GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les anecdotes sur les jeux vidéo que vous connaissez

+36
Cervantes
slugman
Clement_
Alto_3
caaen
muse69
loky@ngel
Saucissedu37
Naoki
cammalleri
Arckad
otago36
gigoutou
Sly
K3NTY
pyhrroy
Seb25
ixindamix
philip
Dreamarus
perfectneo
Jon
PrimeviL
marani
Sigmax
Cardi
groovykid
psyhodelik
Incognito
vintage
iwillbeback
nahnomercy
oleglenorvegien
buble54
drfloyd
Chrysaor
40 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Les anecdotes sur les jeux vidéo que vous connaissez - Page 4 Empty Re: Les anecdotes sur les jeux vidéo que vous connaissez

Message par iwillbeback Mer 22 Juin 2011 - 16:46

DUKE NUKEM FOREVER: la traduction de la notice du jeu à un petit peu déraper tongue

Version US.. Duke Nukem peut soulever 600 lbs
Version Française.. Duke Nukem peut soulever 600 Kilos

Pour info: 600lbs = 273 Kilos !!


iwillbeback
Interne
Interne

Nombre de messages : 10350
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les anecdotes sur les jeux vidéo que vous connaissez - Page 4 Empty Re: Les anecdotes sur les jeux vidéo que vous connaissez

Message par oleglenorvegien Mer 22 Juin 2011 - 21:09

Chrysaor a écrit:Stewart Copeland, ex-batteur du groupe The Police, a composé les musiques de Spyro The Dragon.

Brian May, ex-guitariste du groupe Queen, aurait composé les musiques de Rise of the Robots (c'est ce qui est marqué sur la boîte du jeu megadrive et snes en tout cas !). En fait pas du tout, la zik a été faite par Mirage. Seulement une partie de l'intro du morceau "the dark" a été repris.

Quant a la version PC, c'est encore pire car la maison de disque de May lui demandait de nouveaux morceaux, ce qui avait pour conséquence de retarder la sortie du jeu (car May devait effectivement prendre part à la BO)... le jeu est donc sorti sans musique !
oleglenorvegien
oleglenorvegien
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2749
Age : 36
Localisation : un peu + à l'ouest, à l'ouest ^^
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les anecdotes sur les jeux vidéo que vous connaissez - Page 4 Empty Re: Les anecdotes sur les jeux vidéo que vous connaissez

Message par cammalleri Mer 22 Juin 2011 - 21:18

Trop cool queen !Very Happy
cammalleri
cammalleri
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1825
Age : 33
Localisation : amiens(80)
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les anecdotes sur les jeux vidéo que vous connaissez - Page 4 Empty Re: Les anecdotes sur les jeux vidéo que vous connaissez

Message par vintage Lun 27 Juin 2011 - 13:00

Pour ceux que ça intérèsse, IG Mag a sorti un excellent hors série sur les anecdotes pour les jeux vidéos :

Les anecdotes sur les jeux vidéo que vous connaissez - Page 4 5866406938_7c649dc286

à 9,50€, je vous conseille d'investir car on apprend pleins d'anecdotes :)
vintage
vintage
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3236
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les anecdotes sur les jeux vidéo que vous connaissez - Page 4 Empty Re: Les anecdotes sur les jeux vidéo que vous connaissez

Message par Chrysaor Dim 10 Juil 2011 - 12:53

Les membres du Team Andromeda étaient de grands fans de Moebius alias Jean Giraud et il semblerait que c'est ce qui a poussé le directeur de cette fine équipe a contacter Moebius pour lui proposer de collaborer sur Panzer Dragoon. Ce dernier a donc offert son concours, mais d'une façon qui reste encore très obscure aujourd’hui. En effet certains pensent qu’il n’a fourni que quelques illustrations, notamment la jaquette avant et la jaquette arrière de la version japonaise, d’autres supposent que son implication est beaucoup plus profonde et officieuse.
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 45
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les anecdotes sur les jeux vidéo que vous connaissez - Page 4 Empty Re: Les anecdotes sur les jeux vidéo que vous connaissez

Message par Invité Dim 10 Juil 2011 - 13:20

perfectneo a écrit:
STUNTM@N a écrit:
Pourquoi "Namco" prend un "T" sur le jeu "Splatter House 3" ? confused confused confused

Ca ne se cantonne pas à Splatter House 3, Namco a très longtemps été Namcot au Japon, en tout cas beaucoup des jeux que j'ai vu là-bas avait le "t".

Par contre je n'en sais pas plus.

A l'origine, c'était pour différencier la section arcade (Namco) de la section jeux console (Namcot) tout simplement.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les anecdotes sur les jeux vidéo que vous connaissez - Page 4 Empty Re: Les anecdotes sur les jeux vidéo que vous connaissez

Message par Invité Dim 10 Juil 2011 - 13:38

Té d'ailleurs j'ai une petite anecdote:

Les moins jeunes d'entre nous se souviennent du combat Megadrive vs Super nintendo qui a fait rage durant notre jeunesse.

Puis vint Mortal Kombat, qui sema la polémique à cause de son contenu sanglant.
Alors que Sega se contentait d'alimenter son audience de l'époque (adolescents et jeunes adultes, je le rappelle), Nintendo, quant à lui, s'offusquait de ce contenu violent qui ne correspondait pas à son audience (plutôt les enfants). Allant même jusqu'à prendre parti avec l'équivalent de "famille de France" aux Etats-unis contre Sega pour que le jeu ne puisse plus être vendu sur Megadrive avec son contenu sanglant (le célèbre code).

Bref, on sent Nintendo impliqué pour la défense des jeunes têtes blondes, et Sega le grand vilain libertaire qui permet toutes les saloperies.

Mais à la sortie de Mortal Kombat 2, vu qu'il s'est vendu 4 fois plus de Mortal Kombat sur Megadrive que sur Super Nintendo, Nintendo a vite changé de fusil d'épaule, et a proposé à son tour du sang sur sa version.

Comme quoi, les plus beaux discours ne valent pas une bonne liasse de billets ^^


Et j'aurai une autre anecdote au sujet du PEGI, mais plus tard (et toujours pas au bénéfice de Nintendo Razz).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les anecdotes sur les jeux vidéo que vous connaissez - Page 4 Empty Re: Les anecdotes sur les jeux vidéo que vous connaissez

Message par Alto_3 Mar 12 Juil 2011 - 10:16

Pour continuer sur les fautes dans les jaquettes, il y a une belle coquille sur la tranche de Les Chevaliers de Baphomet : les boucliers de Quetzacoatl.

Quand on fait attention, on voit Bouchliers !
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 37
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les anecdotes sur les jeux vidéo que vous connaissez - Page 4 Empty Re: Les anecdotes sur les jeux vidéo que vous connaissez

Message par Invité Mar 12 Juil 2011 - 11:45

Ah oui un truc que j'ai vu récemment aussi, pour les nintenboys :

Dans Majora's Mask une des rangées de masques fait un clin d'oeil à Starfox 64

Les anecdotes sur les jeux vidéo que vous connaissez - Page 4 Majorasmaskstarfox

Edit

J'ai oublié de parler de l'Arwing fonctionnel qui est dans Ocarina of Time aussi, découvert dans le code y'a quelques années

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les anecdotes sur les jeux vidéo que vous connaissez - Page 4 Empty Re: Les anecdotes sur les jeux vidéo que vous connaissez

Message par Invité Ven 29 Juil 2011 - 20:35

Voila une bonne que je viens d'apprendre sur FI (france info) ...

Samus Aran, vous savez d'ou vient son nom ?

Spoiler:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les anecdotes sur les jeux vidéo que vous connaissez - Page 4 Empty Re: Les anecdotes sur les jeux vidéo que vous connaissez

Message par Clement_ Ven 29 Juil 2011 - 21:02

Une qui me tient à cœur car je lui doit mon avatar, ça se passe dans Zelda 2 :

« Personnage de Zelda II, Error a été rendu populaire par la citation « I AM ERROR », dont le caractère absurde a dérouté nombre de joueurs (« I am error » pouvant être traduit par « Je suis une erreur »). Il s’avère, au fil des discussions avec les autres PNJ, qu’Error est bel et bien le nom du personnage s’exprimant ainsi, ce qui explicite le sens de la phrase qu’il faut donc traduire par « Je suis Error », et non « Je suis une erreur ». L’indice nous étant fourni par une autre phrase extraite du jeu, « ASK ERROR OF RUTO ABOUT THE PALACE » (« Interrogez Error de [la ville de] Ruto au sujet du palais »), qui, une fois « prononcée », change la phrase d’Error en « SOUTH OF KINGS TOMB IN MIDO IS A TUNNEL » (« Il y a un tunnel au sud de la tombe des rois à [au village de] Mido »). Le nom Error est par ailleurs une traduction exacte du terme employé dans la version japonaise (エラー). »

Wikipedia

Les anecdotes sur les jeux vidéo que vous connaissez - Page 4 I_am_error
Clement_
Clement_
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 316
Age : 41
Date d'inscription : 31/03/2011

http://8bit16bit.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les anecdotes sur les jeux vidéo que vous connaissez - Page 4 Empty Re: Les anecdotes sur les jeux vidéo que vous connaissez

Message par Clement_ Ven 29 Juil 2011 - 21:05

Un autre sympa, on peut reconnaitre Mario dans une texture de Sonic 1 :

Les anecdotes sur les jeux vidéo que vous connaissez - Page 4 Mario7nk
Clement_
Clement_
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 316
Age : 41
Date d'inscription : 31/03/2011

http://8bit16bit.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les anecdotes sur les jeux vidéo que vous connaissez - Page 4 Empty Re: Les anecdotes sur les jeux vidéo que vous connaissez

Message par PrimeviL Ven 29 Juil 2011 - 21:07

Elle est excellente celle-là et m'était totalement sortie de la tête thumleft
avatar
PrimeviL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4428
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les anecdotes sur les jeux vidéo que vous connaissez - Page 4 Empty Re: Les anecdotes sur les jeux vidéo que vous connaissez

Message par Invité Ven 29 Juil 2011 - 23:28

Clement_ a écrit:Un autre sympa, on peut reconnaitre Mario dans une texture de Sonic 1 :

Les anecdotes sur les jeux vidéo que vous connaissez - Page 4 Mario7nk

C'est quoi qui symbolise mario ? Je vois rien ! Shocked
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les anecdotes sur les jeux vidéo que vous connaissez - Page 4 Empty Re: Les anecdotes sur les jeux vidéo que vous connaissez

Message par slugman Ven 29 Juil 2011 - 23:33

Les anecdotes sur les jeux vidéo que vous connaissez - Page 4 Mario10
slugman
slugman
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2311
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les anecdotes sur les jeux vidéo que vous connaissez - Page 4 Empty Re: Les anecdotes sur les jeux vidéo que vous connaissez

Message par Invité Ven 29 Juil 2011 - 23:40

A ouais ben je suis un autiste parce que je vois pas ou est caché mario... Confused
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les anecdotes sur les jeux vidéo que vous connaissez - Page 4 Empty Re: Les anecdotes sur les jeux vidéo que vous connaissez

Message par Cervantes Sam 30 Juil 2011 - 0:09

chavi-dragon a écrit:A ouais ben je suis un autiste parce que je vois pas ou est caché mario... Confused

Les anecdotes sur les jeux vidéo que vous connaissez - Page 4 Mario10-b1713dc545

Je l'ai colorié pour le rendre plus visible. Tu le vois là ? :colors:
Cervantes
Cervantes
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9211
Age : 33
Date d'inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les anecdotes sur les jeux vidéo que vous connaissez - Page 4 Empty Re: Les anecdotes sur les jeux vidéo que vous connaissez

Message par Invité Sam 30 Juil 2011 - 11:48

AAA OUI ! OKééééé !

Mais franchement, ça aurait pu être du hazard cette ressemblance....

Merci cerv' !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les anecdotes sur les jeux vidéo que vous connaissez - Page 4 Empty Re: Les anecdotes sur les jeux vidéo que vous connaissez

Message par Croaker Sam 30 Juil 2011 - 12:53

Pour moi, c'est avant tout la tete de Dr Eggman mais a l'envers... Apres, chacun voit ce qu'il veut!
Croaker
Croaker
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2406
Age : 30
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les anecdotes sur les jeux vidéo que vous connaissez - Page 4 Empty Re: Les anecdotes sur les jeux vidéo que vous connaissez

Message par mickmack Sam 30 Juil 2011 - 13:11

pour moi c'est deux lions en appui sur un piédestal
mickmack
mickmack
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 870
Age : 46
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les anecdotes sur les jeux vidéo que vous connaissez - Page 4 Empty Re: Les anecdotes sur les jeux vidéo que vous connaissez

Message par Croaker Sam 30 Juil 2011 - 13:12

mickmack a écrit:pour moi c'est deux lions en appui sur un piédestal


Ca doit etre ca...
Croaker
Croaker
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2406
Age : 30
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les anecdotes sur les jeux vidéo que vous connaissez - Page 4 Empty Re: Les anecdotes sur les jeux vidéo que vous connaissez

Message par Alto_3 Sam 30 Juil 2011 - 13:30

mickmack a écrit:pour moi c'est deux lions en appui sur un piédestal

J'y avais jamais pensé mais si ça se trouve, c'est effectivement aussi simple que ça !
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 37
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les anecdotes sur les jeux vidéo que vous connaissez - Page 4 Empty Re: Les anecdotes sur les jeux vidéo que vous connaissez

Message par pomchips Sam 30 Juil 2011 - 14:27

Quelques petits trucs en vrac :


Pas de Google Trad à l'époque de SMB3 !

Les anecdotes sur les jeux vidéo que vous connaissez - Page 4 Scaled.php?tn=0&server=616&filename=kgy

La plage Sirena de Mario Sunshine représente un pad GameCube. (screen retourné)

Les anecdotes sur les jeux vidéo que vous connaissez - Page 4 Manette-gamecube-cachee-super-mario-sunshine

Les pompes de Sonic apparaissent à coté d'une poubelle et d'un panneau NO HOPERS dans Donkey Kong Country 2.
Petit clin d'oeil à Earthworm Jim également.


Les anecdotes sur les jeux vidéo que vous connaissez - Page 4 Sonic-Shoes

The Secret of Monkey Island

Célèbre gag, trouvable dans la forêt de l'Iles de Mélée. En cliquant sur une souche d'arbre, Guybrush voyait un passage menant à des catacombes et tentant d'y entrer, un message apparaissait demandant aux joueurs d’insérer les disquettes #23, #47, #114 (le jeu tient sur 3 disquettes seulement). Au final, Guybrush abandonne. Cela provoquera un tsunami de coups de téléphones pour la hotline de LucasArt.

On n'oubliera pas aussi de citer la publicité cachée pour LOOM.

Les anecdotes sur les jeux vidéo que vous connaissez - Page 4 Publoom9

Kirby tire son nom d'un avocat !

Les anecdotes sur les jeux vidéo que vous connaissez - Page 4 Sansreaaa.th

Dans l'affaire Donkey Kong qui l'opposait à Universal dans les années 80, Nintendo a été défendu par un avocat américain : John Kirby. Le procès, très médiatique, fut gagné par Nintendo qui donna à son nouveau personnage, alors appelé Popopo, le nom de Kibry en guise de remerciements.
pomchips
pomchips
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 553
Age : 39
Localisation : Parigi
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les anecdotes sur les jeux vidéo que vous connaissez - Page 4 Empty Re: Les anecdotes sur les jeux vidéo que vous connaissez

Message par Alto_3 Sam 30 Juil 2011 - 14:40

pomchips a écrit:Quelques petits trucs en vrac :


Pas de Google Trad à l'époque de SMB3 !

Les anecdotes sur les jeux vidéo que vous connaissez - Page 4 Scaled.php?tn=0&server=616&filename=kgy

Moi je dirais au contraire : C'était Google Trad avant l'heure !
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 37
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les anecdotes sur les jeux vidéo que vous connaissez - Page 4 Empty Re: Les anecdotes sur les jeux vidéo que vous connaissez

Message par Croaker Sam 30 Juil 2011 - 17:44

Alto_3 a écrit:
pomchips a écrit:Quelques petits trucs en vrac :


Pas de Google Trad à l'époque de SMB3 !

Les anecdotes sur les jeux vidéo que vous connaissez - Page 4 Scaled.php?tn=0&server=616&filename=kgy

Moi je dirais au contraire : C'était Google Trad avant l'heure !

C'est Nintendo France qui a invente le Google Trad XD Faudrait voir si c'est generalise a l'Europe (Pochettes italiennes, allemandes...) ou si les Francais sont vraiment des cons...
Croaker
Croaker
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2406
Age : 30
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les anecdotes sur les jeux vidéo que vous connaissez - Page 4 Empty Re: Les anecdotes sur les jeux vidéo que vous connaissez

Message par kakashi59 Mar 2 Aoû 2011 - 11:23

Bon, pas mal de monde doit connaitre cette anecdote mais si ce n'est pas le cas, faites donc l'effort de repérer sur quelles lettres sont les étoiles sur ce logo officiel de Super Mario Galaxy!


Les anecdotes sur les jeux vidéo que vous connaissez - Page 4 Mario

Si vous ne vous êtes pas trompé vous avez répertorié les lettres "U R M R G A Y" ou "U R Mr Gay" ce qui se traduit, vous l'aurez compris par "vous êtes monsieur gay".
kakashi59
kakashi59
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1812
Age : 43
Localisation : (60)
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les anecdotes sur les jeux vidéo que vous connaissez - Page 4 Empty Re: Les anecdotes sur les jeux vidéo que vous connaissez

Message par Invité Sam 6 Aoû 2011 - 14:51

Toute petite anecdote de rien du tout, mais recente:
L'annee derniere, lorsque Satoru Iwata a annonce l'opus 3DS de Mario. Il avait dit que le jeu etait presque termine.
Eh bien, non ! En fait, le developpement venait a peine de commencer et tous les programmeurs se sont mange un coup de pression phenomenale, avec des heures supplementaires de fous, etc... (ca me vient de la mere d'un des developpeurs a qui j'enseigne le francais).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les anecdotes sur les jeux vidéo que vous connaissez - Page 4 Empty Re: Les anecdotes sur les jeux vidéo que vous connaissez

Message par Invité Mer 7 Sep 2011 - 11:35

Allez, up pour ce super topic ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les anecdotes sur les jeux vidéo que vous connaissez - Page 4 Empty Re: Les anecdotes sur les jeux vidéo que vous connaissez

Message par Invité Jeu 8 Sep 2011 - 5:36

Une petite anecdote à propos de Dragon's Lair sur Game Boy. Mais pourquoi le héros dans cet opus doit ramasser des gemmes ? En fait, ce jeu est l'adaptation de Rollercoaster sorti en 1985 sur ZX Spectrum: dans ce jeu, un cambrioleur était chargé d'amasser des sacs d'or dans un parc d'attraction. Elite, le développeur de ces jeux, ne s'est pas cassé la tête pour le level design de Dragon's Lair, il est identique à celui de Rollercoaster, seule l'ambiance change !

Vidéo de Rollercoaster (ZX Spectrum, 1985) :
https://www.youtube.com/watch?v=erMg4UeEkaw

Vidéo de Dragon's Lair (GB, 1992) :
https://www.youtube.com/watch?v=48U4Qd1io0I
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les anecdotes sur les jeux vidéo que vous connaissez - Page 4 Empty Re: Les anecdotes sur les jeux vidéo que vous connaissez

Message par groovykid Jeu 8 Sep 2011 - 5:42

c'est pas du tout evident au premier coup d'oeil sur les 2 vidéos !
surtout qu'entre Rollercoaster sur ZX en 85 et Dragon's Lair en 92 ya quand meme 7 ans d'écart !
Enfin perso ca me saute pas aux yeux (mais j'ai pas regarder en entier)
groovykid
groovykid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4704
Age : 49
Localisation : Stuck in the 80's
Date d'inscription : 16/02/2011

http://pulpware.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les anecdotes sur les jeux vidéo que vous connaissez - Page 4 Empty Re: Les anecdotes sur les jeux vidéo que vous connaissez

Message par Invité Jeu 8 Sep 2011 - 5:45

En 8 minutes, t'as pas pu voir les 2 vidéos Wink

Evidemment qu'au premier coup d'oeil, ça saute pas aux yeux, les plates-formes sont différentes, et la couleur y est pour beaucoup je pense. Après, les deux jeux sont strictement identiques, si si :lol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum