Sortie du fanfilm Kaydara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sortie du fanfilm Kaydara

Message par necromancylord2 le Sam 21 Mai 2011 - 11:13

Voilà des années que j'attendais ça ....

Bref, KAYDARA c'est quoi ?

----> ça :

http://www.dailymotion.com/video/x1a8c7_kaydara-trailer_shortfilms

Et pour le film c'est ici !!!!

http://www.dailymotion.com/Kaydara-film#videoId=xickar

Bon film!

necromancylord2
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1756
Age : 33
Localisation : DTC (dans ton c... ) :D
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sortie du fanfilm Kaydara

Message par groovykid le Sam 21 Mai 2011 - 17:05

super je l'attendais avec impatience ! Moi aussi grand fan de l'univers Matrix.
Ca y es je l'ai téléchargé avec download helper et je m'en vais le mater de ce pas !

groovykid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4589
Age : 42
Localisation : Stuck in the 80's
Date d'inscription : 16/02/2011

http://pulpware.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sortie du fanfilm Kaydara

Message par groovykid le Sam 21 Mai 2011 - 18:23

Ca y es je l'ai vu ! Mon avis est plutot mitigé !

Alors tout d'abord, les bon points :

Pour un film amateur ou fanfilm, j'ai rarement vu aussi bien coté effets spéciaux, direction de la photographie et réalisation en général.
L'univers post apocalyptique est encore plus sombre que dans la trilogie originale et les effets spéciaux sont digne d'un blockbuster (meme mieux par exemple que le pitoyable "Battle LA").
C'est vraiment un festival pour les yeux très "eye candy" et ca promet énormement pour le futur des fanfilms qui n'ont plus rien d'"amateur".
Point culminant : Neo (keanu reeves) en image de synthèse pour le visage en tout cas, assez réel a la maniere de la scène du schwarzy dans terminator 4.
J'ai aussi beaucoup aimé au début "ratrix", le matrix avec un rat en pâte a modeler (ou similaire, a la manière de wallace et gromit) et a la rigueur, j'aurai presque preferer que tout le film soit comme ca.

Voila pour le positif !


Points négatifs :

Les acteurs et le scénario en général.
Avoir autant de qualités dans un fanfilm pour un scénario a deux sous pas travaillé du tout ca gache vraiment tout.
Mais le pire ce sont les acteurs qui eux sont vraiment "amateurs". Ils sont aussi expressif que des carpes, et leur voix qui semblent etre doublé ou remixé en studio sont pitoyable d'inexpression. Vraiment très mauvais de ce point de vue. Ca gache complètement le film.
"heureusement", celui ci ne dure qu'une heure.
Sinon ca manque aussi de filles (juste une 30 secondes) Razz

Bref, un film que je recommande pour le visuel, mais vous pouvez couper le son et mettre a la place une bonne musique genre Joe Satriana, vous y gagnerez !

Pour résumer mon avis, ce fanfilm met la barre très haute pour la réalisation, la direction de la photographie et les effets spéciaux et promet pour le futur de ce genre.

groovykid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4589
Age : 42
Localisation : Stuck in the 80's
Date d'inscription : 16/02/2011

http://pulpware.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sortie du fanfilm Kaydara

Message par necromancylord2 le Sam 21 Mai 2011 - 19:43

Alors pour ma part ...

- Coté graph rien à dire, c'est bien calé, ils se sont pas planté.
- Le scénar en fait ça va ... les grandes lignes, ça reste un court, perso j'le prends comme n'importe quel scénario type "Animatrix".
- Pour les "voix" c'est effectivement doublé car ça était tourné en FR (à voir les trailers les plus anciens ... ou on voit bien que les acteur sont FR à la base ... donc perso j'aimerai bien les voix d'origine).
- Le morceau de gratt' type "terminator" (le thème principale il me semble) .... sans plus, mais le reste est pille dans l'ambiance.

Par contre, mon super GROS ENORME point faible (perso) du film :

LES CHORE DE COMBAT ....

Je sais pas si OLIVIER FINE et GUILLAUME BOUVET ont pratiqué les arts martiaux (moi perso oui et pendant 14 ans donc j'vais charger -désolé- sauf si j'ai plus d'infos sur eux):

C'est à revoir! Ca va du "Rare" très bon à du "ça fait quoi là" ? (je parle pas du tout des "gun fight", j'y connais rien et j'ai pas de référence perso/pro/amateur du film de ce genre/etc pour en parler)

Je m'explique :

- Entres les agents qui font des coups de pied entre "je suis pas souple donc le coup monte pas plus haut que la cuisse" et ceux ou "merde, mon costume est trop juste pour bouger", c'est .... arf quoi.
- Perso je vois pas des mecs se battre en baissant la tête dans un combat réaliste (donc kaydara Vs l'elu avec une bonne dosse de coup sans lever la tête ça le fait po).
- le gros plan sur la prise du katana dans le dos dans le début du combat Kay vs One .... merci mais non, une prise plus haute jusqu'au Tsuba et on l'empoigne de pleine main, mais pas comme dans la vidéo SVP (et j'en passe avec la manip du Katana et les postures avec).
- La pose de néo à 35.50 ----> fail, pourquoi ? regarder les mouvements d'avant, y'a aucune posture qui indique un style de combat particulier de sa part alors qu'à 35.50 une pose de repos (donc dans un enchainement de style), ici on as eu 2/3 échanges et pour faire "genre" on lui fait prendre une posture "de repos" ben non .... fail.

Bref ... je pourrais faire un timing exacte des chorés avec ce qui vas pas ... mais ça serai long je pense, c'est dommage, on est tout juste un poil mieux qu'un Sentai 70's coté combat.

Après par rapport au conditions techniques pour avoir filmé les combat, si le manque de réalisme est dut au mélange entre acteur réel est virtuel (et les contraintes du rotoscope) je veux bien voir que certains truc étaient compliqué à faire mais bon, y'a eu un entrainement physique coté acteurs pour avoir un rendu réaliste des choré ? Genre ça fait pas que se préparer simplement ce genre de truc ... Bref ...

On critique on critique mais c'est vrai que sans détails de ce coté là de la part d'OLIVIER FINE et GUILLAUME BOUVET, j'vais râler sans connaitre le fond meme qui a mener à ce résultat ...

necromancylord2
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1756
Age : 33
Localisation : DTC (dans ton c... ) :D
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sortie du fanfilm Kaydara

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:15


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum