GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

+136
Hitomi
Respect
christophe4559
retrogaming47
Ouais_supère
elcochino
yohko_kurama
Kaméha
nahnomercy
kitano77
eraserhead
ValouPSX
Playcubeman
dontcrydante
reepa
Fedo64
painkiller830
pouletmagique
ReadErrorA
Clads92
emultion
2pacmed59
pckid
Piave
Nextome
Djam
Vincenzotaku
upsilandre
Madkillah78
nergal
CaptainSushii
Lucabel
angelx434
RePtiLe
stanx974
BULSARA
MAINORDAVOS
philip
Sentenza
Yann71
wilek
mateo
Sugizo58
airdream
sovietik
tyler-durden76
PC-kid
xylkz
Seb25
madein76
Nano
vorakain
ganon551
ikamalus
Lagi
TrAkA
fouman
saeba13
elwing35
Oltobaz
Berzeek
patapouf31
TotOOntHeMooN
Sigmax
thibaultF
Menadel
Fellock
gunarf
T2pack
ashragor
petitevieille
lesTrésorsdugrenier
snkweb
yoneill
ace76
FK-corporation
Agathon
Meeyavi
Paradis
MD2B
antoniomontana71
le basque
Dagnirendae
kalo99
dam's
Starfox18
Reyn
lemanscity72
jack oneil
sick'
benlabrocante
sebchoq
Juurok'
tilou
Rax
Cardi
Snafu
Shantae
jifou
Palama
sebikki
rastlin
Reginhart22
Cpt.Tractor
philippeimac
louloute
normanx9
doozerhhh
Philou
gatsuforever
lessthantod
colonel
Ravenor80
fairyliar
ixindamix
kawickboy
DRX1
Tanooki
jonhead
Dreamarus
otago36
65c02
tsuky
oleglenorvegien
PXL
pit59
superip74
Sly
milo54
djbra
ankhar
dashue
KVA
acid-cry
Chrysaor
drfloyd
140 participants

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Aller en bas

Laquelle préférez-vous ?

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 4 Vote_lcap50%Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 4 Vote_rcap 50% 
[ 44 ]
Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 4 Vote_lcap50%Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 4 Vote_rcap 50% 
[ 44 ]
 
Total des votes : 88
 
 
Sondage clos

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 4 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par DRX1 Jeu 23 Juin 2011 - 15:08

je me souviens avoir achete la saturn en premier mais les exclus de la play etaient interessantes alors je l'ai achetee.

je jouais a l'une et l'autre des qu'un jeu m'interessait.

ce sont donc les jeux et non les machines qui font la difference.

DRX1
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2692
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 4 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par tsuky Jeu 23 Juin 2011 - 15:36

Pour ma part, je sortais de l'ere Nintendo et sa Snes/N64 ou il fallais raquer severe pour acheter un jeu, et s'assurer d'en acheter un bon en se renseignant dans un magazine ou il fallais debourser aussi.

Ce fut une revolution de voir qu'on pouvait obtenir des demos de jeux rien qu'en achetant le playstation magazine et ainsi pouvoir avoir l'impression de s'etre essayé a toute une multitude de jeu. (Combien de fois j'ai torcher le niveau de l'aeroport de Die Hard ou le Nurnbungring de Formula One Very Happy).

Faute de communication peut etre, je n'ai jamais ete au courant si Sega avait fait ou tenté la meme chose.

Peut etre qu'inconsciemment, pour bon nombre de joueur ca avait son coté attractif aussi.

ps : j'ai eu la meme reaction que jonhead concernant les pile de sauvegarde, c'etait bien ouai mais encore une fois Sony avait taper fort avec sa memory card ou il n'y avait plus besoin de ramener son jeu chez son pote (et risquer de l'abimer ... mon dieu), la, il suffisait de ramener sa memory card :)

D'ailleur la pile de sauvegarde de ma Saturn est HS (ouai je sais ca se change) là ou ma memory card marche toujours :/
tsuky
tsuky
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 203
Age : 43
Localisation : Marne
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 4 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Jeu 23 Juin 2011 - 15:42

Faut pas se leurer la saturn était concue pour la 2D est la ps1 pour la 3D, donc non la saturn n'égalait pas la ps1 en 3D ..

Et je persiste en 2D la PS1 = SATURN en matière d'effets 2D

La saturn en 3D était moins puissante qu'une carte arcade model 1 (150.000 poly/sec), normal elle est concue sur les bases de cette carte sans sa puissance 3D...
La ps1 faisait du 260.000 /sec ..

La saturn a 50% de ram vidéo en plus, d'ou la supériorité des jeux 2D, mais en perfs elles gèrent les même effets en 2D ..


Dernière édition par TOUKO le Jeu 23 Juin 2011 - 16:52, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 4 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Sly Jeu 23 Juin 2011 - 15:57

Héhé, c'est justement pour ça que j'essaie de rester objectif, je critique pas ^^

Mais justement, ils ont eu quelques bons jeux 3d, qui, il faut quand même l'avouer, ont quand même vite été dépassés par ceux de la Play. Moi, sur ma première demo, je dirais en 96, mais là, pour être sûr... ptêtre 95, y'avait Ridge Racer Revolution, Toshinden, Tekken 2, WipeOut 2097, F1, et quelques autres, plus la démo technique avec le t-rex (bave)...

Donc bref, je continue de penser qu'elle était quand même moins efficace en 3d, et qu'en plus, elle était difficile à programmer. Les jeux que tu as cités restent, à mes yeux, et peut-être sauf Sega Rally, moins beaux que ceux sortis sur Play un peu plus tard. Mais ce n'est que mon avis, et ça n'engage que moi.

Par contre, je critique pas la Saturn, car je trouve que c'est une bonne console (et certains ne se privent pas, comme certains chient sur la Play en retour), j'essaie juste d'être objectif, et de reconnaître que les deux consoles avaient leurs défauts et leurs avantages. La Saturn avec de très bons jeux, pareil pour la Play, mais elle s'était déjà beaucoup bridée, beaucoup renfermée sur elle-même, beaucoup de "Sega" dans cette console Sega, elle s'est moins vite entourée, et a subi les conséquences. De plus, les développeurs, avec une console "tout 3d ou presque" facile à programmer qui venait de sortir, et la Saturn qui pouvait en afficher, mais plus difficilement, les développeurs ont dû faire un choix.

Pour finir, et là tu pourras pas m'en faire démordre, il y a beau y avoir de très bons titres en 3d sur la Saturn, j'ai clairement l'impression que ce n'est pas sa vocation première, que c'est un luxe, mais que c'est principalement une console 2d qui peut afficher des jeux 3d de "Bonne-moyenne qualité", car à mes yeux moins beaux, avec des effets 2d, des textures pas géniales et une pixellisation à outrance. C'est pour ça que je vois cette console comme une "Megadrive +", et non pas comme une nouvelle console "vraie 3d". Dans l'absolu, ça n'a pas d'importance, mais dans le contexte de l'époque, où la nostalgie de la 2d et le retrogaming ne devaient sûrement pas en être au même point que maintenant, ça n'a pas aidé la Saturn, et c'est bien dommage.

PS : Starfox sur Snes faisait mieux que beaucoup de jeux Saturn en 3d (Troll inside :jocolor: )
Sly
Sly
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 387
Age : 37
Localisation : La Tchaux
Date d'inscription : 16/01/2009

http://www.fin-fity.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 4 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par oleglenorvegien Jeu 23 Juin 2011 - 16:37

le saturn a la pile de sauvegarde + les memory cards !
donc elle a la pile de sauvegarde en + par rapport à la play c'est tout, d'ailleurs dans la notice de la saturn il est écrit qu'il faut la changer tous les ans au minimum (alors qu'elle dure bien + longtemps) et ça vaut quoi cette pile, ça valait 1 franc...

la saturn surpassait la play en 3D au début, de loin. (grâce à quelques jeux bien programmés)

sur Saturn les textures sont meilleurs et les couleurs contrairement à la Play qui a pour elle l'effet de transparence.

--> tsuky on faisait exactement la même chose avec les démos jouables de saturn avec le megaforce (super magazine)


enfin si vous voulez un exemple ^^ (mettez le volume aussi ) :

oleglenorvegien
oleglenorvegien
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2749
Age : 36
Localisation : un peu + à l'ouest, à l'ouest ^^
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 4 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par kawickboy Jeu 23 Juin 2011 - 16:48

Princess Crown (par vanillaware) sur saturn dépouille bien en 2D, dommage qu'il soit resté japonais.
Sinon pour info, c'est plus FF8 que FF7 qui aura imposé la ps1 au Japon face à la saturn.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9534
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 4 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par tsuky Jeu 23 Juin 2011 - 16:50

Enorme Duke 3D ! une musique de dingue et no censure ! le jeu qui, avec sega rally et Night m'avait fait baver chez mon pote qui avait la Saturn ! (c'est d'ailleur les premiers jeux que j'ai recherché par la suite)

Par rapport a Duke 3d sur play, ya pas photo la version psx se fait exploser.

hannn mais ces musiques bordel ....

--> oleg : ok ok, bha je me rend compte que Sega avait VRAIMENT merdé au nivo marketing Sad


Dernière édition par tsuky le Ven 24 Juin 2011 - 1:20, édité 1 fois
tsuky
tsuky
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 203
Age : 43
Localisation : Marne
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 4 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Jeu 23 Juin 2011 - 17:00

Duke nukem sur saturn a été développé avec un moteur maison prévu pour la saturn, contrairement à la PS1 ou c'est une adaptation du moteur tournant sur PC ..

Donc cool le compario Evil or Very Mad

Et le version de DN la plus belle c'est la version N64.

on peut aussi comparer resident evil sur saturn, ou toshinden ..
SEGA n'a pas merdé niveau com, ils ont juste merdé sur leurs choix technologiques ..

Déjà si les specs de wiki sont juste, les 2 sh2, ont des perfs différentes, l'un mouline plus vite que l'autre, j'imagine même pas faire de la prog multi cpu avec ça ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 4 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par oleglenorvegien Jeu 23 Juin 2011 - 17:09

SEGA aime la difficulté, programmer sur ses machines ça se mérite,
les développeurs n'étaient pas suffisamment compétents c'est tout ^^
oleglenorvegien
oleglenorvegien
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2749
Age : 36
Localisation : un peu + à l'ouest, à l'ouest ^^
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 4 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par tsuky Jeu 23 Juin 2011 - 17:10

TOUKO a écrit:Duke nukem sur saturn a été développé avec un moteur maison prévu pour la saturn, contrairement à la PS1 ou c'est une adaptation du moteur tournant sur PC ..

Donc cool le comparo

Mais on s'en tape, de qui de quoi du comment c'est fait. Quand t'es joueur tu joue et tu juge, et en l'occurence la version Saturn explose la version psx (en ce qui concerne les 32 bit car j'me suis essayer que vaguement a la version N64)

edit : je viens de regarder vite fait des video de la version N64 de duke 3d ... heu c'est normal qu'il y ai jamais de musique ?


Dernière édition par tsuky le Ven 24 Juin 2011 - 1:21, édité 1 fois
tsuky
tsuky
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 203
Age : 43
Localisation : Marne
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 4 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Jeu 23 Juin 2011 - 17:33

oleglenorvegien a écrit:à l'époque :

" Moi j'ai la Playstation et toi ? (un pote)
- La Saturn, tu connais ? (moi)
- non."

et ça je l'ai entendu plein de fois. Il y avait comme un problème.
Seuls les vrais gamers connaissaient l'existence de la Saturn. Les autres achetaient la play car tout le monde avait la play.

Surtout parce qu'il y avait une bonne pub sur la play, pas du lavage de cerveau renouvellé, je me souviens du comité anti-playstation qui était de la très bonne pub, alors que la pub pour la saturn ben.........


....vous vous en souvenez vous ?


La gros problème, c'est qu'avant il y avait Sega et Nintendo, point barre ( en gros ), dans ces années là il y a eu Sony, mais aussi certaines consoles d'asie, et la 3DO par ex, donc la concurrence était hyper rude.

La 3DO n'a pas mérité le sort qu'elle a eu elle aussi, les consoles d'importation asiatique non plus. Trop tard.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 4 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par drfloyd Jeu 23 Juin 2011 - 18:09

dans les hyper on mettait souvent Ridge Racer sur PSX, et à coté Virtua Racing sur Saturn... la comparaison qui fait très très mal !!!

et là pour le grand public y avait franchement plus photo, la PSX écrasait visuellement la Saturn

_______________________________________________________
Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181673
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 4 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Jeu 23 Juin 2011 - 18:16

tsuky a écrit:
Mais on s'en tape, de qui de quoi du comment c'est fait. Quand t'est joueur tu joue et tu juge, et en l'occurence la version Saturn explose la version psx (en ce qui concerne les 32 bit car j'me suis essayer que vaguement a la version N64)


Alors faut arrêter les comparaisons à 2 balles, soit on compare dans les mêmes conditions et on tire des conclusions soit on compare pas ..

C'est comme le topic Md vs snes, les sega fans boys font des comparaisons que quand ça les arranges
Donc prendre duke nukem pour dire que la saturn est > ps1, alors que 20 fois plus de jeux sur ps1 sont bien meilleurs que sur saturn ..

Contrairement à la PS2, on peut pas dire que la PS1 ne méritait pas son succès ..

tsuky a écrit:
edit : je viens de regarder vite fait des video de la version N64 de duke 3d ... heu c'est normal qu'il y ai jamais de musique ?

Oui car les musique sont au format cd-audio sur saturn/ps1, et vu que la N64 n'a pas de lecteur CD ..


Dernière édition par TOUKO le Jeu 23 Juin 2011 - 18:30, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 4 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par ixindamix Jeu 23 Juin 2011 - 18:21

oleglenorvegien a écrit:SEGA aime la difficulté, programmer sur ses machines ça se mérite,
les développeurs n'étaient pas suffisamment compétents c'est tout ^^

Ils ont un petit peu retourner leurs vestes avec les kits de Dev Dreamcast qui était une console simple à programmer. La Saturn avait une architecture particulière et Sega s'en est bien rendu compte en offrant par la suite une machine plus abordable en terme de développement. Et économiquement parlant, la facilité rapporte plus que d'investir dans des couts de recherche et développement...
ixindamix
ixindamix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1386
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 4 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Sly Jeu 23 Juin 2011 - 18:40

oleglenorvegien a écrit:SEGA aime la difficulté, programmer sur ses machines ça se mérite,
les développeurs n'étaient pas suffisamment compétents c'est tout ^^

Ha tiens, ça sent le fanboy Sony SEGA ça Mr. Green
Sly
Sly
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 387
Age : 37
Localisation : La Tchaux
Date d'inscription : 16/01/2009

http://www.fin-fity.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 4 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par oleglenorvegien Jeu 23 Juin 2011 - 22:07

drfloyd a écrit:dans les hyper on mettait souvent Ridge Racer sur PSX, et à coté Virtua Racing sur Saturn... la comparaison qui fait très très mal !!!

et là pour le grand public y avait franchement plus photo, la PSX écrasait visuellement la Saturn

scandale ! même les Hyper ont été soudouaillés (ça s'écrit comme ça?) par Sony et son argent tellement ils avaient peur de la Saturn !
on comprend tout maintenant, ils auraient mis SEGA Rally à la place ça aurait pas été la même !

ixindamix a écrit:Ils ont un petit peu retourner leurs vestes avec les kits de Dev Dreamcast qui était une console simple à programmer. La Saturn avait une architecture particulière et Sega s'en est bien rendu compte en offrant par la suite une machine plus abordable en terme de développement. Et économiquement parlant, la facilité rapporte plus que d'investir dans des couts de recherche et développement...

forcément avec l'échec de la Saturn, SEGA a compris que les autres n'étaient pas de leur niveau en programmation donc la firme a tenté d'arranger le coût

TOUKO a écrit:Alors faut arrêter les comparaisons à 2 balles, soit on compare dans les mêmes conditions et on tire des conclusions soit on compare pas ..

j'aurais mis une comparaison de jeu 2D vous auriez dit c'est normal c'est de la 2D, donc juste pour voir je cherche une comparaison 3D et je te promets, la vidéo de duke nukem, c'est la première vidéo de comparaison que j'ai trouvé, j'ai pas cherché bien longtemps.
Tu vas sortir quelle excuse la prochaines fois ? ^^
oleglenorvegien
oleglenorvegien
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2749
Age : 36
Localisation : un peu + à l'ouest, à l'ouest ^^
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 4 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Jeu 23 Juin 2011 - 22:16

Sly a écrit:
oleglenorvegien a écrit:SEGA aime la difficulté, programmer sur ses machines ça se mérite,
les développeurs n'étaient pas suffisamment compétents c'est tout ^^

Ha tiens, ça sent le fanboy Sony SEGA ça Mr. Green

C'est clair ! Mr. Green

Elle était trop difficile à programmer, ça a fortement limité la présence de hit dessus.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 4 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par oleglenorvegien Jeu 23 Juin 2011 - 22:47

SEGA voulait sortir Virtua Fighter 3 sur Saturn au début, c'était des fous, pour rendre les graphismes encore meilleurs ils voulaient en plus utiliser les capacités du processeur sonore pour le rendu graphique un truc comme ça je croie.
Dommage que tout le monde ne maitrisait pas aussi bien la machine
oleglenorvegien
oleglenorvegien
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2749
Age : 36
Localisation : un peu + à l'ouest, à l'ouest ^^
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 4 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par drfloyd Jeu 23 Juin 2011 - 23:00

TOUKO a écrit:

Contrairement à la PS2, on peut pas dire que la PS1 ne méritait pas son succès ..


Tout à fait Touko, le succès des débuts de la Playstation est totalement mérité.

_______________________________________________________
Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181673
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 4 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par tsuky Ven 24 Juin 2011 - 1:18

TOUKO a écrit:

Alors faut arrêter les comparaisons à 2 balles, soit on compare dans les mêmes conditions et on tire des conclusions soit on compare pas ..

C'est comme le topic Md vs snes, les sega fans boys font des comparaisons que quand ça les arranges
Donc prendre duke nukem pour dire que la saturn est > ps1, alors que 20 fois plus de jeux sur ps1 sont bien meilleurs que sur saturn ..
D'ou tu peux pretendre me faire dire ce que j'ai pas dis ? Relis moi et tu verra que je ne dis pas qu'à partir de ce jeux la saturn est meilleur que la psx (sachant que c'est totalement l'inverse que je pense dans son ensemble) mais seulement que Duke 3D saturn explose celui de la psx ... POINT. Tu parle d'une comparaison foireuse mais excuse moi, j'ai des yeux, et sur les deux support je vois marqué Duke Nukem 3D. Donc comparatif il y a.

TOUKO a écrit:

Oui car les musique sont au format cd-audio sur saturn/ps1, et vu que la N64 n'a pas de lecteur CD ..

Et c'est ca qui fait qu'il y aurait pas de musique ? Non, on est d'accord, plein d'autre jeux N64 ont des musiques malgré ca. Rien que pour ca, duke 64 doit pas etre la meilleur version ou alors il peut y avoir debat (mais pas sur ce topic).

TOUKO a écrit:
C'est comme le topic Md vs snes, les sega fans boys font des comparaisons que quand ça les arranges
Le pire c'est qu'on a grosso modo les meme idees (j'ai vu tes post sur la snes) mais si tu attaque les gens parce que tu lis mal ...
tsuky
tsuky
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 203
Age : 43
Localisation : Marne
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 4 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Tanooki Ven 24 Juin 2011 - 3:04

Hop ! Une petite vidéo qui montre bien ce que la Saturn avait dans le ventre (j'imagine même pas si Sonic Xtreme était sorti), 3D magnifique (pour une 32 bit) et transparence !

Alors, la Saturn c'est toujours de la 3D de merde ?

Edit: Voila ce qui se faisait sur 32X, histoire de comparée ^^
Tanooki
Tanooki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Sphère immatérielle
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 4 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par 65c02 Ven 24 Juin 2011 - 7:54

*pop corn*
c'est marrant un fan boy
ça manque de maïs
:)
sony


vs
Saturn


*popcorn*
:)
65c02
65c02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2027
Age : 53
Localisation : Paulhan
Date d'inscription : 23/05/2011

http://65c02.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 4 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Ven 24 Juin 2011 - 8:07

Tanooki : Sonic sur Saturn est très beau, mais tu remarqueras que les décors ne changent pas en fonction des mouvements de Sonic. Je ne suis pas programmeur, mais j'imagine que ça doit bouffer moins de ressources.
Ce qui est marrant, c'est que la 32X ne semble pas utiliser cette astuce.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 4 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Tanooki Ven 24 Juin 2011 - 8:46

@65c02: Ridge Racer 4 est sorti en 1999, Sega Rally en 1995, donc... non recevable, la preuve:

Là tu peux comparée ^^

@romano: Je n'avais pas fait gaffe à ça, mais bon, je voulais juste montrer que la Saturn pouvait aussi faire de la belle 3D et de la transparence et qu'elle n'avait rien d'une Megadrive 32X amélioré Wink
Tanooki
Tanooki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Sphère immatérielle
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 4 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par pit59 Ven 24 Juin 2011 - 9:26

pour resumer la saturn fait de la 3D du niveau de la play mais seulement quand c'est sega qui est aux commandes (car ils sont les seuls a savoir programmer leur console et en tirer les meilleures capacités),vf2, nights, pd zwei, virtua cop 2,shining force 3, pd saga ,sega rally , shining the holy ark et j'en passe n'ont rien a envier aux jeux playstation de leur epoque

sans oublier lobotomy software qui est a l'origine des excellentes conversions de duke nukem, exhumed (un doom like vraiment excellent)et quake 1(qui lui n'est pas sorti sur play au passage)

apres certains jeux sont clairement en inferieur version, je pense a toshinden, wipeout 2097 (snif, j'adore ce jeu), et surtout la conversion de doom qui est purement ignoble (pourquoi c'est pas les gars de lobotomy qui l'ont faite celle la)

dommage aussi que la conversion de house of the dead soit moche aussi, moins belles que les virtua cop qui sont sortis 2 ou 3 ans avant, un comble

pour la conversion de resident evil c'est discutable, la version saturn offre un mode de jeu en plus mais des persos moins beaux, mais des decors peut etre un poil plus beaux
pit59
pit59
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 38
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 4 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Ven 24 Juin 2011 - 9:26

oleglenorvegien a écrit:
j'aurais mis une comparaison de jeu 2D vous auriez dit c'est normal c'est de la 2D, donc juste pour voir je cherche une comparaison 3D et je te promets, la vidéo de duke nukem, c'est la première vidéo de comparaison que j'ai trouvé, j'ai pas cherché bien longtemps.
Tu vas sortir quelle excuse la prochaines fois ? ^^

non pas du tout, mais on compare sans cartouche ram alors Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 4 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par 65c02 Ven 24 Juin 2011 - 9:34

2 ans après sega rally la starun était morte ?

granturismo sur psx
65c02
65c02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2027
Age : 53
Localisation : Paulhan
Date d'inscription : 23/05/2011

http://65c02.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 4 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Ven 24 Juin 2011 - 9:34

tsuky a écrit:

Et c'est ca qui fait qu'il y aurait pas de musique ? Non, on est d'accord, plein d'autre jeux N64 ont des musiques malgré ca. Rien que pour ca, duke 64 doit pas etre la meilleur version ou alors il peut y avoir debat (mais pas sur ce topic).
Je vois pas en quoi des musique au format cd audio qui ne consomme aucune ressources de la console viendrai dans le débat, c'est un plus soit, mais bon ça ne géne absolument pas le jeux sur n64 qu'elle n'y soit pas ..
D'ailleurs il me semble que sur pc non plus,personne s'en est plaint ..


tsuky a écrit:
Le pire c'est qu'on a grosso modo les meme idees (j'ai vu tes post sur la snes) mais si tu attaque les gens parce que tu lis mal ...

je te sites


Enorme Duke 3D ! une musique de dingue et no censure ! le jeu qui, avec sega rally et Night m'avait fait baver chez mon pote qui avait la Saturn ! (c'est d'ailleur les premiers jeux que j'ai recherché par la suite)

Par rapport a Duke 3d sur play, ya pas photo la version psx se fait exploser.

hannn mais ces musiques bordel ....

--> oleg : ok ok, bha je me rend compte que Sega avait VRAIMENT merdé au nivo marketing
Si ça s'est pas un sous entendu qu'en voyant la version saturn tu en déduis qu'elle était meilleure ..
Car je traduis: si la saturn à coulée face à la PS1 c'est à cause du marketing, et non parce qu'elle était moins performante.

Faut arrêter, le niveau technique atteint par la PS1 en presque fin de carriere (les GT, ridge racer,MGS) était inatteignable par la saturn point barre ..

Au début, c'est normal, dans le monde console la 3D chez les éditeurs c'était un peu nouveau, sauf chez sega, qui pouvait faire la différence grâce à son expérience et donner l'illusion.
Puis quand les devs ont commencé à utiliser vraiment la PS1, fini la saturn ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 4 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Tanooki Ven 24 Juin 2011 - 10:05

TOUKO a écrit:Faut arrêter, le niveau technique atteint par la PS1 en presque fin de carriere (les GT, ridge racer,MGS) était inatteignable par la saturn point barre ..
Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 4 517947


Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 4 3166201
Tanooki
Tanooki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Sphère immatérielle
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 4 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Sly Ven 24 Juin 2011 - 10:27

Tanooki a écrit:Hop ! Une petite vidéo qui montre bien ce que la Saturn avait dans le ventre (j'imagine même pas si Sonic Xtreme était sorti), 3D magnifique (pour une 32 bit) et transparence !

Alors, la Saturn c'est toujours de la 3D de merde ?

Edit: Voila ce qui se faisait sur 32X, histoire de comparée ^^

Pas ou peu de textures, un décor à défilement automatique, des effets 2d, un sonic qui est en fait un sprite, pas de "vrai décor". Nan c'est vrai, ça arrachait =D

Mais nan, blague à part (putain je commence tous mes posts ici avec cette phrase... La prochaine fois je dirai X, c'est plus court.), les fans de 3d Saturn défendent la 3d et la beauté en oubliant, volontairement ou non, ce qui était capable de se faire sur Play. Je veux bien que quelques jeux soient aussi beaux, voir plus (Duke 3d, ça fait 1) que sur Play, et, à mon avis, aient une animation du tonnerre, mais il faut croire ensuite que vu les difficultés à programmer la machine, il aurait été difficile de faire bien mieux. Car n'oublions pas le delta d'évolution graphique de la play. Ils ont quand même réussi à passer de ça Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 4 Toshin1 à ça Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 4 7398385aaa
et ce n'est pas le plus beau, loin de là, mais c'est dans mes souvenirs un très beau jeu, il est sorti en 2000 je crois.

La Saturn, et je réitère, était une bonne console, mais malheureusement, vu sa difficulté à être programmée et ses limitations, elle était bien plus adaptée à la 2d qu'à la 3d, comme inversement pour la Play, qui était prévue à la base plus pour des jeux 3d que 2d. J'veux dire, Ok, elle pouvait afficher des bons jeux en 3d, Sega Rally en tête, mais s'il fallait attendre uniquement les jeux SEGA pour avoir de bons jeux 3d (Crazy Taxy Muhahaha!), et que le reste était soit en inferior énorme, soit en 2d, ça peut se comprendre que les éditeurs tiers se soient tournés vers la Play, le public aussi (la 3d facile et belle "partout", c'était nouveau aussi"), et que finalement, malheureusement, la Saturn se soit faite bouffer...
Sly
Sly
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 387
Age : 37
Localisation : La Tchaux
Date d'inscription : 16/01/2009

http://www.fin-fity.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 4 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Ven 24 Juin 2011 - 13:19

Tanooki a écrit:


Tellement puissante qu'il a jamais pu sortir dessus .. Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 4 517947

Tanooki a écrit:
Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 4 3166201


Et ??

Tekken 2 ou mieux le 3 sont largement plus beau.

Et je parle même pas de soulblade..
Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 4 Soulblade-ps121

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 4 3456

Franchement ton vf2 à côté il fait bien pitié avec ses perso taillés à la lame gillette Basketball

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum