GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire

+41
starconsole
azerty312
Storm1981
kmui
Domino
Naoki
ToeJam
Sly
Shantae
Rosco
Lesarthois
jop
CnCTotoro
Hello-Kitty
JeanPierreFoucault
barbarian_bros
Magus951
drfloyd
steve95000
Senti
Alto_3
Fred13
Geodesic
Madbunny
InsertDisk2
mickmack
lessthantod
P.Wright
Le Roi Du Gouter
KNS
65c02
vocquat
Aloux
poifpoif
djbra
gregos17
Pentaro75
Elgregou
Jusensei
groovykid
GR
45 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire - Page 3 Empty Re: Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire

Message par Invité Sam 7 Jan 2012 - 18:01

Dune j'avais un pote qui l'avait sur son micro, il jouait à ça, mais quand je venais le voir on jouait aux Commander Keen (eux par contre, pas sous-estimés : cultes).

Un jeu inépuisable pour moi, c'était Crystal Quest :


La souris, un bouton, du score et une difficulté qui grimpe. Ultra addictif, j'y ai passé des heures sur le Mac du grand-père !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire - Page 3 Empty Re: Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire

Message par drfloyd Sam 7 Jan 2012 - 18:04

j'ai déplacé le topik au bon endroit Wink

_______________________________________________________
Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181673
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire - Page 3 Empty Re: Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire

Message par Invité Sam 7 Jan 2012 - 18:05

Quelqu'un ici a joué à Crystal Quest ? amoureux (sur le vrai hardware)
En 256 couleurs c'était top avec la transition de niveaux en effet arc en ciel (et ce son si bizarre).

J'ai joué des heures aussi à Maelstrom (là moins original comme concept) toujours sur mac :
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire - Page 3 Empty Re: Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire

Message par Magus951 Sam 7 Jan 2012 - 18:35

Ahhh bin total Annihilation...

Jeu mytique pour ma part, rien que pour les musiques... Et le nombre d'heures quoi ! Juste incomptable.
Magus951
Magus951
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 98
Age : 26
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/10/2011

http://confrerie-des-atlantes.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire - Page 3 Empty Re: Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire

Message par lessthantod Sam 7 Jan 2012 - 19:09

onels4 a écrit:Un autre sur lequel je me suis bien amusé, c'était K.K.N.D (Krush, Kill n' Destroy), on n'en parle quasiment plus de celui-là.
Il est pas trop mal mais il manque d'originalité et d'âme, il a bcp trop copié C&C dans le gameplay et le graphisme. Je préfère jouer au jeu original qu'à finalement une vulgaire copie vite parcourue et vite oubliée.

drfloyd a écrit:Rhaaa tout ceci me refait penser à Dune II qui a créé le genre ! Révolutionnaire ce jeu.
Ha le mythique RTS de Westwood et qui inspira bcp WARCRAFT, il en existe un remake peu connu intitulé DUNE 2000 que je n'ai jamais essayé. Il m'a toujours donné envie malgrés sa mauvaise réputation.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire - Page 3 Empty Re: Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire

Message par Invité Sam 7 Jan 2012 - 22:53

Il est pas trop mal mais il manque d'originalité et d'âme, il a bcp trop copié C&C dans le gameplay et le graphisme. Je préfère jouer au jeu original qu'à finalement une vulgaire copie vite parcourue et vite oubliée.
Ca ressemble beaucoup, à l'époque on le trouvait aussi. Je l'ai bien aimé parce que c'était plus bourrin et simple que C&C, qui au bout d'un moment me gonflait. Mr. Green
Mais C&C est supérieur, c'est certain. J'avais Soleil de Tiberium et ceux d'avant. Bons souvenirs ça !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire - Page 3 Empty Re: Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire

Message par barbarian_bros Sam 7 Jan 2012 - 23:51

lessthantod a écrit: il en existe un remake peu connu intitulé DUNE 2000 que je n'ai jamais essayé. Il m'a toujours donné envie malgrés sa mauvaise réputation.

Dune 2000 est une copie de Dune II, mais avec avec un nouveau moteur (une amélioration de celui de 'C&C Alerte Rouge') : donc on a le même jeu mais avec de meilleurs graphismes (et une résolution plus élevée permettant voir une plus grande zone à l'écran...), des musiques retravaillées en qualité CD, et surtout une interface beaucoup plus intuitive que son ancêtre : possibilité de choisir plusieurs unités à la fois, de créer plusieurs groupes appelables par des raccourcis claviers, scrolling automatique, clic su la mini-map pour envoyer des unités en continuant à regarder la même zone...
Les missions sont quasiment toutes les mêmes que dans Dune II, juste modifiées pour équilibrer la difficulté par rapport à la nouvelle interface.

Les grosses critiques qu'on lui faisait à l'époque c'était surtout de ne pas être une vraie suite et de ne pas apporter grand chose de nouveau... à part un lifting graphique et économique, ce qui ne justifiait pas de le vendre au prix d'un jeu neuf (dire que la plupart des testeurs de l'époque encore en activité doivent encenser les remakes HD qu'on nous pond à la pelle sur 360 et PS3, et souvent sans avoir attendu 6 ans après leur sortie).
Surtout que si c'était un vrai motif de 'ralage' pour les joueurs ayant joué à Dune II à sa sortie (sur PC ou Amiga), Dune 2000 permettait à un joueur plus récent de découvrir l'ancêtre sans se griller les yeux à cause de la résolution, et sans balancer sa souris par la fenêtre en rageant de devoir déplacer toutes ses unités une par une en cliquant à chaque fois sur l'unité pour la sélectionner, puis sur le bouton 'se déplacer' puis une 3eme fois sur la cible... Une vraie galère pour tenter un assaut massif, c'est là qu'on se rend compte qu'on ne peut plus se passer de la solution simple : zone de sélection avec la souris puis clic sur la destination...

C'est comme regarder le Solaris Russe en noir&blanc d'Andrey Tarkovskiy (1972) ou son remake Américain par Soderbergh (2002). c'est exactement la même histoire, mais la mise en scène et les effets spéciaux ont évolués...

Sinon graphiquement l'évolution est flagrante :
Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire - Page 3 687529

Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire - Page 3 14275Dune20002008-10-1901-26-02-15
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire - Page 3 Empty Re: Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire

Message par lessthantod Dim 8 Jan 2012 - 11:36

barbarian_bros a écrit:C'est comme regarder le Solaris Russe en noir&blanc d'Andrey Tarkovskiy (1972) ou son remake Américain par Soderbergh (2002). c'est exactement la même histoire, mais la mise en scène et les effets spéciaux ont évolués...
Moi qui ait adoré le remake de SOLARIS par SODERBERGH amoureux (assez différent de l'original quand même) je vais donc aussi me mettre à DUNE 2000, tu m'as convaincu! Wink
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire - Page 3 Empty Re: Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire

Message par JeanPierreFoucault Lun 9 Jan 2012 - 13:02

Des jeux sous-estimés y'en a plein, ceux qui me viennent en tete sur l'instant :
- Shinobi X sur Saturn
- Bug Too sur Saturn
- Out Run sur Xbox
- Top Gear Rally sur N64
- San Francisco Rush sur N64

J'imagine que tout le monde n'aime pas ces jeux, mais ils auraient mérité un peu + d'estime selon moi.

@+
JeanPierreFoucault
JeanPierreFoucault
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 126
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire - Page 3 Empty Re: Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire

Message par lessthantod Lun 9 Jan 2012 - 14:25

JeanPierreFoucault a écrit:- Shinobi X sur Saturn
Le meilleur des SHINOBI juste derrière SHINOBI III! L'echec de la SATURN explique probablement
sa confidentialité, bcp de gens n'y ont jamais joué.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire - Page 3 Empty Re: Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire

Message par Invité Lun 9 Jan 2012 - 14:26

Pour revenir au sujet des RTS :
Je ne pense pas que KKND et Total Annihilation rentrent dans la catégorie "Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire"

KKND est passé inaperçu car il était moins bien que le RTS de référence à cette époque : C&C Alerte Rouge !

Total Annihilation ne s'est pas vraiment imposé comme une référence absolue et indiscutable car peu de temps après est venu Starcraft qui est plus limité techniquement mais a une ambiance de fou contrairement à TA !
Il a quant même eu des supers notes dans les magazines (6/6 dans GEN4 entre autres !)

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire - Page 3 Empty Re: Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire

Message par lessthantod Lun 9 Jan 2012 - 14:59

KKND est honnêtement un RTS très dispensable et donc pas du tout sous-estimé selon moi.
Quant à TA, son gros soucis était surtout de nécessiter une machine de guerre pour l'époque. Mon K6-2/400 + TNT2 du moment agonisait avec TA alors qu'il n'y avait aucun soucis avec QUAKE II et STARCRAFT sortis sur la même période. Aprés c'est vrai que STARCRAFT, soutenu par la renommée de BLIZZARD, était un adversaire redoutable pour TA. N'empêche que pour moi y a pas photo entre les 2, TA rule!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire - Page 3 Empty Re: Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire

Message par Hello-Kitty Mer 18 Jan 2012 - 23:59

-Final Fantasy Crystal Chronicles.
-No More Heroes I & II.
-Et les jeux Sonic qui se vendent de moins en moins bien j'ai l'impression :/
Hello-Kitty
Hello-Kitty
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 114
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire - Page 3 Empty Re: Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire

Message par lessthantod Jeu 19 Jan 2012 - 7:24

Hello-Kitty a écrit:-Et les jeux Sonic qui se vendent de moins en moins bien j'ai l'impression :/
Il y a bien une raison à celà, les SONIC symbolisent la mythique MD et n'ont jamais réussis à franchir l'étape 3D avec totale réussite, même pas les 2 épisodes DC n'en déplaisent à certains!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire - Page 3 Empty Re: Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire

Message par Invité Jeu 19 Jan 2012 - 7:28

Je dirais Blue Shadow sur NES, grâce à ses graphismes, son gameplay efficace et la possibilité de jouer à deux simultanément (assez rare sur NES pour un jeu de ce genre).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire - Page 3 Empty Re: Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire

Message par drfloyd Jeu 19 Jan 2012 - 7:38

lessthantod a écrit:
Hello-Kitty a écrit:-Et les jeux Sonic qui se vendent de moins en moins bien j'ai l'impression :/
Il y a bien une raison à celà, les SONIC symbolisent la mythique MD et n'ont jamais réussis à franchir l'étape 3D avec totale réussite, même pas les 2 épisodes DC n'en déplaisent à certains!

Pour moi Sonic n'a meme pas franchi l'étape 2D... Un produit marketing issu d'un jeu tres mauvais.

_______________________________________________________
Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181673
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire - Page 3 Empty Re: Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire

Message par GR Jeu 19 Jan 2012 - 7:44

Quel provocateur ce doc :lol:

(Plus serieusement, tous les Sonic MD + Sonic CD sont des monuments de l'hstoire du JV).
GR
GR
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2676
Age : 42
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire - Page 3 Empty Re: Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire

Message par CnCTotoro Jeu 19 Jan 2012 - 11:18

J'avais vraiment adoré Heart Of Darkness sur PS1 à l'époque. Par contre je ne sais pas s'il est vraiment passé inaperçu, je dirais plus qu'il n'a pas eu le succès qu'il méritait.
CnCTotoro
CnCTotoro
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 209
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire - Page 3 Empty Re: Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire

Message par jop Jeu 19 Jan 2012 - 11:53

1/ Rollcage (PS1) => Course
2/ Klonoa: Door to Phantomile (PS1) => Plateforme
3/ La série Sudden Strike (PC) => Stratégie

Et j'en rajoute 1 plus récent => Warhammer 40.000 : Space Marine (PC, PS3, X360) qui s'est fait littéralement défoncé par les gros sites français alors qu'il ne méritait absolument pas ça.

sunny
jop
jop
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 885
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire - Page 3 Empty Re: Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire

Message par lessthantod Jeu 19 Jan 2012 - 16:33

drfloyd a écrit:Pour moi Sonic n'a meme pas franchi l'étape 2D... Un produit marketing issu d'un jeu tres mauvais.
Ha non, t'es pas sérieux j'espère? What the fuck ?!? Affirmer que les SONIC période 16 bits sont très mauvais est une provocation que je ne saurais tolérer! :no
GR a écrit:Plus serieusement, tous les Sonic MD + Sonic CD sont des monuments de l'hstoire du JV.
Voilà une affirmation bien plus lucide et de bonne foi Wink , même si je ne sais pour quelle raison j'accroche pas trop à SONIC CD (trop étrange pour moi) et lui préfère donc les épisodes MD plus linéaires/classiques.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire - Page 3 Empty Re: Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire

Message par Lesarthois Jeu 19 Jan 2012 - 16:36

Perso Sonic sans détester, j'accroche pas au gameplay, le simple fait qu'un perso sensé courir n'ait pas un seul bouton pour accélérer c'est...
comme si Mario ne pouvait sauter qu'au bord d'un trou façon Zelda, fallait oser le faire quoi What a Face
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire - Page 3 Empty Re: Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire

Message par Hello-Kitty Jeu 19 Jan 2012 - 20:26

drfloyd a écrit:
lessthantod a écrit:
Hello-Kitty a écrit:-Et les jeux Sonic qui se vendent de moins en moins bien j'ai l'impression :/
Il y a bien une raison à celà, les SONIC symbolisent la mythique MD et n'ont jamais réussis à franchir l'étape 3D avec totale réussite, même pas les 2 épisodes DC n'en déplaisent à certains!

Pour moi Sonic n'a meme pas franchi l'étape 2D... Un produit marketing issu d'un jeu tres mauvais.
Je suis à moitié d'accord, les nouveaux ne sont plus aussi bon que les anciens, mais je trouve que les épisodes GC (DC) Sonic Aventure sont vraiment réussi. J'ai pas pu tester le Génération mais il a l'air vraiment pas mal.
A titre de comparaison c'est un peu comme les Zelda DS, ils sont au dessus d'un jeu normal mais en dessous du niveau d'un Zelda.
Hello-Kitty
Hello-Kitty
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 114
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire - Page 3 Empty Re: Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire

Message par Rosco Dim 22 Jan 2012 - 20:57

Legend of Hero Tonma (HuCard)
Beyond Good & Evil (PS2)
Galleon (Xbox)
Rosco
Rosco
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 823
Age : 46
Localisation : Proche Paris
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire - Page 3 Empty Re: Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire

Message par Shantae Dim 22 Jan 2012 - 21:01

pour Beyond Good and evil ce jeu a plutôt été encensé par la presse , il est pas sous estimé. C'est juste qu'il n'ya pas eu de succès escompté :|

edit : super jeu au passage avec la belle jade
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire - Page 3 Empty Re: Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire

Message par Rosco Lun 23 Jan 2012 - 21:27

Ba quand même, notation a peine à la hauteur du jeu et de son concept super innovent pour un temps ou tous les jeux devaient avoir un gun...
Rien que l'intro, avec la zic du combat à baton, ca aussi, des choeurs en pleins jeux d'action : quelle tuerie !
Rosco
Rosco
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 823
Age : 46
Localisation : Proche Paris
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire - Page 3 Empty Re: Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire

Message par Shantae Mar 24 Jan 2012 - 9:15

il a eu d'excellentes notes Mr. Green

Puis en testant la démo sur pc fournie dans le mag pc jeux , j'ai tout de suite été emballé à l'époque. C'est juste qu'il s'est pas assez vendu vu la qualité indéniable du titre!!
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire - Page 3 Empty Re: Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire

Message par Invité Mar 24 Jan 2012 - 9:37

-


Dernière édition par Karyu le Jeu 1 Mar 2012 - 16:34, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire - Page 3 Empty Re: Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire

Message par Shantae Mar 24 Jan 2012 - 9:43

Karyu a écrit:Très clairement et de très très loin :

Les Shin Megami Tensei / Persona

Qui, à mes yeux, surpassent n'importe quel Final Fantasy (même le 7)



Le persona 2 ps1 est excellentissime. Par contre surpasser FF 7 , ce n'est pas très difficile vu que ce jeu est médiocre Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire - Page 3 517947 !!!
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire - Page 3 Empty Re: Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire

Message par Invité Mar 24 Jan 2012 - 10:44

Shantae a écrit:
Par contre surpasser FF 7 , ce n'est pas très difficile vu que ce jeu est médiocre Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire - Page 3 517947 !!!

Je ne dirais pas qu'il soit médiocre mais sur-estimer !

Le 6 est mieux ! et dur à surpasser Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire - Page 3 Empty Re: Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire

Message par Shantae Mar 24 Jan 2012 - 10:46

defskerus a écrit:
Shantae a écrit:
Par contre surpasser FF 7 , ce n'est pas très difficile vu que ce jeu est médiocre Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire - Page 3 517947 !!!

Je ne dirais pas qu'il soit médiocre mais sur-estimer !

Le 6 est mieux ! et dur à surpasser Razz



Pour moi FF7 est largement surestimé! Puis je trouve ce moche immonde et signe le déclin de la série. Sinon oui le 6 est topissime! Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire - Page 3 270578
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire - Page 3 Empty Re: Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire

Message par Sly Mar 24 Jan 2012 - 14:19

Hello-Kitty a écrit:
drfloyd a écrit:
lessthantod a écrit:
Hello-Kitty a écrit:-Et les jeux Sonic qui se vendent de moins en moins bien j'ai l'impression :/
Il y a bien une raison à celà, les SONIC symbolisent la mythique MD et n'ont jamais réussis à franchir l'étape 3D avec totale réussite, même pas les 2 épisodes DC n'en déplaisent à certains!

Pour moi Sonic n'a meme pas franchi l'étape 2D... Un produit marketing issu d'un jeu tres mauvais.
Je suis à moitié d'accord, les nouveaux ne sont plus aussi bon que les anciens, mais je trouve que les épisodes GC (DC) Sonic Aventure sont vraiment réussi. J'ai pas pu tester le Génération mais il a l'air vraiment pas mal.
A titre de comparaison c'est un peu comme les Zelda DS, ils sont au dessus d'un jeu normal mais en dessous du niveau d'un Zelda.

Houlà, ça trolle bien dis-donc! Huhu! Mais bon c'est vrai que déjà je croche pas forcément à Sonic 2D, que je trouve bien moins intéressant niveau gameplay qu'un Mario 3 par exemple, les épisodes en 3d ne m'ont plus du tout convaincu. Ensuite j'ai pas testé les derniers, mais par exemple sur GC, voilà quoi, c'est Sonic, mais on va pas vite, et si on va vite c'est imprécis, c'est un mélange bancal de plusieurs genres de plate-forme et j'aime pas! Very Happy Bouh bouh!

Sinon, sur NES j'avais adoré Wizards & Warriors 3, qu'on m'avait prêté, un mélange sympa de RPG et de plate-forme, même sans sauvegarde! -_- Saloperie va!

Et surtout Alundra sur PS1, que je considère comme un des, sinon LE meilleur jeu du genre "Je ressemble à Zelda avec une vue de haut", bien meilleur que la plupart des Zeldas sortis depuis Link's Awakening. Et pourtant, on entend plus souvent parler de Zelda 19 qu'Alundra 3... Bon, le 2 était pourri!

MDK, même s'il n'avait pas eu des mauvaises notes, est vraiment mythique avec son design de dingues et son gameplay bourrin ultra-défoulant!
Sly
Sly
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 387
Age : 37
Localisation : La Tchaux
Date d'inscription : 16/01/2009

http://www.fin-fity.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum