GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DONKEY KONG ARCADE Intellivision

4 participants

Aller en bas

DONKEY KONG ARCADE Intellivision Empty DONKEY KONG ARCADE Intellivision

Message par drfloyd Mer 1 Juin 2011 - 7:17

Vus avez vu ce remake incroyable de Donkey Kong version arcade sur Intellivision ?

http://www.gamopat.com/article-donkey-kong-arcade-pour-votre-intellivision-75252299.html

Par contre Youki parle de fake dans les commentaires ????? scratch Youki, des explications ?

_______________________________________________________
DONKEY KONG ARCADE Intellivision Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181673
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

DONKEY KONG ARCADE Intellivision Empty Re: DONKEY KONG ARCADE Intellivision

Message par Invité Mer 1 Juin 2011 - 9:36

Ah merde, pourquoi?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DONKEY KONG ARCADE Intellivision Empty Re: DONKEY KONG ARCADE Intellivision

Message par Invité Mer 1 Juin 2011 - 19:50

drfloyd a écrit:
Par contre Youki parle de fake dans les commentaires ????? scratch Youki, des explications ?

Parce qu'il est jaloux What a Face

Mais effectivement, quand on voit l'adaptation et le remake, on peut se poser des questions .. affraid
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DONKEY KONG ARCADE Intellivision Empty Re: DONKEY KONG ARCADE Intellivision

Message par drfloyd Mer 1 Juin 2011 - 21:11

On attend la reaction de Youki... Si le gars a fignolé son jeu pendant 8 ou 9 ans je pense que c'est possible. De plus le site a l'air tout à fait sérieux.

Youki jaja ? Il arrive pas à faire aussi bien sur Coleco ? Mr. Green

_______________________________________________________
DONKEY KONG ARCADE Intellivision Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181673
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

DONKEY KONG ARCADE Intellivision Empty Re: DONKEY KONG ARCADE Intellivision

Message par youki Jeu 2 Juin 2011 - 1:27

Ben en fait, ce n'est pas moi qui est levait le lievre. C'est en fait "opcode" celui qui a fait entre autre le fabuleux Pacman collection sur Colecovision et qui travaille sur le tres attendu "Donkey Kong arcade" sur Colecovision.
Voila quelques video de son WIP.
https://www.youtube.com/watch?v=8cInmYs4bwo

https://www.youtube.com/user/opcodegames?blend=23&ob=5#p/u/0/oKgl47Hb__o

En fait , si vous ecoutez bien la video de la version Intellivision, les son que vous entendez lors du jeu serait impossible a reproduire avec la puce sonore de l'intellivision.
Apparement les son que l'on entend sont directement tiré de la version arcade pour certainnes intro , et de la version colecovision pendant le jeu.
Enfin ... wait and see.... si ce jeu est reel , c'est vraiment impressionnant .


De plus, un certain David harley est impliqué dans le projet (on le voit dans les credit) , hors ce gas là , s'est rendu tristement celebre il y a quelque mois . Il a failli mettre fin a tout developpement de homebrew sur colecovision, car il s'est mis a vendre un fichier "zip" qui contenait tout les jeux colecovisions , y compris tout les homebrew , sans aucune autorization. Tout les acteurs de la scene homebrew ont été dégouté , a particulier "opcode" qui s'etait meme totalement retirer de la scene pendant un temps.


Suite au pression le David a fini par retirer les homebrew de son zip, mais le mal était fait, des roms ont circulées.
Opcode remet en cause l'honeteté de ce gas là.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12647
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

DONKEY KONG ARCADE Intellivision Empty Re: DONKEY KONG ARCADE Intellivision

Message par drfloyd Jeu 2 Juin 2011 - 8:11

la guerre des coders Homebrew Coleco-Intellivision ! What a Face

_______________________________________________________
DONKEY KONG ARCADE Intellivision Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181673
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

DONKEY KONG ARCADE Intellivision Empty Re: DONKEY KONG ARCADE Intellivision

Message par Invité Jeu 2 Juin 2011 - 8:59

Ah oui opcode, c'est le mec qui se prend pour une star et fait un caca nerveux en parlant de propriété intellectuelle sur ses roms homebrew (pacman, donkey kong, yie ar kung fu) ..

C'est vrai, il parlait d'un manque à gagner, faut dire qu'il avait payé le prix fort pour avoir les licences .. Evil or Very Mad
MDR, pour moi ce mec n'a plus aucune crédibilité ..


Dernière édition par TOUKO le Jeu 2 Juin 2011 - 9:03, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DONKEY KONG ARCADE Intellivision Empty Re: DONKEY KONG ARCADE Intellivision

Message par drfloyd Jeu 2 Juin 2011 - 9:00

oui donc c'est bien la guerre du Homebrew...

Perso j'y crois en ce Donkey Kong Arcade sur Intellivision.

_______________________________________________________
DONKEY KONG ARCADE Intellivision Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181673
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

DONKEY KONG ARCADE Intellivision Empty Re: DONKEY KONG ARCADE Intellivision

Message par Invité Jeu 2 Juin 2011 - 9:06

Perso, j'ai horreur des mecs qui font du homebrew juste pour du bizness ..
N'est pas daniel bienvenue qui veux .

Et il faut y croire à cette adaptation, et espérer que ce soit pas un fake.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DONKEY KONG ARCADE Intellivision Empty Re: DONKEY KONG ARCADE Intellivision

Message par lucifershalo Jeu 2 Juin 2011 - 9:11

C'est vrai que si dans la video de presentation du jeu DK , il y a des elements qui sont impossibles, ca prete a confusion
par contre je n ai pas bcp de doute quand a la veracite de cette nouvelle adaptation simiesque...

Je suis d'accord que Eduardo Mello (alias Opcode) se l'est joue un peu Primadonna sur ce coup la, meme si le bonhomme est talentueux....
mais bon il est pas le seul, heiiiiiiiiin Twisted Evil
lucifershalo
lucifershalo
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 55
Localisation : Ath et Bruxelles
Date d'inscription : 26/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

DONKEY KONG ARCADE Intellivision Empty Re: DONKEY KONG ARCADE Intellivision

Message par lucifershalo Jeu 2 Juin 2011 - 9:15

TOUKO a écrit:Perso, j'ai horreur des mecs qui font du homebrew juste pour du bizness ..
N'est pas daniel bienvenue qui veux .

Et il faut y croire à cette adaptation, et espérer que ce soit pas un fake.

99% des programmeurs sur Atari 2600, proposent leurs roms en libre diffusion

cela semble reserve aux codeurs COleco et INTV de vouloir jalousement/egoistement garder la mainmise sur leurs productions
a part Daniel Bienvenue et Scott Huggins (brillant programmeur sur Coleco qui a decide de se retirer de la scene, a cause de bebes dans la vie reelle....comme quoi il s'est pas retire de partout...oups :joker: )
lucifershalo
lucifershalo
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 55
Localisation : Ath et Bruxelles
Date d'inscription : 26/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

DONKEY KONG ARCADE Intellivision Empty Re: DONKEY KONG ARCADE Intellivision

Message par Invité Jeu 2 Juin 2011 - 9:39

lucifershalo a écrit:
Je suis d'accord que Eduardo Mello (alias Opcode) se l'est joue un peu Primadonna sur ce coup la, meme si le bonhomme est talentueux....
mais bon il est pas le seul, heiiiiiiiiin Twisted Evil

Non cela ne remet pas en cause son tallent, mais ca gâche bcp le mythe, et donne une mauvaise image de la scène homebrew ..
Mais pour le fans de la scène homebrew coleco, il semble être le seul digne d'intérêt .

Car ce mec se fait quand même de la tune sur des éléments sous copyright, dont il n'a aucun droits, alors parler de propriété intellectuelle, et de perdre de l'argent, est plus que détestable .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DONKEY KONG ARCADE Intellivision Empty Re: DONKEY KONG ARCADE Intellivision

Message par lucifershalo Jeu 2 Juin 2011 - 9:49

honnetement je ne pense pas que les programmeurs se fassent beaucoup de thunes
distribue les jeux en cartouche, boite,etc coutent assez chers

ce que je conteste plus c est qu il voit cela plus comme leur propriete et surtout comme un exercice de programmation et non comme un produit qu il vende....un jeu qu'il propose a des amateurs.... il y a un cote "je gere tout comme je veux...et vous bande de veaux...vous allez acheter tous les jeux de toute facon...meme si je vous vend n importe quoi ou une enieme adaptation"
et quelque part ils ont raison
combien de personnes jouent vraiment aux jeux homebrew qu ils achetent

si j aime le cote vivant actuel des programmations Coleco
un peu marre que cela se limite souvent a ENCORE un nouveau Donkey Kong ou Pac Man ou une Xieme conversion d'un jeu MSX / SEGA SC1000
faites de l'original!!
ou du moins des conversions de jeux d arcade peu connus...
comme deja dit pour cela
ca foisonne beaucoup plus sur Atari 2600, ou les programmeurs se bottent le cul a compenser les faibles capacites technologiques de la console par une imagination
il n y a qu a voir des jeux Duck Attack....Alien Greed...
http://willnicholes.com/duck/
http://www.atari2600land.com/aegis/aliengreed

ou sur Vectrex, surtout pour George Pelonis / Fury
http://www.furyunlimited.com/_sgg/m1_1.htm


lucifershalo
lucifershalo
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 55
Localisation : Ath et Bruxelles
Date d'inscription : 26/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

DONKEY KONG ARCADE Intellivision Empty Re: DONKEY KONG ARCADE Intellivision

Message par Invité Jeu 2 Juin 2011 - 10:03

détrompes toi, même en faisant 5€/cartouche, tu peux te faire pas mal d'argent, pas devenir millionnaire hein ..

Surtout que tu n'a personne à payer, pas de charges ,pas d'impôts ,c'est tout bénéf ..
Surtout que lui il fait fabriquer ses propre cartouches et les vends, donc bénéfs maximaux .

Et il n'aurai pas ce genre de discourt si il gagnait peu ..

Ensuite l'état d'une scène peut être représentatif de l'état d'esprit de sa communauté.
Et puis mello, n'est qu'un élément de la scène coleco, il n'est pas la scène .

Effectivement la communauté vcs 2600 est très active, ca en est impressionnant .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DONKEY KONG ARCADE Intellivision Empty Re: DONKEY KONG ARCADE Intellivision

Message par youki Jeu 2 Juin 2011 - 11:11

>>détrompes toi, même en faisant 5€/cartoucheheu... alors peut etre un cartouche PC Engine , tu peux arriver a la produire a ce prix là...

mais en ce qui concerne les colecovision... j'avais regardé pour les faire faire moi même... entre les boitier, les pcb, les eprom, les boites, les manuel .. pour la petite production de Gnz que je voulais faire à l'epoque , il aurait fallu que je vende la cartouche a environ 150 euros. C'est pour ca que je suis passé par un "editeur" . Je pense que lui arrive a les produires autour des 30USD par cartouche. Moi je touche 10USD , il vends 60USD port compris. Les frais de port Canada-France , je sais pas le cout exactement mais ca doit etre autour des 10USD. Grosso mode, l'editeur gagne 10USD par jeu aussi... un homebrew se vend entre 50 et 100 exemplaires... le calcul est vite fait. Je pense pas qu'il fasse vraiment ca pour le business. Surtout si en plus tu compte le temps que ca bouffe de faire ca....


La scene Atari 2600 est special, surtout depuis qu'il ont le BBAtari Basic, des tonnes d'amateur se sont essayer a faire des petits jeu ducoup ca pullule.


Le pb, c'est que dans cette masse de jeu, qu'une minority valent vraiment le coup. Generalement ceux ci finisse par etre editer sur cartouche. Juno Fist et Duck Attack sont des exemples de jeu excellent!!!


Sur coleco, c'est un peu different on est moins , et c'est un peu plus "professionnel". Et c'est vrai que ca manque de jeu "originaux". Il faut dire que ca vient aussi de la genese de la console , sur au U.S la colecovision c'etait "l'Arcade A la maison" et l'esprit est resté, la americain sont friand de "portage arcade le plus parfait possible".


L'autre tendance forte actuellement, c'est faire les "vaporware" annoncé par colecovision a la sortie de la console. Effectivement dans plein de catalogue ou sur la boite de la console on voyait des screenshot de plein de jeu , qui ne sont jamais sorti. Comme lock'n chase, side track, skiing , rip cord , horse racing, tunnel of troll....


De plus du fait de son hardware tres similaire a la SG1000 et au MSX, on trouve aussi un maximum de portage en provenance de ces machines... pour un europeen ce n'est pas vraiment interressant, mais les americains ils n'ont quasiment pas eu de MSX pour eux c'est des nouveaux jeux.


Opcode, c'est vrai qu'il a un peu la grosse tete. Et je ne partage pas son point de vue sur pas mal de truc. Par contre techniquement il est tres doué et tres perfectionniste. Mais c'est un "techniciens" pas un "creatif" malheureusement.


Sinon Daniel, n'est pas si "philantrope" que ca... meme si il distribue ses roms librement.


Bon pour ceux qui viennent au RGA ce week end, je montrerai mon prochain jeu et d'autres (notamment des Demo des derniers de jeu de Michel Louvet... Wink )
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12647
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

DONKEY KONG ARCADE Intellivision Empty Re: DONKEY KONG ARCADE Intellivision

Message par Invité Jeu 2 Juin 2011 - 12:20

youki a écrit:>>détrompes toi, même en faisant 5€/cartoucheheu... alors peut etre un cartouche PC Engine , tu peux arriver a la produire a ce prix là...

attends je parle en plus du coût de reviens de la prod cartouche, pas du jeu fini ..
Car je crois pas qu'a 5€ euros la cartouche, tu sois très bénéficiaire lol ..

Sinon il me semble qu'opcode edites lui même les cartouches, donc touche ta part + celle de colectorvision .

Et puis ne te méprends pas, ce n'est pas le fait de se faire un peu d'argent sur du homebrew qui me dérange, mais de mettre en avant la propriété intellectuelle alors que l'essence même du homebrew n'est pas légale, ne parlons même pas des marques donkey kong, yie ar kung fu etc ...
Ca plus le melon, bah ca le fait pas quoi ..
Heureusement que des culs terreux comme l'autre là ... ah oui youki, soient bien plus modeste, malgrés leur manque de tallent Mr. Green .

Raah, t'es le manager de michel louvet lol ..

Tu connais des gens que nous ne connaissons pas Mr. Green

Ps: possible que tu mettes une ptite vidéo sur le tube de ton prochain jeu ??? What a Face
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DONKEY KONG ARCADE Intellivision Empty Re: DONKEY KONG ARCADE Intellivision

Message par drfloyd Sam 4 Juin 2011 - 19:45

je pense que le public attend des conversions arcade sur Coleco et non des jeux originaux qui n'auraient pas grand interet. C'etait deja le principe en 82 et 83. Moi je reve de Commando sur Coleco, de Ikari Warriors, de Phoenix, de Out Run... des jeux qu'ont aurait du avoir si y avait pas eu ce crash fin 83.

La preuve aussi : personne ne veut adapter mon Regates sur Coleco Mr. Green

Et sinon Touko arrete de me faire rire quand tu dit que certains font des jeux Coleco pour le fric.... ils en vendent 50 ou 100e, et par rapport au temps de développement, ils en perdent même de l'argent !!!! Si ils voulaient faire du pognon ils iraient dév une petite application iPhone qui leur rapporterait 1000x plus.

C'est normal aussi de toucher quelques $ pour avoir dev un jeu, ca fait parti du charme... avoir l'impression d'avoir vendu son propre jeu Coleco, un fantasme du début des années 80.

_______________________________________________________
DONKEY KONG ARCADE Intellivision Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181673
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

DONKEY KONG ARCADE Intellivision Empty Re: DONKEY KONG ARCADE Intellivision

Message par bfg Sam 4 Juin 2011 - 20:25

Perso moi j'attend qu'une seule chose, recevoir mes exemplaires de Puzzli pour l'insérer dans ma Coleco. C'est sur que j'aimerais bien qu'il parte comme des petits pains, mais c'est plus pour mon plaisir personnel que pour le coté pécunier.

Et doc, pour régate, met toi au C !! C'est pas compliqué et vue ce que tu développes à mon avis ça serait les doigts dans le nez pour toi Wink
bfg
bfg
Patient contaminé

Nombre de messages : 806
Localisation : DMC
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

DONKEY KONG ARCADE Intellivision Empty Re: DONKEY KONG ARCADE Intellivision

Message par drfloyd Sam 4 Juin 2011 - 20:53

je veux bien me mettre au C mais faut que j'abandonne Gamopat... me faudrait des journées 30 heures Wink

_______________________________________________________
DONKEY KONG ARCADE Intellivision Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181673
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

DONKEY KONG ARCADE Intellivision Empty Re: DONKEY KONG ARCADE Intellivision

Message par Invité Dim 5 Juin 2011 - 11:09

drfloyd a écrit:
La preuve aussi : personne ne veut adapter mon Regates sur Coleco Mr. Green
C'est vraiment dommage, ils passeront à côté de quelque chose d'exceptionnel . What a Face

drfloyd a écrit:
Et sinon Touko arrete de me faire rire quand tu dit que certains font des jeux Coleco pour le fric.... ils en vendent 50 ou 100e, et par rapport au temps de développement, ils en perdent même de l'argent !!!! Si ils voulaient faire du pognon ils iraient dév une petite application iPhone qui leur rapporterait 1000x plus.

C'est normal aussi de toucher quelques $ pour avoir dev un jeu, ca fait parti du charme... avoir l'impression d'avoir vendu son propre jeu Coleco, un fantasme du début des années 80.

Pourquoi tu crois que la réaction de mello ne va pas dans ce sens quand il parle de perte d'argent ??
Et de croire que pour certains c'est pas un bizzness c'est vivre au pays des bisounours ..

Non une appli iphone, c'est plus dur à vendre, car il y a bcp de concurence, pas sur des vielles consoles, et puis se faire 5€ sur 100 cartouches, ca fait déjà 500€ ,vu que mello touche entre 10 et 20 euros/dollars par cartouche, cela fait un bon petit revenu ..

Bien sur il ne vit surement pas de ça ..

Mais ou ils perdent de l'argent ???
Quand je développe sur mon temps libre, dis moi où est la perte d'argent ???
Dans le homebrew tout n'est que bénéf, tu perds de l'argent seulement si tu en investis ..
La seule chose que tu perdes c'est du temps, et des mois de sexe .. What a Face

Pour finir, c'est la réaction de mello qui me choque, non le fait de se faire un peu d'argent avec ses créations ..
Quand il parle de propriété intellectuelle, sur des droits qu'il ne possède pas, il se fait du fric en totale illégalité, donc je vois pas comment on peu lui trouver des excuses .
En plus j'avais lu dans un post de youki, qu'il reprenait carrément le code des versions arcade, là c'est the ponpon ..
Et c'est à cause de mecs comme lui que la tolérance des gros éditeurs envers le homebrew risque de changer, et tes adaptations arcade, tu risques de réellement jamais les voir sur coleco .

@bfg: je parle évidemment pour certaines personnes, et heuresement que pour la majorité, le plaisir prévot.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DONKEY KONG ARCADE Intellivision Empty Re: DONKEY KONG ARCADE Intellivision

Message par youki Dim 5 Juin 2011 - 18:30

>>La preuve aussi : personne ne veut adapter mon Regates sur Coleco


Ca c'est juste que les "droits" pour l'exploitation de la license sont trop cher!!! Ya qu'un studio d'hollywood qui pourrait se payer ca! Wink

>>En plus j'avais lu dans un post de youki, qu'il reprenait carrément le code des versions >>arcade, là c'est the ponpon ..


Ben c'est un peu le principe du "portage".... dans le cas de ses portages MSX et SG1000 , c'est 98% du code qui est reprit. Ca pourrait presque se faire de maniere automatisé. D'ailleur je suis presque sur qu'il sait fait un petit moulinette qui lui fait 70% du boulot. (enfin moi c'est ce que j'aurais fait... si c'etait mon truc).

Pour le portage Arcade, c'est un peu plus compliquer, il reprend le code de la logique du jeu pour avoir les algorithme originaux et que le jeux soit 100% conforme a l'arcade du point de vue gameplay. Pour la partie graphique, il ne peut pas vraiment, le hardware des cartes arcades et quand meme nettement different de celui de la coleco et l'adaptation demande beaucoup plus de boulot. Techniquement parlant ses portages arcades vers coleco sont plutot impressionnnant , alors que les portages MSX ou SG1000 non.

>>Dans le homebrew tout n'est que bénéf, tu perds de l'argent seulement si tu en investis ..


Ben detrompe toi, on en investit.... rien que pour les musiques par exemple... on ne les a pas gratuites...
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12647
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

DONKEY KONG ARCADE Intellivision Empty Re: DONKEY KONG ARCADE Intellivision

Message par drfloyd Dim 5 Juin 2011 - 18:40

Touko prend cette pelle et creuse...

Gagner 500€ sur un jeu Coleco ? Tu trouves ça "un bon petit revenu" ???? C'est une somme totalement RIDICULE vu le temps investi. Ils mériteraient de gagner beaucoup plus.

_______________________________________________________
DONKEY KONG ARCADE Intellivision Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181673
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

DONKEY KONG ARCADE Intellivision Empty Re: DONKEY KONG ARCADE Intellivision

Message par Invité Dim 5 Juin 2011 - 19:49

youki a écrit:
Ben detrompe toi, on en investit.... rien que pour les musiques par exemple... on ne les a pas gratuites...

Rien ne t'oblige à les acheter ..
Si tu payes des musiques c'est que tu le veux bien, par contre tu ne payes aucune royalties à CBS hein, ni à capcom pour ton GaZ ....

Et le doc, 500 euros de gain pour un hobby, je trouve ca super bien payé ..
C'est pas une activité principale, et comme bfg ou youki on fait pas ca pour l'argent non plus ..

Ensuite je n'ai jamais parlé de problèmes d'argent pour mello, juste le fait qu'il parle de propriété intellectuelle sur des droits qu'il ne possède pas .
Après si il trouve ca peu, c'est bien qu'il fait cela pour le fric et non pour le plaisir ..

Et faut pas oublier qu'il se fait du fric sur des licence nintendo, konami ..

Et puis si tu compares aux dev de cette période ils touchaient entre 2000 et 3000 euros pour un jeu vendu à plusieurs dizaines de millier d'exemplaires, alors oui 500 euros pour 100 cartouche c'est plutôt bien payé ..

Mais bon on à chacun sa vision du homebrew .. cheers

youki a écrit:

Pour le portage Arcade, c'est un peu plus compliquer, il reprend le code de la logique du jeu pour avoir les algorithme originaux et que le jeux soit 100% conforme a l'arcade du point de vue gameplay. Pour la partie graphique, il ne peut pas vraiment, le hardware des cartes arcades et quand meme nettement different de celui de la coleco et l'adaptation demande beaucoup plus de boulot. Techniquement parlant ses portages arcades vers coleco sont plutot impressionnnant , alors que les portages MSX ou SG1000 non.

Oui à part que c'est pas légal puisque pas d'autorisation, et encore moins de t'en attribuer le moindre droit dessus ..
Ne parlons même pas du fait de gagner de l'argent dessus, hein ...
Enfin moi je cautionne pas cet état d'esprit de revendiquer un droit quelconque sur quelque chose qui ne m'appartiendrai pas .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DONKEY KONG ARCADE Intellivision Empty Re: DONKEY KONG ARCADE Intellivision

Message par drfloyd Dim 5 Juin 2011 - 22:01

quand on repompe un jeu d'arcade on ne peut pas prétendre à gagner qq chose en effet

Mais si on pond un jeu totalement original, tout est permis


Dernière édition par drfloyd le Dim 5 Juin 2011 - 22:12, édité 1 fois

_______________________________________________________
DONKEY KONG ARCADE Intellivision Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181673
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

DONKEY KONG ARCADE Intellivision Empty Re: DONKEY KONG ARCADE Intellivision

Message par Invité Dim 5 Juin 2011 - 22:08

drfloyd a écrit:quand on repompe un jeu d'arcade on ne peut pas prétendre à gagner qq chose en effet

Mais on pond un jeu totalement original, tout est permis

Mon coup de gueule envers mello est juste due au fait qu'il hurle à la propriété intellectuelle, à la limite qu'il se fasse du fric sans la ramener ne me dérange pas plus que ça ..

Après c'est juste mon point de vue 8)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum