GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème avec Sonic 1 sur Master System

+3
Cpt.Tractor
Cardi
mario789
7 participants

Aller en bas

Problème avec Sonic 1 sur Master System Empty Problème avec Sonic 1 sur Master System

Message par mario789 Mar 3 Mai 2011 - 14:35

Bonjour Very Happy ! J'ai un problème avec une Master System que je viens d'acquérir ce matin. En fait, j'aimerais supprimer le jeu Sonic de la console car cela m'empêche de jouer aux autres jeux. Comment fait-on svp ?
mario789
mario789
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 31
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec Sonic 1 sur Master System Empty Re: Problème avec Sonic 1 sur Master System

Message par Cardi Mar 3 Mai 2011 - 14:38

File te présenter avant toute chose Razz
Cardi
Cardi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2380
Age : 43
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec Sonic 1 sur Master System Empty Re: Problème avec Sonic 1 sur Master System

Message par mario789 Mar 3 Mai 2011 - 14:39

C'est bon, j'me suis présenté.
mario789
mario789
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 31
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec Sonic 1 sur Master System Empty Re: Problème avec Sonic 1 sur Master System

Message par Invité Mar 3 Mai 2011 - 15:08

Tiens, je ne savais même pas que Sonic The Hedgehog était inclus dans certaines consoles MS. Me coucherai moins bête ce soir. Razz

Par contre, bizarre comme problème, effectivement. Le port cartouche a peut-être un soucis, puisque si le jeu se lance automatiquement, même avec un jeu dedans, peut-être que les cartouches ne sont plus reconnues ... problème de connecteurs ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec Sonic 1 sur Master System Empty Re: Problème avec Sonic 1 sur Master System

Message par Cpt.Tractor Mar 3 Mai 2011 - 15:25

Souffle sur les connecteurs dans les cartouches que tu veux faire passer Wink
Cpt.Tractor
Cpt.Tractor
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 39
Localisation : Alsaska
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec Sonic 1 sur Master System Empty Re: Problème avec Sonic 1 sur Master System

Message par lowplayer Mar 3 Mai 2011 - 18:38

encore mieux nettoie la cartouche de jeu avec de l'alcool a 90° et un coton tige, si c'est crade, comme souvent avec les jeux sur les brocantes, c'est normal que sonic se lance, pas besoin de l'effacer.
lowplayer
lowplayer
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 35
Localisation : aisne
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec Sonic 1 sur Master System Empty Re: Problème avec Sonic 1 sur Master System

Message par Invité Mar 3 Mai 2011 - 18:59

Oui, c'est la saleté sur le port cartouche de la console qui empêche la détection des cartouches !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec Sonic 1 sur Master System Empty Re: Problème avec Sonic 1 sur Master System

Message par Invité Mar 3 Mai 2011 - 19:01

perso j'utilise du vinaigre blanc et un coton tige,
a votre avis qu'est ce qui est mieux?
j'ai toujours peur d'endommager les connecteurs, bon c'est vrai que sa met jamais arrivé ...
mais mieux vaut prévenir que guérir
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec Sonic 1 sur Master System Empty Re: Problème avec Sonic 1 sur Master System

Message par Invité Mar 3 Mai 2011 - 19:04

Le vinaigre blanc est bien, car aucun risque d'endommager les connecteurs ET l'intérieur de la console !

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec Sonic 1 sur Master System Empty Re: Problème avec Sonic 1 sur Master System

Message par bfg Mer 4 Mai 2011 - 7:49

chavi-dragon a écrit:Le vinaigre blanc est bien, car aucun risque d'endommager les connecteurs ET l'intérieur de la console !


Perso, quand on à également les tournevis adéquat, je démonte la cartouche et utilise une gomme sur les connecteurs, ça les rends tout brillant et leur donne une nouvelle jeunesse :)

Testé sur jeux NES. (Avec NES néttoyée, pin redressés, et dézonné).
bfg
bfg
Patient contaminé

Nombre de messages : 806
Localisation : DMC
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec Sonic 1 sur Master System Empty Re: Problème avec Sonic 1 sur Master System

Message par warriors 33 Ven 6 Mai 2011 - 20:44

un bon nettoyage de la cartouche avec un coton tige et ça devrait repartir ( sinon le jeu sonic est intégré a la console tu ne peux pas le supprimer ^^) si ça ne marche pas avec le nettoyage c'est que ça vient de la console ou que la cartouche est H.S , as-tu tester avec d'autres jeux ( cartouches) Confused:
warriors 33
warriors 33
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1391
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec Sonic 1 sur Master System Empty Re: Problème avec Sonic 1 sur Master System

Message par atlantis # Sam 4 Juin 2011 - 0:26

Tu ne peux effectivement pas supprimer le jeu qui fait partie intégrante de la console que ce soit Sonic ou un autre...
Si Sonic tourne c'est que la console fonctionne et donc un problème de détection des cartouches.
atlantis #
atlantis #
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 46
Localisation : Gravelines (59)
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum