GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les jeux de tennis toutes consoles confondues

+33
damspirit
Piave
kenshiraoh
Snoz
Flink
Lucabel
copel
warduiz
ropy
betascoop
aslan02
GOREFESTOR
dam's
Cathedrale
darktet
scaravagor
fonf
Francklin29
milo54
luffy91
Meeyavi
twinsen21
lessthantod
titanosk
RiGo
Jon
colonel
Chô Aniki
oleglenorvegien
shubibiman
GR
Jusensei
nicolpodo
37 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les jeux de tennis toutes consoles confondues - Page 2 Empty Re: Les jeux de tennis toutes consoles confondues

Message par ropy Mer 11 Sep 2013 - 17:06

1/ Top Spin (le tout 1er sur Xbox)
2/ Mario Power Tennis (Gamecube)
3/ Virtua Tennis (Dreamcast)

ropy
Infirmier

Nombre de messages : 4221
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux de tennis toutes consoles confondues - Page 2 Empty Re: Les jeux de tennis toutes consoles confondues

Message par lessthantod Mar 30 Juin 2015 - 22:47

1/ Smash Tennis (SNES)
2/ Smash Tennis (SFC)
3/ Smash Tennis (GBA)

Les jeux de tennis toutes consoles confondues - Page 2 P3006115
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux de tennis toutes consoles confondues - Page 2 Empty Re: Les jeux de tennis toutes consoles confondues

Message par warduiz Jeu 2 Juil 2015 - 13:45

1 Top spin 4
2 Smash Court tennis 2
3 Virtua tennis
warduiz
warduiz
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux de tennis toutes consoles confondues - Page 2 Empty Re: Les jeux de tennis toutes consoles confondues

Message par copel Jeu 2 Juil 2015 - 17:54

dommage qu'il n'y ait pas de trad ou de hack (maj des joueurs etc) pour Final Match Tennis..... Sad

++
copel
copel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 43
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/08/2011

http://blog.gamekult.com/blog/copel/

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux de tennis toutes consoles confondues - Page 2 Empty Re: Les jeux de tennis toutes consoles confondues

Message par Lucabel Jeu 9 Juil 2015 - 19:19

1/Mario Tennis
1/Mario Tennis
1/Mario Tennis

Mario domine toujours son genre lol !
Lucabel
Lucabel
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : France (78)
Date d'inscription : 09/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux de tennis toutes consoles confondues - Page 2 Empty Re: Les jeux de tennis toutes consoles confondues

Message par shubibiman Jeu 9 Juil 2015 - 20:09

Avant de faire un top 3, encore faut-il avoir joue a suffisamment de jeux  MDR
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux de tennis toutes consoles confondues - Page 2 Empty Re: Les jeux de tennis toutes consoles confondues

Message par Flink Lun 13 Juil 2015 - 19:36

Amateur de tennis j'ai été toute la vie de joueur à la recherche d'un vrai bon jeu de tennis, ludique seul ou à deux. J'en ai testé des tonnes, depuis la Master system jusqu'à la PS3, en passant par l'Amiga. Finalement, j'en ai enfin découvert un l'an dernier, et c'est un jeu de 1991. On peut y jouer tous les styles de jeux, les joueurs ont tous de vraies caractéristiques propres, les effets de balle sont très convaincants. Seule la musique et les bruitages sont assez pauvres. Les graphismes sont dépassés aujourd'hui mais la jouabilité reste inégalée depuis 24 ans. C'est bien sûr Final match tennis sur PC Engine.
avatar
Flink
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 49
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 11/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux de tennis toutes consoles confondues - Page 2 Empty Re: Les jeux de tennis toutes consoles confondues

Message par lessthantod Lun 13 Juil 2015 - 19:51

Flink a écrit:C'est bien sûr Final match tennis sur PC Engine.
Forcément! Cool
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux de tennis toutes consoles confondues - Page 2 Empty Re: Les jeux de tennis toutes consoles confondues

Message par Snoz Lun 13 Juil 2015 - 20:00

lessthantod a écrit:1/ Smash Tennis (SNES)
2/ Smash Tennis (SFC)
3/ Smash Tennis (GBA)

Les jeux de tennis toutes consoles confondues - Page 2 P3006115
Joli !

Je dirais même magnifique  Cool
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux de tennis toutes consoles confondues - Page 2 Empty Re: Les jeux de tennis toutes consoles confondues

Message par shubibiman Lun 13 Juil 2015 - 20:16

Flink a écrit:Amateur de tennis j'ai été toute la vie de joueur à la recherche d'un vrai bon jeu de tennis, ludique seul ou à deux. J'en ai testé des tonnes, depuis la Master system jusqu'à la PS3, en passant par l'Amiga. Finalement, j'en ai enfin découvert un l'an dernier, et c'est un jeu de 1991. On peut y jouer tous les styles de jeux, les joueurs ont tous de vraies caractéristiques propres, les effets de balle sont très convaincants. Seule la musique et les bruitages sont assez pauvres. Les graphismes sont dépassés aujourd'hui mais la jouabilité reste inégalée depuis 24 ans. C'est bien sûr Final match tennis sur PC Engine.

Tout est dit  😄
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux de tennis toutes consoles confondues - Page 2 Empty Re: Les jeux de tennis toutes consoles confondues

Message par kenshiraoh Lun 13 Juil 2015 - 20:35

1) Final Match Tennis PCE (découvert en émulation en 2000 ; on se faisait grosso modo tous les soirs une petite session avec mon frère et ce, durant 1 bonne année de mémoire).
2) Virtua Tennis 2 DC
3) Pete Sampras Extreme Tennis 97 PC

Par pure nostalgie, je me permets de citer Tennis Elbow PC (qui continue à être actualisé), Great Courts 2 PC, Pete Sampras 96 mégadrive, Top Spin 1 X-box etc.

Même si je dois avoir un niveau relativement moyen, je ne dirai pas non à des sessions de Final Match Tennis sur le 06...(je ne connais personne dans le coin qui manie correctement le jeu).
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux de tennis toutes consoles confondues - Page 2 Empty Re: Les jeux de tennis toutes consoles confondues

Message par dam's Lun 13 Juil 2015 - 21:18

Tennis Elbow c'est plus que de la nostalgie; dans sa version 2013 je le mets même devant final match tennis. Et c'est le seul qui puisse lui tenir la comparaison.

Ça me blase de voir les Virtua tennis cités si souvent; même Disc ça ressemble plus à du tennis que ces trucs arcade vides et inintéressants :-)
avatar
dam's
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux de tennis toutes consoles confondues - Page 2 Empty Re: Les jeux de tennis toutes consoles confondues

Message par kenshiraoh Lun 13 Juil 2015 - 21:29

dam's a écrit:Tennis Elbow c'est plus que de la nostalgie; dans sa version 2013 je le mets même devant final match tennis. Et c'est le seul qui puisse lui tenir la comparaison.

Ça me blase de voir les Virtua tennis cités si souvent; même Disc ça ressemble plus à du tennis que ces trucs arcade vides et inintéressants :-)

Ah ouais carrément pour Tennis Elbow ?
Perso, je n'y ai plus touché depuis la première version sortie en 97 de mémoire...
Peut-être est-ce le moment de m'y remettre, car plus fort que Final Match Tennis dans sa dernière mouture... Shocked.

Virtua Tennis n'est clairement pas une simulation mais est incontournable.
Il y avait quoi à l'époque de Virtua Tennis ? On est passé de Pete Sampras Tennis 97, Yannick Noah tennis ou Roland Garros 97 et j'en passe à Virtua Tennis. 
Même s'il est très difficile de mettre une balle dehors (même en restant appuyer 3 secondes à fond sur une direction), il peut y avoir de grandes différences de niveau entre les joueurs sur Virtua Tennis (un ami me torchait toujours et pourtant je n'étais pas un manche).
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux de tennis toutes consoles confondues - Page 2 Empty Re: Les jeux de tennis toutes consoles confondues

Message par dam's Lun 13 Juil 2015 - 21:40

J'ai aussi passé quelques bons moments sur Virtua tennis, mais je ne le considère vraiment pas comme un jeu de tennis. Justement un pote gros bourrin qui n'y comprenait rien aux tactiques du tennis me mettait la pâtée. Et j' l'avais tellement attendu sur Dreamcast que quand j'y ai joué la première fois j'ai été dégoûté! Les points ça ne ressemble pas à du tennis mais à du ping pong...
En arcade chez Sega j'avais préféré Passing shot... Sur Play il y avait aussi eu Smash court tennis à la même époque qui n'était pas trop mal.

Sinon, final match j'adore à la folie; je m'en refais un de temps en temps, le but étant de gagner en niveau max le grand chelem. Mais même si ça m'éclate, j'estime en avoir fait le tour; on connait les limites (pas de lob contre l'ordi, si balle courte ne pas faire de chop long...). C'est là où je trouve que tennis elbow est sympa: tellement précis que 2 points sont toujours différents. Et avec un très bon rendu des différents coups. Moins marrant, mais plus exigeant...
avatar
dam's
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux de tennis toutes consoles confondues - Page 2 Empty Re: Les jeux de tennis toutes consoles confondues

Message par kenshiraoh Lun 13 Juil 2015 - 21:53

Ah mon pote qui me "roustait" était un très bon joueur de jeu vidéo de manière générale.
En gérant bien Virtua Tennis (notamment les services max qui peuvent parfois donner un léger avantage) ; un non-joueur peut difficilement gagner (évidemment, il aura plus de chances sur VT que sur FMT ou Top Spin).
Smash Court Tennis, j'aimais beaucoup aussi, j'avais zappé (il y avait aussi Mario Tennis, beaucoup cité dans les tops d'ailleurs).

FMT, l'intérêt se situe sur la découverte et la confrontation avec d'autres joueurs. Je n'y joue plus depuis très longtemps car peu de monde dans mon entourage (et pourtant, je côtoie pas mal de collectionneurs/rétro-gamer) le connait/a un niveau convenable. 

C'est vrai que les vidéos des dernières versions de Tennis Elbow sont très sympas.
Je n'ai joué qu'à celui-ci (mais c'était déjà agréable à jouer à l'époque) : 
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux de tennis toutes consoles confondues - Page 2 Empty Re: Les jeux de tennis toutes consoles confondues

Message par copel Lun 13 Juil 2015 - 22:41

Je me demande si on peut pas jouer en ligne via les emulateurs sur pc..... Faudrait que je me penche sur le sujet vu le nombres de joueurs de fmt dispos ici.

Pour info je viens de tester quelques matchs via un emulateur android et franchement j'ai trouvé ça nickel. Les contrôles tactiles répondent bien et c'est jouable. Limite c'est mieux que sur la wii (en émulation également)... Avis aux amateurs 😉
copel
copel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 43
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/08/2011

http://blog.gamekult.com/blog/copel/

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux de tennis toutes consoles confondues - Page 2 Empty Re: Les jeux de tennis toutes consoles confondues

Message par Piave Mer 5 Aoû 2015 - 16:11

De bons souvenir sur Virtua Tennis 1 !!! C'etait excellent comme jeux !!
avatar
Piave
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 38
Localisation : Panam
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux de tennis toutes consoles confondues - Page 2 Empty Re: Les jeux de tennis toutes consoles confondues

Message par Invité Mer 5 Aoû 2015 - 17:06

le tennis de la 2600 est bien marrant j'y ai joué jusqu'à plus soif
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeux de tennis toutes consoles confondues - Page 2 Empty Re: Les jeux de tennis toutes consoles confondues

Message par damspirit Mer 5 Aoû 2015 - 17:14

Piave a écrit:De bons souvenir sur Virtua Tennis 1 !!! C'etait excellent comme jeux !!
C'est vrai qu'il est excellent ce jeu et pourtant je n'aime pas le tennis. Et puis ce jeu, offre quand même l'opportunité de voir Cedric Pioline gagner un match!
damspirit
damspirit
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2057
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux de tennis toutes consoles confondues - Page 2 Empty Re: Les jeux de tennis toutes consoles confondues

Message par petitevieille Mer 5 Aoû 2015 - 17:45

Final Match Tennis, sans surprise. Quiconque a un peu joué à ce jeu va obligatoirement le citer. FMT est une anomalie dans son époque, un bijou brut.

Et Virtua Tennis 2 sur DC, parce que quand même.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux de tennis toutes consoles confondues - Page 2 Empty Re: Les jeux de tennis toutes consoles confondues

Message par amplitude16 Lun 17 Aoû 2015 - 14:33

1) Virtua Tennis 2 / ps2/DC
2) smash court tennis tournament 2 / ps2
3) Top spin 4 / PS3
amplitude16
amplitude16
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 246
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux de tennis toutes consoles confondues - Page 2 Empty Re: Les jeux de tennis toutes consoles confondues

Message par jeamph Ven 18 Déc 2015 - 13:43

1. Final Match Tennis
2. Virtua Tennis 2
3. Smash Tennis
avatar
jeamph
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux de tennis toutes consoles confondues - Page 2 Empty Re: Les jeux de tennis toutes consoles confondues

Message par lessthantod Dim 7 Aoû 2016 - 19:09

Je me suis remis à Final Match Tennis, j'avais oublié à quel point il est ultra technique ... Shocked
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux de tennis toutes consoles confondues - Page 2 Empty Re: Les jeux de tennis toutes consoles confondues

Message par drfloyd Dim 7 Aoû 2016 - 19:25

lessthantod a écrit:Je me suis remis à Final Match Tennis, j'avais oublié à quel point il est ultra technique ... Shocked

c'est pas pour les bytos ce jeu.

_______________________________________________________
Les jeux de tennis toutes consoles confondues - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum