GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Recherche 3 noms de jeux

5 participants

Aller en bas

Recherche 3 noms de jeux Empty Recherche 3 noms de jeux

Message par Sytiar Jeu 30 Juin 2011 - 13:23

Salut à tous,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais je suis à la recherche de noms de jeux auquels j'ai joué quand j'étais petit Mr. Green .

Voilà je n'arrive plus à mettre la main dessus et j'aurais bien aimé y rejouer (même si c'est pas des jeux transcendants)



Je précise, les 2 jeux suivants j'y jouais sur un windows 95 (donc ça date un peu).

Le premier jeu que je cherche doit être un peu connu (j'espère Confused car je n'ai pas beaucoup d'infos à donner). C'est un jeu en 2D où on contrôle un bonhomme (bleu il me semble) un peu à la megaman (mais ce n'est pas megaman :) ). On a pas une panoplie d'arme super étendue. Le style est un peu futuriste avec des décors souvent gris/bleu... Oui je sais c'est pas super précis tout ça Razz TROUVE Merci fofo.rider c'était Duke Nukem

Le deuxième jeu est un jeu en 2D aussi où on doit amener un objet (une balle) à un endroit précis en utilisant des objets mis à disposition (boite à clown, "trampoline" etc...). Sachant qu'il faut prendre en compte la gravité (que l'on peut changer en choisissant par exemple la gravité sur Mars/Terre/Lune/etc...). TROUVE Merci fofo.rider c'était Incredible Machine

Enfin le dernier jeu je devais y jouer sur un 98 peut-être Confused ... C'est un jeu toujours en 2D auquel on peut jouer à deux ou tout seul. Il faut amener un petit personnage fait d'une seule couleur dans un portail. Je précise que l'on contrôle le personnage. Pour cela on a des objets à notre disposition (pièges, autres) permettant de passer de plateformes en plateformes, sinon on peut sauter aussi il me semble, mais on ne peut pas tomber de trop haut sinon le personnage disparait dans le sol (je crois ^^). Un niveau n'est représenté que sur un écran (on ne passe pas d'écran en écran, pas de scrolling etc...) TROUVE Merci romano c'était Lode Runner


Voilà voilà, alors je sais c'est pas forcément évident, si personne ne trouve c'est pas grave c'est pas super important mais j'aurais bien aimé retrouver ces petits jeux Wink .

Bonne chance pour trouver! (surtout avec mes explications ultra claires =D )


Dernière édition par Sytiar le Jeu 30 Juin 2011 - 22:12, édité 6 fois
Sytiar
Sytiar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 147
Age : 33
Localisation : Here
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche 3 noms de jeux Empty Re: Recherche 3 noms de jeux

Message par iwillbeback Jeu 30 Juin 2011 - 14:22

Sytiar a écrit:
Le premier jeu que je cherche doit être un peu connu (j'espère Confused car je n'ai pas beaucoup d'infos à donner). C'est un jeu en 2D où on contrôle un bonhomme (bleu il me semble) un peu à la megaman (mais ce n'est pas megaman :) ). On a pas une panoplie d'arme super étendue. Le style est un peu futuriste avec des décors souvent gris/bleu... Oui je sais c'est pas super précis tout ça Razz

ABUSE ?

Recherche 3 noms de jeux Abuse_screen003



Sytiar a écrit:Le deuxième jeu est un jeu en 2D aussi où on doit amener un objet (une balle) à un endroit précis en utilisant des objets mis à disposition (boite à clown, "trampoline" etc...). Sachant qu'il faut prendre en compte la gravité (que l'on peut changer en choisissant par exemple la gravité sur Mars/Terre/Lune/etc...).

INCREDIBLE MACHINE ?

Recherche 3 noms de jeux The_incredible_machine

Sytiar a écrit:Enfin le dernier jeu je devais y jouer sur un 98 peut-être Confused ... C'est un jeu toujours en 2D auquel on peut jouer à deux ou tout seul. Il faut amener un petit personnage fait d'une seule couleur dans un portail. Je précise que l'on contrôle le personnage. Pour cela on a des objets à notre disposition (pièges, autres) permettant de passer de plateformes en plateformes, sinon on peut sauter aussi il me semble, mais on ne peut pas tomber de trop haut sinon le personnage disparait dans le sol (je crois ^^). Un niveau n'est représenté que sur un écran (on ne passe pas d'écran en écran, pas de scrolling etc...)

??
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Recherche 3 noms de jeux Empty Re: Recherche 3 noms de jeux

Message par Invité Jeu 30 Juin 2011 - 14:27

Sytiar a écrit:

Le premier jeu que je cherche doit être un peu connu (j'espère Confused car je n'ai pas beaucoup d'infos à donner). C'est un jeu en 2D où on contrôle un bonhomme (bleu il me semble) un peu à la megaman (mais ce n'est pas megaman :) ). On a pas une panoplie d'arme super étendue. Le style est un peu futuriste avec des décors souvent gris/bleu... Oui je sais c'est pas super précis tout ça Razz

Super Probotector ?

Recherche 3 noms de jeux Super-probotector-the-alien-rebels
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche 3 noms de jeux Empty Re: Recherche 3 noms de jeux

Message par Sytiar Jeu 30 Juin 2011 - 14:42

Ahhh Excellent Very Happy !! Merci beaucoup, le deuxième jeu est INCREDIBLE MACHINE !!

Par contre pour le premier ce n'est ni Abuse ni Super Probotector.

En tout cas déjà un de trouvé merci fofo.rider, merci aussi sorbeycitron de proposer des titres pour m'aider dans ma quête ^^.


Pour le premier jeu les graphismes n'était pas comme les jeux que vous me montrez, ça ressemble plus à un personnage petit avec un décor un peu plus clinquant niveau couleur, c'était majoritairement du gris et bleu selon mes souvenirs mais du bleu bien pétard.
Sytiar
Sytiar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 147
Age : 33
Localisation : Here
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche 3 noms de jeux Empty Re: Recherche 3 noms de jeux

Message par natsuo Jeu 30 Juin 2011 - 14:46

Microman ?

Recherche 3 noms de jeux Microman-adventure_1-16163-1228801852
avatar
natsuo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 796
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche 3 noms de jeux Empty Re: Recherche 3 noms de jeux

Message par iwillbeback Jeu 30 Juin 2011 - 14:58

Sytiar a écrit:
Le premier jeu que je cherche doit être un peu connu (j'espère Confused car je n'ai pas beaucoup d'infos à donner). C'est un jeu en 2D où on contrôle un bonhomme (bleu il me semble) un peu à la megaman (mais ce n'est pas megaman :) ). On a pas une panoplie d'arme super étendue. Le style est un peu futuriste avec des décors souvent gris/bleu... Oui je sais c'est pas super précis tout ça Razz

DUKE NUKEM 2 ?

Recherche 3 noms de jeux Dnukem_2m
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Recherche 3 noms de jeux Empty Re: Recherche 3 noms de jeux

Message par iwillbeback Jeu 30 Juin 2011 - 15:22

Sytiar a écrit:
Enfin le dernier jeu je devais y jouer sur un 98 peut-être Confused ... C'est un jeu toujours en 2D auquel on peut jouer à deux ou tout seul. Il faut amener un petit personnage fait d'une seule couleur dans un portail. Je précise que l'on contrôle le personnage. Pour cela on a des objets à notre disposition (pièges, autres) permettant de passer de plateformes en plateformes, sinon on peut sauter aussi il me semble, mais on ne peut pas tomber de trop haut sinon le personnage disparait dans le sol (je crois ^^). Un niveau n'est représenté que sur un écran (on ne passe pas d'écran en écran, pas de scrolling etc...)

SOLDAT ?

Recherche 3 noms de jeux 00077398-photo-logiciel-pc-soldat
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Recherche 3 noms de jeux Empty Re: Recherche 3 noms de jeux

Message par Sytiar Jeu 30 Juin 2011 - 16:29

Hmmm je crois qu'on chauffe mais ce n'est toujours pas ça. Au niveau des graphismes on est vraiment proche du microman que tu proposes natsuo, mis à part que les fonds représentaient des décors.

Pour Duke Nukem c'est sur que ce n'est pas celui là mais il y a quelque chose qui me titille dans les graphismes... Ou plutôt dans l'arme... Je fais quelques recherches puis j'édite mon post si je trouve quelque chose dans la série Duke Nukem car je crois qu'on chauffe ici aussi (à moins que j'hallucine totalement, ce qui est possible aussi ^^).

Pour le dernier par contre ce n'est pas Soldat, les décors ne présentent pas de dénivelé, il s'agit uniquement de plateformes carrés, il n'y avait pas non plus d'icône de visée et aucune armes à feu (ni aucunes armes d'ailleurs), uniquement des pièges au mieux.


EDIT : Bon alors là chapeau à fofo.rider car il s'agit bien de Duke Nukem mais le tout premier! C'est pour ça que son arme me disait quelque chose!! Merci fofo.rider Wink

Voici une image correspondante :


Recherche 3 noms de jeux Dukenukem
Sytiar
Sytiar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 147
Age : 33
Localisation : Here
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche 3 noms de jeux Empty Re: Recherche 3 noms de jeux

Message par RiGo Jeu 30 Juin 2011 - 17:35

La shame sur toi de ne plus te rapeller du Duke !

Come get some !
RiGo
RiGo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 347
Age : 44
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche 3 noms de jeux Empty Re: Recherche 3 noms de jeux

Message par iwillbeback Jeu 30 Juin 2011 - 17:52

Sytiar a écrit:
Enfin le dernier jeu je devais y jouer sur un 98 peut-être Confused ... C'est un jeu toujours en 2D auquel on peut jouer à deux ou tout seul. Il faut amener un petit personnage fait d'une seule couleur dans un portail. Je précise que l'on contrôle le personnage. Pour cela on a des objets à notre disposition (pièges, autres) permettant de passer de plateformes en plateformes, sinon on peut sauter aussi il me semble, mais on ne peut pas tomber de trop haut sinon le personnage disparait dans le sol (je crois ^^). Un niveau n'est représenté que sur un écran (on ne passe pas d'écran en écran, pas de scrolling etc...)

IMPOSSIBLE MISSION ?

Recherche 3 noms de jeux _42684677_impossiblemission_c64jpg
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Recherche 3 noms de jeux Empty Re: Recherche 3 noms de jeux

Message par Sytiar Jeu 30 Juin 2011 - 18:38

Oui bon j'avoue honte à moi quand même mais j'ai une excuse, j'étais petit ^^. Et mis à part ce volet je n'ai jamais touché à un Duke Nukem de ma vie O_O.

En réalité je suis plutôt fan de RPG en tout genre, même si je joue à d'autres jeux hein Very Happy .

Sinon ce n'est pas impossible mission mais les graphismes semblaient plus récent que ces graphismes là, et les couleurs moins flashies et moins "tranchées". Le personnage ressemble un peu mais il est d'une seule couleur (je crois).
Sytiar
Sytiar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 147
Age : 33
Localisation : Here
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche 3 noms de jeux Empty Re: Recherche 3 noms de jeux

Message par Invité Jeu 30 Juin 2011 - 21:15

Saboteur ? Spy vs spy ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche 3 noms de jeux Empty Re: Recherche 3 noms de jeux

Message par Sytiar Jeu 30 Juin 2011 - 21:42

J'ai cherché les titres que tu m'as proposé mais ce n'est toujours pas ça. Le pire c'est que je ne sais pas quoi dire de plus sur ce jeu pour guider car il n'y a pas grand chose de plus que ce que j'ai dit...

Éventuellement si ça peut aider il y avait un éditeur pour se faire sa propre "map".
Sytiar
Sytiar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 147
Age : 33
Localisation : Here
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche 3 noms de jeux Empty Re: Recherche 3 noms de jeux

Message par Invité Jeu 30 Juin 2011 - 21:47

Lode runner ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche 3 noms de jeux Empty Re: Recherche 3 noms de jeux

Message par iwillbeback Jeu 30 Juin 2011 - 21:52

Little Computer People ?
Recherche 3 noms de jeux Little-computer-people_3

Hunter Hunted ?
Recherche 3 noms de jeux Hunter_Hunted_screen00

Sinon, n'aurais-tu pas d'autres indices ? (est-ce plutôt des graphismes de Little Computer People ? ou de Hunter Hunted ?)

romano a écrit:Lode runner ?

Je l'avais zappé celui-là :)
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Recherche 3 noms de jeux Empty Re: Recherche 3 noms de jeux

Message par Invité Jeu 30 Juin 2011 - 21:57

"Rat Poker" présent dans la compilation "Microsoft Entertainment Pack Puzzle Collection" ?

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche 3 noms de jeux Empty Re: Recherche 3 noms de jeux

Message par Sytiar Jeu 30 Juin 2011 - 22:10

Ouuuuiiii!! Merci beaucoup à tous pour vos propositions et merci à romano!! C'est Lode Runner!! (oui je m'extasie comme je peux ^^)

Ah bah vraiment merci, en tout cas si j'ai d'autres jeux dont je cherche le nom je sais à qui faire appel! A toute la communauté de Gamopat =D.

Du coup bah j'ai eu mes réponses aujourd'hui encore merci je vais tenter de me remettre à tout ça Wink .
Sytiar
Sytiar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 147
Age : 33
Localisation : Here
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche 3 noms de jeux Empty Re: Recherche 3 noms de jeux

Message par iwillbeback Jeu 30 Juin 2011 - 22:12

Sytiar a écrit:
Du coup bah j'ai eu mes réponses aujourd'hui encore merci je vais tenter de me remettre à tout ça Wink .

Petit conseil..
Essaye DUKE NUKEM 2 et DUKE NUKEM 3D + PLUTONIUM PACK avant de t'attaquer à DUKE NUKEM FOREVER Wink
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Recherche 3 noms de jeux Empty Re: Recherche 3 noms de jeux

Message par Sytiar Jeu 30 Juin 2011 - 22:14

C'est une question d'ordre chronologique de l'histoire ou c'est parce que je vais en chier comme un rat mort pour jouer à Duke Nukem Forever?
Sytiar
Sytiar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 147
Age : 33
Localisation : Here
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche 3 noms de jeux Empty Re: Recherche 3 noms de jeux

Message par Dreamarus Jeu 30 Juin 2011 - 22:21

C'est juste parce que si tu te fais le Forever maintenant, tu seras pas dans l'ambiance et tu trouvera le jeu relativement peu intéressant, car pour l'apprécier à sa juste valeur, il faut se mettre dans l'ambiance Duke, penser Duke, jouer Duke et oublier tout ce qui s'est fait entre 3D et Forever Very Happy
Dreamarus
Dreamarus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 388
Age : 31
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche 3 noms de jeux Empty Re: Recherche 3 noms de jeux

Message par Invité Jeu 30 Juin 2011 - 22:28

Sytiar a écrit:Ouuuuiiii!! Merci beaucoup à tous pour vos propositions et merci à romano!! C'est Lode Runner!! (oui je m'extasie comme je peux ^^)

Ah bah vraiment merci, en tout cas si j'ai d'autres jeux dont je cherche le nom je sais à qui faire appel! A toute la communauté de Gamopat =D.

Du coup bah j'ai eu mes réponses aujourd'hui encore merci je vais tenter de me remettre à tout ça 😉 .

lode runner ca date des années 80 (debut) par contre ... 98 lode runner, impossible a situer ... mais bien ouej , si c'est ca que tu cherchais ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche 3 noms de jeux Empty Re: Recherche 3 noms de jeux

Message par iwillbeback Ven 1 Juil 2011 - 10:04

Dreamarus a écrit:C'est juste parce que si tu te fais le Forever maintenant, tu seras pas dans l'ambiance et tu trouvera le jeu relativement peu intéressant, car pour l'apprécier à sa juste valeur, il faut se mettre dans l'ambiance Duke, penser Duke, jouer Duke Very Happy

+1 :thumright:
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Recherche 3 noms de jeux Empty Re: Recherche 3 noms de jeux

Message par Sytiar Ven 1 Juil 2011 - 13:35

Ok pour le Duke, je vais donc suivre les étapes qu'il faut, je finis juste Secret of Mana et Link's Awakening d'abord ^^.

Je vous dirais si le Duke m'a convaincu Very Happy .

Sinon pour Lode Runner, j'ai regardé sur Wikiwiki et il y a eu pleins de versions apparemment, personnellement je jouais sur quelque chose qui ressemblait à ça :

Recherche 3 noms de jeux Loderunner_madmonks

Après le nom du jeu en lui même ce n'est peut-être pas Lode Runner mais c'est de la même série, donc les dates diffèrent peut-être. Maintenant que j'ai trouvé le nom de toute façon je vais rechercher la version à laquelle je jouais et peut-être découvrir d'autres versions mieux Wink .
Sytiar
Sytiar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 147
Age : 33
Localisation : Here
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche 3 noms de jeux Empty Re: Recherche 3 noms de jeux

Message par Invité Ven 1 Juil 2011 - 14:17

Sytiar a écrit:Sinon pour Lode Runner, j'ai regardé sur Wikiwiki et il y a eu pleins de versions apparemment,

C'est l'un des jeux qui a connu le plus de versions différentes je crois bien... L'image provient de la version de "Sierra" il me semble... "Lode Runner : The Legend Returns"
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche 3 noms de jeux Empty Re: Recherche 3 noms de jeux

Message par Invité Ven 1 Juil 2011 - 14:23

bien vu pour sierra , c'est par contre :
Lode Runner On-Line: The Mad Monks' Revenge
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche 3 noms de jeux Empty Re: Recherche 3 noms de jeux

Message par Invité Ven 1 Juil 2011 - 14:25

BigB a écrit:bien vu pour sierra , c'est par contre :
Lode Runner On-Line: The Mad Monks' Revenge

Les deux jeux ont la même interface et les mêmes décors...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche 3 noms de jeux Empty Re: Recherche 3 noms de jeux

Message par Invité Ven 1 Juil 2011 - 14:27

ca se trouve c'est le meme jeu, mais avec plusieurs titres ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche 3 noms de jeux Empty Re: Recherche 3 noms de jeux

Message par Invité Ven 1 Juil 2011 - 14:32

BigB a écrit:ca se trouve c'est le meme jeu, mais avec plusieurs titres ?

Visiblement non, il y a un an d'écart entre les deux jeux...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum