Affaire Tapie, parlons en.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Affaire Tapie, parlons en.

Message par Invité le Mer 6 Avr 2011 - 13:34

Salut, un pti sujet de conversation :)

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/tapie-210-millions-d-euros-80963



http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/affaire-tapie-apres-christine-91675



Tapie : 210 millions d’euros !
Voilà c’est fait. On connaît le montant que va recevoir Tapie. En pleine crise économique quand il manque deux euros pour empêcher certains de simplement mourir de faim, l’Etat, en fait les Français, vont offrir 210 millions d’euros à Bernard Tapie.


C’est Nicolas Sarkozy qui est, en fait, à l’origine de ce deal honteux, du plus grand scandale financier des derniers temps concernant une simple personne. Je n’oublie ni le Karachi gate, ni les woertheries, ni le financement de la campagne de Nicolas Sarkozy par des possibles enveloppes kraft. Je n’oublie pas non plus l’avion à 178 millions d’euros, ni l’autre petit scandale à la fois pour la morale politique et à la fois pour la justice, celui qui fera que ce seront les adhérents et les financeurs de l’UMP qui règleront la dette des emplois fictifs de Chirac sur ordre de Nicolas Sarkozy quand bien même le secrétaire national fantoche de l’UMP l’ignorait et n’en voulait pas, après accord avec Supermenteur (entre gens de bonne compagnie on se comprend) en empêchant pour cela la justice de poursuivre son cours. Je n’oublie pas cette nouvelle révélation extravagante de Bakchich.info qui nous apprend que la surboum de fort Brégançon, tenez vous bien c’est à tomber à la renverse et ne s’en relever que pour le premier janvier 2013, aurait coûté la bagatelle de cette extravagante somme de 5 millions d’euros ! : Les comptables de l’Élysée, gens obscurs et invisibles, se sont arraché leurs derniers cheveux après le Conseil des ministres restreint qui s’est tenu, le 20 août, au fort de Brégançon.
Selon les calculettes, la réunion de notre gratin gouvernemental autour de Sarko Ier a coûté entre 4 et 4,5 millions d’euros. […]
Les déplacements des forces de sécurité avec véhicules afférents, la mobilisation d’avions et d’hélicoptères spéciaux, le grand ménage à Brégançon avec bonne bouffe, le transfèrement des conseillers et secrétaires des ministres, les déplacements, aussi, de messieurs Guéant, Soubie, Musca, Louvrier, conseillers avec leur petit monde, ont donné à Brégançon un air de débarquement de gens du voyage.

Donc, sans oublier ces petits et grands méfaits on apprend aujourd’hui par le volatile aux dents d’aciers que Bernard Tapie devrait toucher 210 millions d’euros ! Le Monde : Deux cent dix millions d’euros. C’est la coquette somme que s’apprête à empocher Bernard Tapie dans le cadre du règlement de l’affaire Adidas, selon Le Canard enchaîné de mercredi, un calcul contesté par M. Tapie.
[…]
Arbitrage et estimations. Selon Le Canard enchaîné, qui ne cite pas ses sources, ce sont en fait 210 millions d’euros que le trésor public va reverser à l’homme d’affaires : 45 millions d’euros pour les époux Tapie, au titre du préjudice moral, et 165 millions d’euros de dommages et intérêts pour sa société personnelle.

Bernard Tapie, joint par l’AFP, n’a pas contesté ce montant, mais a estimé que ce calcul "mélangeait les résultats de l’arbitrage et [ses] actifs personnels". Sur les sommes citées, "environ 95 millions d’euros ne sont pas liés à l’arbitrage", a-t-il affirmé, mais correspondent au produit de la vente d’actifs lui appartenant et saisis par la justice au cours des procédures. Dans le détail, 75 millions d’euros correspondent à des actions vendues, 20 millions d’euros à d’autres actifs : "Mon bateau, des tableaux, deux-trois maisons, un appartement, une maison à Marrakech." "Il reste au tribunal à trancher sur des créances en suspens qui représenteront de 10 à 15 millions d’euros et sur le solde, il y aura de l’impôt." M. Tapie affirme que finalement dans le cadre de la procédure d’arbitrage, il lui restera effectivement "entre 50 et 55 millions d’euros".

Le président de la commission des finances de l’Assemblée nationale, le socialiste Jérôme Cahuzac, qui a analysé les documents concernant cette affaire, a déclaré être parvenu à "une estimation de ce que les époux Tapie peuvent conserver, nettement plus élevée que ce que Christine Lagarde avait bien voulu nous indiquer" en 2008. Il a toutefois refusé de révéler son estimation, dans l’attente d’une réaction des ministères de l’économie et du budget, auxquels il a fait part de ses conclusions.

La somme est hallucinante en fait. Vous remarquerez que Tapie ne nie pas cette somme. Il noie simplement le poisson. Quant au ministère de la marquise cycliste il ne fait pas de commentaires alors que si tout est net on peut en faire justement des commentaires et par exemple contredire, quoi que dans ce pays du mensonge roi un démenti n’a plus aucune valeur. Mais un silence est un aveu.

Juste un petit mot pour visualiser ce que représente 210 millions d’euros. C’est un emploi fixe au smic pendant un an pour près de 15 mille personnes. Vous avez bien lu 15 000 personnes. C’est aussi de quoi empêcher de mourir de faim 1 million de personnes pendant un an. Un million de personnes pendant un an ! Je crois que ces exemples démontrent à quel point cette somme est monstrueuse.

Certaines bonnes âmes ont défendu Tapie, trop contentes qu’elles furent de voir qu’enfin un petit gagnait contre les méchantes banques. Ce tapie les a bien enfumés. Et eux ont bien acceptés de s’être faits enfumer. Vous trouverez ici un dossier complet de l’affaire Tapie, dossier qui ne laisse pas le moindre doute quant au fait que jamais Tapie ne s’est fait avoir par le Crédit Lyonnais, que la vente d’Adidas lui a rapporté plus de 100 millions de francs et qu’en fin de compte il a escroqué la France. Il l’a escroquée avec l’accord et la complicité du pouvoir français, Lagarde et Nicolas Sarkozy en tête ce dernier ayant déjà voulu un arbitrage quand il était ministre du budget, Nicolas Sarkozy qui avait rencontré par deux fois secrètement Bernard Tapie à l’Elysée avant le rendu de l’arbitrage. N’oublions pas que Tapie avait appelé à voter pour lui en 2007.

Ce dont il faut également se souvenir c’est que Lagarde (et Tapie et ses avocats) avait annoncé que Tapie ne toucherait que 30 millions d’euros. Déjà 30 millions d’euros c’étaient à pleurer. Lagarde a donc menti. Ce matin à la matinale de Canal + Bayrou a demandé que la commission des finances convoque la marquise pour qu’elle s’explique. Il va de soi qu’un tel mensonge n’a qu’une issue : la démission.

Souvenons nous de ceci (Le Monde) : En réalité, les 240 millions d’euros arrêtés par le tribunal arbitral doivent encore prendre en compte le calcul d’intérêts qui courent depuis... 1994, soit une somme qui pourrait donc en principe presque doubler. Les termes de la médiation ont d’ores et déjà fixé un plafond indemnitaire à 480 millions d’euros. Ces éléments, non négligeables, doivent être examinés, notamment, le 24 juillet par le tribunal. La facture de la liquidation se montant à près de 200 millions d’euros, Bernard Tapie pourrait empocher dans cette affaire bien plus que les 30 millions évoqués par son avocat.

Une telle issue à un combat juridique ancien mais qui avait donné, en dernier lieu, raison au CDR et à sa tutelle l’Etat, par le biais d’un arrêt de la Cour de cassation en octobre 2006, a de quoi surprendre et devrait susciter quelques remous. Le choix de la médiation a été fait au détriment de la voie judiciaire plus favorable à l’Etat.
"AUCUNE JUSTIFICATION"
Pis : imposé par le gouvernement au CDR, le recours à la médiation a été entériné alors que, selon un avocat du CDR, le parquet général près la cour d’appel de Paris qui devait rejuger l’affaire venait tout juste de faire savoir qu’il considérait comme indues les exigences de M. Tapie.

L’actuel président du CDR, Jean-François Rocchi, a annoncé qu’il ferait appel à des experts pour étudier les voies d’annulation de la décision qui sonne comme une bérézina de la puissance publique face à un homme dont les tribunaux et la Cour des comptes ont déjà démontré combien il avait coûté cher aux contribuables.

Cet article du 14 juillet 2008 stipule clairement que la cour de cassation avait donné raison au CDR, que la justice par son parquet général considérait que les exigences de Tapie étaient indues. Un tribunal arbitral non voulu par le CDR a donc donné raison contre la justice, tribunal voulu par Lagarde, Sarkozy et Tapie. Lagarde avait été attaquée par Bayrou pour abus de pouvoir car elle n’avait pas le pouvoir de demander un tribunal arbitral. La question de la légalité de cet accord avait été posée (Le Monde du 3 septembre 2008) : La décision du tribunal arbitral, devenue définitive après que le ministère des finances et le Consortium de réalisation (CDR) eurent renoncé à déposer un recours en nullité, avait suscité une vive polémique. Le président du MoDem, François Bayrou, avait évoqué les "protections au plus haut niveau" dont aurait bénéficié M. Tapie et dénoncé un "abaissement de l’Etat". L’affaire prenant un tour politique, le président de la commission des finances de l’Assemblée nationale, Didier Migaud (PS), avait alors proposé d’organiser ces auditions avant d’envisager d’éventuelles suites.

En introduction, le député Charles de Courson (Nouveau Centre, Marne) devait présenter un rapport d’information. Le représentant de l’Assemblée nationale au conseil d’administration de l’Etablissement public de financement et de restructuration (EPFR) s’interroge. Fallait-il recourir à l’arbitrage ? "La réponse est, sans ambiguïté, non", répond-il. Pour M. de Courson, quand les intérêts de l’Etat et du contribuable sont en jeu, la procédure de compromis ne peut être utilisée que dans des cas très précisément encadrés par la loi. Dans ce cas précis, estime-t-il, l’arbitrage n’a pas de base légale.

Fallait-il, dès lors, engager un recours en annulation ? Oui, répond M. de Courson, qui souligne que la loi prévoit plusieurs motifs d’annulation dont deux au moins, juge-t-il, sont réunis. Selon le député, outre la "légalité douteuse" de la procédure, la sentence a été prononcée en violation de la convention d’arbitrage.

Existe-t-il des voies de recours ? Deux options sont envisageables : la constitution d’une commission d’enquête qui pourrait enclencher une procédure au pénal ou un recours dit de "tierce opposition", pouvant être formé par "toute personne qui y a intérêt".

Il faut se souvenir que le président du CDR avait été changé alors qu’il n’était pas en fin de mandat, que des administrateurs peu coopératifs avaient aussi été remplacés. Ceci pour dire que c’est bien une opération concertée et organisée qui a abouti à cette décision inique et au résultat aujourd’hui dévoilé.

Alors qu’on se bat pour quelques millions d’euros afin que les plus pauvres ne soient pas broyés par la misère le pouvoir en place aura permis de verser une somme qui dépasse toute imagination faisant d’un escroc notoire, spolieur, destructeurs d’emplois, fraudeurs tant du fisc que des douanes, condamné pour trafic de match, poursuivi pour parjure, abus de biens, lui qui a dépouillé des entreprises licenciant pendant qu’ils vendaient leurs joyaux faisant des opérations immobilières sur le dos des salariés mis dehors, qui vivaient sur leur dos, elles qui en faisant des pertes inouïes versaient des honoraires à Bernad Tapie Finance la holding qui touchait des frais astronomiques de gestion, le pouvoir va donc faire d’une crapule finie l’un des hommes les plus riches de France alors que la justice aurait voulu qu’il fût jusqu’à la fin de ses jours un miséreux fini à vivre sous les ponts un litron de Kiravi à la main.

Ce pouvoir est à vomir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Affaire Tapie, parlons en.

Message par drfloyd le Jeu 7 Avr 2011 - 8:17

J'adore :

"Bernard Tapie, joint par l’AFP, n’a pas contesté ce montant" Mr. Green

_______________________________________________________

Ma brocante :
http://www.gamopat-forum.com/t86896-la-brocante-du-barbu








drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 113002
Age : 47
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Affaire Tapie, parlons en.

Message par Invité le Jeu 7 Avr 2011 - 8:51

Mr. Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Affaire Tapie, parlons en.

Message par ECCO le Jeu 7 Avr 2011 - 19:33

C'est quoi ce pays où on a 10 scandales pas semaines qui secouent le gouvernement?

Chaque Ministre actuel a eu son affaire : juppé repris de justesse, bachelot qui touche des commissions avec la vente de vaccins, woerth, borloo l'alcoolo-responsable, guéant et les croisades contre le monde musulman, kouchner l'ancien nazi, lefebrve l'inculte ( zadig & voltaire ), l'autre qui prend pour 10000e de cigares au frais de l'état,hortefeux condamné pour injure raciale,besson le traitre...
Et le pire c'est qu'ils ne veulent jamais démissioner ( on dirait qu'ils n'ont aucune fierté ), avant quand un ministre était l'objet d'un scandale, il démissionait, aujourd'hui ils restent tous, si demain on découvrait que Fillon était un agent de la CIA payé pour détruire les acquis sociaux de la france d'après 1945, et qu'il avait touché plusieurs millions d'Euros, il resterait quand même, comme si il ne s'était rien passé...
Moi je pense vraiment qu'ils le font exprès (pour animer la scène médiatique ou préparer le terrain à DSK)
Alors rapellons-nous de Hortefeux avec les empreintes génitales, ou Dati avec la fellation de 15%, qui avaient crée la polémique, faut pas oublier que l'émission n'était pas en direct, donc ils l'ont laisser volontairement, montrer son incompétence, pour occuper la scène médiatique ou pour DSK ?
Alors FION démission!

ECCO
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 782
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Affaire Tapie, parlons en.

Message par lowplayer le Jeu 7 Avr 2011 - 19:46

shenmue 3, c'est quoi cet intérêt pour les sujets politico-économiques, tu faits un mémoire mais tu manques d'idées? :)

lowplayer
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 771
Age : 28
Localisation : aisne
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Affaire Tapie, parlons en.

Message par Invité le Jeu 7 Avr 2011 - 20:09

C'est juste pour lancer des sujets comme ça, ça change des JV :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Affaire Tapie, parlons en.

Message par Invité le Jeu 7 Avr 2011 - 20:39

Démissionner vu le salaire, jamais de la vie ! Mr. Green

J'aime pas le débat "orienté" qui se forme petit à petit, tu as bien fait de couper la citation à la fin, ça montre le plus important du débat Shenmue.

Enfin bon, on est passé d'une époque ou on en parlait pas à une époque ou la couleur des culottes sont épinglés ! C'est sur que ça fait une impression d'avalanche, même si il faut avouer que là, niveau scandale on touche le fond !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Affaire Tapie, parlons en.

Message par Clinteeswoud le Jeu 7 Avr 2011 - 22:52

Heu Ecco, Kouchner a perdu ses grands-parents en camp de concentration, je doute qu'il les ai tués lui-même...
Pour le gouvernelent, c'est simple.C'est la droite "décomplexée".De fait, ils n'ont aucun complexe à tremper les doigts dans la confiture comme l'ont fait allègrement les socialistes avant eux.
Pour Tapie, je ne comprends pas qu'on n'extradie plus des types comme lui; on a extradé Cohn-Bendit pour moins que çà.

Clinteeswoud
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2665
Age : 76
Localisation : Hospice des vieux glands
Date d'inscription : 17/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Affaire Tapie, parlons en.

Message par Invité le Jeu 7 Avr 2011 - 23:08

Cohn bendit s'est presque extradé lui même, ça lui a permit de ne pas à avoir à répondre au bordel de mai 68. ( voitures cassés, brulés.... ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Affaire Tapie, parlons en.

Message par louloute le Jeu 7 Avr 2011 - 23:52

Toutes les grosses têtes de mai 68 qui ont dénoncé le système ont ensuite bien mangé sur celui-ci. L'arnaque mai 68.
Je passe du coq à l'âne.

louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5036
Age : 30
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Affaire Tapie, parlons en.

Message par zebassprophet le Ven 8 Avr 2011 - 0:30

@Clinteeswoud a écrit:Heu Ecco, Kouchner a perdu ses grands-parents en camp de concentration,.

j'espere qu'il les a retrouvé

c'est grand Auschwitz...

bon je sors spiderman

zebassprophet
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1260
Age : 34
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Affaire Tapie, parlons en.

Message par ToeJam le Ven 8 Avr 2011 - 0:43

@louloute a écrit:Toutes les grosses têtes de mai 68 qui ont dénoncé le système ont ensuite bien mangé sur celui-ci. L'arnaque mai 68.
Je passe du coq à l'âne.

c'est bien au moins tu t'en rends compte !
C'est vrai que même en cherchant j'ai pas réussi à trouver le rapport. Very Happy

ToeJam
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1369
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Affaire Tapie, parlons en.

Message par Invité le Ven 8 Avr 2011 - 0:46

Ben faut dire qu' y a pas de rapport vois tu ! :lol:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Affaire Tapie, parlons en.

Message par Clinteeswoud le Ven 8 Avr 2011 - 10:09

@zebassprophet a écrit:
@Clinteeswoud a écrit:Heu Ecco, Kouchner a perdu ses grands-parents en camp de concentration,.

j'espere qu'il les a retrouvé

c'est grand Auschwitz...

bon je sors spiderman

Ils ont crevé gazés puis ont été cramés si tu préfères.

Clinteeswoud
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2665
Age : 76
Localisation : Hospice des vieux glands
Date d'inscription : 17/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Affaire Tapie, parlons en.

Message par ECCO le Ven 8 Avr 2011 - 10:39


ECCO
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 782
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Affaire Tapie, parlons en.

Message par zebassprophet le Ven 8 Avr 2011 - 10:56

@Clinteeswoud a écrit:
@zebassprophet a écrit:
@Clinteeswoud a écrit:Heu Ecco, Kouchner a perdu ses grands-parents en camp de concentration,.

j'espere qu'il les a retrouvé

c'est grand Auschwitz...

bon je sors spiderman

Ils ont crevé gazés puis ont été cramés si tu préfères.

apparemment le second degré y est passé aussi Very Happy

bref, un débat sur tapie.... je prefere le laisser dans le légitime anonymat qui lui serait plus approprié

zebassprophet
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1260
Age : 34
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Affaire Tapie, parlons en.

Message par Cervantes le Ven 8 Avr 2011 - 15:19

Ouvrir un topic sur Tapie en plein débat sur les musulmans, au gouvernement, c'est osé !
































What a Face What a Face What a Face

Cervantes
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9212
Age : 25
Date d'inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Affaire Tapie, parlons en.

Message par Invité le Ven 8 Avr 2011 - 15:21

yep

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Affaire Tapie, parlons en.

Message par Invité le Ven 8 Avr 2011 - 18:51

@Cervantes a écrit:Ouvrir un topic sur Tapie en plein débat sur les musulmans, au gouvernement, c'est osé !


What a Face What a Face What a Face

J'avoue que ........ What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Affaire Tapie, parlons en.

Message par Clinteeswoud le Ven 8 Avr 2011 - 20:25

@zebassprophet a écrit:
@Clinteeswoud a écrit:
@zebassprophet a écrit:
@Clinteeswoud a écrit:Heu Ecco, Kouchner a perdu ses grands-parents en camp de concentration,.

j'espere qu'il les a retrouvé

c'est grand Auschwitz...

bon je sors spiderman

Ils ont crevé gazés puis ont été cramés si tu préfères.

apparemment le second degré y est passé aussi Very Happy

bref, un débat sur tapie.... je prefere le laisser dans le légitime anonymat qui lui serait plus approprié

Ok, j'avais pas vu le 2nd degré...C'était pas terrible faut dire What a Face

+1 pour Tapie....L'archétype de la grande gueule, qui sait manipuler son monde.Un bon coup de pied au cul et on n'en parle plus.

Clinteeswoud
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2665
Age : 76
Localisation : Hospice des vieux glands
Date d'inscription : 17/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Affaire Tapie, parlons en.

Message par Invité le Ven 5 Aoû 2011 - 13:02

Alors enquête ou pas Confused:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Affaire Tapie, parlons en.

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:44


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum