GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Joueur du Grenier

+40
gigoutou
gesundheit
TheRetroMike
pyhrroy
Osvald
Vieille_Loutre
rafifoudu31
Philou
Saucissedu37
Ismail
Sly
caaen
titi93
rastaman83
Cervantes
Alto_3
Cardi
Shataar
kenshiraoh
Sigmax
madein76
perfectneo
jonhead
DJU
Snoz
groovykid
Alex Rogan
Jon
PrimeviL
Elgregou
Jusensei
keneda'
CTJ
Chrysaor
Tha_NUS
Chat-Minou
nicolpodo
psyhodelik
vintage
loky@ngel
44 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Joueur du Grenier - Page 4 Empty Re: Joueur du Grenier

Message par Elgregou Mar 17 Mai 2011 - 22:45

psyhodelik a écrit:Pour ma part, Je reste naturelle en toute circonstance.

Je préfère milles fois lire plusieurs fois ma feuille d'info avant la vidéo et relâché un maximum d'info "de tête" et me trompé bêtement. plutôt que d'avoir un ton monocorde a lire bêtement une info stérile.

Regle numéro 1 pour moi, restez naturelle. Je suis la pour m'amusé avant tout :)

Un très bon procédé pour ma part que j'utilisais énormément a la fac pour ne pas oublié des choses importante. Etait de faire une liste de mots, Chacun d'entre eux me rappelant le sujet a aborder et l'ordre a abordé. Pour les thèse en amphi j'étais avec un petite feuille A5 pendant que les autre était avec leurs pavé de 50 pages broché :lol:

Le truc le plus difficile pour moi a était d'arrêté de "meublé" les vide par des haaaa, heuuu, en fait, heuuuu... En fait vaux mieux se taire :s


On a la même technique ^^ . en fait, si j'avais le matos pour faire des vidéos, j'aimerais bien tenter le coup un jour. :)

Elgregou
Infirmier

Nombre de messages : 3064
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Joueur du Grenier - Page 4 Empty Re: Joueur du Grenier

Message par psyhodelik Mar 17 Mai 2011 - 22:50

Viendez me dire vos préféré dans se topic
https://www.gamopat-forum.com/t33215-centralisation-de-vos-videos-testeurs-prefere

Elgregou, j'espère que tu trouvera le matos un jour. Il faut pas grand chose pour des petite vidéo. ^^
psyhodelik
psyhodelik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4715
Age : 41
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 01/09/2010

http://www.trials-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

Joueur du Grenier - Page 4 Empty Re: Joueur du Grenier

Message par groovykid Mer 18 Mai 2011 - 22:57

je viens de mater le dernier JDG sur Batman & Robin et j'avoue ne pas beaucoup avoir souri !
Il y a de + en + de grossièretés et je trouve que ca n'apporte pas grand chose au test et à "l'humour". Ca en devient lourdingue.
groovykid
groovykid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4704
Age : 49
Localisation : Stuck in the 80's
Date d'inscription : 16/02/2011

http://pulpware.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Joueur du Grenier - Page 4 Empty Re: Joueur du Grenier

Message par psyhodelik Mer 18 Mai 2011 - 23:05

groovykid a écrit:je viens de mater le dernier JDG sur Batman & Robin et j'avoue ne pas beaucoup avoir souri !
Il y a de + en + de grossièretés et je trouve que ca n'apporte pas grand chose au test et à "l'humour". Ca en devient lourdingue.

J'allais venir posté exactement la même chose. Je trouve que ça se "vulgarise" dans le mauvais sens :s
Il cherche trop a faire rire et ça se voit trop que c'est pas naturelle c'est dommage.

Une vidéo passagère, j'espere qu'il rebondira mieux la prochaine fois.
psyhodelik
psyhodelik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4715
Age : 41
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 01/09/2010

http://www.trials-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

Joueur du Grenier - Page 4 Empty Re: Joueur du Grenier

Message par Invité Mer 25 Mai 2011 - 11:18

Accuser encore le Joueur du Grenier de "pompage de The AVGN" est injuste.

Ce fut le cas au départ, ce fut reconnu, mais depuis plusieurs vidéo, je trouve qu'un style a été trouvé, le sien propre.

Il y a, en effet, quelques grossièretés de trop dans le dernier épisode, mais, globalement, le niveau est en très, très nette hausse par rapport à ce qu'il faisait il y a encore quelques mois.

Moi, pour cette raison-là, je dis bravo, parce qu'on sent que le mec bosse et ne fait pas ça par dessus la jambe.
Respect.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joueur du Grenier - Page 4 Empty Re: Joueur du Grenier

Message par psyhodelik Mer 25 Mai 2011 - 11:32

Ce n'est pas du pompage. Je suis tout a fait d'accord avec toi. C'est une inspiration. Elle il le fait bien avec une petit "touch" française.

psyhodelik
psyhodelik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4715
Age : 41
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 01/09/2010

http://www.trials-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

Joueur du Grenier - Page 4 Empty Re: Joueur du Grenier

Message par Invité Mer 25 Mai 2011 - 11:46

Encore autre chose, je commence à lire ça et là que le JDG "se la pète, maintenant".

Je suis atterré.
Dès que quelque chose marche, et dès que c’est fait avec un certain professionnalisme, on crie à la grosse tête.

Encore une fois, désolé, mais je sens qu'il y a du boulot derrière, c'est un show qui ne nous prend absolument pas pour des cons.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joueur du Grenier - Page 4 Empty Re: Joueur du Grenier

Message par psyhodelik Mer 25 Mai 2011 - 11:55

Ouais_supère a écrit:Encore autre chose, je commence à lire ça et là que le JDG "se la pète, maintenant".

Je suis atterré.
Dès que quelque chose marche, et dès que c’est fait avec un certain professionnalisme, on crie à la grosse tête.

Encore une fois, désolé, mais je sens qu'il y a du boulot derrière, c'est un show qui ne nous prend absolument pas pour des cons.

C'est un mal francais, on aime pas ceux qui reussisent Razz
psyhodelik
psyhodelik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4715
Age : 41
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 01/09/2010

http://www.trials-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

Joueur du Grenier - Page 4 Empty Re: Joueur du Grenier

Message par kenshiraoh Mer 25 Mai 2011 - 12:28

Je trouve aussi les attaques envers Le joueur du grenier infondées.
AVGN a peut-être créé un "genre" mais n'en est pas l'unique "propriétaire" : il a son style et le joueur du grenier le sien.

A vous écouter, on devrait intenter un procès à Codemasters pour avoir repris le concept de jeux tels Nitro ou Jupiter's masterdrive en créant la série des Micromachines (et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres).
Soyez un peu ouverts : dénoncer la m.... ok, mais je rejoins Ouais_supère pour dire qu'il réalise du très bon boulot, drôle qui plus est !!

kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Joueur du Grenier - Page 4 Empty Re: Joueur du Grenier

Message par Elgregou Mer 25 Mai 2011 - 12:38

Infondées ?? Je ne sais pas... Je me pose quand même une question : pour un joueur passionné de retrogaming, on ne le voit quand même que très peu sur Gamopat ou d'autres forums d'amoureux des vieilles consoles, à moins qu'il n'utilise un autre pseudo.
Sinon, il réalise du bon boulot certes (ou plutôt ilS, n'oublions pas son comparse qui s'occupe quand même du montage !), c'est drôle, c'est léger... mais le concept de démonter un jeu nul... ben désolé mais c'est pas original, ça ne fait rien avancer, et ça date de très loin dans notre media. Qui ne se poilait pas en lisant la rubrique Ze Killer dans Consoles+ ?? Ca démontre ce que je disais quelques posts plus haut : c'est très facile d'être drôle dès qu'on teste une bouse, mais j'attends vraiment de voir un VRAI test de sa part d'un jeu qui sera bon, un jeu sur lequel il aura vraiment des choses intéressantes à nous dire plutôt que des "Putain, c'est une merde ce jeu, un étron, merde, MERDE, MEEEEERDE !!!!". Je résume, mais c'est à peu près ça...

Quant à la dernière vidéo que je viens de visionner, pour ma part je ne la trouve vraiment pas bonne. C'est drôle car, là encore, on nous montre une bouse (forcément). Mais la densité de grossièretés à la minute est bien trop forte pour moi. On peut faire rire sans être vulgaire à tout bout de champ, désolé.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Joueur du Grenier - Page 4 Empty Re: Joueur du Grenier

Message par psyhodelik Mer 25 Mai 2011 - 12:40

C'est la rançon du succès. Plus ya de personne qui connaisse et plus ya de probabilité que des gens vienne critiqué. Regarder ce qui de passe avec The fantasio 974 c'est incroyable Oo"

Mais jaimerais bien qu'il fasse une video hors série d'un jeu ou deux quil l'on marquer et quil adoré. En tout cas le joueur du grenier (pour ma part) fait parti du visage video culturelle au même titre que Marcus ou les Noob.

Édit : je te rejoins sur ton dernier point elgregou


Dernière édition par psyhodelik le Mer 25 Mai 2011 - 12:42, édité 1 fois
psyhodelik
psyhodelik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4715
Age : 41
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 01/09/2010

http://www.trials-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

Joueur du Grenier - Page 4 Empty Re: Joueur du Grenier

Message par Chrysaor Mer 25 Mai 2011 - 12:42

Elgregou a écrit:Infondées ?? Je ne sais pas... Je me pose quand même une question : pour un joueur passionné de retrogaming, on ne le voit quand même que très peu sur Gamopat ou d'autres forums d'amoureux des vieilles consoles, à moins qu'il n'utilise un autre pseudo.
Sinon, il réalise du bon boulot certes (ou plutôt ilS, n'oublions pas son comparse qui s'occupe quand même du montage !), c'est drôle, c'est léger... mais le concept de démonter un jeu nul... ben désolé mais c'est pas original, ça ne fait rien avancer, et ça date de très loin dans notre media. Qui ne se poilait pas en lisant la rubrique Ze Killer dans Consoles+ ?? Ca démontre ce que je disais quelques posts plus haut : c'est très facile d'être drôle dès qu'on teste une bouse, mais j'attends vraiment de voir un VRAI test de sa part d'un jeu qui sera bon, un jeu sur lequel il aura vraiment des choses intéressantes à nous dire plutôt que des "Putain, c'est une merde ce jeu, un étron, merde, MERDE, MEEEEERDE !!!!". Je résume, mais c'est à peu près ça...

Quant à la dernière vidéo que je viens de visionner, pour ma part je ne la trouve vraiment pas bonne. C'est drôle car, là encore, on nous montre une bouse (forcément). Mais la densité de grossièretés à la minute est bien trop forte pour moi. On peut faire rire sans être vulgaire à tout bout de champ, désolé.
+ 10 000
Ca en devient même ridicule Rolling Eyes
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 45
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Joueur du Grenier - Page 4 Empty Re: Joueur du Grenier

Message par Invité Mer 25 Mai 2011 - 12:44

Mais pourquoi il devrait à tout prix innover, ou changer de concept?

Tout ce que je demande, c’est qu'il fasse du bon boulot, et c'est le cas, dans sa branche.

Et non, désolé, Ze Killer, ça n'était pas drôle, pas incisif, pas pertinent, rien.
Mais je ne suis pas sûr que celui qui écrivait ça ait vraiment eu les coudées franches, il fallait bien que le magasine vive.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joueur du Grenier - Page 4 Empty Re: Joueur du Grenier

Message par Invité Mer 25 Mai 2011 - 12:46

Pour la grossièreté, vu le nombre de personnes qui lui en font le reproche, je pense qu'il y fera attention, il suffit parfois de dire les choses, et il est hors de question de rejeter en bloc son boulot pour cette raison.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joueur du Grenier - Page 4 Empty Re: Joueur du Grenier

Message par Chrysaor Mer 25 Mai 2011 - 12:47

Ouais_supère a écrit:Pour la grossièreté, vu le nombre de personnes qui lui en font le reproche, je pense qu'il y fera attention, il suffit parfois de dire les choses, et il est hors de question de rejeter en bloc son boulot pour cette raison.
Vu que ça fait parti de son concept, je doute que cela change quelque chose. On continuera à avoir 3 merdes et 3 putains à la minute Rolling Eyes
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 45
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Joueur du Grenier - Page 4 Empty Re: Joueur du Grenier

Message par psyhodelik Mer 25 Mai 2011 - 12:49

Moi je ne lui reprocherais que le quota vulgaire/temps est trop court. C'est pas les merde et putin qui me dérange.
Sinon j'adore le concept et j'espère qu'il en fera des centaine. Ça ne me lasse pas. Juste qu'il fasse quelques hors série tranquillou sans effet spéciaux ni montage de fou. Juste lui et son comparse dans une video relax et naturelle.
psyhodelik
psyhodelik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4715
Age : 41
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 01/09/2010

http://www.trials-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

Joueur du Grenier - Page 4 Empty Re: Joueur du Grenier

Message par Invité Mer 25 Mai 2011 - 12:51

Chrysaor a écrit:
Vu que ça fait parti de son concept, je doute que cela change quelque chose. On continuera à avoir 3 merdes et 3 putains à la minute Rolling Eyes

Y a toujours moyen de concilier.

On peut avoir une écriture remarquable avec des tas de gros mots dedans.
La qualité d'une plume s'affranchit des questions de registre de langue.

Si le gros mot est pertinent à l'instant où il est employé, alors il a toute sa raison d'être.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joueur du Grenier - Page 4 Empty Re: Joueur du Grenier

Message par Jon Mer 25 Mai 2011 - 12:52

Au niveau des grossièretés, je tiens à dire qu'AVGN en sort au moins trois fois plus que le JDG, mais en anglais ça passe mieux, normal, ils n'ont pas le même héritage culturel que nous. Pour faire rire avec un gros mot en fraçais, il faut réussir à créer un décallage, ce qui est mille fois plus difficile qu'en anglais, où il suffit d'inventer une dérivation autour de "fuck" (shit the fuck, fuck nut, son of a fuck... j'ai bien ris à celles ci ^^ ). "Fuck" c'est presque une virgule dans les pays anglophones !
JDG : Arrêtes les merdes et les putains, ça vrilles les tympans encore plus que les effets sonores de Batman !
avatar
Jon
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4047
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Joueur du Grenier - Page 4 Empty Re: Joueur du Grenier

Message par Elgregou Mer 25 Mai 2011 - 12:52

On ne lui demande pas d'innover ou de changer de concept. Le concept, il l'a : des vidéos avec un personnage un peu "balourd", la chemise, la petite chambre de geek, les montages super bien faits. Mais rien ne l'empêche d'adapter ce concept pour tester de vrais bons jeux, ou même faire des petits dossiers sur des sagas de jeux vidéo, ou même des questions sur le monde des jeux vidéo (par exemple, il pourrait être intéressant, en suivant son concept, qu'il nous parle du sérieux de la règlementation du code PEGI sur les jeux d'aujourd'hui. Il pourrait même piquer des colères, critiquer, mais au moins ça porterait sur un sujet original et, vu sa notoriété relative, peut-être que cela montrerait publiquement le ridicule de cette règlementation. Tiens, il pourrait même mettre une chemise différente pour l'occasion.
Bref, je trouve qu'il a le concept, mais qu'il ne prend pas de risques dans les sujets qu'il aborde. Toujours tester des daubes, c'est rigolo mais ça finira par lasser.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Joueur du Grenier - Page 4 Empty Re: Joueur du Grenier

Message par kenshiraoh Mer 25 Mai 2011 - 13:18

Spoiler:

Pour la légitimité de sa passion, peut-être qu'il a "d'autres chats à fouetter" que de passer du temps sur forum (vie privée + création de ses vidéos...). Je ne traîne que sur Gamopat mais voyons-nous souvent Florent Gorges sur forum(s) ? (vraie question, est-il actif sur gamekult ou autre ?) ; voire Marcus ?

Le joueur du grenier veut nous faire rire, il ne souhaite pas nous "éduquer" ; Psyho y participe avec ses onelifeplay et sa femme préparant les informations complémentaires, quant aux autres testeurs cités, je ne les ai pas encore regardés.

Spoiler:
.

L'auto-dérision est effectivement de mise et puis le cliché n'est pas tout à fait à faux : il reste quand même énormément d'allumés dans le milieu du rétro-gaming ou du jeu vidéo Confused Shocked et ça fait du bien de se foutre de leurs gueules ; après, libre à chacun de se sentir visé.
Mais franchement, on en a rien à faire du rayonnement "négatif" que ce genre de personnage (look + humour vulgaire) peut engendré ; a-t-on besoin de reconnaissance de l'extérieur ?

Spoiler:

Effectivement, un très bon ami à moi pas du tout rétro-gamer (et une des personnes les plus fine et intelligente de mon entourage) se marre en matant ses vidéos et m'en a encore reparlé il y a quelques jours au téléphone. Et je pense qu'il ne prendrait pas le temps de regarder les vidéos de Psyho ou d'autres testeurs plus sérieux et objectifs : il recherche simplement un gars français qui se fout de la gueule des vieux jeux pourris et injouables comme lorsqu'il jouait à sa nes...

Elgregou a écrit:par exemple, il pourrait être intéressant, en suivant son concept, qu'il nous parle du sérieux de la règlementation du code PEGI sur les jeux d'aujourd'hui. Il pourrait même piquer des colères, critiquer, mais au moins ça porterait sur un sujet original et, vu sa notoriété relative, peut-être que cela montrerait publiquement le ridicule de cette règlementation.
.

Putain de bonne idée ça !! :o

Bon, je viens de mater la dernière vidéo sur Batman et Robin et je me suis moins marré...
Toujours est-il qu'on ne peut lui reprocher d'avoir trouvé un style et de le pousser à l'extrême.
Cela fait peu de temps qu'il a commencé et il paye sa grosse productivité.
Et puis on aura beau dire ce que l'on veut, il en changera soit lorsque plus personne ne le regardera soit lorsqu'il sera lui-même lassé de son humour (mais bon quand on voit le succès et la tournure de Bigard à la fin des années 90, on peut effectivement se poser des questions...).
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Joueur du Grenier - Page 4 Empty Re: Joueur du Grenier

Message par perfectneo Mer 25 Mai 2011 - 13:42

Pourquoi est-ce que pour justifier sa passion il devrait traîner sur des forums...? Tout le monde n'a pas besoin ou envie de partager sa passion, une passion, ça peut aussi se vivre pour soi, avec ses amis et basta ;-)
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Joueur du Grenier - Page 4 Empty Re: Joueur du Grenier

Message par jonhead Mer 25 Mai 2011 - 16:41

Pour revenir au post de "Elgregou" le JDG a dit plusieurs fois être dans le milieu du retrogaming depuis très peu de temps.C'est loin d'être un routard du oldies.....

Edit: Dommage je n'arrive plus a mettre la main sur la vidéo ou il était interviewer.C'était sur un site ou un mec faisait des critiques de film nanar....


EDIT 2: Retrouver la vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=NjifXkkkEOY
jonhead
jonhead
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 393
Age : 37
Localisation : Planète Hoth
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Joueur du Grenier - Page 4 Empty Re: Joueur du Grenier

Message par Invité Mer 25 Mai 2011 - 17:31

Ca, et puis une dernière petite chose qui ne regarde que moi (attention, c'est un avis très personnel et il vaudra ce qu'il vaudra). Je trouve que le personnage du Joueur du Grenier, avec son aspect un peu balourd, son caractère aigri, son humour parfois lourd, sa "larve attitude" (volontaire ou non, ce n'est pas le problème), et ses références strictement geek que sont DBZ, les animés, le Club Do, ne rehausse pas l'image que les joueurs véhiculent d'eux-mêmes auprès des médias ou des personnes ayant une connaissance absente ou faible du milieu du jeu vidéo. On crache assez souvent à la figure des joueurs, les qualifiant tous de nolife, et avançant toujours le parfait cliché du mec un peu enrobé, mal rasé, et fan de mangas pour qu'on puisse éviter d'en rajouter ainsi une couche. C'est peut-être de l'auto-dérision sur ce fameux portrait du geek classique, mais pour moi ça ne redore pas le blason de la communauté des joueurs.

Alors ça, par contre, je sais que c'est ton avis personnel, mais ça frôle le délit de sale gueule.

On ne "redorera pas le blason" de la communauté retro-gameuse (je ne savais même qu'on avait un blason, et encore moins qu'on avait besoin de le redorer, en ce qui me concerne le retro-gaming n'est pas un combat, juste goût, un penchant naturel) en lui fabricant une image propre et saine de toute pièce.

On ne représente rien, à mon sens.
On est juste des gens qui ont une passion en commun et qui échangent sur le sujet.
Il n'y a pas à se sentir proche d'un mec comme le JDG, il n'y a pas à se sentir représenté par lui non plus.

Enfin pour moi, quoi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joueur du Grenier - Page 4 Empty Re: Joueur du Grenier

Message par psyhodelik Mer 25 Mai 2011 - 17:41

En tout cas, le sujet fait coulé beaucoup d'encre a ce que je vois :)
C'est très interessant d'avoir le point de vue de chacun !

Je ne pensais pas qu'il y aurai autant de divergence.
psyhodelik
psyhodelik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4715
Age : 41
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 01/09/2010

http://www.trials-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

Joueur du Grenier - Page 4 Empty Re: Joueur du Grenier

Message par Invité Mer 25 Mai 2011 - 17:57

Oui, il faut dire que ce genre de tests n'est devenu vraiment populaire qu'assez récemment.

C'est un truc dont il devient légitime de se demander ce qu'il faut en faire, c'est pourquoi, même si nous ne sommes pas tellement d'accord, le point de vue de Elgregou est intéressant.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joueur du Grenier - Page 4 Empty Re: Joueur du Grenier

Message par Shataar Mer 25 Mai 2011 - 19:03

Suis pas super fan du joueur du grenier, pour moi c'est une copie d' AVGN en moins drôle et moins couillus et je le trouve assez mou mais je comprends qu'on puisse aimer. Sympa mais sans plus perso.

Il a rien inventé mais il a le mérite d'être un peu décalé et il y'a du boulot derrière ses videos et des mecs comme lui ne gagnent rien avec leur vidéos, ils le font juste par passion donc rien que pour ça respect. La critique est facile.

Sinon des testeurs classiques et chiants y 'en a des tonnes sur le net pour ceux qui recherchent quelque chose de plus classique et informatif.
Shataar
Shataar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Joueur du Grenier - Page 4 Empty Re: Joueur du Grenier

Message par jonhead Mer 25 Mai 2011 - 19:19

C'est fou le nombre de personne qui n'aime pas et qui le critique, chacun pense ce qu'il veut mais je commence a me demander qui regarde JDG car il a énormément de succès, chaque vidéos est vue un nombre incroyable de fois.C'est pas les petits jeunes non retrogamer quand même....
jonhead
jonhead
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 393
Age : 37
Localisation : Planète Hoth
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Joueur du Grenier - Page 4 Empty Re: Joueur du Grenier

Message par Invité Mer 25 Mai 2011 - 19:22

Shataar a écrit:
Sinon des testeurs classiques et chiants y 'en a des tonnes sur le net pour ceux qui recherchent quelque chose de plus classique et informatif.

De toute façon, par essence, un test de retrogaming présente un intérêt informatif extrêmement faible puisqu'on a tous ou presque joué aux jeux chroniqués.
On les connait, et quand bien même on n'y a pas joué, on a tous dévorés Console +, ou Player One, Tilt, j'en passe: les infos, on les a déjà.

C'est pourquoi, comme tu le soulignes à juste titre, ils sont pour la plupart extrêmement chiants, les tests "classiques".

La plus-value vient donc de la subjectivité de l'auteur: elle passe par le récit de souvenirs personnels qui réveilleront ceux du lecteur/spectateur, elle vient de l'univers créé autour du jeu, de la façon de montrer les choses, les à-cotés...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joueur du Grenier - Page 4 Empty Re: Joueur du Grenier

Message par psyhodelik Mer 25 Mai 2011 - 20:24

Ouais_supère a écrit:
De toute façon, par essence, un test de retrogaming présente un intérêt informatif extrêmement faible puisqu'on a tous ou presque joué aux jeux chroniques.

C'est pourquoi, comme tu le soulignes à juste titre, ils sont pour la plupart extrêmement chiants, les tests "classiques".

La plus-value vient donc de la subjectivité de l'auteur: elle passe par le récit de souvenirs personnels qui réveilleront ceux du lecteur/spectateur, elle vient de l'univers créé autour du jeu, de la façon de montrer les choses, les à-cotés...

C'est ce que j'essais d'apporté avec mes propres vidéo (je me fait un peu de pub au passage) J'ai longtemps cherché quelque chose de "nouveau" et "innovant" qui n'a pas encore était fait. Et grâce a ma compagne, cela est devenu réalisable. Réhaussé un peu le niveau informatif sans en devenir lourdingue. le concept est plutôt bon je trouve (vas-y que je m'envoie des fleur tout seul xD)

Et pour répondre a Jonhead : ceux qui n'aime pas ou critique dans le mauvais sens, sont souvent ce qui post le plus. Ce qui aime généralement se manifeste beaucoup moins...
psyhodelik
psyhodelik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4715
Age : 41
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 01/09/2010

http://www.trials-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

Joueur du Grenier - Page 4 Empty Re: Joueur du Grenier

Message par Shataar Mer 25 Mai 2011 - 20:35

C'est du second degré ?

Parce que justement c'est lui que je supportait le moins tu vois Mr. Green
Je le trouvais super lourd, il essayait de faire des blagues toutes les 2 minutes c'était assez pénible

Il l'ont licencié sérieux ?
Shataar
Shataar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 435
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Joueur du Grenier - Page 4 Empty Re: Joueur du Grenier

Message par jonhead Mer 25 Mai 2011 - 20:40

Belle phrase psyhodelik tu a surement raison.En tout cas même si il y a mieux que JDG ou si il pourrai faire comme si ou comme ca moi j'aime bien car sa parle d'une de mes passions et cela reste agréable a regarder....
jonhead
jonhead
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 393
Age : 37
Localisation : Planète Hoth
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum