GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire

+41
starconsole
azerty312
Storm1981
kmui
Domino
Naoki
ToeJam
Sly
Shantae
Rosco
Lesarthois
jop
CnCTotoro
Hello-Kitty
JeanPierreFoucault
barbarian_bros
Magus951
drfloyd
steve95000
Senti
Alto_3
Fred13
Geodesic
Madbunny
InsertDisk2
mickmack
lessthantod
P.Wright
Le Roi Du Gouter
KNS
65c02
vocquat
Aloux
poifpoif
djbra
gregos17
Pentaro75
Elgregou
Jusensei
groovykid
GR
45 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire Empty Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire

Message par GR Dim 1 Mai 2011 - 12:35

(Je ne sais pas si je peux me permettre de créer un sujet dans cette partie du fofo habituellement reservée au doc et a groovykid. Donc si besoin, à editer ou supprimer 😉)

Quels sont les jeux qui n'ont pas eu la reconnaissance qu'ils meritaient en terme de ventes et de reputation. Ces jeux peu mis en avant alors qu'ils sont de veritables bijoux ?

Quels sont vos 3 jeux "sous-estimés" ?
GR
GR
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2672
Age : 42
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire Empty Re: Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire

Message par GR Dim 1 Mai 2011 - 12:40

Pour ma part:

1.Longest journey PC
2.Brutal football Amiga
3.God hand PS2
GR
GR
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2672
Age : 42
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire Empty Re: Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire

Message par groovykid Dim 1 Mai 2011 - 12:43

GR a écrit:(Je ne sais pas si je peux me permettre de créer un sujet dans cette partie du fofo habituellement reservée au doc et a groovykid. Donc si besoin, à editer ou supprimer Wink)
Si je pense que tu peux , en tout cas moi j'ai rien demandé au doc avant de créer les sujets mais je me suis dit que s'il y avait une nouvelle rubrique c'était pour y poster Razz

pour ce qui est des jeux sous-estimé, j'en ai pas trois en tête mais un pour l'instant (j'éditerais plus tard)

1 - Outrun 2006 coast to coast.
Noté 9/20 par la rédaction de JV, j'ai trouvé que c'était un très bon jeu d'arcade bien fun et une bonne suite au jeu culte original.
groovykid
groovykid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4704
Age : 49
Localisation : Stuck in the 80's
Date d'inscription : 16/02/2011

http://pulpware.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire Empty Re: Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire

Message par Jusensei Dim 1 Mai 2011 - 16:05

J'ai toujours adoré Legend of Hero Tonma sur Nec, La conversion de l'arcade est assez impressionnante, les pouvoirs sont sympas, le design des personnages vraiment bon... et quelles musiques!

Évidemment, c'est un peu ma madeleine de Proust, un des premiers jeux console que j'ai possédé, alors je le surcôte, mais tout le monde le considère comme un jeu moyen...

1. Legend of Hero Tonma (Hucard)
2. Rival Turf (snes)
3. et euh Area 88 (snes)!
Area 88, musiques trop bien!
Jusensei
Jusensei
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1480
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire Empty Re: Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire

Message par Elgregou Dim 1 Mai 2011 - 18:17

1. God Hand (PS2)
2. REZ (Dreamcast/PS2)
3. Little King's story (Wii)


D'autres titres me viennent également à l'esprit comme Terracon (PS1), Skyblazer (SNES), Spot goes to Hollywood (PS1), Mortal Kombat Deadly Alliance + MK Mystification + MK Armageddon (PS2)


Dernière édition par Elgregou le Dim 1 Mai 2011 - 21:56, édité 1 fois
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire Empty Re: Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire

Message par Pentaro75 Dim 1 Mai 2011 - 19:12

god hand tourne a 73 sur metacritic je sais pas si on peut parler de jeu sous estimé.

après certes il a bidé mais les critiques pro ne l'on pas détruit pour autant et encore moins celles des joueurs.
Pentaro75
Pentaro75
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 94
Age : 36
Localisation : Mascotte déchue de Konami ( dors sous un pont après s'etre fait virer )
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire Empty Re: Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire

Message par gregos17 Dim 1 Mai 2011 - 19:19

-Rival Turf SNES
-Super Skidmark Amiga
gregos17
gregos17
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5179
Age : 45
Localisation : Lune d'Endor
Date d'inscription : 22/04/2009

https://www.gamopat-forum.com/brocante-multi-plateformes-f53/vend

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire Empty Re: Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire

Message par GR Dim 1 Mai 2011 - 19:23

je vois que je ne suis pas le seul a aimer Rival turf :)

sinon personne n'a encore cité REZ

c'est vrai que la definition de "sous-estimé" est assez floue ...

est ce qu'on parle des jeux descendus a leur sortie puis encensés aujourdhui (Rez ou God hand), ou des très bons jeux méconnus ?
GR
GR
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2672
Age : 42
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire Empty Re: Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire

Message par Elgregou Dim 1 Mai 2011 - 21:09

En ce qui concerne God Hand :

http://uk.ps2.ign.com/objects/822/822478.html
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00007355-god-hand-test.htm
http://www.gamekult.com/jeux/god-hand-J000077141.html


Donc pour un jeu de cette trempe.... Non désolé mais il est grave sous-estimé !!
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire Empty Re: Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire

Message par djbra Dim 1 Mai 2011 - 21:24

REZ ou le jeu qui a fait un bide...qui a reçu des notes pourraves dans la presse et aujourd'hui tout le monde crie au génie! Et le pire c'est que les mecs qui ont détruit ce jeu attendent maintenant "child of eden" comme le messie!
djbra
djbra
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1762
Age : 36
Localisation : Les royaumes oubliés
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire Empty Re: Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire

Message par Invité Dim 1 Mai 2011 - 21:48

Je viens de voir ce topic, et effectivement, REZ étant mon jeu favori, je ne peux que le placer n°1.

Complètement détruit par la presse, qui a voulu critiquer REZ comme un jeu vidéo lambda. REZ est unique, une œuvre véritable interactive, faisant le pont entre diverses cultures et arts : musique, informatique, peinture, architecture. Pour moi, la pierre angulaire du travail de Tetsuya Mizuguchi.

Plutôt que de se pencher sur le fond du jeu qui propose une expérience unique, on s'est rattaché à la forme : durée de vie faible et graphismes minables car exploitant que trop peu les capacités de la console (ce qui est totalement non-fondée, puisque ce n'est pas du tout ce que recherche REZ).

REZ HD est pour moi la version la plus aboutie, et je ne peux que le conseiller à ceux qui n'y ont pas touché, et qui ont sous la main une X360.

Sinon, j'ajouterai Okami. Ce jeu, comme REZ, est finalement ultra-apprécié des véritables gamer, mais dont cependant, les ventes n'ont pas su être proportionnelles à la qualité du soft.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire Empty Re: Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire

Message par Elgregou Dim 1 Mai 2011 - 21:54

J'ai aussi oublié REZ, une pure bombe. Je rectifie mon classement pour la peine.

Pour Okami, même si il ne s'est pas bien vendu, la presse l'a quand même encensé, donc on ne peut pas dire qu'il est sous-estimé dès son lancement.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire Empty Re: Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire

Message par poifpoif Sam 14 Mai 2011 - 14:41

Kane & Lynch 2 en coop sur 360. Extra!
Soulbringer sur pécé. Très, très bon.
Commandos 2 et 3 sur pécé aussi. Très bons en coop également.
poifpoif
poifpoif
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire Empty Re: Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire

Message par Aloux Dim 15 Mai 2011 - 14:26

C'est vrai qu'il faudrait bien s'entendre sur la définition de sous-estimé : par la presse ? Le grand public ? les gamers ? une moyenne des trois ?

1) Nosferatu (Snes) : un mélange de Castlevania et Prince of Persia avec des arts martiaux dedans. Graphiquement il fait partie de la dernière génération de jeux Snes et exploite parfaitement le bouzin, j'adore les musiques. Ce qui lui fait le plus de tort est sans doute sa jouabilité assez particulière, rigide, exigeante et concentrée sur deux boutons. Le jeu est très difficile en soi et le temps d'apprentissage des mouvements n'arrange rien, d'ailleurs faudrait que j'essaye de le finir un jour Mr. Green

2) Global Defense (SMS) : mon coup de coeur du moment, un petit shoot très original et attachant, mais étrangement peu apprécié.

3) Myth (PC) : le seul RTS auquel j'ai joué qui selon moi en mérite le nom. Pas de gestion de ressources, pas de bâtiments ni de création d'unités. Le jeu est lent, vos unités peu nombreuses, votre nombre de click par seconde n'a aucune importance, ce qui compte c'est l'observation du terrain (avec une VRAIE gestion du relief) et la tactique, rusher ne vous mènera à rien d'autre qu'une mort certaine. La campagne solo est longue et difficile, et la cerise sur le gâteau l'histoire et l'ambiance sont très réussis, franchement je ne comprends pas comment cette série n'a pas pu s'imposer davantage.
Aloux
Aloux
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 166
Age : 34
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire Empty Re: Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire

Message par vocquat Dim 15 Mai 2011 - 19:55

Battle Bull (GB): Une pure bombe d'arcade.


Tachyon: the Fringe (PC): une de mes jeu préféré. Beaucoup de liberté de mouvement et d'action. Avec un bon joystick, c'est le pied.
avatar
vocquat
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 39
Date d'inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire Empty Re: Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire

Message par 65c02 Mer 25 Mai 2011 - 13:47

DoDonPachi parce que ça devrait être une religion :)
65c02
65c02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2026
Age : 53
Localisation : Paulhan
Date d'inscription : 23/05/2011

http://65c02.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire Empty Re: Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire

Message par KNS Mer 25 Mai 2011 - 20:37

1: The Terminator - Mega-CD
2: Otogi - Xbox
3: Katamari Damacy - PS2
KNS
KNS
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 36
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire Empty Re: Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire

Message par Le Roi Du Gouter Jeu 9 Juin 2011 - 23:33

Sailor moon sur super nes. J'y ai passé un paquet d'heure avec un pote. C'est un beat'em all vraiment sympa à 2.

Sinon il y a aussi team Buddies sur ps1 aussi qui est bien délire en multi.
Le Roi Du Gouter
Le Roi Du Gouter
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 260
Age : 39
Localisation : limoux (11)
Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire Empty Re: Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire

Message par Invité Jeu 8 Sep 2011 - 9:31

1: Shadowgate sur NES: un jeu d'aventure mythique. Connu par les connaisseurs certes, mais qui n'était pas non plus le jeu phare de la NES.

2: Eric Cantona sur Super Nes (striker en anglais) : le meilleur jeu de foot de l'époque 16 bits selon moi.

3: Blazing Dragons sur PS1 : un bon point and click avec un humour tordant façon Monthy Pythons. Uniquement sorti sur PS1 en plus.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire Empty Re: Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire

Message par Le Roi Du Gouter Jeu 8 Sep 2011 - 9:45

Blazing dragon est sorti également sur saturn (je l'avais:p) et était vraiment super bon!
Le Roi Du Gouter
Le Roi Du Gouter
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 260
Age : 39
Localisation : limoux (11)
Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire Empty Re: Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire

Message par Invité Jeu 8 Sep 2011 - 10:41

lrdg a écrit:Blazing dragon est sorti également sur saturn (je l'avais:p) et était vraiment super bon!

ah ouais mais la saturn ça compte pas :lol: je déconne^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire Empty Re: Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire

Message par Invité Jeu 8 Sep 2011 - 10:44

1. britney dance beat (a lui seul il distance tous les autres)
loin derriere ...
2. Lufia 2
3. Ogre Battle
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire Empty Re: Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire

Message par Le Roi Du Gouter Jeu 8 Sep 2011 - 13:57

tetsuoshima a écrit:
lrdg a écrit:Blazing dragon est sorti également sur saturn (je l'avais:p) et était vraiment super bon!

ah ouais mais la saturn ça compte pas :lol: je déconne^^


Houla! Dit pas ça malheureux! Tu va t'attirer les foudres des extremiste! Very Happy
Le Roi Du Gouter
Le Roi Du Gouter
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 260
Age : 39
Localisation : limoux (11)
Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire Empty Re: Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire

Message par Invité Jeu 8 Sep 2011 - 15:36

C'est pour ça que j'ai dit "je déconne". Je l'ai jamais eu cette console. C'est vrai que prefere Nintendo en general, mais rien que pour m'avoir offert le droit de contempler le meilleur jeu de tous les temps qui est shenmue, je venere SEGA à tout jamais (j'ai bon les extremistes de la saturn?)
En parlant de Saturn, un jeu que j'ai surkiffé en arcade et qui est sorti sur saturn c'est Decathlete (Athelete Kings sur saturn je crois). Qu'est ce que j'ai balancé comme pognon dans cette borne... limite j'aurai pu me payer le jeux avec la saturn je pense!


Dernière édition par tetsuoshima le Jeu 8 Sep 2011 - 15:40, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire Empty Re: Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire

Message par djbra Jeu 8 Sep 2011 - 15:39



batman
djbra
djbra
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1762
Age : 36
Localisation : Les royaumes oubliés
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire Empty Re: Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire

Message par Le Roi Du Gouter Jeu 8 Sep 2011 - 21:16

j'adores les pub jap de la saturn! Very Happy
Le Roi Du Gouter
Le Roi Du Gouter
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 260
Age : 39
Localisation : limoux (11)
Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire Empty Re: Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire

Message par P.Wright Jeu 8 Sep 2011 - 21:37

1- Sonowboard kids - n64..... Tout le monde bavait sur mario kart 64 et diidy's kong racing en oubliant ce magnifique jeu .

2- sailor moon - snes ...... un jeux assez fun .

3- Henry Hatsworth : L'Incroyable Expédition - ds......un mélange de pklate-formes et réflexion assez réussi !
P.Wright
P.Wright
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 297
Age : 29
Localisation : Tanger
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire Empty Re: Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire

Message par lessthantod Dim 25 Sep 2011 - 13:11

Alors se ne sont pas des jeux très méconnus, mais malgrés leur honnête degré de popularité j'estime qu'ils mériteraient encore plus de reconnaissance:

1- HEXEN II sur PC : un FPS charnière dans l'évolution du genre qui connut un gros échec dans ces ventes!
2- BAKU BAKU animals sur SATURN - l'un des 2 ou 3 meilleur puzzle games sortis trop méconnu!
3- DONGEON KEEPER II sur PC : un STR de légende trop sous-estimé!
4- GABRIEL KNIGHT 3 sur PC : le jeu d'aventure le plus passionnant jamais sorti qui n'a pas eu le succés mérité!
5- VAMPIRE HUNTER sur SATURN : série de jeux de baston originale de CAPCOM trop vite abandonnée!
6- WINDJAMMER sur NEOGEO : jeu de frisbee démentiel!
7- GOLDEN AXE II sur MD : l'un de mes meilleur souvenir en beat'm all qui a peut-être souffert de la comparaison avec SOR 2.
8- GOEMON GANBARE 2 sur SNES : série de jeux de plate-forme/action extraordinaire de KONAMI.
9- ARCANUM sur PC : jeu de rôle original injustement eclipsé par FALLOUT/BG!
10 - THE NEWZELAND STORY sur SMS: TOP 3 des jeux de plate-forme 8 BIT, rien de moins!


Dernière édition par lessthantod le Dim 25 Sep 2011 - 13:18, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire Empty Re: Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire

Message par mickmack Dim 25 Sep 2011 - 13:16

lessthantod a écrit:
6- WINDJAMMER sur NEOGEO : jeu de frisbee démentiel!

+1, qu'est-ce que j'ai pu y jouer en arcade, alors que finalement c'est un pong...
mickmack
mickmack
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 870
Age : 46
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire Empty Re: Les jeux les plus sous-estimés de l'histoire

Message par Invité Dim 25 Sep 2011 - 13:19

mickmack a écrit:
lessthantod a écrit:
6- WINDJAMMER sur NEOGEO : jeu de frisbee démentiel!

+1, qu'est-ce que j'ai pu y jouer en arcade, alors que finalement c'est un pong...
+2 alors ... c'est un excellent Pong cheers mais il est tres connu des possesseurs de la neo geo quand meme Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum