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[Test] Mortal Kombat 4

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Message par Saucissedu37 Ven 1 Juil 2011 - 16:25

Mais quand s'arrêtera-t-il ?

Mortal Kombat 4 – Game boy color


Éditeur : Midway
Développeur : Midway
Type : Combat

[Test] Mortal Kombat 4 Mok4gb0f

Qui ne connaît pas Mortal Kombat ? Ce sublime jeu de Kombat (avec un beau K) gore qui mélange humain, dieu et autre créature d’autre dimension ayant chacun un but précis de combattre et s’achevant a coups de Fatality, des coups arrachant, brulant, explosant des corps. Qui ne connait pas Scorpion et Sub-Zero ? Qui n’aime pas ce jeu ? Personne ! A part peut être les Fan de Super Street Fighter 2’ hyper turbo warrior arcade.

Après la victoire de l’alliance terrienne face à Shao Khan et Shang Tsung dans Mortal Kombat Trilogy, on était en droit de se demander si il y aurait une suite a la déjà culte série Mortal Kombat. Et bien 4 ans après le dernier épisode, Mortal Kombat 4 est sorti sur les consoles « next gen » de l’époque, la Nintendo 64, et la Playstation. Des graphismes en 3D moyen, de nouveaux personnages inutiles, et le commencement d’une nouvelle ère, avec un nouveau scénario, qui divise les fans sur la qualité de cette nouvelle histoire. Comme pour chaque opus (sauf UMK et MKT), on a eu droit également à un opus sur la petite Game Boy. Pas de graphisme 3D, mais une nouveauté sur cette console face aux opus précédent : la couleur.

[Test] Mortal Kombat 4 Mok4gb004

Commençons avec les Graphismes, avec la couleur, nouveauté principale de cet opus Game Boy. Soyons honnête, ce n’est pas beau. Certes, la couleur est présente, mais un peu trop. Les personnages sont pixelisé, et remplie a la va-vite d’une voir deux couleur. On reconnait facilement les anciens personnages, comme Sub-Zero et Scorpion, uniquement grâce a leur couleur et a des éléments de leurs tenues. Sinon, j’ai apprécié l’effort de mettre parmi les 3 décors la forêt vivante, petit clin d’œil à MK2.
Au niveau de l’animation, c’est plutôt fluide, si ce n’est que la hit-box du coup de pied simple est HORRIBLE, vous avez une chance sur 4 de toucher, lors des 3 autres chances, vous voyez le pied de votre Kombatant se superposer au visage de votre ennemi. Dans l’ensemble, les coups sont bien animés, bien que les coups de pied accroupi et la balayette soient la même animation.

Niveau sonore, c’est moyen, vraiment pas terrible, des grésillements pour les coups, pour les menu, bref, au bout d’une minute, vous êtes contraint d’éteindre le son, à moins que vous aimez avoir la migraine.
Niveau jouabilité, ce n’est vraiment pas mal. Les coups répondent moyennement bien, et le gameplay est, pour une gameboy, pas mal varié, avec les célèbres coups, comme l’uppercut et la balayette. Évidement, les combos sont de retours, mais plutôt frustrant au début : il faut attendre une demis seconde entre chaque coups pour qu’ils se réalisent. Cependant, on prend vite le coup (sans jeux de mots), et les habitués des Mortal Kombat trouveront facilement les combos. Bien entendu, il y a les Fatality, avec une série de quatre mouvements à faire. Curieusement, ils sortent plus facilement que les combos.

Parlant Fatality, ils sont représenté d’une manière spéciale, sous forme de petit vignette très pixelisé où l’on reconnait a peine la technique, mais où le sang gicle, et ça, on aime.

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La durée de vie est varié en fonction de la difficulté : en Easy, c’est 10 minutes, en Medium, c’est 20-30 minutes, et en Hard, c’est impossible. En parlant des difficultés, j’ai remarqué un outrage (hélas pas le seul sur le jeu) : le boss de fin est simple comme le premier adversaire ! Car c’est la qu’est le défaut de la difficulté : tout les combattants sont au même niveau, du premier au Boss !

Un petit plus est rajouté au jeu : les célèbres Kombat Kode avant chaque Kombat, bien fait, qui permettent d’avoir à combattre dans le noir, avoir des perso qui change en cours de Round, ou encore de pouvoir combattre et jouer avec Reptile. Et la, j’ai eu devant mes yeux un des plus gros sacrilège de tout Mortal Kombat : Reptile en violet ! Alors qu’il est sensé être vert ! Le ninja violet est Rain ! Reptile = Vert ! Pas violet !

Avec tout ses défauts, Mortal Kombat 4 sur Game Boy est, a l’instar des versions sur consoles, non pas un mauvais jeu, mais un jeu moyen. Le son est horrible, les graphismes sont pauvres, et il souffre d’un affreux sacrilège. Néanmoins, il a quelques qualités, comme un bon Gameplay, des Fatality sanglantes, une durée de vie pas trop mal, l’arène Living Forest et les Kombat Kode. Mais cela ne lui permet pas de combler ses défauts.

2,5 suppos sur 6
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Message par Saucissedu37 Sam 2 Juil 2011 - 20:54

Aucun commentaire ? ais-je fait le test de trop ? Embarassed
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Message par drfloyd Sam 2 Juil 2011 - 21:58

il se répond à lui même maintenant Mr. Green

Bah un mauvais jeu sur un support inadapté, ça va pas déchainer les foules

Aucun jeu de combat n'est vraiment réussi sur Gameboy/Color

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Message par gigoutou Sam 2 Juil 2011 - 22:14

Ouais, le test n'a pas tellement d'intérêt, sauf si le jeu valait vraiment le coup.
Je vois pas comment on aurait pu faire un jeu de combat jouable sur game boy color.
La console est beaucoup trop limitée techniquement, malheureusement...
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Message par drfloyd Dim 3 Juil 2011 - 8:53

si le test est interessant malgré tout, disons que pour les daubes il est peut etre préférable de faire des tests flash.

Je le publierai courant semaine prochaine.

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Message par Invité Lun 4 Juil 2011 - 5:55

Moi je suis pour qu'on teste les daubes avec le même soin que le reste.

Merci pour le test, saucisse.
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Message par Osvald Lun 4 Juil 2011 - 7:18

Mouais, franchement cette série avraiment eu du mal à passer les années et à se renouveler.
Manque un truc magique !

bon test Saucisse, mes doutes sont ainsi confirmés.
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Message par Invité Lun 4 Juil 2011 - 8:41

Manque un truc magique !
Des coups faisables sur une manette avec des manips réalistes... :lol:
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Message par Saucissedu37 Lun 4 Juil 2011 - 9:00

Osvald a écrit:Mouais, franchement cette série a vraiment eu du mal à passer les années et à se renouveler.
Manque un truc magique !

bon test Saucisse, mes doutes sont ainsi confirmés.

Le problème vient du fait qu'ils sont passé en 3D, et le gameplay en a pris un coup, surtout le coté "différente technique de combat"

Heu... ?
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