GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le plus beau jeu MEGADRIVE?

+85
sebikki
DePouLe02
alphee25
kindersurprise
Akira Shin
krokodile63
xorion banni
Patoulatchi
retrogreg
Bouzouk
Boni
Izanagi San
°°°JON°°°
RuleSpider
neor
tito
neopicsou75
olive666
raginwulf
shinbaka
Igarappappa
Nodoka75
Agathon
p'tit praince
kawickboy
pit59
perfectneo
antifrog
Makarena
Deadpool
ixindamix
Shantae
Dreamarus
Arioch171
Azerty0210
arocka
rastlin
Stef
Yoji
frankysnow
gatsuforever
Omega Kyo
Snoz
djvinc
Chrysaor
gerard7209
Cpt.Tractor
drfloyd
PXL
Osvald
lessthantod
meilleuir
pyhrroy
herzat
léonardo
ToeJam
dashue
Evola
Benishiro
ankhar
toki
juju_splinter
erikrom2
tibe83
Azurane
ECCO
ryo sakazaki
philip
ralflo34
groovykid
acid-cry
Arioch
Meussieuh
MaxOldies
Sigmax
Alex Rogan
atlantis #
oleglenorvegien
Lequintal
Cardi
Elgregou
milo54
fairyliar
GR
youki
89 participants

Page 9 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant

Aller en bas

Le plus beau jeu MEGADRIVE? - Page 9 Empty Re: Le plus beau jeu MEGADRIVE?

Message par Invité Mer 2 Nov 2011 - 23:29

ange_dechu_lucifer a écrit:
Stef a écrit:
Oh oui, je viens de tester manette en main, et effectivement putain d'un coup ça devient super beau ! l'animation devient superbe et purée en fait que c'est maniable et génial !!

Ah bah non c'est toujours aussi pourri désolé :-/
Le pire c'est que tu m'as mis le doute... je me suis dit y'a peut être un truc de bien pour que tu insistes autant.. Mais non c'est définitivement pourri :-/
La jouabilité est exécrable, le truc se traine comme pas permis (je pensais qu'il y avait un bouton pour courir mais non). Le perso saute comme un handicapé... ah puis les musiques. Le seul truc que j'ai trouvé sympa, c'est l'animation du logo treasure et le M de McDo. Après ouais c'est coloré mais encore une fois, c'est super flashy et loin d'être joli pour moi (d'ailleurs à ce niveau ça ressemble bien à Dynamite heady que je trouve très flashy aussi).


Pour une rare fois, je vais être d'accord avec Elgregou qui en parle dans le topic adjacent: C'est pas possible de donner un avis complet sur un jeu alors que t'y a joué que 5 minutes. C'est le même problème que pour ceux qui disent que sonic c'est un jeu de bourrin dans lequel suffit de laisser la direction droite enclenchée pour finir le jeu. Alors je dis pas qu'il faut finir le jeu pour pouvoir parler ensuite, mais au moins être dans le niveau 2 quoi. T'as même pas vu le fight contre le boss, ni même boosté les capacités de ton perso quoi.

Moi ce que je ne comprend pas, ce sont les personnes qui jugent un jeu à cause d'un nom dans le générique... David Perry a participé dans la réalisation de bons jeux mais je ne vois pas pourquoi il s'agirait de LA référence...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau jeu MEGADRIVE? - Page 9 Empty Re: Le plus beau jeu MEGADRIVE?

Message par Invité Mer 2 Nov 2011 - 23:30

Bah on a pas dû jouer au même jeu, parce que je le trouve pas lourd son gameplay scratch

Sérieux, il est cool: il m'a enchanté d'entrée (même si les persos mcmescouilles c'est bof bof)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau jeu MEGADRIVE? - Page 9 Empty Re: Le plus beau jeu MEGADRIVE?

Message par lessthantod Mer 2 Nov 2011 - 23:33

Tu rigoles Razz , Ronald n'arrive même pas décoller sur les sauts tellement il s'est empiffrer d'amburger. C'est soit-disant un de plate-forme quand même!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau jeu MEGADRIVE? - Page 9 Empty Re: Le plus beau jeu MEGADRIVE?

Message par Invité Mer 2 Nov 2011 - 23:34

lessthantod a écrit: Tu rigoles Razz , Ronald n'arrive même pas décoller sur les sauts tellement il s'est empiffrer d'amburger. C'est soit-disant un de plate-forme quand même!

De mémoire, c'est pour favoriser l'utilisation du foulard qui te permet de grimper sur des zones plus hautes...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau jeu MEGADRIVE? - Page 9 Empty Re: Le plus beau jeu MEGADRIVE?

Message par Invité Mer 2 Nov 2011 - 23:36

lessthantod a écrit: Tu rigoles Razz , Ronald n'arrive même pas décoller sur les sauts tellement il s'est empiffrer d'amburger. C'est soit-disant un de plate-forme quand même!

Ha c'est sûr que c'est pas un Sonic hein ^^ Mais c'est pas parce qu'il fait pas des sauts d'un écran que son gameplay est "lourd".
Exemple tout con: Earthworm Jim fait des sauts de vieille, c'est pas pour autant qu'on le traite de soi-disant jeu de plateforme ^^

Edit après intervention stunt: Ben pareil pour earthworm > le fouet sert à la meme chose. Juste qu'en plus il a des trucs pour rebondir.


Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Mer 2 Nov 2011 - 23:37, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau jeu MEGADRIVE? - Page 9 Empty Re: Le plus beau jeu MEGADRIVE?

Message par lessthantod Mer 2 Nov 2011 - 23:36

STUNTM@N a écrit:Moi ce que je ne comprend pas, ce sont les personnes qui jugent un jeu à cause d'un nom dans le générique... David Perry a participé dans la réalisation de bons jeux mais je ne vois pas pourquoi il s'agirait de LA référence...
C'est juste que GLOBAL GLADIATOR, COOL SPOT, ALADDIN, et les EARTHWORM JIM ont en commun une animation exemplaire, voilà pourquoi je cite l'influence de ce type dans ces jeux. Aprés il est vrai que l'animation ne fait pas tout dans un jeu, et loin de là!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau jeu MEGADRIVE? - Page 9 Empty Re: Le plus beau jeu MEGADRIVE?

Message par lessthantod Mer 2 Nov 2011 - 23:43

ange_dechu_lucifer a écrit:Ha c'est sûr que c'est pas un Sonic hein ^^ Mais c'est pas parce qu'il fait pas des sauts d'un écran que son gameplay est "lourd".
Exemple tout con: Earthworm Jim fait des sauts de vieille, c'est pas pour autant qu'on le traite de soi-disant jeu de plateforme ^^
Nuance, EARTHWORM JIM est un jeu plus orienté action que plate-formes (tout comme son predecesseur ALADDIN sur MD) alors que TREASURE LAND est plus orienté plate-forme que action! De plus EARTHWORM JIM possède bien plus d'inventivité dans son design et son gameplay!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau jeu MEGADRIVE? - Page 9 Empty Re: Le plus beau jeu MEGADRIVE?

Message par Invité Mer 2 Nov 2011 - 23:45

Ha ça pour l'inventivité, c'est quelque chose qu'on peut pas retirer à earthworm jim. ^^ Le treasure land est bien plus classique. Mais ça ne l'empêche pas d'être bon.

Ha et Arrête de double poster vil gredin *tentative de détournement d'attention*

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau jeu MEGADRIVE? - Page 9 Empty Re: Le plus beau jeu MEGADRIVE?

Message par lessthantod Mer 2 Nov 2011 - 23:48

C'est une marque de respect, une réponse individuelle pour chaque interlocuteur! Mr. Green
Et puis ça me donne de l'importance, et c'est pas pour me déplaire étant donné mon côté narcissique très développé! Mr. Green
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau jeu MEGADRIVE? - Page 9 Empty Re: Le plus beau jeu MEGADRIVE?

Message par Invité Mer 2 Nov 2011 - 23:50

lessthantod a écrit: C'est une marque de respect, une réponse individuelle pour chaque interlocuteur! Mr. Green
Et puis ça me donne de l'importance, et c'est pas pour me déplaire étant donné mon côté narcissique très développé! Mr. Green

Nous comprenons maintenant le choix de ton avatar !!! MDR MDR MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau jeu MEGADRIVE? - Page 9 Empty Re: Le plus beau jeu MEGADRIVE?

Message par Invité Mer 2 Nov 2011 - 23:54

lessthantod a écrit: C'est une marque de respect, une réponse individuelle pour chaque interlocuteur! Mr. Green
Et puis ça me donne de l'importance, et c'est pas pour me déplaire étant donné mon côté narcissique très développé! Mr. Green

Une tentative avortée d'envahir mon espace visuel oui Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau jeu MEGADRIVE? - Page 9 Empty Re: Le plus beau jeu MEGADRIVE?

Message par Stef Mer 2 Nov 2011 - 23:59

ange_dechu_lucifer a écrit:
Pour une rare fois, je vais être d'accord avec Elgregou qui en parle dans le topic adjacent: C'est pas possible de donner un avis complet sur un jeu alors que t'y a joué que 5 minutes. C'est le même problème que pour ceux qui disent que sonic c'est un jeu de bourrin dans lequel suffit de laisser la direction droite enclenchée pour finir le jeu. Alors je dis pas qu'il faut finir le jeu pour pouvoir parler ensuite, mais au moins être dans le niveau 2 quoi. T'as même pas vu le fight contre le boss, ni même boosté les capacités de ton perso quoi.

Attends honnêtement je ne perds pas mon temps sur un jeu qui en vaut pas le coup !
Et si dans les 5 premières minutes je trouve le jeu pourri alors il est évident que même en y jouant 50h je ne vais jamais le trouver génial.
Là je lui ai largement donné sa chance... effectivement habituellement rien que de voir le jeu en vidéo me donne un feeling qui dans 90% des cas se précise manette en main. Là j'ai testé le jeu (et sur console, pas sur ému) et très franchement tout ce que j'avais pu ressentir sur la vidéo s'est avéré exacte une fois la manette en main. La maniabilité est particulièrement frustrante... et le gameplay en général, le tir approximatif sur le ennemis, les collisions aléatoires lors des sauts... bref pas la peine d'aller plus loin pour moi...
Alors oui j'ai pas vu le premier boss, ni même augmenté le perso, mais en partant de si bas, jamais le jeu ne pourra devenir bon pour moi, au mieux il sera moyen et donc aucun intérêt.

Edit :
Ah oui puis la comparaison avec Dynamite Heady ne va pas plus loin que les graphismes (même ton), sur tout les autres poitns Dynamite Heady est bien meilleur..
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau jeu MEGADRIVE? - Page 9 Empty Re: Le plus beau jeu MEGADRIVE?

Message par Invité Jeu 3 Nov 2011 - 0:13

Stef a écrit:
effectivement habituellement rien que de voir le jeu en vidéo me donne un feeling qui dans 90% des cas se précise manette en main.

Haha, j'ai rien à dire sur ce sujet, c'est comme ça que je sélectionne les titres à acheter. Sauf que de mon côté le % est moins élevé, plutôt 70 %. Je me dis que j'ai encore 170 jeux à acheter et à tester Razz

Par contre dynamite headdy j'y arrive vraiment pas. Autant j'ai adoré le début, autant passé le plaisir de la découverte j'me suis emmerdé Confused
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau jeu MEGADRIVE? - Page 9 Empty Re: Le plus beau jeu MEGADRIVE?

Message par lessthantod Jeu 3 Nov 2011 - 0:20

ange_dechu_lucifer a écrit:Une tentative avortée d'envahir mon espace visuel oui Mr. Green
PéPé le PEW for président Mr. Green, ...










... et un envahissement de ton espace vital de plus! Mr. Green
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau jeu MEGADRIVE? - Page 9 Empty Re: Le plus beau jeu MEGADRIVE?

Message par lessthantod Jeu 3 Nov 2011 - 0:23

Stef a écrit:Ah oui puis la comparaison avec Dynamite Heady ne va pas plus loin que les graphismes (même ton), sur tout les autres poitns Dynamite Heady est bien meilleur..
... je plussoie! Mr. Green
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau jeu MEGADRIVE? - Page 9 Empty Re: Le plus beau jeu MEGADRIVE?

Message par Elgregou Jeu 3 Nov 2011 - 0:44

Il est si bon que ça le Dynamite Headdy ? J'en ai entendu que du bien, mais le design général m'a toujours rebuté au plus haut point...
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau jeu MEGADRIVE? - Page 9 Empty Re: Le plus beau jeu MEGADRIVE?

Message par Invité Jeu 3 Nov 2011 - 0:45

Erf, moufette atomique va Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau jeu MEGADRIVE? - Page 9 Empty Re: Le plus beau jeu MEGADRIVE?

Message par Invité Jeu 3 Nov 2011 - 0:47

Elgregou a écrit:Il est si bon que ça le Dynamite Headdy ? J'en ai entendu que du bien, mais le design général m'a toujours rebuté au plus haut point...

Faut tester.

Perso j'ai eu du mal y'a pas 4 mois: très joli, mais chiaaaaaant. Je vais laisser encore un peu de temps et retenter, mon avis pourrait changer (ben oui, ça dépends quand même pas mal de l'état d'esprit du moment le fait d'apprécier un jeu ou pas).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau jeu MEGADRIVE? - Page 9 Empty Re: Le plus beau jeu MEGADRIVE?

Message par pit59 Jeu 3 Nov 2011 - 1:12

dynamite headdy je le place parmi les meilleurs jeux de plate forme sur md, par contre pour le finir.... (pas encore reussi), le jeu est franchement long, on gagne des crédits au compte goutte et pas de password
pit59
pit59
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3216
Age : 38
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau jeu MEGADRIVE? - Page 9 Empty Re: Le plus beau jeu MEGADRIVE?

Message par lessthantod Jeu 3 Nov 2011 - 7:20

ange_dechu_lucifer a écrit:Erf, moufette atomique va Mr. Green
Merci d'avoir respecté mes origines et de pas m'avoir cofondu à ces vils gredins de putois! Razz

Elgregou a écrit:Il est si bon que ça le Dynamite Headdy ? J'en ai entendu que du bien, mais le design général m'a toujours rebuté au plus haut point...
un magnifique jeu de plates-formes trèèèèès inventif qui frôle parfois le génie et avec un gameplay aux petits oignons, un must-have de la MD quoi! amoureux
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau jeu MEGADRIVE? - Page 9 Empty Re: Le plus beau jeu MEGADRIVE?

Message par Invité Ven 4 Nov 2011 - 12:30

lessthantod a écrit:un magnifique jeu de plates-formes trèèèèès inventif qui frôle parfois le génie et avec un gameplay aux petits oignons, un must-have de la MD quoi! amoureux

+1

J'aimerais avoir un avis sur "Robocop Vs The Terminator" sur "Megadrive", je l'ai dans ma collec' et je m'y remet ces jours-ci...Je le trouve vraiment bon mais très difficile...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau jeu MEGADRIVE? - Page 9 Empty Re: Le plus beau jeu MEGADRIVE?

Message par lessthantod Ven 4 Nov 2011 - 14:58

STUNTM@N a écrit:J'aimerais avoir un avis sur "Robocop Vs The Terminator" sur "Megadrive", je l'ai dans ma collec' et je m'y remet ces jours-ci...Je le trouve vraiment bon mais très difficile...
C'est un jeu que je m'étais procuré aprés de nombreuses recommandations, mais perso j'ai pas mais alors pas du tout accroché. Rien à dire sur l'aspect technique très correct, mais le fond du jeu est très pauvre et le gameplay vraiment trop bourrin. Quant à la difficulté comme tu l'as dit elle est très/trop élevée, jusqu'à l'écoeurement pour moi!
Aprés, mon avis ne reflète probablement pas le sentiment général sur ce jeu, j'attends donc comfirmation ou réfutation de mon jugement!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau jeu MEGADRIVE? - Page 9 Empty Re: Le plus beau jeu MEGADRIVE?

Message par kawickboy Ven 4 Nov 2011 - 15:08

il y a un cheat sympa qui retire la censure sur megadrive (et les robots blonds deviennent de jolies blondes aussi).
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9479
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau jeu MEGADRIVE? - Page 9 Empty Re: Le plus beau jeu MEGADRIVE?

Message par Invité Ven 4 Nov 2011 - 18:40

lessthantod a écrit:
STUNTM@N a écrit:J'aimerais avoir un avis sur "Robocop Vs The Terminator" sur "Megadrive", je l'ai dans ma collec' et je m'y remet ces jours-ci...Je le trouve vraiment bon mais très difficile...
C'est un jeu que je m'étais procuré aprés de nombreuses recommandations, mais perso j'ai pas mais alors pas du tout accroché. Rien à dire sur l'aspect technique très correct, mais le fond du jeu est très pauvre et le gameplay vraiment trop bourrin. Quant à la difficulté comme tu l'as dit elle est très/trop élevée, jusqu'à l'écoeurement pour moi!
Aprés, mon avis ne reflète probablement pas le sentiment général sur ce jeu, j'attends donc comfirmation ou réfutation de mon jugement!

Je suis rendu à ce niveau, c'est juste ingérable... What the fuck ?!?

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau jeu MEGADRIVE? - Page 9 Empty Re: Le plus beau jeu MEGADRIVE?

Message par p'tit praince Ven 4 Nov 2011 - 23:11

la légende de Thor!
p'tit praince
p'tit praince
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/11/2011

http://catapultagedeloutres.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau jeu MEGADRIVE? - Page 9 Empty Re: Le plus beau jeu MEGADRIVE?

Message par pit59 Sam 5 Nov 2011 - 18:13

robocop vs terminator est pas mal, pas le meilleur du genre mais correct, avec de l'acharnement ca finit par passer, je l'ai fini
pit59
pit59
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3216
Age : 38
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau jeu MEGADRIVE? - Page 9 Empty Re: Le plus beau jeu MEGADRIVE?

Message par Invité Lun 7 Nov 2011 - 0:05

pit59 a écrit:robocop vs terminator est pas mal, pas le meilleur du genre mais correct, avec de l'acharnement ca finit par passer, je l'ai fini

Je viens de trouver par hasard un passage secret dans le niveau 2 permettant d'obtenir autant de vies que l'on veut !!! :8I:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau jeu MEGADRIVE? - Page 9 Empty Re: Le plus beau jeu MEGADRIVE?

Message par Invité Lun 7 Nov 2011 - 10:05

Franchement vous m'avez tellement saoulé avec votre MD, que vous m'avez donné envie d'y jouer Shocked ..

Je l'aurai jamais cru lol ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau jeu MEGADRIVE? - Page 9 Empty Re: Le plus beau jeu MEGADRIVE?

Message par Agathon Lun 7 Nov 2011 - 13:43

nan sérieux?

OMG on nest trop fort les gars, on a reussi lol

Mission complète!
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau jeu MEGADRIVE? - Page 9 Empty Re: Le plus beau jeu MEGADRIVE?

Message par Invité Lun 7 Nov 2011 - 14:16

TOUKO a écrit:Franchement vous m'avez tellement saoulé avec votre MD, que vous m'avez donné envie d'y jouer Shocked ..

Je l'aurai jamais cru lol ..

cheers
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau jeu MEGADRIVE? - Page 9 Empty Re: Le plus beau jeu MEGADRIVE?

Message par oleglenorvegien Lun 7 Nov 2011 - 14:17

TOUKO a écrit:Franchement vous m'avez tellement saoulé avec votre MD, que vous m'avez donné envie d'y jouer Shocked ..

Je l'aurai jamais cru lol ..

c'est normal, SEGA c'est plus fort que toi !

et toi tu m'as donné envie avec tes ziks amiga... Wink
oleglenorvegien
oleglenorvegien
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2749
Age : 36
Localisation : un peu + à l'ouest, à l'ouest ^^
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum