GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

c'est la faute des jeux vidéo

+12
buble54
Davy Gordon
Alto_3
Ryo Hazuki
CTJ
Tha_NUS
Elgregou
Jon
Cervantes
PrimeviL
Croaker
mickmack
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

c'est la faute des jeux vidéo Empty c'est la faute des jeux vidéo

Message par mickmack Mar 21 Juin 2011 - 9:37

entendu ce matin sur itélé, dans l'interview de Nadine Morano...

elle explique que si ce gamin de 14 ans a tabassé à mort une fille de 13 ans à la sortie de l'école, c'est simplement à cause de la violence à la télé et dans les jeux vidéo...

c'est plus facile que de se poser les vraies questions et éventuellement se sentir responsable :)
mickmack
mickmack
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 870
Age : 46
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

c'est la faute des jeux vidéo Empty Re: c'est la faute des jeux vidéo

Message par Croaker Mar 21 Juin 2011 - 13:02

Et la violence du gouvernement dont elle fait partie, ca n'a bien sur rien a voir =D

Politique des chiffres avec la garde a vue, expulsions des roms, expulsions d'immigres de maniere souvent plus qu'honteuse, une police qu'ils veulent omnipotente et qui se croit au dessus des lois, le racisme et la xenophobie ambiants, diabolisation de certaines franges de la societe, ca n'a evidemment aucun effet sur la mentalite des gens, au contraire, ca leur apprend a reflechir de maniere posee et intelligente Mr. Green



Ah, Morano, toujours le mot pour rire!
Croaker
Croaker
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2406
Age : 30
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est la faute des jeux vidéo Empty Re: c'est la faute des jeux vidéo

Message par Invité Mar 21 Juin 2011 - 13:09

Je dirai plutôt que c'est plus facile de voir un(e) journaliste raconter de la *merde* sur ce qu'elle (il) ne comprends pas plutôt que de poser une approche approfondie.

Enfin la violence de la TV et des jeux vidéos est un exemple "explication sûre et certaine" bien connu aussi...sans à avoir de sa part à s'impliquer dans quoi que ce soit...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est la faute des jeux vidéo Empty Re: c'est la faute des jeux vidéo

Message par PrimeviL Mar 21 Juin 2011 - 13:20

Je me souviens d'avoir vu ses gosses jouer à GTA sur un magazine lors d'une interview chez Morano...
avatar
PrimeviL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4428
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

c'est la faute des jeux vidéo Empty Re: c'est la faute des jeux vidéo

Message par Cervantes Mar 21 Juin 2011 - 13:21

Kévin jouait trop à Kaf Douty. :lol:
Cervantes
Cervantes
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9211
Age : 33
Date d'inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

c'est la faute des jeux vidéo Empty Re: c'est la faute des jeux vidéo

Message par Jon Mar 21 Juin 2011 - 13:30

Aaah ce bon vieux running gag de Morano :lol: Je ne m'en lasserait jamais !
avatar
Jon
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4047
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est la faute des jeux vidéo Empty Re: c'est la faute des jeux vidéo

Message par Invité Mar 21 Juin 2011 - 13:55

étant jeune avec tous les arabes que j'ai tué dans navy seals vous imaginez bien ce que je suis devenu :lol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est la faute des jeux vidéo Empty Re: c'est la faute des jeux vidéo

Message par Elgregou Mar 21 Juin 2011 - 14:10

Croaker a écrit:Et la violence du gouvernement dont elle fait partie, ca n'a bien sur rien a voir =D

Politique des chiffres avec la garde a vue, expulsions des roms, expulsions d'immigres de maniere souvent plus qu'honteuse, une police qu'ils veulent omnipotente et qui se croit au dessus des lois, le racisme et la xenophobie ambiants, diabolisation de certaines franges de la societe, ca n'a evidemment aucun effet sur la mentalite des gens, au contraire, ca leur apprend a reflechir de maniere posee et intelligente Mr. Green



Ah, Morano, toujours le mot pour rire!


Désolé, mais tu réagis exactement comme les gens que tu critiques. C'est facile de critiquer le gouvernement et sa violence... mais crois-tu vraiment que cela entre en compte dans le cas présent ? Penses-tu que ce meurtre d'une gamine par un con de gamin s'explique aussi simplement que ça ?
S'il y a une raison, il faut la chercher du côté de l'éducation qu'a reçu ce jeune meurtrier.

Dire "C'est la faute du gouvernement" est jouer à l'aveugle autant que Morano qui cible les jeux car elle cherche un bouc émissaire facile.
Et de toutes façons, jouer à Captain Konstadt (référence à South Park) ne ramènera pas la jeune disparue. Plutôt que chercher les causes après-coup pour se glorifier en disant "Moi j'aurais fait ça", il vaudrait mieux anticiper au mieux ce genre de malheurs.


PS : Et je dis ça, mais je déteste notre gouvernement, hein ^^ .
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est la faute des jeux vidéo Empty Re: c'est la faute des jeux vidéo

Message par Tha_NUS Mar 21 Juin 2011 - 16:59

De toute façon, comment tu veux prendre au sérieux les "hommes" politiques ! Mr. Green
Ce débat de chiotte ("c'est la faute à la télé et aux jv") ressort à chaque gros jeu/série/film.
Sauf que les cons qui disent avoir fait des trucs graves a cause des jv (GTA par ex), ou des films (dexter plus récemment) dans le monde, ça se compte sur les doigts d'un ou deux mains à chaque fois....
Un mec qui bat une fille à mort, c'est rien de plus qu'un gros malade ! Point barre !
M'étonnerait qu'à moitié que ce gars ait des antécédents de violence... tuer quelqu'un à mains nues... Evil or Very Mad
avatar
Tha_NUS
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2245
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

c'est la faute des jeux vidéo Empty Re: c'est la faute des jeux vidéo

Message par CTJ Mar 21 Juin 2011 - 17:13

C'est son côté Magnificent Steiner à ce type. C'est la faute du 511 Kinderheim !

(si vous n'avez pas lu "Monster" vous n'avez pas la référence. Mais si vous n'avez pas lu "Monster" éteignez votre PC et foncez chez votre libraire ou dans la bibliothèque la plus proche !)
CTJ
CTJ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3182
Age : 40
Localisation : ??!!
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est la faute des jeux vidéo Empty Re: c'est la faute des jeux vidéo

Message par mickmack Mar 21 Juin 2011 - 20:22

le seul jeune qu'ils ont interviewé à visage découvert, avec son prénom à l'écran, s'appelait... Kevin...

hasard ou mauvais goût...
mickmack
mickmack
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 870
Age : 46
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

c'est la faute des jeux vidéo Empty Re: c'est la faute des jeux vidéo

Message par Invité Ven 24 Juin 2011 - 0:24

De plus en plus simplistes ces politicards... Si le Kév1 a frappé sa camarade, c'est tout simplement parce qu'il avait fait de la boxe et qu'il a voulu s'imposer tel un homme viril... En taule à 14 ans pour meurtre thumleft Autant dire que sa vie est terminée...

Rien à voir mais j'ai entendu à la télé que Christine Boutin voulait interdire le "HellFest" What the fuck ?!?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est la faute des jeux vidéo Empty Re: c'est la faute des jeux vidéo

Message par Jon Ven 24 Juin 2011 - 0:26

CTJ a écrit:C'est son côté Magnificent Steiner à ce type. C'est la faute du 511 Kinderheim !

(si vous n'avez pas lu "Monster" vous n'avez pas la référence. Mais si vous n'avez pas lu "Monster" éteignez votre PC et foncez chez votre libraire ou dans la bibliothèque la plus proche !)

Mauvais exemple, le 511 Kinderheim c'est autre chose que GTA ! Mais je suis d'accord, dans tout les cas, c'est une excuse non recevable Evil or Very Mad
avatar
Jon
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4047
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est la faute des jeux vidéo Empty Re: c'est la faute des jeux vidéo

Message par Ryo Hazuki Ven 24 Juin 2011 - 0:32

Autant être clair. Madame Morano, vous êtes une salope.
Je dirai même; une sous-merde.



c'est la faute des jeux vidéo 10112609B500sav_prob
"tu vas avoir des problèmes"


Dernière édition par Ryo Hazuki le Ven 24 Juin 2011 - 7:32, édité 1 fois
Ryo Hazuki
Ryo Hazuki
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1277
Age : 34
Localisation : Tokyo, Taito-ku
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

c'est la faute des jeux vidéo Empty Re: c'est la faute des jeux vidéo

Message par Croaker Ven 24 Juin 2011 - 1:21

Elgregou a écrit:
Dire "C'est la faute du gouvernement" est jouer à l'aveugle autant que Morano qui cible les jeux car elle cherche un bouc émissaire facile.


Exactement =D

Son argumentaire est au moins aussi con que le mien. Heureux que quelqu'un l'ai releve, je commencais a croire que l'on pouvais faire passer n'importe quelle demonstration bidon sur Gamopat XD


T'Facon, Veronique Courjault, c'est la faute a Picaaaaaard! Et l'alcoolisme, la faute a Depardieu!
Croaker
Croaker
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2406
Age : 30
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est la faute des jeux vidéo Empty Re: c'est la faute des jeux vidéo

Message par Alto_3 Ven 24 Juin 2011 - 4:44

Cette rengaine "c'est la faute aux jv" est devenue tellement courante que je n'y prête plus attention... Ca fait partie des multiples phrases gag de notre bonne élite dirigeante !

Personne n'a dit que Georges Tron avait violé ses collaboratrices après avoir joué à Leisure Suit Harry ? Very Happy
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 37
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est la faute des jeux vidéo Empty Re: c'est la faute des jeux vidéo

Message par Davy Gordon Ven 24 Juin 2011 - 4:56

Henry Morgan a écrit:étant jeune avec tous les arabes que j'ai tué dans navy seals vous imaginez bien ce que je suis devenu :lol:
Le président de la république?
Davy Gordon
Davy Gordon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 242
Age : 37
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est la faute des jeux vidéo Empty Re: c'est la faute des jeux vidéo

Message par Invité Ven 24 Juin 2011 - 7:02

Enfin bon, d'apres ce que j'ai lu, il aurait pousse la jeune fille qui se serait fracasse la tete en tombant.
Donc meme s'il a fait preuve de violence (ce qui est condamnable), pour le reste, ce n'est qu'un triste accident.
Les gens n'ont jamais eu besoin de JV ou de films pour se battre.

Dans le cas de ce jeune homme, il vivait dans une famille avec pour seul parent sa mere.
Une querelle suite a un litige amoureux aurait eclate entre sa petite soeur et la victime.
N'ayant pas de presence masculine chez lui, il aurait agi en tant qu'homme de la famille pour aider sa soeur.

Je ne vois pas ou est l'influence des jeux video la-dedans.

Je trouve que ce gouvernement bat tous les records, entre les ministres qui ne savent pas parler et ceux qui ne savent pas compter...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est la faute des jeux vidéo Empty Re: c'est la faute des jeux vidéo

Message par Invité Ven 24 Juin 2011 - 10:35

Shion a écrit:Enfin bon, d'apres ce que j'ai lu, il aurait pousse la jeune fille qui se serait fracasse la tete en tombant.
Donc meme s'il a fait preuve de violence (ce qui est condamnable), pour le reste, ce n'est qu'un triste accident.
Les gens n'ont jamais eu besoin de JV ou de films pour se battre.

Dans le cas de ce jeune homme, il vivait dans une famille avec pour seul parent sa mere.
Une querelle suite a un litige amoureux aurait eclate entre sa petite soeur et la victime.
N'ayant pas de presence masculine chez lui, il aurait agi en tant qu'homme de la famille pour aider sa soeur.

Je ne vois pas ou est l'influence des jeux video la-dedans.

Je trouve que ce gouvernement bat tous les records, entre les ministres qui ne savent pas parler et ceux qui ne savent pas compter...


On pourrait penser qu'il était en mode: "passe moi le pad que je l'a butte" Idea
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est la faute des jeux vidéo Empty Re: c'est la faute des jeux vidéo

Message par Alto_3 Ven 24 Juin 2011 - 12:03

J'ai entendu au contraire que ce sont les coups portés qui ont tué la jeune fille et pas la chute !
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 37
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est la faute des jeux vidéo Empty Re: c'est la faute des jeux vidéo

Message par Invité Ven 24 Juin 2011 - 12:10

C'est le ministère du travail qui s'occupe des vilains jeux vidéos ? scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est la faute des jeux vidéo Empty Re: c'est la faute des jeux vidéo

Message par Invité Ven 24 Juin 2011 - 12:20

Alto_3 a écrit:J'ai entendu au contraire que ce sont les coups portés qui ont tué la jeune fille et pas la chute !

Oui c'est ça.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est la faute des jeux vidéo Empty Re: c'est la faute des jeux vidéo

Message par Invité Ven 24 Juin 2011 - 12:38

Alto_3 a écrit:J'ai entendu au contraire que ce sont les coups portés qui ont tué la jeune fille et pas la chute !


Purée :!: ça rappelle une autre sombre histoire.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est la faute des jeux vidéo Empty Re: c'est la faute des jeux vidéo

Message par buble54 Ven 24 Juin 2011 - 12:40

De toute manière dans les années 90 on était tous épileptique

la problème qui se pose est beaucoup plus profond :
il réside dans l'acceptation de nos actes
C est toujours la faute à qqch ou à qqun ... c est jamais soit même

En France on a un gros problème avec l 'acceptation de nos erreurs et dans le déni
buble54
buble54
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 43
Localisation : Strasbourg et Nancy
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

c'est la faute des jeux vidéo Empty Re: c'est la faute des jeux vidéo

Message par mickmack Ven 24 Juin 2011 - 21:35

il y a 20 ans, les enfants/ados avaient en général peur des adultes, de l'"autorité".

aujourd'hui c'est quasi le contraire...
mickmack
mickmack
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 870
Age : 46
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

c'est la faute des jeux vidéo Empty Re: c'est la faute des jeux vidéo

Message par Tha_NUS Ven 24 Juin 2011 - 22:57

....faut ptêt pas exagérer non plus !
Le manque d'autorité parentale (masculine?) n'a pas grand chose à voir avec la violence pour régler un problème...
Enfin bon, de ce que j'ai entendu depuis, le gars faisait de la boxe, et c'est donc d'autant plus inexcusable venant de quelqu'un pratiquant un sport (de combat) en club; je m'imagine mal son entraineur lui avoir dit "la boxe c'est fait pour régler ses problèmes, en particulier avec une fille" ........
avatar
Tha_NUS
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2245
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

c'est la faute des jeux vidéo Empty Re: c'est la faute des jeux vidéo

Message par Invité Sam 25 Juin 2011 - 8:57

mickmack a écrit:il y a 20 ans, les enfants/ados avaient en général peur des adultes, de l'"autorité".

C'est vrai.



Tha_NUS a écrit:....faut ptêt pas exagérer non plus !
Le manque d'autorité parentale (masculine?) n'a pas grand chose à voir avec la violence pour régler un problème...

En fait, si, c'est le manque d'autorité parentale, mais aussi "sociétale" qui est responsable de ce genre de phénomène lorsqu'il n'est pas juste un accident isolé.

L'autorité, c'est la Limite, je mets un grand L parce que je parle là d'une limite absolue, fondamentale, inconsciente car intégrée au plus profond de l'individu.

Et c'est cette Limite fondamentale qui fait que toi, ou moi, n'importe qui, ne se sent pas autorisé à balancer son poing dans la figure de tout le monde à la moindre contrariété.

Notre société (je ne parle pas que de la France, mais de notre monde post-moderne dans son ensemble) manque cruellement de Limite, et elle s'exprime dans des tas de domaines: économie, politique, etc.

Et le(s) gouvernement(s) se goure(nt) s'il(s) croi(en)t que cette autorité perdue se règle à coup de police ou d'armée, c'est une question de mentalité générale à restaurer.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est la faute des jeux vidéo Empty Re: c'est la faute des jeux vidéo

Message par ereek Lun 27 Juin 2011 - 17:44

la société se féminise, c'est un fin, et l'Homme homme par la même occasion

on prend madame Dolto en exemple, ne plus corriger l'enfant, mais lui faire comprendre par des mots, car il serait un individu à l'égal de l'adulte, donc doté de raisonnement

Ne parlons pas des instituteurs qui n'ont plus droit à l'autorité sous peine d'être eux même corrigé par un parent (mère; père, frère, cousin, voisin......)

une giffle ca marque plus dans l'esprit d'un individu plutôt que des mots. Pensez à une de vos claques reçue dans le passé et vous vous souviendrez ce que vous avez fait pour la mérité

mais vous souvenez de ce que disaient vos parents, cela vous ramène t il à un souvenir quelqueconque.

Corrigé pour une faute, mais pas frapper pour le plaisir. Une correction n'est pas non plus un tabassage

La femme veut être l'égal de l'homme, mais le transforme en un être hybride, car finalement elles nous veulent à leur égal

ereek
ereek
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 43
Localisation : auray
Date d'inscription : 14/10/2008

http://www.myspace.com/rickandthenyx

Revenir en haut Aller en bas

c'est la faute des jeux vidéo Empty Re: c'est la faute des jeux vidéo

Message par Invité Lun 27 Juin 2011 - 17:47

Ah Dolto... pale
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est la faute des jeux vidéo Empty Re: c'est la faute des jeux vidéo

Message par CTJ Lun 27 Juin 2011 - 17:50

ereek a écrit:une giffle ca marque plus dans l'esprit d'un individu plutôt que des mots.

Pour toi peut être. Personnellement je n'ai jamais pris une claque de ma vie. Et je n'en donnerai jamais si j'avais des enfants.

Si le gamin ne comprend pas ce qu'on lui explique avec des mots c'est soit qu'il est bête (et là une claque ne change rien), soit qu'on explique mal (et là ce n'est pas de sa faute).
CTJ
CTJ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3182
Age : 40
Localisation : ??!!
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum