GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

+136
Hitomi
Respect
christophe4559
retrogaming47
Ouais_supère
elcochino
yohko_kurama
Kaméha
nahnomercy
kitano77
eraserhead
ValouPSX
Playcubeman
dontcrydante
reepa
Fedo64
painkiller830
pouletmagique
ReadErrorA
Clads92
emultion
2pacmed59
pckid
Piave
Nextome
Djam
Vincenzotaku
upsilandre
Madkillah78
nergal
CaptainSushii
Lucabel
angelx434
RePtiLe
stanx974
BULSARA
MAINORDAVOS
philip
Sentenza
Yann71
wilek
mateo
Sugizo58
airdream
sovietik
tyler-durden76
PC-kid
xylkz
Seb25
madein76
Nano
vorakain
ganon551
ikamalus
Lagi
TrAkA
fouman
saeba13
elwing35
Oltobaz
Berzeek
patapouf31
TotOOntHeMooN
Sigmax
thibaultF
Menadel
Fellock
gunarf
T2pack
ashragor
petitevieille
lesTrésorsdugrenier
snkweb
yoneill
ace76
FK-corporation
Agathon
Meeyavi
Paradis
MD2B
antoniomontana71
le basque
Dagnirendae
kalo99
dam's
Starfox18
Reyn
lemanscity72
jack oneil
sick'
benlabrocante
sebchoq
Juurok'
tilou
Rax
Cardi
Snafu
Shantae
jifou
Palama
sebikki
rastlin
Reginhart22
Cpt.Tractor
philippeimac
louloute
normanx9
doozerhhh
Philou
gatsuforever
lessthantod
colonel
Ravenor80
fairyliar
ixindamix
kawickboy
DRX1
Tanooki
jonhead
Dreamarus
otago36
65c02
tsuky
oleglenorvegien
PXL
pit59
superip74
Sly
milo54
djbra
ankhar
dashue
KVA
acid-cry
Chrysaor
drfloyd
140 participants

Page 31 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

Laquelle préférez-vous ?

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 31 Vote_lcap50%Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 31 Vote_rcap 50% 
[ 44 ]
Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 31 Vote_lcap50%Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 31 Vote_rcap 50% 
[ 44 ]
 
Total des votes : 88
 
 
Sondage clos

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 31 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par petitevieille Mer 14 Oct 2015 - 21:20

J'espère toutefois que les plus avisés d'entre vous auront perçu le ton goguenard délibérément provocateur de mon affirmation concernant la supériorité des jeux d'arcade, ce qui relève plutôt de la subjectivité.rambo
Cela n'enlève cependant rien à l'énergie que je veux mettre dans la défense de la Saturn contre ses contempteurs incompétents lorsque des contre-vérités sont brandies comme des évidences au mépris de la réelle objectivité, qui amène nécessairement à une seule conclusion : non, la Saturn ne méritait pas son sort. vieux

petitevieille
Infirmier

Nombre de messages : 3899
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 31 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par tyler-durden76 Sam 17 Oct 2015 - 19:09

La ludothèque jap de la saturn offrait des merveilles notamment dans le shmup. La saturn surclasse globalement la "plaie" dans les conversions 2D de Shmup même si certains ont été convertis avec les pieds donnant parfois l'avantage à la plaie. Il en va de même avec les jeux de bastons 2d globalement plus réussis sur la machine de sega notamment avec les différentes cartouches additionnelles de mémoire qui permettent d'ajouter plus d'étapes d'animations. Enfin en 3D elle a des titres forts qui lui sont exclusifs. Sans la domination insolente de la plaie aux USA et en Europe la Saturn aurait pu être soutenue plus longtemps pour nous pondre des softs exploitant davantage encore les capacités de la machine. Sega laisse tomber la saturn en 98 pour se focaliser sur la dreamcast. Avec deux années d'exploitation en plus et un parc plus étendu les éditeurs auraient fait l'effort de pousser la dame noire dans ses retranchements. Malheureusement pour nous le parc plus restreint de machine a incité les développeurs à sortir des versions tronquées non optimisés de leurs soft sur la machine. La PS2 également très complexe à programmé a néanmoins eu une très bonne logithèque du seule fait du gigantisme de son parc installé. Ainsi la xbox et la gamecube techniquement supérieures n'ont pas pu faire valoir leur supériorité technique, les jeux multisupports étaient conçus pour la PS2, inférieure, puis convertis sur les autres bécanes sans réelle optimisation. Si la Saturn s'était trouvée dans la même situation les programmeurs se seraient vraiment penchés sur la machine pour lui sortir ses tripes en optimisant le code et les graphismes aussi bien en 2D qu'en 3D.


Dernière édition par tyler-durden76 le Dim 18 Oct 2015 - 18:21, édité 2 fois
tyler-durden76
tyler-durden76
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 194
Age : 42
Localisation : Agglomération Rouennaise
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 31 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par tyler-durden76 Dim 18 Oct 2015 - 0:14

Le dernier antiqui'tech est consacré à la Saturn :) http://www.clubic.com/video/antiqui-tech/video-sega-saturn-en-video-l-anti-playstation-passe-au-grill-d-antiqui-tech-471148.html
tyler-durden76
tyler-durden76
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 194
Age : 42
Localisation : Agglomération Rouennaise
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 31 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par kitano77 Dim 18 Oct 2015 - 9:35

+1 

la saturn pour les jeux 2D , qui dechirent tout.
avatar
kitano77
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 239
Age : 49
Localisation : 77
Date d'inscription : 31/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 31 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par PC-kid Dim 18 Oct 2015 - 9:37

tyler-durden76 a écrit:Le dernier antiqui'tech est consacré à la Saturn :) http://www.clubic.com/video/antiqui-tech/video-sega-saturn-en-video-l-anti-playstation-passe-au-grill-d-antiqui-tech-471148.html
Merci.
PC-kid
PC-kid
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 491
Age : 40
Localisation : Gameroom
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 31 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par petitevieille Dim 18 Oct 2015 - 10:27

Je plussoie tyler-durden76 sur cet autre point précis : tous les arguments prétendant justifier l'échec de la Saturn sont non seulement erronés, mais en plus ils pourraient s'appliquer à d'autres machines au mot près.
- console complexe rendant le développement difficile ? Comme la PS2 et la PS3.
- prix de lancement trop élevé et aligné quelques semaines plus tard, mais soi-disant trop tard ? Comme la PS3 et la Xbox.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 31 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par lessthantod Dim 18 Oct 2015 - 10:35

PC-kid a écrit:
tyler-durden76 a écrit:Le dernier antiqui'tech est consacré à la Saturn :) http://www.clubic.com/video/antiqui-tech/video-sega-saturn-en-video-l-anti-playstation-passe-au-grill-d-antiqui-tech-471148.html
Merci.
thumleft
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 31 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Sam 31 Oct 2015 - 14:08

petitevieille a écrit:Les jeux d'arcade sont supérieurs à tout le reste. Very Happy
Alors on achète une NG pas une saturn .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 31 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par lessthantod Sam 31 Oct 2015 - 19:20

Sur NeoGeo, y a pas les tueries made in Capcom, made in Treasure, made in SEGA ... alors que sur Saturn tu as tout ça + les titres SNK! Mr. Green
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 31 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Sam 31 Oct 2015 - 19:28

Clairement, sur PS1, t'as pas ça



En fait je crois que c'est vraiment la seule fois où tu pouvais te prendre les 2 consoles tellement le style de ludothèque était ultra complémentaire avec des exclus de ouf de chaque coté.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 31 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Sam 31 Oct 2015 - 20:02

C'est une bonne solution ! Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 31 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Sam 31 Oct 2015 - 20:06

Surtout en 2015.

A l'époque, je veux bien que c'était trop hors de prix ...

Aujourd'hui une PS1 = 15 balles. Une Saturn 50 ... meme pas le prix d'un jeu PS4 genre Fifa ! :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 31 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par nahnomercy Dim 1 Nov 2015 - 0:19

Ouais enfin aujourd'hui pour jouer aux jeux ps1 faut etre motive ! Resident, wipeout, tekken, destruction derby tous les hits de l'epoque sont injouables maintenant... Sur saturn t as encore les shoots !
nahnomercy
nahnomercy
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2145
Age : 41
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 31 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Kaméha Dim 1 Nov 2015 - 1:40

La 1ere génération a avoir apporté la 3D est bien celle qui je trouve a le plus mal vieilli, c'est pour cela que je ne collectionne ni saturn ni PS1, pourtant j'avais eu les 2, l'une après l'autre. Je fais pas la N64 pour la même raison.
J'ai de merveilleux souvenirs sur les deux consoles, cest ce qui compte. ^^
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 31 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par yohko_kurama Mer 4 Nov 2015 - 10:29

Il est clair que la 3D de ces 32 bit a vraiment mal vieilli. Les hits d'autres fois, ne le sont plus aujourd'hui pour beaucoup, je dirais même beaucoup trop. 

En faite, ce n'est même pas qu'une question visuel, c'est aussi au niveau du gameplay. 
Visuellement oui la 3D des " débuts " on va dire, ne tient pas la route, et de nos jours est difficile à regarder. Perso je ne peux plus voir ces sols ou murs qui sont fait à coup de carreaux de couleur différentes, ou les décors qui tremblent tout le temps, les démarcations entre les murs ou sols encore visible par un trait lumineux blanc… Bref arrêtons, ces jeux ne valent plus rien aujourd'hui pour la plupart hors si on se replace dans le contexte passé et qu'on est nostalgique. 

On ne lutte pas contre la nostalgie. ^^

Le gameplay aussi est dépassé car les soucis de camera, l'appréciation des distances, le caractère trop rigide, peu précis etc sont légions dans ces jeux . On ne le sentait pas forcément dans les commandes , sauf les caméras quand même mais maintenant c'est presque injouable. 
Bref bon courage. 

Par contre la 2D elle reste quasiment fidèle à elle-même, ça vieilli bien et même très bien. On en redemande des petits trucs agréable à regarder, ou même surprenant de détails qu'on a connu ou qu'on découvre maintenant. 

C'est pour cela qu'il est difficile ou qu'il faut savoir où se placer quand on veut comparer les deux consoles. 
Si on reste dans un contexte du " pendant la guerre " oui la PS sortira vainqueur mais pas par KO , par blessure de la saturn. Sony a gagné oui mais c'est surtout sega qui a perdu et a du quitter la génération sans que sa console soit utilisée à fond comme l'aura été ensuite la PS. 

Cependant aujourd'hui, ce qui faisait la force d'hier de la PS n'est plus. La 3D est repoussante sur ces générations maintenant, de fait, ça ne compte presque plus ( il y a des exceptions on est d'accord ^^). Ainsi la saturn revient fort et même plus fort pour moi . 

J'ai très peu de jeux play qui me donnent envie maintenant , alors que sur saturn là c'est le budget qui me freine… 
Je ne peux pas me prendre mon battle garegga Mad

Bref je préfère la saturn pour les 32 bit.
yohko_kurama
yohko_kurama
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 384
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 31 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Mer 4 Nov 2015 - 18:21

Sur NeoGeo, y a pas les tueries made in Capcom castrés, made in Treasure, made in SEGA ... alors que sur Saturn tu as tout ça + les titres SNK castrésSega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 31 Icon_mrgreen
J'ai corrigé pour pas induire en erreur les jeunes venus se renseigner  Mr. Green
Je veux pas dire mais les tueries SNK valaient celles de capcom .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 31 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Mer 4 Nov 2015 - 18:28

Même en 2D la saturn était pas foutue de faire une transparence correcte (voir gex par exemple) ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 31 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Agathon Mer 4 Nov 2015 - 18:58

C'est parce que les développeurs voulaient pas se casser la tete
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 31 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Mer 4 Nov 2015 - 20:29

Agathon a écrit:C'est parce que les développeurs voulaient pas se casser la tete
Je te trouve bien plus tolérant avec la saturn qu'avec la snes . Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 31 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Kaméha Mer 4 Nov 2015 - 21:51

+1 Yohko, le gameplay des jeux 3D de cette époque a également très mal vieilli, pour faire simple : c'est injouable selon les standards modernes. Heureusement que Mario 64 est venu sauver tout ça !!!

Les jeux seuls à sauver de cette époque sont les jeux 2D ^^
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 31 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par lessthantod Jeu 5 Nov 2015 - 0:05

TOUKO a écrit:
Sur NeoGeo, y a pas les tueries made in Capcom castrés, made in Treasure, made in SEGA ... alors que sur Saturn tu as tout ça + les titres SNK castrésSega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 31 Icon_mrgreen
J'ai corrigé pour pas induire en erreur les jeunes venus se renseigner  Mr. Green
Je veux pas dire mais les tueries SNK valaient celles de capcom .
Ohhh le vilain ... Razz Razz
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 31 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Agathon Jeu 5 Nov 2015 - 9:48

TOUKO a écrit:
Agathon a écrit:C'est parce que les développeurs voulaient pas se casser la tete
Je te trouve bien plus tolérant avec la saturn qu'avec la snes . Razz
Evidemment, la SATURN est l'amour de ma vie. Jamais je serais objectif avec cette machine, tout est TOP sur la SATURN. (sauf les jeux de merde lol)
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 31 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par lessthantod Jeu 5 Nov 2015 - 11:31

Y a pas de jeux de m___e sur Saturn, la Saturn transforme le caca en pépites d'or! sunny
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 31 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Agathon Jeu 5 Nov 2015 - 11:45

Elle envoie une AURA cette machine. En plus y a le meilleur RPG de tout les temps dessus.
Tengai Makyo - The Apocalypse IV Cool
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 31 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par elcochino Dim 8 Nov 2015 - 12:30

rodmynameisrod a écrit:Surtout en 2015.

A l'époque, je veux bien que c'était trop hors de prix ...

Aujourd'hui une PS1 = 15 balles. Une Saturn 50 ... meme pas le prix d'un jeu PS4 genre Fifa ! :)
Pourquoi en 2015 la saturn vaut 50 et la psx 15 ??? Dans les années 2000 fin 90 la sat ne coutait rien du tout beaucoup moin que la psx, merci internet de l'avoir transformer en console hype. J'adore la saturn mais il y a eu trop d'inflation sur les prix, j'ai hate de savoir combien vaut ma model2 pal neuve en boite juste pour lol
elcochino
elcochino
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 34
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 31 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Dim 8 Nov 2015 - 12:33

elcochino a écrit:
rodmynameisrod a écrit:Surtout en 2015.

A l'époque, je veux bien que c'était trop hors de prix ...

Aujourd'hui une PS1 = 15 balles. Une Saturn 50 ... meme pas le prix d'un jeu PS4 genre Fifa ! :)
Pourquoi en 2015 la saturn vaut 50 et la psx 15 ??? Dans les années 2000 fin 90 la sat ne coutait rien du tout beaucoup moin que la psx, merci internet de l'avoir transformer en console hype. J'adore la saturn mais il y a eu trop d'inflation sur les prix, j'ai hate de savoir combien vaut ma model2 pal neuve en boite juste pour lol
C'est surtout qu'il s'est vendu 5 fois plus de ps1.......
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 31 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Ouais_supère Dim 8 Nov 2015 - 13:41

Gringos10 a écrit:
C'est surtout qu'il s'est vendu 5 fois plus de ps1.......

Tout à fait.

Et un autre phénomène, c'est le fait que le jeu vidéo console se soit fondu dans la Playstation, dans l'inconscient collectif.
On l'a déjà évoqué, depuis la Play, on dit aussi bien "jouer à la playstation" pour signifier "jouer aux jeux vidéo".

De fait, la PS2 a remplacé la PS1 comme une mise à jour, c'était toujours "jouer à la playstation", c'était dans la logique des choses, comme on se fout pas mal des anciens modèles d'iPhones une fois les nouveaux sortis, ils perdent leur raison d'être.

La Playstation première du nom a donc perdu sa raison d'être, c'est une sorte de version obsolète des PS4, 3 et 2, c'est un "iPhone 2", qu'est-ce qu'on peut bien avoir à faire d'un iPhone 2 alors qu'on en est au... 6 (je sais même pas) ?

Alors d'occasion...

Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 31 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par tyler-durden76 Dim 8 Nov 2015 - 18:43

Pix'nlove sort un hors série Playstation vs Saturn. C'est mieux que rien pour les fans de la Saturn mais je préférerais un bouquin dédié intégralement à la Saturn dans la lignée des ouvrages  de Geeks-line consacrés à la N64 ou à la PSX. http://www.editionspixnlove.com/LHistoire-du-Jeu-Video/Pix-n-Love-HS-1-PlayStation-VS-Saturn/flypage.tpl.html
tyler-durden76
tyler-durden76
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 194
Age : 42
Localisation : Agglomération Rouennaise
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 31 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par retrogaming47 Dim 8 Nov 2015 - 19:21

Ouais_supère a écrit:
Gringos10 a écrit:
C'est surtout qu'il s'est vendu 5 fois plus de ps1.......

Tout à fait.

Et un autre phénomène, c'est le fait que le jeu vidéo console se soit fondu dans la Playstation, dans l'inconscient collectif.
On l'a déjà évoqué, depuis la Play, on dit aussi bien "jouer à la playstation" pour signifier "jouer aux jeux vidéo".

De fait, la PS2 a remplacé la PS1 comme une mise à jour, c'était toujours "jouer à la playstation", c'était dans la logique des choses, comme on se fout pas mal des anciens modèles d'iPhones une fois les nouveaux sortis, ils perdent leur raison d'être.

La Playstation première du nom a donc perdu sa raison d'être, c'est une sorte de version obsolète des PS4, 3 et 2, c'est un "iPhone 2", qu'est-ce qu'on peut bien avoir à faire d'un iPhone 2 alors qu'on en est au... 6 (je sais même pas) ?

Alors d'occasion...


la comparaison de la playstation et de l' iphone est assez bien choisi car pour moi c'est le même phénomène.
Des nouveau joueurs sont arrivé avec la 1er et 2eme play sans repère et le markéting et "l'effet mode à fait que avoir une play " était tendance.
retrogaming47
retrogaming47
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 40
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 01/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 31 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par christophe4559 Dim 6 Déc 2015 - 13:41

Bonne comparaison.
christophe4559
christophe4559
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 539
Age : 40
Localisation : darvoy
Date d'inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 31 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Respect Dim 6 Déc 2015 - 20:21

Gringos10 a écrit:C'est surtout qu'il s'est vendu 5 fois plus de ps1.......

en Europe, selon wiki, c'est plutôt 36 fois plus.
Respect
Respect
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum