GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

c'est la faute des jeux vidéo

+12
buble54
Davy Gordon
Alto_3
Ryo Hazuki
CTJ
Tha_NUS
Elgregou
Jon
Cervantes
PrimeviL
Croaker
mickmack
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

c'est la faute des jeux vidéo - Page 2 Empty Re: c'est la faute des jeux vidéo

Message par CTJ Lun 27 Juin 2011 - 17:50

ereek a écrit:une giffle ca marque plus dans l'esprit d'un individu plutôt que des mots.

Pour toi peut être. Personnellement je n'ai jamais pris une claque de ma vie. Et je n'en donnerai jamais si j'avais des enfants.

Si le gamin ne comprend pas ce qu'on lui explique avec des mots c'est soit qu'il est bête (et là une claque ne change rien), soit qu'on explique mal (et là ce n'est pas de sa faute).

CTJ
Infirmier

Nombre de messages : 3182
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est la faute des jeux vidéo - Page 2 Empty Re: c'est la faute des jeux vidéo

Message par Invité Lun 27 Juin 2011 - 18:02

En fait ça dépend de la situation et du gosse, un gosse qui pousse jusqu'à la limite peut prendre une gifle, parce que avec les mots il ne s'arrêtera pas pour autant.

Dolto, à mon sens, c'est un bouquin de psychanalyste pour psychanalyste.
Lire ce bouquin sans le comprendre, c'est la pire des choses, et il a très souvent était mal compris.

Par exemple, il y a des passages ou Dolto explique qu'il ne faut pas taper un gosse......50 pages plus loin, elle explique dans un autre cas que c'est tolérable.....

Il faut une grosse capacité à analyser et aussi de la mémoire pour arriver à comprendre.

Il y a eu aussi des dérives "Dolto" comme dans l'éducation nationale par ex.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est la faute des jeux vidéo - Page 2 Empty Re: c'est la faute des jeux vidéo

Message par Invité Lun 27 Juin 2011 - 18:28

Je ne me souviens pas avoir lu de Dolto que l'enfant est l'égal de l'adulte.

Elle été très claire sur le fait que parfois l'adulte doit dire "non", juste "non", sans explication aucune, simplement parce que c’est lui qui décide et que l'enfant est trop jeune pour porter toute la responsabilité de ses actes.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est la faute des jeux vidéo - Page 2 Empty Re: c'est la faute des jeux vidéo

Message par Croaker Lun 27 Juin 2011 - 19:58

Puisqu'on parle d'education... Quelques petites perles sur les parents qui deifient les gamins Very Happy
Croaker
Croaker
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2406
Age : 31
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est la faute des jeux vidéo - Page 2 Empty Re: c'est la faute des jeux vidéo

Message par ralflo34 Lun 27 Juin 2011 - 20:10

n'importe quoi ça, et strauss kahn il a voulu attraper la femme de ménage, parce qu'il avait joué à GTA !
ralflo34
ralflo34
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4189
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 13/11/2010

http://www.cash-gratuit.com/

Revenir en haut Aller en bas

c'est la faute des jeux vidéo - Page 2 Empty Re: c'est la faute des jeux vidéo

Message par Mister Citron Mar 5 Juil 2011 - 0:54

Tha_NUS a écrit:
....faut ptêt pas exagérer non plus !
Le manque d'autorité parentale (masculine?) n'a pas grand chose à voir avec la violence pour régler un problème...

En fait, si, c'est le manque d'autorité parentale, mais aussi "sociétale" qui est responsable de ce genre de phénomène lorsqu'il n'est pas juste un accident isolé.

J'ai été élevé par une mère monoparentale, et je m'en sort très bien si tu veux tous savoir. Je ne pense pas être un cas isolé.

ereek a écrit:la société se féminise, c'est un fin, et l'Homme homme par la même occasion

on prend madame Dolto en exemple, ne plus corriger l'enfant, mais lui faire comprendre par des mots, car il serait un individu à l'égal de l'adulte, donc doté de raisonnement

Ne parlons pas des instituteurs qui n'ont plus droit à l'autorité sous peine d'être eux même corrigé par un parent (mère; père, frère, cousin, voisin......)

une giffle ca marque plus dans l'esprit d'un individu plutôt que des mots. Pensez à une de vos claques reçue dans le passé et vous vous souviendrez ce que vous avez fait pour la mérité

mais vous souvenez de ce que disaient vos parents, cela vous ramène t il à un souvenir quelqueconque.

Corrigé pour une faute, mais pas frapper pour le plaisir. Une correction n'est pas non plus un tabassage

La femme veut être l'égal de l'homme, mais le transforme en un être hybride, car finalement elles nous veulent à leur égal


J'ai rarement entendu une aussi grosse bêtise. Même moi qui me revendique machiste (a bon entendeur) ne sort pas des conneries pareilles mais bon, c'est une chose.

Puisque les mots ne servent a rien en cas de conflit, revenons a l'age de pierre (au moins on ne dira pas que les jeux vidéos rendent violent). La correction par les mots je ne sais pas, je pense que c'est un ensemble de choses qui interviennent dans l'éducation du môme, la responsabilisation, l'écoute... Tu aura beau coller des gifles ça fera pas de ton gosse un ange et encore moins un gosse intelligent.

Pour revenir sur Dolto j'aurais plutôt tendance a dire qu'elle "infantilise" plus les gamins que ce qu'ils sont a la base (j'avais bouquiner un de ces livre sur l'adolescence et je n'étais pas toujours d'accord. Plus les détournements cités plus haut font que certaines personnes ne devrais peut-être pas lire Dolto).
Mister Citron
Mister Citron
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 664
Age : 34
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

c'est la faute des jeux vidéo - Page 2 Empty Re: c'est la faute des jeux vidéo

Message par Invité Mer 6 Juil 2011 - 14:28

Mister Citron a écrit:
Tha_NUS a écrit:
....faut ptêt pas exagérer non plus !
Le manque d'autorité parentale (masculine?) n'a pas grand chose à voir avec la violence pour régler un problème...

En fait, si, c'est le manque d'autorité parentale, mais aussi "sociétale" qui est responsable de ce genre de phénomène lorsqu'il n'est pas juste un accident isolé.

J'ai été élevé par une mère monoparentale, et je m'en sort très bien si tu veux tous savoir. Je ne pense pas être un cas isolé.

Moi aussi, mais je pense pas que Tha_nus vise dans ce sens là.....ne te sens pas "visé".

Mister Citron a écrit:
ereek a écrit:la société se féminise, c'est un fin, et l'Homme homme par la même occasion

on prend madame Dolto en exemple, ne plus corriger l'enfant, mais lui faire comprendre par des mots, car il serait un individu à l'égal de l'adulte, donc doté de raisonnement

Ne parlons pas des instituteurs qui n'ont plus droit à l'autorité sous peine d'être eux même corrigé par un parent (mère; père, frère, cousin, voisin......)

une giffle ca marque plus dans l'esprit d'un individu plutôt que des mots. Pensez à une de vos claques reçue dans le passé et vous vous souviendrez ce que vous avez fait pour la mérité

mais vous souvenez de ce que disaient vos parents, cela vous ramène t il à un souvenir quelqueconque.

Corrigé pour une faute, mais pas frapper pour le plaisir. Une correction n'est pas non plus un tabassage

La femme veut être l'égal de l'homme, mais le transforme en un être hybride, car finalement elles nous veulent à leur égal


J'ai rarement entendu une aussi grosse bêtise. Même moi qui me revendique machiste (a bon entendeur) ne sort pas des conneries pareilles mais bon, c'est une chose.

Puisque les mots ne servent a rien en cas de conflit, revenons a l'age de pierre (au moins on ne dira pas que les jeux vidéos rendent violent). La correction par les mots je ne sais pas, je pense que c'est un ensemble de choses qui interviennent dans l'éducation du môme, la responsabilisation, l'écoute... Tu aura beau coller des gifles ça fera pas de ton gosse un ange et encore moins un gosse intelligent.

Pour revenir sur Dolto j'aurais plutôt tendance a dire qu'elle "infantilise" plus les gamins que ce qu'ils sont a la base (j'avais bouquiner un de ces livre sur l'adolescence et je n'étais pas toujours d'accord. Plus les détournements cités plus haut font que certaines personnes ne devrais peut-être pas lire Dolto).

Je dirai que la version d'ereek est une version "psycologue", après qui a raison, ça dépend du gosse et de la personne qui s'en occupe.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est la faute des jeux vidéo - Page 2 Empty Re: c'est la faute des jeux vidéo

Message par Invité Mer 6 Juil 2011 - 14:33

Oui mais la version d'ereek comporte des bêtises.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est la faute des jeux vidéo - Page 2 Empty Re: c'est la faute des jeux vidéo

Message par Invité Mer 6 Juil 2011 - 14:40

Oui oui je dis pas le contraire !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est la faute des jeux vidéo - Page 2 Empty Re: c'est la faute des jeux vidéo

Message par Invité Mer 6 Juil 2011 - 14:56

De toute façon, ce débat n'a pas lieu d'être.
Il me rappelle le tollé provoqué par les mangas à l'époque du Club Dorothée: "c'est violent", "c’est idiot", "ça donne de mauvaises idées aux mômes", "c'est laid"...

Qu'est-ce qu'on n'entendait pas...

Le jeu vidéo ne sera dangereux que lorsque son utilisation par le gosse ne sera pas encadrée par les parents.
Autrement dit: le jeu vidéo, lui, il n'y est pour rien si les gens laissent faire n'importe quoi avec.

Un parent doit fixer le temps d'utilisation des jeux vidéo.
Le contexte d'utilisation.

S'il le fait correctement, alors le gamin aura déjà bien conscience qu'hors jeu vidéo, lorsque le parent a dit "stop", c’est le retour à la réalité, par opposition à la fantaisie qui règne dans le jeu.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est la faute des jeux vidéo - Page 2 Empty Re: c'est la faute des jeux vidéo

Message par SilverSwan Mar 12 Juil 2011 - 15:23

+1. La réaction des gosses face au jeux video depend beaucoup des parents, c'est impératif pour un gosse d'être encadré.
Mais la violence à cause des jeux videos, je suis pas d'accord. Quand on voit les images de guerre au JT de 20h, heure de grande écoute, avec les soldats moitié morts, amputés etc.. sur le champ de bataille, ca peut marquer beaucoup plus qu'un simple jeu video. Et pourtant on n'entend pas que des gosses deviennent violent apres le JT.
SilverSwan
SilverSwan
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 239
Age : 29
Localisation : troyes
Date d'inscription : 10/07/2011

http://xLittleZomby.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

c'est la faute des jeux vidéo - Page 2 Empty Re: c'est la faute des jeux vidéo

Message par Tha_NUS Mar 12 Juil 2011 - 16:16

@chavi: en fait, si, c'était plutôt de ce côté-là que je visais, car c'est c'était le cas de ce gars (celui dont on parle, vous vous rappelez ? :) )

parce-que le problème de base, il est là: on résout pas les problèmes avec la violence!
si le ou les parents te l'ont pas inculqué (ou montré le contraire dans le couple cf violences conjuguales), c'est mort !
après, comme je l'ai déjà dit avant, ce gamin s'est servi d'un sport qu'il pratique: personne ne dit que la boxe est à l'origine de la mort de cette fille ???
ça n'a pas plus de sens, mais dans la logique actuelle, ça serait tout aussi recevable !

au final, ça me plait moyennement que l'on parte d'un cas particulier, et qu'on essaie toujours de généraliser, de manière à pouvoir caser ça ici ou là ("oh c'est très bien là: jeux vidéos, télé, pas de père à la maison..."): c'est trop facile !
ce qui est plus compliqué, c'est essayer de comprendre ce qui s'est passé dans la tête de ce gamin, car c'est un peu là que ça a commencé cette histoire !

ps: j'ai eu plein de potes qui faisaient des sports de combat, aucun ne s'en est jamais servi pour une contrariété autour d'une fille...
avatar
Tha_NUS
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2245
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

c'est la faute des jeux vidéo - Page 2 Empty Re: c'est la faute des jeux vidéo

Message par Invité Mar 12 Juil 2011 - 20:10

Tha_NUS a écrit:ce qui est plus compliqué, c'est essayer de comprendre ce qui s'est passé dans la tête de ce gamin, car c'est un peu là que ça a commencé cette histoire !

Trop compliqué, les gens préfèrent prendre une référence et ne pas réfléchir. Surtout si on la leur donne servi sur un plateau. C'est un bon moyen d'abrutir les gens face à certains sujets.

Tha_NUS a écrit:ps: j'ai eu plein de potes qui faisaient des sports de combat, aucun ne s'en est jamais servi pour une contrariété autour d'une fille...

Je fais de l'aikido, jamais eu envie de taper non plus même quand je suis énervé.

Au contraire, c'est un bon moyen de faire prendre conscience aux gens que leurs actes peuvent être dangeureux.
Certains adolescents ont tué leurs copains par ignorance de la porté de leurs actes. ( pousser quelqu'un en haut d'un escalier....... pour nous c'est logique qu'il y a danger mais pas mal d'ado sont centré sur eux même, ils réalisent mal les conséquences de ce qu'il font à cause de ça. )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum