GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Copie de jeu ATARI ST

+7
retropedalage
MikeeMike_2008
mandrake
StaxX
ryosaeba
gregos17
onizukakun
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Copie de jeu ATARI ST - Page 2 Empty Re: Copie de jeu ATARI ST

Message par paulo Jeu 19 Mai 2011 - 16:20

Salut,

Juste pour info, moi aussi certains jeux ou softs plantait ou fonctionnait partiellement sur mon Atari 1040 STF acheté à l'époque
Même après vérification en utilisant toute les versions disponibles sur l'émulateur, et malgré l'utilisation de disquette neuves ou d'époque en parfait état le tout au bon format ! 😢

Jusqu'au jour ou mon lecteur durant une tentative à fumer ... le désespoir absolu !! confused

Ce qui m'a contraint d'acheter récemment un Atari 1040 STE dernière fraîcheur, et là ...
toute les disquettes déjà copié ou nouvellement on fonctionner sans aucun problème.

Si tu a la possibilité, essaies sur une autre machine tes disquettes.
Ton lecteur à peut être un problème comme cela a été le cas pour moi.

Slt,

paulo
Patient contaminé

Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Copie de jeu ATARI ST - Page 2 Empty Re: Copie de jeu ATARI ST

Message par retropedalage Ven 20 Mai 2011 - 9:27

C'est vrai que j'ai souvent des messages d'erreur en lecture, du type "le lecteur ne répond pas" ou qque chose dans le genre. La plupart du temps qd je clique sur "recommencer" ça passe, même si le jeu peut planter parfois. Ca dépend du jeu en fait ... Mais c'est surtout le cas avec des D7 enregistrées à l'époque. Le taux d'échec est moindre avec les D7 créées récemment.
J'avais bien envisagé un pb de lecteur, mais je ne pouvais pas faire le test sur une autre machine. Je me demandais même si il n'y avait pas de micro-coupures dans la nappe causées par la torsion (car connecteur inversé).
Depuis j'ai récupéré un 520STE sur lequel j'ai remis un lecteur qui fonctionne (sans besoin d'inverser la nappe). Je n'ai pas eu le temps d'approfondir les tests, mais apparemment le pb d'erreur de lecture persiste.
Faut que je regarde ça de plus près, mais je manque de temps en ce moment.
Juste à titre de comparaison, je trouve que c'est plus fiable sur Amiga, il lit quasiment toutes les vieilles D7 sans problème ...
retropedalage
retropedalage
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 658
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Copie de jeu ATARI ST - Page 2 Empty Re: Copie de jeu ATARI ST

Message par rocky007 Ven 20 Mai 2011 - 20:31

mais pourquoi n'achètes-tu pas un un HxC emulator ? c vraiment plus facile

http://torlus.com/floppy/index.php?fr
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Copie de jeu ATARI ST - Page 2 Empty Re: Copie de jeu ATARI ST

Message par paulo Ven 20 Mai 2011 - 21:36

Salut !

Une fois que tout est ok au niveau de ton matériel, si tu veux informe moi sur le(s) jeux qui continue(nt) à planter.

Envoie le(s) moi par mail et je le(s) testerai quand j'aurais une minute histoire de vérifier.

Cdt,
paulo
paulo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 100
Age : 53
Localisation : 77 / 51 / 02
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Copie de jeu ATARI ST - Page 2 Empty Re: Copie de jeu ATARI ST

Message par retropedalage Sam 21 Mai 2011 - 15:04

Merci pour vos contributions !

Pour le HxC, c'est bien tentant, mais pour l'instant j'essaye de faire tourner la machine dans les conditions de l'époque.

Pour les D7 qui plantent, tu peux tjs essayer de lancer la version de Dungeon Master crackée par Crew. C'est la version qu'on trouve le plus fréquemment en téléchargement. Et pour ma part, j'ai jamais réussi à jouer avec, ça a tjs planté au chargement. La seule version qui fonctionne chez moi c'est la STAD97 dont on parle un peu plus haut.
retropedalage
retropedalage
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 658
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Copie de jeu ATARI ST - Page 2 Empty Re: Copie de jeu ATARI ST

Message par rocky007 Dim 22 Mai 2011 - 15:49

de mémoire, la version correctement crackée de Dungeon Master n'est sortie que 3 ans après le jeu... dans les premières versions crackés, le niveau était anormalement difficile rendant la progression du jeu impossible : c'était la protection !

par contre, je ne me souviens plus exactement qui a fait la release de la version correcte, je pense Replicants ou Elite mais je suis pas sûr à 100%
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Copie de jeu ATARI ST - Page 2 Empty Re: Copie de jeu ATARI ST

Message par retropedalage Dim 22 Mai 2011 - 23:19

Je peux pas te confirmer la sortie d'un bonne version déplombée, mais par contre je me souviens bien de cette galère pour la progression. Au bout d'un certain temps de jeu, tous les perso crevaient les uns après les autres sans raison. Il fallait sauvegarder assez svt, mais à l'époque ça semblait pas si fastidieux.
Et c'était quand même un sacré jeu, pour rester poli ...

Encore aujourd'hui, je trouve qu'il a bien vieilli. Mais il faudra aussi que je me dégotte EOB sur Amiga, histoire de faire la comparaison (et de gommer une vieille frustration ...).
retropedalage
retropedalage
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 658
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Copie de jeu ATARI ST - Page 2 Empty Re: Copie de jeu ATARI ST

Message par rocky007 Lun 23 Mai 2011 - 0:26

en effet, c'était l'effet de cette protection : les persos mourraient sans raison... et la seule parade était de sauvegarder tout le temps.

normalement cette version est la bonne :

ftp://ftp.cs.tu-berlin.de/pub/atari/games/Automation/A_097.ST


et pour plus d'info ( même s'ils n'expliquent pas précisément la mort des persos )

http://dmweb.free.fr/?q=node/210

rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Copie de jeu ATARI ST - Page 2 Empty Re: Copie de jeu ATARI ST

Message par Triton45 Lun 23 Mai 2011 - 11:48

Il y a 20 ans, j'ai terminé Dungeon Master avec l'aide du journal TILT ( la solution était dedans ). Very Happy
Triton45
Triton45
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 51
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum