[COLECO] Lock'n Chase

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Re: [COLECO] Lock'n Chase

Message par Invité le Dim 10 Avr 2011 - 19:31

@bfg a écrit:
@youki a écrit:Beau boulot!Il n'y a qu'un seul labyrthinte? Ou il change plus tard dans les niveaux?

Je me faisais la mème remarque ce matin. J'apprécie mon jeu mais pourquoi pas ne pas faire varier le niveau. J'ai désigné les niveaux ... A voir si on reste fidèle à la version arcade avec 1 niveau, ou si je peux faire varier, je ferais la proposition à CollectorVision ... Peut-être en second mode de jeu. A voir combien de temps ça me prendrais pour implémenter le truc.

Moi je te dis bravo pour ce jeu et pour ta motivation à vouloir développer sur colecovision car
c'est pas simple et je te souhaite bonne chance :thumright:

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Re: [COLECO] Lock'n Chase

Message par bfg le Dim 10 Avr 2011 - 23:32

@TOUKO a écrit:Eh pas mal, bientôt tu vas faire mieux que youki Wink

Remarque c'est pas bien difficile Razz ..
Il montre jamais rien !! 😢

Les fx sont de toi ???

Les graphismes m'ont été fournit par CollectorVision, d'ailleurs je viens d'en refaire une petite partie à sa demande,




et les sons sont de moi, et il risque d'être refait par quelqu'un d'autre si il accepte (Daniel Bienvenu pour ne pas le citer). En gros je n'aurais fait que la partie Coding :)

Ce qui "m'emmerde" c'est qu'il n'y à à priori que Daniel qui soit capable facilement en tout cas de sortir quelquechose de correct coté son sur Coleco. Le jour ou il en à marre de bosser la dessus, la scène va ramer :) :)

Donc on est bien partit pour une RC2.0, ce qui fait que j'ai pas le temps de bosser sur le prochaine jeu Very Happy CAR NON JE NE SUIS PAS FONCTIONNAIRE MOSIEUR YOUKI !!! Mr. Green Mr. Green

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Re: [COLECO] Lock'n Chase

Message par Touko le Lun 11 Avr 2011 - 9:16

Cool que bienvenu te donne un coup de patte, j'ai écouté ses musique sur coleco, et il est sacrément balaise .

Mais je trouve déjà tes sons très bien fait, franchement .

Je pense que pour que bienvenu ne lâche pas, il faut que la scène coleco reste active, et ne devienne pas morte comme la PCE.
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Re: [COLECO] Lock'n Chase

Message par erikrom2 le Lun 11 Avr 2011 - 21:43

ca progresse vite , encore un peu est le jeux est top .

en tout cas plus tres loin de l'original , qui il me semble est a ecran vertical



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Re: [COLECO] Lock'n Chase

Message par bfg le Sam 16 Avr 2011 - 8:29

Bonne nouvelle !! Daniel Bienvenu va se charger OFFICIELLEMENT de resonoriser tout le jeu !!!

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Re: [COLECO] Lock'n Chase

Message par erikrom2 le Sam 16 Avr 2011 - 9:09

si bienvenu s'occupe du son alors je vais moin hesiter a precommander ta cartouche

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Re: [COLECO] Lock'n Chase

Message par drfloyd le Sam 16 Avr 2011 - 9:21

@youki a écrit:C'est qu'en fait , je developpe rien. Je sous traite a une equipe de chinois.

Le pb , c'est qu'il faut que j'ecrive le cahier des charges en Mandarin ... ca me prend un temps fou.

Une fois fini, j'envoie au chinois, il me developpe le jeu en 2 jours. Et hop , j'annonce.


Ducoup , je peux pas montrer de WIP. Car il n'y a que 2 etapes :

1- rien

2- jeu fini!

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Re: [COLECO] Lock'n Chase

Message par bfg le Sam 16 Avr 2011 - 19:14

Hop, pochette réalisée par Crapahute, pour la version PAL :



et la version US :





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Re: [COLECO] Lock'n Chase

Message par Touko le Dim 17 Avr 2011 - 15:37

Il est quand même doué le crapahute ..
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Re: [COLECO] Lock'n Chase

Message par youki le Dim 17 Avr 2011 - 16:00

faudrait vraiment que l'on arrive a produire les cartouche et le packaging en france.

Parce que la on fait des truc 100% francais.... mais les pcb viennent des U.S , les boites sont imprimer en allemagne et le jeu au final est commercialisé du canada...
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Re: [COLECO] Lock'n Chase

Message par crapahute le Dim 17 Avr 2011 - 17:03

@youki a écrit:faudrait vraiment que l'on arrive a produire les cartouche et le packaging en france.

Parce que la on fait des truc 100% francais.... mais les pcb viennent des U.S , les boites sont imprimer en allemagne et le jeu au final est commercialisé du canada...

J'te raconte pas le bilan carbone Very Happy
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Re: [COLECO] Lock'n Chase

Message par drfloyd le Dim 17 Avr 2011 - 17:09

Ouais, je suis presque pret à investir pour lancer une production de cartouches Made in France Mr. Green

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Re: [COLECO] Lock'n Chase

Message par bfg le Dim 17 Avr 2011 - 17:39

@youki a écrit:faudrait vraiment que l'on arrive a produire les cartouche et le packaging en france.

Parce que la on fait des truc 100% francais.... mais les pcb viennent des U.S , les boites sont imprimer en allemagne et le jeu au final est commercialisé du canada...

Heu, les PCB et la puce c'est pas quelquechose de classique ? Je veux dire c'est pas de l'eprom générique ?

Un programmateur + de quoi faire des PCBs c'est un investissement de base soit, mais après ça dot pas être trop compliqué (à part éviter de se bruler les doigts en soudant).

Le plus chaud, c'est le boitier, sinon le reste c'est faisable de manière artisanale, mème si c'est un putain de boulot !! Non ?

Edit : Je précise que je ne suis pas intéressé pas l'édition de jeu, je rame suffisamment à la création de ceux ci, et Collectorvision semble faire du très bon boulot de son coté Very Happy, pas de méprise !!!!

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Re: [COLECO] Lock'n Chase

Message par drfloyd le Lun 18 Avr 2011 - 7:40

Les boites des 3 jeux sont vraiment exceptionnelles :

http://www.gamopat.com/article-just-like-the-real-arcade-game-71980873.html

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Re: [COLECO] Lock'n Chase

Message par Touko le Lun 18 Avr 2011 - 9:31

Putin sur le coup, en mattant l'interview, j'ai cru que bfg, c'était en fait dany boon Shocked

Putin, on l'a échappé belle ..

En plus fan de commodore lol ..
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Re: [COLECO] Lock'n Chase

Message par erikrom2 le Lun 18 Avr 2011 - 21:14

deux tueurs colecovision sur gamopat , la classe , merci les gars , merci crapahute pour les superbe pochette , merci doc . mode leche off


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Re: [COLECO] Lock'n Chase

Message par philip le Lun 18 Avr 2011 - 21:15

@bfg a écrit:
@youki a écrit:faudrait vraiment que l'on arrive a produire les cartouche et le packaging en france.

Parce que la on fait des truc 100% francais.... mais les pcb viennent des U.S , les boites sont imprimer en allemagne et le jeu au final est commercialisé du canada...

Heu, les PCB et la puce c'est pas quelquechose de classique ? Je veux dire c'est pas de l'eprom générique ?

Un programmateur + de quoi faire des PCBs c'est un investissement de base soit, mais après ça dot pas être trop compliqué (à part éviter de se bruler les doigts en soudant).

Le plus chaud, c'est le boitier, sinon le reste c'est faisable de manière artisanale, mème si c'est un putain de boulot !! Non ?
Oui, certains s'amusent à faire leur propre cartouche, comme d'autres font du modélisme par exemple. Il faut peut être penser à te faire aider via un forum d'électronicien, ça doit être bien cool de fabriquer sa propre cartouche de A à Z.


https://www.youtube.com/watch?v=imEhewAVRNs
fabriquer un PCB
http://www.avenir-openwork.info/articles/tutopcb.php

A ma connaissance, une graveuse d'Eprom coute 150 euros, et une Eprom de 5 à 10 euros.
http://www.mcumall.com/comersus/store/comersus_dynamicIndex.asp
ou encore:http://www.top2048.com/gb/eproduct.htm


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Re: [COLECO] Lock'n Chase

Message par youki le Lun 18 Avr 2011 - 21:23

@bfg a écrit:
@youki a écrit:faudrait vraiment que l'on arrive a produire les cartouche et le packaging en france.

Parce que la on fait des truc 100% francais.... mais les pcb viennent des U.S , les boites sont imprimer en allemagne et le jeu au final est commercialisé du canada...

Heu, les PCB et la puce c'est pas quelquechose de classique ? Je veux dire c'est pas de l'eprom générique ?


Un programmateur + de quoi faire des PCBs c'est un investissement de base soit, mais après ça dot pas être trop compliqué (à part éviter de se bruler les doigts en soudant).

Le plus chaud, c'est le boitier, sinon le reste c'est faisable de manière artisanale, mème si c'est un putain de boulot !! Non ?

Edit : Je précise que je ne suis pas intéressé pas l'édition de jeu, je rame suffisamment à la création de ceux ci, et Collectorvision semble faire du très bon boulot de son coté Very Happy, pas de méprise !!!!
oui les PCB des cartouches sont tres basic et l'eprom c'est une 32k standard. Il a rien de bien compliquer. Il faut investir un minimum pour les faires , mais surtout avec du temps.

Parce que bon souder une 100aine d'eprom (pour faire 100 cartouche) , ca prend du temps!

Ensuite une fois les boite imprimer , il faut les plier et les coller. Ca prend un max de temps.

Puis ensuite ensembler les PCB avec le boitier (le mieux les boitier c'est de les commander, faire faire un moule pour pouvoir les faire refaire, ca un peu cher je pense, autant commander a ce qu'il l'ont deja fait).

Et ensuite quand tes cartouches sont prete, faut gerer les commandes, les envoies...Etc..etc..

Si le developpeur s'occupe de ca, il n'a plus le temps de programmer! (enfin sauf bfg , lui c'est un mutant)
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Re: [COLECO] Lock'n Chase

Message par xorion banni le Mer 4 Jan 2012 - 17:06

trop balaise ce sujet, j'ai adoré voir l'évolution de la conception du jeu ! et quel résultat. persos animés et colorés ! plus de clignotement de sprites :-)

si j'arrive a bien réparé ma coleco (problème d'affichage, ça me fait comme une grille) je vais me le prendre...

par contre comment se fait il qu'il soit si dur de sortir des sons sur coleco ?
quel est le secret de notre ami ?
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Re: [COLECO] Lock'n Chase

Message par bfg le Mar 9 Oct 2012 - 20:20

Lock'n chase, et l'aventure continu ! Après la RC2.7 voici la RC2.8.2 avec un mode extended Colecovision.


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Re: [COLECO] Lock'n Chase

Message par youki le Mar 9 Oct 2012 - 23:36

Vraiment super bien fait! Felicitation. Et les SFx sont top!
Avec quoi tu prends tes videos? A chaque fois que j'essaye de faire une video d'un de mes jeux , ca foire moi Sad
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Re: [COLECO] Lock'n Chase

Message par bfg le Mer 10 Oct 2012 - 7:18

@youki a écrit:Vraiment super bien fait! Felicitation. Et les SFx sont top!
Avec quoi tu prends tes videos? A chaque fois que j'essaye de faire une video d'un de mes jeux , ca foire moi Sad

Fraps. Mais il faut quand même un PC puissant derrière.

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Re: [COLECO] Lock'n Chase

Message par drfloyd le Mer 10 Oct 2012 - 7:39

La bande sonore est exceptionnelle et respire l'arcade ancestrale !!!!


Je n'est pas tout compris sinon, c'est une nouvelle edition collector ?

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Re: [COLECO] Lock'n Chase

Message par youki le Mer 10 Oct 2012 - 9:37

@drfloyd a écrit:La bande sonore est exceptionnelle et respire l'arcade ancestrale !!!!


Je n'est pas tout compris sinon, c'est une nouvelle edition collector ?

Oui, vendu a 30 exemplaire sur ebay a 673 USd et 50 cents l'exemplaire. Wink

Non, je pense que c'est juste la version normal , elle n'est pas encore entré en production et n'a pas encore été commercialisé. Bfg travaille encore dessus. :)
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Re: [COLECO] Lock'n Chase

Message par Touko le Mer 10 Oct 2012 - 13:58

Oui félicitations bfg, c'est vraiment du beau boulot ..

Et puis avec 700 octets restant, y'a de quoi mettre un autre jeu non ??? What a Face
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Re: [COLECO] Lock'n Chase

Message par Elesias le Mer 10 Oct 2012 - 18:46

Super !
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Re: [COLECO] Lock'n Chase

Message par bfg le Mer 10 Oct 2012 - 18:52

@drfloyd a écrit:La bande sonore est exceptionnelle et respire l'arcade ancestrale !!!!


Je n'est pas tout compris sinon, c'est une nouvelle edition collector ?

Non, il restait de la place, autant l'utiliser :) C'est un second mode de jeu tout simplement.

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Re: [COLECO] Lock'n Chase

Message par drfloyd le Mer 10 Oct 2012 - 20:34

@TOUKO a écrit:Oui félicitations bfg, c'est vraiment du beau boulot ..

Et puis avec 700 octets restant, y'a de quoi mettre un autre jeu non ??? What a Face

je croyais que t'allais sortir qu'avec 7000 octets on pouvait rajouter une version améliorée de Bomb on Pixel City.... Mr. Green

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Re: [COLECO] Lock'n Chase

Message par erikrom2 le Mer 10 Oct 2012 - 21:15

superbe , et les sons , on dirait qu il y a un echo ??? c'est toi le son ou une aide externe ?

c'est quoi la difference coleco extended ?
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Re: [COLECO] Lock'n Chase

Message par bfg le Jeu 11 Oct 2012 - 7:18

@erikrom2 a écrit:superbe , et les sons , on dirait qu il y a un echo ??? c'est toi le son ou une aide externe ?

c'est quoi la difference coleco extended ?

C'est moi sans être moi :) C'est un convertisseur de musique qui transforme pas mal de format en assembleur Coleco. J'ai fait un melting pot de musique à droite à gauche et j'ai bidouillé pas mal ...

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Re: [COLECO] Lock'n Chase

Message par Touko le Jeu 11 Oct 2012 - 13:38

@drfloyd a écrit:
@TOUKO a écrit:Oui félicitations bfg, c'est vraiment du beau boulot ..

Et puis avec 700 octets restant, y'a de quoi mettre un autre jeu non ??? What a Face

je croyais que t'allais sortir qu'avec 7000 octets on pouvait rajouter une version améliorée de Bomb on Pixel City.... Mr. Green

Lol avec 7000 octets peut être, mais là il lui en reste 700,donc si on peu faire ça, c'est que 65c02 est vraiment un mauvais codeur Mr. Green .
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