RAGE

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Message par fofo.rider le Mar 29 Nov 2011 - 20:35

Le moteur de DOOM III à malheureusement mal été exploité ( QUAKE 4 = :puker: )

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Message par lessthantod le Mar 29 Nov 2011 - 21:00

C'est justement à QUAKE 4 que je pensais et qui est indigne de ces prédécesseurs, à cause de lui on ne verra probablement plus jamais un nouveau QUAKE! Sad

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Message par RuleSpider le Mar 29 Nov 2011 - 21:06

Bin qu'est ce qu'il a de mal Quake 4 (patapay hého je l'ai pas encore moi mon vieux PC fait tourner DOOM 3 en crachant ses tripes alors Quake 4 j'ai pas tenté à l'époque).

Bref vu que vous l'avez eu semble-t-il qu'est ce qui vous chagrine dans Quake 4.

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Message par lessthantod le Mar 29 Nov 2011 - 22:47

Tout me chagrine dans QUAKE 4, il n'est absoluement pas dans le veine de QUAKE II dont il est sensé prolonger l'aventure. Le plus gros pb vient du level design insipide et c'est pas le rythme du jeu complètement plat qui rehausse la chose! :no En plus il est super court, j'ai dû le boucler en moins de 8 heures.


Dernière édition par lessthantod le Mar 29 Nov 2011 - 22:54, édité 1 fois

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Message par RuleSpider le Mar 29 Nov 2011 - 22:51

Je crois hélas qu'encore une fois Cet Opus a privilégier la partie Multijoueur à la partie solo.

Parce que je suis sur que sur serveur ça se frite sec. Pour l'avoir testé dans un cybercafé à l'époque mon dieu, il avait pas à rougir face à UT.

Bref tout ça pour dire que le fait que la parie solo soit courte ne m'étonne guère. Qu'on le veuille ou non Quake est devenu le "concurent" de UT.

Les joueurs UT et Quake ont tous une préférence pour l'une ou l'autre des franchises. Moi depuis UT 2004 je suis plutot UT par exemple.

Donc je crois que la durée de vie est logique, maintenant que le level design ne soit pas soigné ça c'est problématique. J'espère juste que quand je sauterai le PAS il n'y aura pas pour moi de déception.

En terme de FPS je suis plutot bon client tant que ça gicle dans tout les sens je suis preneur. Les BF et autres COD c'est bon pour Jean-Kevin à mes yeux.

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Message par lessthantod le Mar 29 Nov 2011 - 22:59

En fait j'ai l'édition collector de QUAKE 4 avec QUAKE II sur un second disque, et j'ai pris bien plus de plaisir à me refaire ce dernier pour la énième fois, c'est tout dire! What the fuck ?!?
Pour le multi détrompes toi il souffre exactement des même défauts que le solo avec des cartes de jeu au level design sans intérêt et rien d'original dans les modes de jeu à se mettre sous la dent, ils auraient pourtant peu s'appuyer sur des bases très solide du 3 arena! En plus à l'époque de sortie le multi était très instable/buggé et la communauté des joueurs du 3 arena n'a pas du tout suivi.

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Message par RuleSpider le Mar 29 Nov 2011 - 23:06

Bon bin j'espère que le multi de Rage vaut la peine alors Razz

Idsoft me manque quand même, je veux dire à l'époque ou est sorti le premier UT la réponse Q3 était tout de même implacable et si au début ça a pas suivi y a qu'a voir les serveur aujourd'hui ils m'arrive régulièrement de devoir changer de crèmerie parce que c'est plein.

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Message par lessthantod le Mar 29 Nov 2011 - 23:07

@RuleSpider a écrit:Je crois hélas qu'encore une fois Cet Opus a privilégier la partie Multijoueur à la partie solo.
Là tu te trompes complètement vu qu'au départ le multi n'était même pas envisagé, Q4 était pensé comme épisode uniquement solo qui faisait suite à Q2. Le multi a été intégré au tout dernier moment, certainement aprés s'être rendu compte que le solo n'était pas à la hauteur.

@RuleSpider a écrit:Bon bin j'espère que le multi de Rage vaut la peine alors Razz
Là encore il ne me semble pas que la priorité ait été placée sur le multi pour ce jeu. Ils ne veulent probablement pas se mesurer aux Battlefields et COD modern warfares déjà bien installés en multi!


Dernière édition par lessthantod le Mar 29 Nov 2011 - 23:12, édité 1 fois

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Message par RuleSpider le Mar 29 Nov 2011 - 23:11

Ce que tu me dis me fait peur.

Franchement j'ai joué sur Q4 en multi en deathmatch et les deux cartes que j'ai vu étaient bien foutues et plutot fun à jouer. En plus c'était rapide mais je sais pas peut être les lunette de la nostalgie qui se sont posées sur mes yeux.

Faudra que je reteste chez quelqu'un qui l'a.

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Message par lessthantod le Mar 29 Nov 2011 - 23:15

Y a quand même un gouffre entre le multi de Q2 + Q3 arena et Q4. Autant j'ai passé des journées sur les 2 premiers autant j'ai très vite lâché l'affaire avec Q4!

EDIT: Désolé fofo.rider pour le HS dans ton topic sur RAGE, je crois que je me suis un peu déchaîné sur Q4 sans m'en rendre compte! Embarassed

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Message par RuleSpider le Mar 29 Nov 2011 - 23:25

Bin pour les BF et COD je suis pas d'accord c'est une expérience de jeu coplètement différente en terme de multi. C'est pas du tout le même trip.

Et me dit pas que le côté bourrin grand nawak ça fait plus vendre parce que là je te répond UT3 et du coté de l'indé je te répond Nexuiz leur serveurs sont blindés toute la sainte journée à n'importe quelle heure tu trouves moyen de faire gilcer tripes et boyaux à volonté.

Donc peut importe le titre sachant que les premiers émois multi des plus vieux remontent tout de même à DOOM je pense que IdSoft a certainement encore des choses à raconter non ?

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Message par fofo.rider le Mer 30 Nov 2011 - 5:55

@RuleSpider a écrit:Je crois hélas qu'encore une fois Cet Opus a privilégier la partie Multijoueur à la partie solo.

N'en parle pas sans y avoir jouer.. essaye-le.
Le multi de Quake 4 est à ch*er !


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Message par fofo.rider le Mer 30 Nov 2011 - 5:57

@RuleSpider a écrit:
Et me dit pas que le côté bourrin grand nawak ça fait plus vendre parce que là je te répond UT3 et du coté de l'indé je te répond Nexuiz leur serveurs sont blindés toute la sainte journée à n'importe quelle heure tu trouves moyen de faire gilcer tripes et boyaux à volonté.

Mieux, il y a Quake-Live tongue

@lessthantod a écrit: Y a quand même un gouffre entre le multi de Q2 + Q3 arena et Q4. Autant j'ai passé des journées sur les 2 premiers autant j'ai très vite lâché l'affaire avec Q4!

+1 :hockey:

nb: Aucun soucis pour le HS

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Message par lessthantod le Mer 30 Nov 2011 - 7:12

@fofo.rider a écrit:Le multi de Quake 4 est à ch*er !
Précis et pointu Razz , voilà des paroles fort lucide et ça fait plaisir! Wink


Dernière édition par lessthantod le Mer 30 Nov 2011 - 7:20, édité 1 fois

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Message par lessthantod le Mer 30 Nov 2011 - 7:20

Sinon personne pour donner un avis positif sur la version PC (la seule qui compte, cela va sans dire Mr. Green )? Malgrés toutes les critiques négatives je vais probablement lui donner une chance.

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Message par RuleSpider le Mer 30 Nov 2011 - 12:55

Fofo moi le Qukelive j'ai essayé et chez moi ça passe pas en attendant mon nouveau PC j'attends donc en restant sur Nexuiz

Pour Rage moi aussi je vais lui donner sa chance voir ce qu'il donne de toute façon le jeu me fait de l'oeil pour son univers post-apo donc je risque de manquer d'objectivité et d'être bon public.

Par contre cette fois-ci j'espère que du multi y en aura et qu'il aura quelque chose à raconter à la concurrence. Sérieux depuis counter-strike et UT le mutli des FPS se creuse pas beaucoup la cervelle je trouve. Enfin ce n'est que mon avis.

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Message par lessthantod le Mer 30 Nov 2011 - 22:21

Oui j'ai encore la faiblesse de croire en RAGE, mais seulement pour son solo et malgrés les phases en véhicules qui ne m'emballent pas!

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Message par RuleSpider le Mer 30 Nov 2011 - 23:18

C'es dingue mais depuis que Halo en a fait un argument de vente t'en vois dans tout les FPS.


Dans Tribes 2 qui lui a rencontré peu de fans c'était juste indispensable mais c'était pas maniable
Dans Battlefield 1942 tu disais "ouais c'est cool mais bon a mon avis ça va pas servir"
Dans UT2K4 tu disais "ouais bon ça va varier un peu le gameplay et me rappeler Tribes 2"

Bref c'était des ajouts sympas, mais d'un coup d'un seul Halo passe par là et depuis quand tu vas voir un mec qui peut potentiellement allonger la monnaie pour ton FPS quand tu lui dit que non c'est tout à pied tu t'entends répondre " Comment même pas une pov' Jeep t'es fou ! affraid "

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Message par fofo.rider le Jeu 1 Déc 2011 - 6:17

@RuleSpider a écrit:C'es dingue mais depuis que Halo en a fait un argument de vente t'en vois dans tout les FPS. "

Il y avait de la vie avant HALO (le premier opus sorti en 2001).. batman
Tu avais déjà des FPS de qualité proposant des campagnes SOLO et un MULTI digne de ce nom :

QUAKE, QUAKE 2, KINGPIN, SIN & WAGES OF SIN, SOLDIER OF FORTUNE, NO ONES LIVES FOREVER, ALIENS VS PREDATOR, etc..

nb: Pour info, j'ai fini HALO sur PC et à part les couleurs 'pastels' et l'univers 'kawaï', je n'ai trouver aucune innovation marquante dans ce ce jeu. Le seul point fort vient du marketing aggressif de Microsoft pour faire connaître ce jeu.. ce qui n'a rien à voir avec le jeu en lui-même.

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Message par RuleSpider le Jeu 1 Déc 2011 - 12:17

Bin oui c'est ce que je voulais dire avant Halo on a fait des trucs super bons. Sauf que le kéké millionaire qui joue pas si c'est pas comme halo t'auras beau lui vanter les mrites du scénario, la première question qu'il va te poser c'est "est-ce qu'on pourra conduire des véhicules?" Rolling Eyes

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