GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Megadrive et ses musiques... ses musiques???

+28
p'tit praince
shaq_31
albanybzh
Tontonchaos
Passteka
kogami
pit59
Reginhart22
aifol
Dreamarus
PrimeviL
titanosk
PXL
Snoz
Elgregou
Stef
milo54
CymRu
Agathon
ixindamix
Princeps.Bonus
groovykid
oleglenorvegien
BSOD
Alex Rogan
rafifoudu31
fiston
Chrysaor
32 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

La Megadrive et ses musiques... ses musiques??? - Page 4 Empty Re: La Megadrive et ses musiques... ses musiques???

Message par Invité Dim 24 Juil 2011 - 20:29

Oh, tu fais ce que tu veux hein Razz

Juste qu'après, il faut que tu saches: Dieu est Sega-fan. Tu te fermes les portes du paradis, c'est dommage...



lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Megadrive et ses musiques... ses musiques??? - Page 4 Empty Re: La Megadrive et ses musiques... ses musiques???

Message par Invité Dim 24 Juil 2011 - 20:31

ange_dechu_lucifer a écrit:Et le jeu méconnu de la semaine est... El Viento!

El Viento VGZ ; MP3 (1) ; MP3 (2)


meconnu meconnu , pour qqn qui collectionne tous les jeux de plateforme avec des filles il ne l'est pas ...
Sinon, ce jeu m'a fait acheter un jeu avec un mec (ernest evans) c'est dire qu'il m'a plu .. et j'aime ses musiques, qui a defaut d'avoir un bon son, sont tres bien composées ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Megadrive et ses musiques... ses musiques??? - Page 4 Empty Re: La Megadrive et ses musiques... ses musiques???

Message par Invité Dim 24 Juil 2011 - 20:33

Non, t'as voulu prendre la trilogie El viento? Sérieux, il vaut quoi le Earnest Evans? parce que, comment dire, l'anim est vraiment à chier hein.

Et méconnu pour le Français, oui :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Megadrive et ses musiques... ses musiques??? - Page 4 Empty Re: La Megadrive et ses musiques... ses musiques???

Message par Invité Dim 24 Juil 2011 - 20:40

ange_dechu_lucifer a écrit:Non, t'as voulu prendre la trilogie El viento? Sérieux, il vaut quoi le Earnest Evans? parce que, comment dire, l'anim est vraiment à chier hein.

Et méconnu pour le Français, oui :)

Anett Futabi bof , ca perd bcp son coté plateforme ... earnest c'est el viento au masculin , il m'a pas laissé un souvenir impérissable ...

L'avantage d'earnest et d'el viento c'est qu'ils sont sortis en pal nan ? (ou du moins en US)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Megadrive et ses musiques... ses musiques??? - Page 4 Empty Re: La Megadrive et ses musiques... ses musiques???

Message par Invité Dim 24 Juil 2011 - 20:46

Non, les deux ne sont sortis qu'en JAP et US... aucune sortie PAL.
Et, petit détail amusant, Earnest Evans est sorti sur MegaCD au Japon alors qu'il est sorti en cartouche Genesis aux US. Bien entendu, toutes les cinématiques et les voix digitalisées ont sauté du coup.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Megadrive et ses musiques... ses musiques??? - Page 4 Empty Re: La Megadrive et ses musiques... ses musiques???

Message par Invité Dim 24 Juil 2011 - 21:21

Bon ben c'est cool, mon topic tombe pas aux oubliettes (comme je l'aurai cru au départ) Razz

ça vous va l'alternance un jeu connu / un jeu moins connu? 2 jeux par semaines?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Megadrive et ses musiques... ses musiques??? - Page 4 Empty Re: La Megadrive et ses musiques... ses musiques???

Message par Elgregou Dim 24 Juil 2011 - 21:29

Je découvre un peu ce topic que je n'avais fait que survoler avant. La BO de Gleylancer est juste magnifique, surtout le thème du stage 2.
Raaah, ça me donne envie. Allez, je rebranche ma Megadrive et je remets le jeu dedans ^^ (Hé oui, je l'ai ! :) )
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Megadrive et ses musiques... ses musiques??? - Page 4 Empty Re: La Megadrive et ses musiques... ses musiques???

Message par Invité Dim 24 Juil 2011 - 21:32

OZoran Tsubasa a écrit:Non, les deux ne sont sortis qu'en JAP et US... aucune sortie PAL.
Et, petit détail amusant, Earnest Evans est sorti sur MegaCD au Japon alors qu'il est sorti en cartouche Genesis aux US. Bien entendu, toutes les cinématiques et les voix digitalisées ont sauté du coup.

je bavais devant la version Mega CD , je l'ai jamais prise car javais deja la version cartouche ... par contre les cinematiques , du moins en partie , etaient presentes dans earnest cartouche ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Megadrive et ses musiques... ses musiques??? - Page 4 Empty Re: La Megadrive et ses musiques... ses musiques???

Message par Invité Dim 24 Juil 2011 - 21:37

Ce ne sont pas les mêmes. Sur MegaCD ce sont de vraies cinématiques alors que sur Genesis c'est plus des images fixes faussement animées. Le format explique cela. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Megadrive et ses musiques... ses musiques??? - Page 4 Empty Re: La Megadrive et ses musiques... ses musiques???

Message par Invité Dim 24 Juil 2011 - 21:39

J'adore être ignoré.
Pour la peine, vous aurez que des jeux à musique de merde pendant 2 MOIS! affraid
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Megadrive et ses musiques... ses musiques??? - Page 4 Empty Re: La Megadrive et ses musiques... ses musiques???

Message par Invité Dim 24 Juil 2011 - 21:42

Désolé Ange. Mais tu sais ce que c'est... on commence à partir dans un débat (qui n'a pas vraiment sa place ici, d'ailleurs) et plus rien ne compte autour. :lol:
Mais pour te répondre, la formule proposée me semble plutôt convaincante. Je vote donc pour l'alternance titre connu/méconnu. Voilà... heureuse ? 8)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Megadrive et ses musiques... ses musiques??? - Page 4 Empty Re: La Megadrive et ses musiques... ses musiques???

Message par Invité Dim 24 Juil 2011 - 21:43

ange_dechu_lucifer a écrit:J'adore être ignoré.
Pour la peine, vous aurez que des jeux à musique de merde pendant 2 MOIS! affraid

meuh nan , alternance du connu / inconnu (peu connu) me va bien Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Megadrive et ses musiques... ses musiques??? - Page 4 Empty Re: La Megadrive et ses musiques... ses musiques???

Message par Invité Dim 24 Juil 2011 - 21:45

Mouais vous vivrez. Razz

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Megadrive et ses musiques... ses musiques??? - Page 4 Empty Re: La Megadrive et ses musiques... ses musiques???

Message par Snoz Dim 24 Juil 2011 - 21:48

Oui oui la BO de gleylancer vraiment bien, on se croirait sur snes study
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Megadrive et ses musiques... ses musiques??? - Page 4 Empty Re: La Megadrive et ses musiques... ses musiques???

Message par Invité Dim 24 Juil 2011 - 21:50

Snoz a écrit:Oui oui la BO de gleylancer vraiment bien, on se croirait sur snes study

Juste que la SNES et les shmups, bon... On va dire que c'est pas sa spécialité. Pas du tout sa spécialité.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Megadrive et ses musiques... ses musiques??? - Page 4 Empty Re: La Megadrive et ses musiques... ses musiques???

Message par Invité Dim 24 Juil 2011 - 21:51

ange_dechu_lucifer a écrit:

Juste que la SNES et les shmups, bon... On va dire que c'est pas sa spécialité. Pas du tout sa spécialité.

meme si vous vous plaisez a faire la p'tite gueguerre, moi je trouve qu'il y a qqs shmups geniaux sur snes , et qui seraient pas realisables sur MD ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Megadrive et ses musiques... ses musiques??? - Page 4 Empty Re: La Megadrive et ses musiques... ses musiques???

Message par Snoz Dim 24 Juil 2011 - 21:53

Axelay et R-type 3 !

la MD et la snes sont à égalités sur les shmups
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Megadrive et ses musiques... ses musiques??? - Page 4 Empty Re: La Megadrive et ses musiques... ses musiques???

Message par Invité Dim 24 Juil 2011 - 21:57

+ Super Aleste, Super Swiv (et Mega Swiv : comparaison à faire), U.N. Squadron, Parodius.
On ne va pas étendre Jurassic Park aux shmups, ok.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Megadrive et ses musiques... ses musiques??? - Page 4 Empty Re: La Megadrive et ses musiques... ses musiques???

Message par Invité Dim 24 Juil 2011 - 21:59

Snoz a écrit:Axelay et R-type 3 !


entre autres , y a aussi starfox et qqs autres , y a aussi des shmups qui meme si realisables sur MD n'y sont pas sorti et sont des grands hits d'arcade tres bien foutus 😉

EDIT: (@onels)Par contre entre Musha et super aleste, mon coeur ne balance pô du tout , je prends musha direct Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Megadrive et ses musiques... ses musiques??? - Page 4 Empty Re: La Megadrive et ses musiques... ses musiques???

Message par Snoz Dim 24 Juil 2011 - 22:02

Oui les 2 meilleurs pr moi sur MD restent gleylancer et musha (super aleste ne fait pas le poids, il est d'un ennui...), les thunderforce j'accroche pas, et ces ralentissements sur le 4 omg...
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Megadrive et ses musiques... ses musiques??? - Page 4 Empty Re: La Megadrive et ses musiques... ses musiques???

Message par Invité Dim 24 Juil 2011 - 22:06

BigB a écrit:
ange_dechu_lucifer a écrit:

Juste que la SNES et les shmups, bon... On va dire que c'est pas sa spécialité. Pas du tout sa spécialité.

meme si vous vous plaisez a faire la p'tite gueguerre, moi je trouve qu'il y a qqs shmups geniaux sur snes , et qui seraient pas realisables sur MD ...

J'ai jamais dit le contraire.

Mais d'un côté t'as gleylancer, eliminate down, twinkle tale, elemental master, thunderforce IV, Gynoug, Raiden trad, Battle mania daiginjô, gaiares, musha aleste, phelios, tatsujin, etc etc etc.

De l'autre côté tu as biometal, super aleste, parodius, axelay, R-type 3 et surement 3-4 autres que je zappe.

Niveau volume et qualité, MD win.

Bon par contre niveau rpg, megadrive atomisée. (même si y'en a des bons, ils sont peu nombreux comparés à la SNES)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Megadrive et ses musiques... ses musiques??? - Page 4 Empty Re: La Megadrive et ses musiques... ses musiques???

Message par Elgregou Dim 24 Juil 2011 - 22:35

Bon à part ça Ange, quand est-ce que tu nous mets les musiques de ToeJam & Earl, et celles de Phantasy Star 4 ? D'ailleurs, sur youtube, les musiques de PS4 mises par les internautes tournent en 60Hz alors que ce n'est clairement pas la vitesse à laquelle les musiques doivent tourner. Ces Américains... Z'ont vraiment pas l'oreille musicale Very Happy .


Dernière édition par Elgregou le Dim 24 Juil 2011 - 22:44, édité 1 fois
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Megadrive et ses musiques... ses musiques??? - Page 4 Empty Re: La Megadrive et ses musiques... ses musiques???

Message par Invité Dim 24 Juil 2011 - 22:38

Bah ça va arriver, t'inquiètes.
Mais y'en as un paquet à mettre, c'est impressionnant...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Megadrive et ses musiques... ses musiques??? - Page 4 Empty Re: La Megadrive et ses musiques... ses musiques???

Message par oleglenorvegien Dim 24 Juil 2011 - 23:08

les musiques de phantasy star II en 60 hz sur megadrive switchée, hyper rapide
oleglenorvegien
oleglenorvegien
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2749
Age : 36
Localisation : un peu + à l'ouest, à l'ouest ^^
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Megadrive et ses musiques... ses musiques??? - Page 4 Empty Re: La Megadrive et ses musiques... ses musiques???

Message par Invité Dim 24 Juil 2011 - 23:12

Ha d'ailleurs, si vous kiffez les ziks en 60 HZ, avec le plug-in vgz pour winamp, vous pouvez régler la zik pour du 50 ou 60 Hz :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Megadrive et ses musiques... ses musiques??? - Page 4 Empty Re: La Megadrive et ses musiques... ses musiques???

Message par Elgregou Lun 25 Juil 2011 - 3:32

Non mais pour Phantasy Star 4, le 60 Hz n'est clairement pas la vitesse d'origine. Même quelqu'un qui a peu d'oreille musicale s'en rendra compte.


Dernière édition par Elgregou le Lun 25 Juil 2011 - 15:39, édité 1 fois
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Megadrive et ses musiques... ses musiques??? - Page 4 Empty Re: La Megadrive et ses musiques... ses musiques???

Message par Invité Lun 25 Juil 2011 - 4:21

Pour en être sûr, il faudrait faire tourner un des deux Phantasy Star en version japonaise sur une MD Jap. On saurait alors avec certitude quelle est la bonne version.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Megadrive et ses musiques... ses musiques??? - Page 4 Empty Re: La Megadrive et ses musiques... ses musiques???

Message par Elgregou Lun 25 Juil 2011 - 15:10

Sans doute. MAis je répète que n'importe qui avec un peu d'oreille verra que les musiques de Phantasy Star 4 n'ont pas été optimisées pour le 60Hz. Je sais que ça fait un peu "Monsieur je sais tout", mais c'est tellement évident quand on écoute et compare les deux versions...
Un autre jeu qui a eu le même problème : Chakan. Là encore, pour la version US, les musiques sont clairement trop rapides.

Ange, si tu postes un jour les musiques de ces jeux, tu peux mettre les 2 versions pour qu'on soit libres de comparer stp ?
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Megadrive et ses musiques... ses musiques??? - Page 4 Empty Re: La Megadrive et ses musiques... ses musiques???

Message par Invité Lun 25 Juil 2011 - 16:57

Elgregou a écrit:Sans doute. MAis je répète que n'importe qui avec un peu d'oreille verra que les musiques de Phantasy Star 4 n'ont pas été optimisées pour le 60Hz.

On ne peut décemment pas dire que "les musiques n'ont pas été optimisées pour le 60Hz" puisque, à la base, le jeu a été développé en 60Hz. La version 50Hz n'est qu'un portage. Après il se peut que la version euro ait été optimisée afin d'obtenir le même résultat que ce qui a été initialement développé pour la version 60Hz. Ce qui pourrait expliquer que faire passer le jeu Pal en 60Hz accélère les sons. Je ne sais pas si je suis très clair...
Bref, concrètement, pour savoir quelle est la réelle (la bonne, la juste) vitesse des morceaux, il faut obligatoirement faire tourner le jeu en version japonaise sur une Megadrive Japonaise. Il n'y aura alors plus de doute à avoir. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Megadrive et ses musiques... ses musiques??? - Page 4 Empty Re: La Megadrive et ses musiques... ses musiques???

Message par Elgregou Lun 25 Juil 2011 - 17:47

Pour moi il n'y a aucun doute, notamment à cause d'une musique de Phantasy Star 4.
Cette musique est en fait un remake d'un thème de Phantasy Star 1. Or, quand tu joues à Phantasy Star 1 (en jap, us, ou euro), tu te rends compte que la musique est bien plus lente que le remix US de cette musique sur PS4, alors que la version PAL de cette même musique sur PS4 est à la même cadence que le thème original du premier Phantasy Star (c'est confus, je sais).
Tu as plusieurs jeux comme ça qui n'ont pas été optimisés pour le marché US, c'est évident. Je ne sais pas pourquoi ni comment ça se fait que seules les musiques n'ont pas été "retouchées", mais c'est un fait : Phantasy Star 4 version US n'a pas les pistes à vitesse normale.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Megadrive et ses musiques... ses musiques??? - Page 4 Empty Re: La Megadrive et ses musiques... ses musiques???

Message par Invité Lun 25 Juil 2011 - 21:28

Elgregou a écrit:Ange, si tu postes un jour les musiques de ces jeux, tu peux mettre les 2 versions pour qu'on soit libres de comparer stp ?

Pas "si" mais plutôt "quand" Wink

Mais no probs :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum