Atari 2600 tenaient souvent dans 4ko

C'est mon fantasme : j'aurai voulu etre un developpeur Atari 2600 à la fin des années 70 Mr. Green Pourquoi ? Tout simplement parce que SEUL, dans ta chambre, tu avais la possibilité théorique de réaliser le meilleur jeu du monde, sans la moindre aide extérieure.

_______________________________________________________
David Crane, un Dieu ? un mythe ? ou rien de tout ça Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

David Crane, un Dieu ? un mythe ? ou rien de tout ça Empty Re: David Crane, un Dieu ? un mythe ? ou rien de tout ça

Message par Invité Ven 8 Juil 2011 - 23:03

Oui, je comprends le fantasme !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

David Crane, un Dieu ? un mythe ? ou rien de tout ça Empty Re: David Crane, un Dieu ? un mythe ? ou rien de tout ça

Message par drfloyd Ven 8 Juil 2011 - 23:10

et tout ça en "tapant" 3 ou 4 pages de codes !

_______________________________________________________
David Crane, un Dieu ? un mythe ? ou rien de tout ça Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

David Crane, un Dieu ? un mythe ? ou rien de tout ça Empty Re: David Crane, un Dieu ? un mythe ? ou rien de tout ça

Message par youki Sam 9 Juil 2011 - 9:20

drfloyd a écrit:Les premiers jeux Atari 2600 tenaient souvent dans 4ko

C'est mon fantasme : j'aurai voulu etre un developpeur Atari 2600 à la fin des années 70 Mr. Green Pourquoi ? Tout simplement parce que SEUL, dans ta chambre, tu avais la possibilité théorique de réaliser le meilleur jeu du monde, sans la moindre aide extérieure.
Ca , je m'inscris info. Ce qui te dit etait vrai au debut des années 80 , si tu avais un micro à la maison. tu pouvais faire ton jeu dans ta chambre et faire fortune... assez facilement pourvu que ton jeu soit bon. Disons que jusqu'au generation Atari St / Amiga c'etait encore possible.

Mais pour faire un jeu sur Console, il te fallait un matos que tu ne pouvais pas avoir chez toi. Surtout à la fin des années 70.... les kit de development pour Atari 2600....tenait difficilement dans ta chambre!!.... et je ne parle meme pas du cout!.

David Crane n'est pas un genie en terme de Game Design, c'est clair . La où il m'impressionne c'est techniquement. A l'epoque pour arriver a imaginer les solutions qu'il a mis en oeuvre pour creer ses jeux , c'est vraiment hallucinant. C'est pas les solutions techniques en elles mêmes qui est étonnantes (quoi que) , c'est juste le fait d'y avoir penser!!!


Et puis bon, pour prendre un image un peu à la con, pour bien faire sentir le genre d'exploit que David Crane et ses congeneraires ont réussis à faire l'epoque a ceux qui ne sont pas "technique". C'est un peu comme si il y avait une "Brouette" et que sans rien ajouter dessus en matiere de materiel , ils avaient réussi à l'utiliser comme "tondeuse" , "Mixer", "seche cheveux" et "four a microonde". C'est un truc meme pas pensable. On vous donne une "brouette" et vous pensez a en faire un "seche cheveux".. ca vous viendrait à l'idée à vous?


Faut vous dire que l'Atari 2600 par design, elle ne pouvait que faire des jeux de type : Combat et Pong , rien d'autre.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

David Crane, un Dieu ? un mythe ? ou rien de tout ça Empty Re: David Crane, un Dieu ? un mythe ? ou rien de tout ça

Message par drfloyd Sam 9 Juil 2011 - 9:32

oui tu as raison, je parlais en effet plutot des développeurs sur micro 8 bits.

C'est aussi pourquoi David Crane n'avait pas beaucoup de concurrence sur console avec sa société Activision... Si chacun pouvait faire comme lui dans s chambre l'histoire aurait été différente.

L'Atari 2600 n'etait pas conçu en effet pour etre une console de jeux avec edieurs tiers, c'etait juste un Pong évolué de Atari.

_______________________________________________________
David Crane, un Dieu ? un mythe ? ou rien de tout ça Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

David Crane, un Dieu ? un mythe ? ou rien de tout ça Empty Re: David Crane, un Dieu ? un mythe ? ou rien de tout ça

Message par Invité Sam 9 Juil 2011 - 23:01

Il fallait quoi pour coder sur 2600 ? Un ordi ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

David Crane, un Dieu ? un mythe ? ou rien de tout ça Empty Re: David Crane, un Dieu ? un mythe ? ou rien de tout ça

Message par youki Sam 9 Juil 2011 - 23:19

oui un Ordi. Enfin, je pense qu'il avait des terminaux et un ordinateur central au debut. Je pense qu'au debut il avait aussi de PET de Commodore comme outils de developpement. Qu'ils ont du remplacer à terme par des Atari 400 et 800. Il devait avoir des cartouche de "RAM" relier a ces terminaux dans la quel il telechargait le soft via une connection serie et il pouvait ainsi tester leur dev. Plus tard, il ont du faire evoleur leur outils et meme faire des emulateurs rudimentaire.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

David Crane, un Dieu ? un mythe ? ou rien de tout ça Empty Re: David Crane, un Dieu ? un mythe ? ou rien de tout ça

Message par Invité Sam 9 Juil 2011 - 23:51

Pas très pratique.....je me souvenais de la cartouche n°9 sur jopac et autres dérivés, elle permettait de toucher à la programmation sur cette console !

Mais d'avoir la moindre sauvegarde, donc c'est pas génial non plus !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

David Crane, un Dieu ? un mythe ? ou rien de tout ça Empty Re: David Crane, un Dieu ? un mythe ? ou rien de tout ça

Message par drfloyd Dim 10 Juil 2011 - 10:07

oui la c'etait différent, c'etait de l'initiation à l'informatique via le basic.

_______________________________________________________
David Crane, un Dieu ? un mythe ? ou rien de tout ça Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

David Crane, un Dieu ? un mythe ? ou rien de tout ça Empty Re: David Crane, un Dieu ? un mythe ? ou rien de tout ça

Message par Evola Lun 11 Juil 2011 - 22:44

Pitfall II était un jeu tout simplement grandiose pour l'époque ( 1984 ) . C'est tout simplement le premier jeu "ouvert" à ma connaissance bien avant Métroid ou Wonder boy III .

Alors que Super Mario bros, sorti en 1985 ne permettait que d'aller de la gauche vers la droite , Pitfall II proposait dès 1984 d'explorer dans toutes les directions . Le jeu, sur une machine très limitée proposait des décors variés ( forêt , cavernes , rivières souterraines ) , des check points pour ne pas reprendre l'aventure depuis le début à chaque fois qu'on meurt , différentes musiques qui ralentissent ou accélèrent deviennent mélancoliques ou entrainantes selon que l'on obtient des trésors ou pas , des ballons qui permettent de voler , des trésors cachés , des passages secrets etc...

Bon bref ce jeu a été un véritable choc pour moi .

Et franchement quand Super Mario bros est sorti en France 4 ans après la sortie de Pitfall II j'ai été surpris par la linéarité , la pauvreté des décors et le manque d'ambition de ce jeu ...

Donc David Crane est un génie oui . Le génie de l'époque de la VCS !

Et que dire de jeux comme outlaw où comme Space invaders la notion de duel de l'homme contre la machine prend tout son sens !
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

David Crane, un Dieu ? un mythe ? ou rien de tout ça Empty Re: David Crane, un Dieu ? un mythe ? ou rien de tout ça

Message par youki Lun 11 Juil 2011 - 22:49

oui, mais pour Pitfall II , il a triché... il y a une puce specifique dans la cartouche qui lui permet de faire ca sur une 2600 , sinon c'etait impossible! :)


Outlaw, un de mes jeux preferé sur 2600 et pourtant il est tres basic.. mais quel fun a 2 et toute ses variantes , c'etait vraiment trop bon.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

David Crane, un Dieu ? un mythe ? ou rien de tout ça Empty Re: David Crane, un Dieu ? un mythe ? ou rien de tout ça

Message par drfloyd Lun 11 Juil 2011 - 22:54

oui ce fut un choc mais bon il y a avait quand meme "semi arnaque" car il y avait des composants dans la cartouche, donc le jeu va au dela des capacités réelles de la console.

Sinon c'est vraiment le 1er jeu ouvert ? J'ai de très serieux doutes là...

_______________________________________________________
David Crane, un Dieu ? un mythe ? ou rien de tout ça Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

David Crane, un Dieu ? un mythe ? ou rien de tout ça Empty Re: David Crane, un Dieu ? un mythe ? ou rien de tout ça

Message par Invité Lun 11 Juil 2011 - 23:05

C'est pas vraiment une arnaque, le dopage est autorisé dans le jeux vidéos, contrairement au cyclisme.... !

C'était quoi la puce ? quelqu'un se souviens de la référence et de la fonction ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

David Crane, un Dieu ? un mythe ? ou rien de tout ça Empty Re: David Crane, un Dieu ? un mythe ? ou rien de tout ça

Message par Evola Lun 11 Juil 2011 - 23:46

youki a écrit:oui, mais pour Pitfall II , il a triché... il y a une puce specifique dans la cartouche qui lui permet de faire ca sur une 2600 , sinon c'etait impossible! :)


Outlaw, un de mes jeux preferé sur 2600 et pourtant il est tres basic.. mais quel fun a 2 et toute ses variantes , c'etait vraiment trop bon.

Si tu aimes outlaw je te conseille de te pencher sur volley fire sur GB qui est une sorte de croisement entre outlaw et space invaders . Ce jeu n'est pas tout à fait abouti mais je pense qu'il ne manquerait pas grand chose pour qu'il soit vraiment génial . En tous cas ça pourrait te donner des idées pour un jeu coléco ...

Même avec la puce spécifique Pitfall II demeure un grand jeu sur ATARI VCS 2600 . J'ai acheté ce jeu en même temps que H.E.R.O. j'étais comme un fou . Les jeux d'exploration avec une multitude de tableaux c'était tout nouveau
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

David Crane, un Dieu ? un mythe ? ou rien de tout ça Empty Re: David Crane, un Dieu ? un mythe ? ou rien de tout ça

Message par Evola Lun 11 Juil 2011 - 23:50

drfloyd a écrit:oui ce fut un choc mais bon il y a avait quand meme "semi arnaque" car il y avait des composants dans la cartouche, donc le jeu va au dela des capacités réelles de la console.

Sinon c'est vraiment le 1er jeu ouvert ? J'ai de très serieux doutes là...

Ben en général on dit que le premier jeu ouvert c'est Métroid ...

Sur Micro il y a peut-être eu un précédent à Pitfall II

Disons que c'est un des tout premiers jeux ouvert ... Et le meilleur sur console de cette génération

Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

David Crane, un Dieu ? un mythe ? ou rien de tout ça Empty Re: David Crane, un Dieu ? un mythe ? ou rien de tout ça

Message par drfloyd Mar 12 Juil 2011 - 7:34

Oui sur la génération pré-Nes je pense que c'est le seul en type action-aventure....

quoi que des jeux comme Adventure, ET, ou Haunted House sur 2600 sont des jeux ouverts Mr. Green

_______________________________________________________
David Crane, un Dieu ? un mythe ? ou rien de tout ça Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

David Crane, un Dieu ? un mythe ? ou rien de tout ça Empty Re: David Crane, un Dieu ? un mythe ? ou rien de tout ça

Message par Invité Mar 12 Juil 2011 - 8:58

un mythe david crane pourquoi pas? cela sonne harry pitfall pour moi,et puis les ampoules aux mains avec le décathlon sur vcs 2600 que de bons souvenirs,des programmeurs comme cela on n'en fait plus :no
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

David Crane, un Dieu ? un mythe ? ou rien de tout ça Empty Re: David Crane, un Dieu ? un mythe ? ou rien de tout ça

Message par youki Mar 12 Juil 2011 - 9:57

drfloyd a écrit:Oui sur la génération pré-Nes je pense que c'est le seul en type action-aventure....

quoi que des jeux comme Adventure, ET, ou Haunted House sur 2600 sont des jeux ouverts Mr. Green

Oui j'allais le dire Adventure, Et et Haunded house sont des jeux ouvert. On pourrait citer aussi les aventuriers de l'arche perdu sur 2600 aussi.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

David Crane, un Dieu ? un mythe ? ou rien de tout ça Empty Re: David Crane, un Dieu ? un mythe ? ou rien de tout ça

Message par drfloyd Mar 12 Juil 2011 - 22:59

exact pour Les Aventuriers de l'Arche Perdu ! Mais c'est vrai qu'on est pas vriament dans un genre plateforme-aventure pour ces jeux.

Quand j'ai vu Pitfall 2 je n'ai pas eu l'impression DU TOUT de la creation d'un genre, il est quand meme sorti tres tard et visuellement il etait dépassé, mais par contre d'un exploit technique incroyable sur cette console : rien que le scrolling vertical !!!!!! affraid

_______________________________________________________
David Crane, un Dieu ? un mythe ? ou rien de tout ça Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

David Crane, un Dieu ? un mythe ? ou rien de tout ça Empty Re: David Crane, un Dieu ? un mythe ? ou rien de tout ça

Message par Invité Mer 13 Juil 2011 - 9:29

/


Dernière édition par Shufflepath le Ven 5 Aoû 2011 - 4:44, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

David Crane, un Dieu ? un mythe ? ou rien de tout ça Empty Re: David Crane, un Dieu ? un mythe ? ou rien de tout ça

Message par youki Mer 13 Juil 2011 - 9:36

Le scrolling vertical, il y avait deja sur Atari 2600. Celui qui me vient a l'esprit là , c'est : River Raid.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

David Crane, un Dieu ? un mythe ? ou rien de tout ça Empty Re: David Crane, un Dieu ? un mythe ? ou rien de tout ça

Message par Invité Mer 13 Juil 2011 - 18:14

drfloyd a écrit:exact pour Les Aventuriers de l'Arche Perdu ! Mais c'est vrai qu'on est pas vriament dans un genre plateforme-aventure pour ces jeux.

Quand j'ai vu Pitfall 2 je n'ai pas eu l'impression DU TOUT de la creation d'un genre, il est quand meme sorti tres tard et visuellement il etait dépassé, mais par contre d'un exploit technique incroyable sur cette console : rien que le scrolling vertical !!!!!! affraid

la grande question sur pitfall 2 a tu récupérés tout les diamants??? pour moi c'est non.
hé oui le scrolling vertical quand tu perdais était un exploit technique pour l'époque!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

David Crane, un Dieu ? un mythe ? ou rien de tout ça Empty Re: David Crane, un Dieu ? un mythe ? ou rien de tout ça

Message par youki Mer 13 Juil 2011 - 18:23

Pour les Fan de PITFALL 2 , je vous conseille de jouer a la version Atari XL . C'est la seule version (avec la version atari 5200 je pense) toute adaptation confondu qui possedent 2 "tableaux" totalement different. Et le second est vraiment encore mieux!
Meme mon tant aimé C64 n'a pas eu droit au deuxieme tableau. (je pourrais d'ailleur vous raconter l'histoire de ce 2eme tableau "caché" au marketing , si vous ne l'a connaissez pas).
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum