GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue

+5
kiche
milodiid
Pheldge
Heidi
darius
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue - Page 3 Empty Re: problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue

Message par Crash Mer 27 Avr 2011 - 18:23

Ayliah a écrit:boarf, vous savez, je pense que je vais m'arrêter là... c'est pas mon ordi donc je vais pas pleurer s'il est pas réparé, et je ne suis pas informaticienne donc c'est pas mon job de le réparer à la base. J'ai cherché pendant 2 jours à le réparer, mais là j'ai ma dose !

Merci en tous cas à tous ceux qui ont voulu m'aider ! c'est gentil à vous :)

Bonsoir,

dommage de pas persévérer,

la première chose à faire utiliser un live CD ! (comme proposé par pheldge)
mais sans aller forcément vers ubuntu, un simple UBCD ou un iren's boot CD suffis bien !

avec ça tu fais un test mémoire (barette par barette), un test du HDD si rien n'en ressort (hardware OK)
formatage du disque, install propre d'un OS de ton choix (ne soyons pas sectaire)
si le problème persiste possible problème de Carte mère un petit flashage de bios des fois que ... et si ça donne rien => poubelle en ayant sauvé les morceaux valable!

Salutations
Crash

Crash
Patient incurable

Nombre de messages : 1016
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue - Page 3 Empty Re: problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue

Message par Invité Mer 27 Avr 2011 - 18:30

le prbleme crash , c'est que toi tu va faire ces analyses en 1h30 , tout en prenant une biere et regardant la tv , alyah a passé deux jours a se battre contre un ordi , je trouve qu'elle a eu raison d'abandonner ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue - Page 3 Empty Re: problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue

Message par oiseau de proie Mer 27 Avr 2011 - 18:44

Et puis on ne peut pas dire qu'elle n'aura pas essayé ou mis de la mauvaise volonté à vouloir le réparer.
Elle peut avoir la conscience tranquille et partir la tête haute en rendant ce PC :)
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue - Page 3 Empty Re: problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue

Message par Invité Mer 27 Avr 2011 - 18:47

oiseau de proie a écrit:Et puis on ne peut pas dire qu'elle n'aura pas essayé ou mis de la mauvaise volonté à vouloir le réparer.
Elle peut avoir la conscience tranquille et partir la tête haute en rendant ce PC :)

c'est sur , moi il serait satelisé depuis longtemps Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue - Page 3 Empty Re: problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue

Message par Crash Mer 27 Avr 2011 - 19:27

Oh elle ne démérite pas et il faut du courage pour s'attaquer à des problèmes comme ceux là Wink

personnellement j'appréhende les problèmes d'informatiques d'amis ou de la famille avec beaucoup de calme et laisser tourner le pc avec un live CD des heures à "s'auto-vérifier" est très reposant pour les nerfs Wink

Crash
Crash
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue - Page 3 Empty Re: problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue

Message par Pheldge Mer 27 Avr 2011 - 23:29

BigB a écrit:le prbleme crash , c'est que toi tu va faire ces analyses en 1h30 , tout en prenant une biere et regardant la tv , alyah a passé deux jours a se battre contre un ordi , je trouve qu'elle a eu raison d'abandonner ...

Ben quoi ? C'est quoi ce sectarisme ?

Qu'est-ce qui l'empêche de prendre, elle aussi, une bière les pieds sous la table basse du salon, pendant que son homme fait la vaisselle dans la cuisine ?

Hein ?

Mr. Green
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2334
Age : 112
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2007

http://users.cybernet.be/akshel/

Revenir en haut Aller en bas

problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue - Page 3 Empty Re: problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue

Message par Invité Jeu 28 Avr 2011 - 0:13

Pheldge a écrit:
BigB a écrit:le prbleme crash , c'est que toi tu va faire ces analyses en 1h30 , tout en prenant une biere et regardant la tv , alyah a passé deux jours a se battre contre un ordi , je trouve qu'elle a eu raison d'abandonner ...

Ben quoi ? C'est quoi ce sectarisme ?

Qu'est-ce qui l'empêche de prendre, elle aussi, une bière les pieds sous la table basse du salon, pendant que son homme fait la vaisselle dans la cuisine ?

Hein ?

Mr. Green


pas de sectarisme, mais juste un constat physiologique , si elle devait s'imbiber de biere pendant ce depannage, ca serait october fest Wink (2 jour a boire quoi Wink )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue - Page 3 Empty Re: problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue

Message par Invité Jeu 28 Avr 2011 - 15:37

tiens, j'ai pas pensé à la bière pour me déstresser Very Happy

ouais je regrette de pas avoir réussi à résoudre le pb, mais vraiment, j'ai pas les connaissances nécessaires !

à chaque conseil donné sur ce topic je devais commencer par faire des recherches google pour apprendre comment on s'y prenait, parce que c'était la première fois que je voyais ça (et je voulais pas trop vous prendre la tête non plus) donc ça me prenait bien plus de temps !

donc bon, j'ai peut être pas tout essayé, mais j'avoue que ça m'a vraiment pris la tête à la fin Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue - Page 3 Empty Re: problème d'écran bleu-de-la-mort-qui-tue

Message par Chat-Minou Ven 29 Avr 2011 - 10:20

Un truc tout simple à tester aussi, c'est de mettre à jour le BIOS de ta carte mère. Tu repère le modèle de ta carte mère dans le gestionnaire de périphérique, tu vas sur le site du fabricant et tu rentres le modèle dans la section Support/Téléchargement/Driver, tu récupères le nouveau BIOS (.exe) et tu le lances. Une fois que c'est fait, redémarre.
Chat-Minou
Chat-Minou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4699
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum