Création de Mamecab

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Création de Mamecab

Message par Otakumaster le Dim 29 Mai 2011 - 15:38

Bonjour, je commence la création d'une Mamecab,
les émulateurs que je souhaite utiliser sont :
- MAME
- Model 2
- Demul
- Dolphin
++ avec ecran 16/9° (inclinable pour savourer les SHMUP verticaux)
J'ai pour cela installé AtomicFE afin de tout regrouper et manipuler le tout uniquement avec mon X-arcade.
ça fonctionne pour les 3 premiers mais pour Dolphin je ne sais pas du tout comment procéder...

J'aimerais donc avoir les avis des connaisseurs, AtomicFE est-il potable pour lancer les jeux Wii via Dolphin ou s'il en est incapable,
y a-t il un autre frontend permettant ceci ?

Merci

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Re: Création de Mamecab

Message par groovykid le Dim 29 Mai 2011 - 15:40

Je ne suis pas connaisseur mais ca m'intéresse énormément car je compte faire la même chose dans un futur proche !

Vivement la suite et les photos ! tongue

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Re: Création de Mamecab

Message par Otakumaster le Lun 6 Juin 2011 - 1:35

Ça y est, j'ai trouvé mon frontend après plusieurs tests, j'ai décidé d'utiliser Maximus Arcade, qui offre une interface superbe et fonctionne partiellement en Flash, technologie avec laquelle je suis familier. Le seul inconvénient c'est que celui-ci est payant mais je pense qu'il vaut le coup d'autant plus qu'il a été pensé pour le X-arcade et est assez user-friendly.

J'ai donc changé les skin de 3 vieilles bécanes par des Wii, GC et Atomiswave que j'ai crées de toutes pièces. Le rendu est super, les jeux s'affichent en liste, se lancent et peuvent être quittés avec le stick.

Il me reste toutefois à :
- réussir le lancement des jeux Naomi avec Demul (je ne trouve pas la bonne instruction)
- lancer Demul en fullscreen par défaut (les jeux Atomiswave se lancent mais fenêtrés)
- lancer PCSX2 depuis le frontend (pas encore testé) qui servira exclusivement pour les DDR

Après ça la partie soft sera terminée et je pourrai attaquer le hard, pour le moment fixer l'écran pivotant à 90° pour les SHMUP, à l'aide de ceci : http://www.amazon.fr/Plateau-rotatif-pivotant-pour-diam%C3%A8tre/dp/B001000FZ4/ref=pd_cp_k_0 que je ne devrais pas tarder à recevoir. Je posterai quelques photos quand il y aura un minimum à voir :)

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Re: Création de Mamecab

Message par tosmo le Mer 15 Juin 2011 - 0:18

Salut je viens d'arriver sur le forum, moi aussi je suis en projet sur une mame cab, comme toi j' ai eu du mal sur le choix du front-end multi emu, mon choix s' est porté sur Hyperspin en flash lui aussi mais gratuit.
c'est dispo ici :

http://www.hyperspin-fe.com/
la vidéo de présentation est bien bien sympa

En plus chaque jeu peut avoir un thème et une vidéo propre. Petite démo basé sur les jeux mame ici : http://www.youtube.com/watch?v=8-xdeUmuBKo
Le bémol est la liste des jeux émulés, par défault elle est basé sur les set de roms complets. Je n'ai pas encore trouvé comment la générer automatiquement. Sur le site ils ont un outils en ligne (hyperlist), mais pas encore essayé. Sinon pour le moment j' édite les .xml à la main pour virer de la liste les jeux que je ne veut pas voir dedans.



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Re: Création de Mamecab

Message par otago36 le Mer 15 Juin 2011 - 0:30

pour l'OP : pour moi le gros soucis vient du X-Arcade : panel type américain pas top du tout (si tu aime les fighting games à la sf/gg/kof et les shmups) tu t'en tirerais mieux ( amha ) à te faire ton panel arcade seimitsu ou sanwa (selon tes gouts) Wink

Un ami a fait son mame cab sur base de deux hrap3 moddés full sanwa + stick commutés avec bouton 2 players. L'avantage aussi avec du hrap3 (ou du madcatz se) c'est que des boitiers all in one multi supports sont facilements trouvable avec commutateur mécanique

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Re: Création de Mamecab

Message par naoned_west le Jeu 16 Juin 2011 - 22:01

On peut facilement modder du x arcade, pour avoir du "japan touch"... c'est pas compliqué du tout !

reste que la forme du joystick est typiquement américaine... on aime .. ou pas !

en tout cas, un beau projet !

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Re: Création de Mamecab

Message par vintage le Ven 17 Juin 2011 - 18:24

On peut facilement modder du x arcade, pour avoir du "japan touch"... c'est pas compliqué du tout !

Modder un x-arcade, on aura tout vu....Un vrai arcadien va rire en lisant ton truc :lol:

Autant qu'il fasse un panel en bois et qu'il soude ses boutons. Même moi qui n'ai pas soudé un truc depuis 15 ans, j'ai réussi à faire tous mes boutons. Vu le prix d'un x-arcade, ça vaut pas le coup de s'amuser à faire du mod...

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Re: Création de Mamecab

Message par otago36 le Ven 17 Juin 2011 - 18:52

Sinon deux madcatz TE (v1) ça te coute 150/160€ en occaz, tu le mod en P et boxé multissupport pour 200e t'as un panel d'enfer Wink

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Re: Création de Mamecab

Message par vintage le Ven 17 Juin 2011 - 22:20

A la limite, si il veut faire un truc pas cher, une planche de mdf, du matos pour faire un supergun, des boutons à lamelle (quasi gratos) et il peut s'en tirer pour 60€

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Re: Création de Mamecab

Message par otago36 le Ven 17 Juin 2011 - 22:25

Les TE v1 sont les meilleurs pour se faire une borne, très peu de modding à faire, déjà full sanwa, après sic 'est pour un panel personnalisé il peux le faire lui même mais il y prendra plus de temps (certes ça coutera moins cher à 2.35€ le bouton sanwa...)

Après s'il aime le x arcade tant mieux j'ai rien contre le format US hein :p

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Re: Création de Mamecab

Message par Otakumaster le Mer 6 Juil 2011 - 4:54

J'ai presque terminé ma borne, il me reste la peinture, et les enceintes à fixer...

Pour le moment c'est jouissif : l'écran rotatif procure un réel confort sur les shmup verticaux !!
J'ai configuré mes EMS Topgun II avec Time Crisis sur MAME et c'est juste énorme, me reste à tester avec House of the dead
J'ai testé tapis DDR excellent aussi, avec PCSX2 j'ai à disposition 11 jeux DDR !

Sinon pour le frontend tout se manipule au stick, c'est super :)
Quant à la disposition du X-arcade personnellement je ne la trouve pas gênant, les areyouken sortent facilement Very Happy

J'attends davoir au moins peint la borne pour la prendre en photo, ce week-end j'espère

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Re: Création de Mamecab

Message par onels4 le Mer 6 Juil 2011 - 8:51

On veut voir ! :)

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Re: Création de Mamecab

Message par n0name0 le Mer 6 Juil 2011 - 23:20

Moi perso j'utilise MALA FE
http://malafe.net/
Il demande pas mal de configuration au depart mais je le trouve vraiment bien

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Re: Création de Mamecab

Message par Otakumaster le Dim 14 Aoû 2011 - 16:18

Je suis en train de tester chacun des jeux MAME de ma borne et j'ai remarqué que quand on joue à 2 à Street Fighter 2 Turbo par exemple ( et à tous les jeux de baston en général )
le joueur qui perd doit forcément appuyer sur START pour interrompre le jeu qui repart en mode 1 joueur, puis peut sélectionner un autre perso.
Le joueur qui gagne lui ne peut en revanche changer de personnage...

J'ai donc cherché dans les options qui s’affichent avec F2 mais il ne m'a pas semblé voir quoi que ce soit qui me permettrait de faire réagir le jeu de la même façon qu'une version console,
ou chaque joueur sélectionne chacun son perso directement match après match.

J'aimerais avoir votre avis sur la question, si cela n'est pas possible j'opterais plutôt pour les versions console.

Merci

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Re: Création de Mamecab

Message par NeoBob le Dim 14 Aoû 2011 - 16:47

@Otakumaster a écrit:Je suis en train de tester chacun des jeux MAME de ma borne et j'ai remarqué que quand on joue à 2 à Street Fighter 2 Turbo par exemple ( et à tous les jeux de baston en général )
le joueur qui perd doit forcément appuyer sur START pour interrompre le jeu qui repart en mode 1 joueur, puis peut sélectionner un autre perso.
Le joueur qui gagne lui ne peut en revanche changer de personnage...

J'ai donc cherché dans les options qui s’affichent avec F2 mais il ne m'a pas semblé voir quoi que ce soit qui me permettrait de faire réagir le jeu de la même façon qu'une version console,
ou chaque joueur sélectionne chacun son perso directement match après match.

J'aimerais avoir votre avis sur la question, si cela n'est pas possible j'opterais plutôt pour les versions console.

Merci

C'est comme ça pour la plupart des jeux de combats arcade, le gagnant garde son perso.


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Re: Création de Mamecab

Message par Sigmax le Dim 14 Aoû 2011 - 23:47

@tosmo a écrit:http://www.hyperspin-fe.com/
la vidéo de présentation est bien bien sympa

Oh put... J'ai vu mon enfance défiler. Fantastique! J'aime beaucoup.

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Re: Création de Mamecab

Message par Otakumaster le Lun 15 Aoû 2011 - 22:26


Vue générale

Metal Slug sur MAME

Time Crisis sur MAME avec l'EMS Topgun 2

Dodonpachi utilisant l'écran vertical

Mazinger Z utilisant l'écran vertical

Sega Rally sur Model2

House of the Dead 2 sur Dolphin avec wiimote

Dance Dance Revolution sur PCSX2 avec tapis 360 détecté comme une manette :)

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Re: Création de Mamecab

Message par onels4 le Lun 15 Aoû 2011 - 23:40

Super ! Merci pour les photos. Very Happy

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Re: Création de Mamecab

Message par acton le Mar 16 Aoû 2011 - 8:37

Bravo pour ta réalisation :)

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Re: Création de Mamecab

Message par castor le Mar 16 Aoû 2011 - 15:36

beau projet!

perso je rajouterais une plaque de verre type sécurit pour camoufler l'écran

pour ma borne, j'en ai choppé une grande et avec du scotch et une bombe de peinture noire, j'ai pu tracer les bords.

enfin, bon choix pour Maximus arcade, j'ai également opté pour celui ci après des heures passées à configurer AtomicFe..en vain!
et effectivement, ça marche plutôt pas mal avec le X-Arcade

as tu trouvé une solution pour les jeux DC pour ne pas avoir une fenêtre qui s'ouvre à chaque fois?

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Re: Création de Mamecab

Message par Invité le Mar 16 Aoû 2011 - 15:39

Dommage que ce soit un si mauvais stick Confused

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Re: Création de Mamecab

Message par Otakumaster le Ven 16 Sep 2011 - 2:04

Non, désolé castor, je n'ai pas trouvé comment mettre les jeux DC en fullscreen... c'est le seul système qui me pose problème, j'attends la prochaine version de DEMUL pour m'acharner dessus à nouveau...

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Re: Création de Mamecab

Message par castor le Jeu 3 Nov 2011 - 11:01

moi j'arrive à avoir les jeux en full screen (alt+entrée) avec NullDC mais ca m'oblige à sortir le clavier...

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Re: Création de Mamecab

Message par HKCisONLINE le Sam 5 Nov 2011 - 10:31

@Otakumaster a écrit:Non, désolé castor, je n'ai pas trouvé comment mettre les jeux DC en fullscreen... c'est le seul système qui me pose problème, j'attends la prochaine version de DEMUL pour m'acharner dessus à nouveau...

Si tu maitrises l'anglais je te conseille le script de BadMouth pour Demul afin d'avoir le fullscreen :) ICI


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Re: Création de Mamecab

Message par Otakumaster le Dim 6 Nov 2011 - 23:54

Merci je jetterai un oeil Wink

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