GAMOPAT LE SITEGAMOPAT LE SITE  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

les jeux video chez Serge Gainsbourg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pacman
Patient coma léger

Masculin Nombre de messages: 1485

MessageSujet: les jeux video chez Serge Gainsbourg    Dim 10 Avr 2011 - 15:04

Lors de ma dernière escapade à Paris, j'ai fait un tour du côté de chez Serge Gainsbourg.
Arrivé devant chez lui, qu'est-ce que je voie???? Un alien de Space Invader squattant son mur!

Bien sûre cette créature de céramique, sortie tout droit de l'univers des jeux video a pris le soin de porter des Ray-Ban comme le faisait Serge Gainsbourg sans oubliser une cigarette à la main. A moins que qu'elle ne se soit égarée dans son voyage intergalactique attirée par la mélodie de "Bad news from the stars" ?

Revenir en haut Aller en bas
perfectneo
Docteur
Docteur

Masculin Nombre de messages: 14182

MessageSujet: Re: les jeux video chez Serge Gainsbourg    Dim 10 Avr 2011 - 15:53

Il est moche ce mur, c'est vraiment son ancien chez lui?? Y en a qui n'ont honte de rien....
pacman
Patient coma léger

MessageSujet: Re: les jeux video chez Serge Gainsbourg    Dim 10 Avr 2011 - 16:07

perfectneo a écrit:
Il est moche ce mur, c'est vraiment son ancien chez lui?? Y en a qui n'ont honte de rien....

??? C'est pas on ancien chez lui c'est son chez lui tout court (enfin maintenant l'hotel particulier appartient à une de ses filles : Charlotte).

Et pour les taggs c'est le témoignage des ses fans. Une fois Gainsbourg a fait repeindre ce mur et comme personne n'a osé écrire à nouveau sur ce mur tout blanc, il a déprimé pensant que plus personne ne l'aimé. Il laissé les gens écrire leur témoignage.

Il y a une vidéo sympa faite par un type durant plusieurs années. Elle montre l'évolution du mur, avec des effets 3D : http://www.youtube.com/watch?v=1aho1Vx5ssc
psyhodelik
Infirmier

Masculin Nombre de messages: 4627

MessageSujet: Re: les jeux video chez Serge Gainsbourg    Dim 10 Avr 2011 - 16:09

Moi ce qui me frappe c'est que rien n'est respecté sur ce mur hormis le space invader intact Smile
Les graffeur serait-ils tous gamer ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.testmode.fr
pacman
Patient coma léger

MessageSujet: Re: les jeux video chez Serge Gainsbourg    Dim 10 Avr 2011 - 16:40

psyhodelik a écrit:
Moi ce qui me frappe c'est que rien n'est respecté sur ce mur hormis le space invader intact Smile

C'est normale, contrairement aux autres inscriptions, le Space Invadeur c'est pas un graffiti mais une mosaïque faite en céramique.
psyhodelik
Infirmier

MessageSujet: Re: les jeux video chez Serge Gainsbourg    Dim 10 Avr 2011 - 16:42

pacman a écrit:
psyhodelik a écrit:

C'est normale, contrairement aux autres inscriptions, le Space Invadeur c'est pas un graffiti mais une mosaïque faite en céramique.

Oui mais ce que je veux dire et qu'il aurait pu être graffé ou dégradé également
superchinois
Recalé en médecine

Masculin Nombre de messages: 9029

MessageSujet: Re: les jeux video chez Serge Gainsbourg    Dim 10 Avr 2011 - 16:43

Sapce invaders est connu et respecté dans le milieu du graph'
personne ne songerait à abîmer une de ses réalisations !
Voir le profil de l'utilisateur http://empirestreetgolfing.sitew.com
perfectneo
Docteur
Docteur

MessageSujet: Re: les jeux video chez Serge Gainsbourg    Dim 10 Avr 2011 - 16:46

C'est bien son ancien chez lui, il est mort il me semble =P.

Et je trouve ça dégueux, témoigner son amour ne veut pas dire faire un truc moche qui bave....
Croaker
Patient cliniquement irrecupérable

Masculin Nombre de messages: 2404

MessageSujet: Re: les jeux video chez Serge Gainsbourg    Dim 10 Avr 2011 - 17:36

perfectneo a écrit:
Et je trouve ça dégueux, témoigner son amour ne veut pas dire faire un truc moche qui bave....

C'est clair que certains tags (Peu nombreux, certes) n'ont absolument rien a voir avec Gainsbourg... Il y a juste des petits cons qui ont voulu profiter d'un mur ou le tag etait permis pour faire les malins...

Par contre, il y a un truc qui me chiffonne, le coup de crayon de celui qui a dessine Gainsbourg avec Birkin me dit furieusement quelque chose... Peut-etre un dessinateur de presse? Un ancien de chez Charlie ou Hara-Kiri?

Ah, j'ai eu la reponse par un copain... Joann Sfar. Il a pas fait de la presse, mais sont trait est vraiment trop particulier pour qu'on l'oublie.
perfectneo
Docteur
Docteur

MessageSujet: Re: les jeux video chez Serge Gainsbourg    Dim 10 Avr 2011 - 21:27

il a surtout fait le film sur G. et il y a pas mal de passages dessinés.
Azerty0210
Docteur **
Docteur **

Masculin Nombre de messages: 7489

MessageSujet: Re: les jeux video chez Serge Gainsbourg    Mar 19 Avr 2011 - 14:55

Pas sur que dans le tas de bouses des tags, il n y ai que des fans de Gainsbourg!!!

Franchement les tags, quelle pollution urbaine!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://editionspixnlove.fr/index.php
psyhodelik
Infirmier

MessageSujet: Re: les jeux video chez Serge Gainsbourg    Mar 19 Avr 2011 - 15:34

Azerty0210 a écrit:
Pas sur que dans le tas de bouses des tags, il n y ai que des fans de Gainsbourg!!!

Franchement les tags, quelle pollution urbaine!!!

Ils ne sont pas tous a proscrire. Ils ne faut pas confondre Tag et Graffitti... Certain sont juste des oeuvre d'art qui habille un mur souvent laissé a l'abandon et merite leurs existance. Wink
Azerty0210
Docteur **
Docteur **

MessageSujet: Re: les jeux video chez Serge Gainsbourg    Mar 19 Avr 2011 - 15:36

C est bien pour cela que j ai ecris TAG, qui sont pour moi TOUS moches!
Graffitti c est autre chose.... Mais franchement les tags... Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les jeux video chez Serge Gainsbourg    Mar 19 Avr 2011 - 15:48

pour info des space invaders il y en a un peu partout en France, à Montpellier j'en ait trouvé 3-4
Azerty0210
Docteur **
Docteur **

MessageSujet: Re: les jeux video chez Serge Gainsbourg    Mar 19 Avr 2011 - 15:52

Oui a Rennes aussi...
psyhodelik
Infirmier

MessageSujet: Re: les jeux video chez Serge Gainsbourg    Mar 19 Avr 2011 - 17:02

Il parait que selon la legende. Si on fait la liste des endroit géographique dans la ville des Space Invader et que lon relis les point sur la carte. Cela doit faire un Space Invader géant sur la carte...

On est envahie depuis longtemps sans le savoir Smile
Azerty0210
Docteur **
Docteur **

MessageSujet: Re: les jeux video chez Serge Gainsbourg    Mar 19 Avr 2011 - 17:30

On te laisse tracer la carte, hein?
dovob
Patient miraculé

Masculin Nombre de messages: 3626

MessageSujet: Re: les jeux video chez Serge Gainsbourg    Mar 19 Avr 2011 - 17:50

Azerty0210 a écrit:
Oui a Rennes aussi...

+1

J'y ai passé 8 ans pour mes études & mes soirées et effectivement il y en a quelques uns qui se baladent sur les murs de la ville.

les jeux video chez Serge Gainsbourg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1