World of Tanks, un F2P qu'il est bien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

World of Tanks, un F2P qu'il est bien

Message par Invité le Mar 3 Mai 2011 - 15:06

Salut,

Je conseille à tous ceux qui aiment avoir un p'tit jeu qui peut se jouer en 5-10 minutes tout comme en 5-10h de mettre la main sur World Of Tanks. C'est un jeu free2play plutôt bien garni et bien équilibré entre joueurs qui payent et joueurs qui ne payent pas.

C'est un gameplay assez arcade mais un minimum réaliste avec des tanks qui vont de l'entre deux guerre aux années soixante. Pas besoin de gérer la balistique, il suffit de viser un tank ennemi et de tirer en espérant que l'obus touche, tout en prenant soin à ne pas se faire repérer avant l'ennemi, en se cachant derrière les buissons ou en ne bougeant pas. C'est un gameplay qui peut être rapide ou lent, selon le tank que l'on a.

Il y en a des dizaines, répartis en 4 catégories : les chars légers, les scouts, qui font les folles dans les rangs ennemis en essayant de dodger les obus ; les chars de bataille, qui peuvent être moyens ou lourds, qui encaissent bien et frappent fort ; les chasseurs de tank, qui se camouflent facilement, qui ont un gros canon mais peu de blindage, ce sont les campouzes en défense ; les artilleries mobiles, qui restent dans leur base et dégomment les ennemis repérés à l'autre bout de la carte.

Chaque tank implique une façon de jouer vraiment variée, même si certains sont un peu frustrants (le scout qui sert à rien à part faire des raids suicidaires pour donner des coordonnées de tir à l'artillerie, ou le tank destroyer qui ne sert A RIEN face à un tank lourd et qui ne peut compter que sur son buisson pour espérer passer inaperçu).

Chaque bataille rapporte son lots de points d'expérience qui servent à débloquer des technologies et de crédits permettant d'acheter les équipements et les tanks. Une partie dure maxi 15 minutes je crois, sachant qu'il n'y a pas de système de rounds, dès que c'est fini, retour au lobby ! L'avantage, c'est que lorsqu'on a plusieurs tanks, si on se fait tuer prématurément, on n'est pas condamné à atteindre la fin de la bataille, on peut retourner au lobby et jouer avec un autre tank que l'on possède.

Il y a également une composante RPG, car les équipages de tank ont chacun leur expérience, qui se développent et améliorent la visée, la vitesse, le rechargement etc.

Bref, un bon jeu qui ne coûte rien à être essayé (et adopté).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum