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[COLECO] Lock'n Chase

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Message par Invité Dim 10 Avr 2011 - 19:31

bfg a écrit:
youki a écrit:Beau boulot!Il n'y a qu'un seul labyrthinte? Ou il change plus tard dans les niveaux?

Je me faisais la mème remarque ce matin. J'apprécie mon jeu mais pourquoi pas ne pas faire varier le niveau. J'ai désigné les niveaux ... A voir si on reste fidèle à la version arcade avec 1 niveau, ou si je peux faire varier, je ferais la proposition à CollectorVision ... Peut-être en second mode de jeu. A voir combien de temps ça me prendrais pour implémenter le truc.

Moi je te dis bravo pour ce jeu et pour ta motivation à vouloir développer sur colecovision car
c'est pas simple et je te souhaite bonne chance :thumright:

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Message par bfg Dim 10 Avr 2011 - 23:32

TOUKO a écrit:Eh pas mal, bientôt tu vas faire mieux que youki Wink

Remarque c'est pas bien difficile Razz ..
Il montre jamais rien !! 😢

Les fx sont de toi ???

Les graphismes m'ont été fournit par CollectorVision, d'ailleurs je viens d'en refaire une petite partie à sa demande,

[COLECO] Lock'n Chase - Page 2 Bluemsx2011041023375948


et les sons sont de moi, et il risque d'être refait par quelqu'un d'autre si il accepte (Daniel Bienvenu pour ne pas le citer). En gros je n'aurais fait que la partie Coding :)

Ce qui "m'emmerde" c'est qu'il n'y à à priori que Daniel qui soit capable facilement en tout cas de sortir quelquechose de correct coté son sur Coleco. Le jour ou il en à marre de bosser la dessus, la scène va ramer :) :)

Donc on est bien partit pour une RC2.0, ce qui fait que j'ai pas le temps de bosser sur le prochaine jeu Very Happy CAR NON JE NE SUIS PAS FONCTIONNAIRE MOSIEUR YOUKI !!! Mr. Green Mr. Green
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Message par Invité Lun 11 Avr 2011 - 9:16

Cool que bienvenu te donne un coup de patte, j'ai écouté ses musique sur coleco, et il est sacrément balaise .

Mais je trouve déjà tes sons très bien fait, franchement .

Je pense que pour que bienvenu ne lâche pas, il faut que la scène coleco reste active, et ne devienne pas morte comme la PCE.
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Message par erikrom2 Lun 11 Avr 2011 - 21:43

ca progresse vite , encore un peu est le jeux est top .

en tout cas plus tres loin de l'original , qui il me semble est a ecran vertical



Dernière édition par erikrom2 le Sam 16 Avr 2011 - 9:07, édité 2 fois
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Message par bfg Sam 16 Avr 2011 - 8:29

Bonne nouvelle !! Daniel Bienvenu va se charger OFFICIELLEMENT de resonoriser tout le jeu !!!
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Message par erikrom2 Sam 16 Avr 2011 - 9:09

si bienvenu s'occupe du son alors je vais moin hesiter a precommander ta cartouche

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Message par drfloyd Sam 16 Avr 2011 - 9:21

youki a écrit:C'est qu'en fait , je developpe rien. Je sous traite a une equipe de chinois.

Le pb , c'est qu'il faut que j'ecrive le cahier des charges en Mandarin ... ca me prend un temps fou.

Une fois fini, j'envoie au chinois, il me developpe le jeu en 2 jours. Et hop , j'annonce.


Ducoup , je peux pas montrer de WIP. Car il n'y a que 2 etapes :

1- rien

2- jeu fini!

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Message par bfg Sam 16 Avr 2011 - 19:14

Hop, pochette réalisée par Crapahute, pour la version PAL :

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et la version US :

[COLECO] Lock'n Chase - Page 2 Lnc3d.th


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Message par Invité Dim 17 Avr 2011 - 15:37

Il est quand même doué le crapahute ..
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Message par youki Dim 17 Avr 2011 - 16:00

faudrait vraiment que l'on arrive a produire les cartouche et le packaging en france.

Parce que la on fait des truc 100% francais.... mais les pcb viennent des U.S , les boites sont imprimer en allemagne et le jeu au final est commercialisé du canada...
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Message par crapahute Dim 17 Avr 2011 - 17:03

youki a écrit:faudrait vraiment que l'on arrive a produire les cartouche et le packaging en france.

Parce que la on fait des truc 100% francais.... mais les pcb viennent des U.S , les boites sont imprimer en allemagne et le jeu au final est commercialisé du canada...

J'te raconte pas le bilan carbone Very Happy
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Message par drfloyd Dim 17 Avr 2011 - 17:09

Ouais, je suis presque pret à investir pour lancer une production de cartouches Made in France Mr. Green

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Message par bfg Dim 17 Avr 2011 - 17:39

youki a écrit:faudrait vraiment que l'on arrive a produire les cartouche et le packaging en france.

Parce que la on fait des truc 100% francais.... mais les pcb viennent des U.S , les boites sont imprimer en allemagne et le jeu au final est commercialisé du canada...

Heu, les PCB et la puce c'est pas quelquechose de classique ? Je veux dire c'est pas de l'eprom générique ?

Un programmateur + de quoi faire des PCBs c'est un investissement de base soit, mais après ça dot pas être trop compliqué (à part éviter de se bruler les doigts en soudant).

Le plus chaud, c'est le boitier, sinon le reste c'est faisable de manière artisanale, mème si c'est un putain de boulot !! Non ?

Edit : Je précise que je ne suis pas intéressé pas l'édition de jeu, je rame suffisamment à la création de ceux ci, et Collectorvision semble faire du très bon boulot de son coté Very Happy, pas de méprise !!!!
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Message par drfloyd Lun 18 Avr 2011 - 7:40

Les boites des 3 jeux sont vraiment exceptionnelles :

http://www.gamopat.com/article-just-like-the-real-arcade-game-71980873.html

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Message par Invité Lun 18 Avr 2011 - 9:31

Putin sur le coup, en mattant l'interview, j'ai cru que bfg, c'était en fait dany boon Shocked

Putin, on l'a échappé belle ..

En plus fan de commodore lol ..
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Message par erikrom2 Lun 18 Avr 2011 - 21:14

deux tueurs colecovision sur gamopat , la classe , merci les gars , merci crapahute pour les superbe pochette , merci doc . mode leche off


Dernière édition par erikrom2 le Lun 18 Avr 2011 - 21:15, édité 1 fois
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Message par philip Lun 18 Avr 2011 - 21:15

bfg a écrit:
youki a écrit:faudrait vraiment que l'on arrive a produire les cartouche et le packaging en france.

Parce que la on fait des truc 100% francais.... mais les pcb viennent des U.S , les boites sont imprimer en allemagne et le jeu au final est commercialisé du canada...

Heu, les PCB et la puce c'est pas quelquechose de classique ? Je veux dire c'est pas de l'eprom générique ?

Un programmateur + de quoi faire des PCBs c'est un investissement de base soit, mais après ça dot pas être trop compliqué (à part éviter de se bruler les doigts en soudant).

Le plus chaud, c'est le boitier, sinon le reste c'est faisable de manière artisanale, mème si c'est un putain de boulot !! Non ?
Oui, certains s'amusent à faire leur propre cartouche, comme d'autres font du modélisme par exemple. Il faut peut être penser à te faire aider via un forum d'électronicien, ça doit être bien cool de fabriquer sa propre cartouche de A à Z.


https://www.youtube.com/watch?v=imEhewAVRNs
fabriquer un PCB
http://www.avenir-openwork.info/articles/tutopcb.php

A ma connaissance, une graveuse d'Eprom coute 150 euros, et une Eprom de 5 à 10 euros.
http://www.mcumall.com/comersus/store/comersus_dynamicIndex.asp
ou encore:http://www.top2048.com/gb/eproduct.htm


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Message par youki Lun 18 Avr 2011 - 21:23

bfg a écrit:
youki a écrit:faudrait vraiment que l'on arrive a produire les cartouche et le packaging en france.

Parce que la on fait des truc 100% francais.... mais les pcb viennent des U.S , les boites sont imprimer en allemagne et le jeu au final est commercialisé du canada...

Heu, les PCB et la puce c'est pas quelquechose de classique ? Je veux dire c'est pas de l'eprom générique ?


Un programmateur + de quoi faire des PCBs c'est un investissement de base soit, mais après ça dot pas être trop compliqué (à part éviter de se bruler les doigts en soudant).

Le plus chaud, c'est le boitier, sinon le reste c'est faisable de manière artisanale, mème si c'est un putain de boulot !! Non ?

Edit : Je précise que je ne suis pas intéressé pas l'édition de jeu, je rame suffisamment à la création de ceux ci, et Collectorvision semble faire du très bon boulot de son coté Very Happy, pas de méprise !!!!
oui les PCB des cartouches sont tres basic et l'eprom c'est une 32k standard. Il a rien de bien compliquer. Il faut investir un minimum pour les faires , mais surtout avec du temps.

Parce que bon souder une 100aine d'eprom (pour faire 100 cartouche) , ca prend du temps!

Ensuite une fois les boite imprimer , il faut les plier et les coller. Ca prend un max de temps.

Puis ensuite ensembler les PCB avec le boitier (le mieux les boitier c'est de les commander, faire faire un moule pour pouvoir les faire refaire, ca un peu cher je pense, autant commander a ce qu'il l'ont deja fait).

Et ensuite quand tes cartouches sont prete, faut gerer les commandes, les envoies...Etc..etc..

Si le developpeur s'occupe de ca, il n'a plus le temps de programmer! (enfin sauf bfg , lui c'est un mutant)
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Message par xorion banni Mer 4 Jan 2012 - 17:06

trop balaise ce sujet, j'ai adoré voir l'évolution de la conception du jeu ! et quel résultat. persos animés et colorés ! plus de clignotement de sprites :-)

si j'arrive a bien réparé ma coleco (problème d'affichage, ça me fait comme une grille) je vais me le prendre...

par contre comment se fait il qu'il soit si dur de sortir des sons sur coleco ?
quel est le secret de notre ami ?
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Message par bfg Mar 9 Oct 2012 - 20:20

Lock'n chase, et l'aventure continu ! Après la RC2.7 voici la RC2.8.2 avec un mode extended Colecovision.

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Message par youki Mar 9 Oct 2012 - 23:36

Vraiment super bien fait! Felicitation. Et les SFx sont top!
Avec quoi tu prends tes videos? A chaque fois que j'essaye de faire une video d'un de mes jeux , ca foire moi Sad
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Message par bfg Mer 10 Oct 2012 - 7:18

youki a écrit:Vraiment super bien fait! Felicitation. Et les SFx sont top!
Avec quoi tu prends tes videos? A chaque fois que j'essaye de faire une video d'un de mes jeux , ca foire moi Sad

Fraps. Mais il faut quand même un PC puissant derrière.
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Message par drfloyd Mer 10 Oct 2012 - 7:39

La bande sonore est exceptionnelle et respire l'arcade ancestrale !!!!


Je n'est pas tout compris sinon, c'est une nouvelle edition collector ?

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Message par youki Mer 10 Oct 2012 - 9:37

drfloyd a écrit:La bande sonore est exceptionnelle et respire l'arcade ancestrale !!!!


Je n'est pas tout compris sinon, c'est une nouvelle edition collector ?

Oui, vendu a 30 exemplaire sur ebay a 673 USd et 50 cents l'exemplaire. Wink

Non, je pense que c'est juste la version normal , elle n'est pas encore entré en production et n'a pas encore été commercialisé. Bfg travaille encore dessus. :)
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Message par Invité Mer 10 Oct 2012 - 13:58

Oui félicitations bfg, c'est vraiment du beau boulot ..

Et puis avec 700 octets restant, y'a de quoi mettre un autre jeu non ??? What a Face
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Message par Elesias Mer 10 Oct 2012 - 18:46

Super !
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Message par bfg Mer 10 Oct 2012 - 18:52

drfloyd a écrit:La bande sonore est exceptionnelle et respire l'arcade ancestrale !!!!


Je n'est pas tout compris sinon, c'est une nouvelle edition collector ?

Non, il restait de la place, autant l'utiliser :) C'est un second mode de jeu tout simplement.
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Message par drfloyd Mer 10 Oct 2012 - 20:34

TOUKO a écrit:Oui félicitations bfg, c'est vraiment du beau boulot ..

Et puis avec 700 octets restant, y'a de quoi mettre un autre jeu non ??? What a Face

je croyais que t'allais sortir qu'avec 7000 octets on pouvait rajouter une version améliorée de Bomb on Pixel City.... Mr. Green

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Message par erikrom2 Mer 10 Oct 2012 - 21:15

superbe , et les sons , on dirait qu il y a un echo ??? c'est toi le son ou une aide externe ?

c'est quoi la difference coleco extended ?
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Message par bfg Jeu 11 Oct 2012 - 7:18

erikrom2 a écrit:superbe , et les sons , on dirait qu il y a un echo ??? c'est toi le son ou une aide externe ?

c'est quoi la difference coleco extended ?

C'est moi sans être moi :) C'est un convertisseur de musique qui transforme pas mal de format en assembleur Coleco. J'ai fait un melting pot de musique à droite à gauche et j'ai bidouillé pas mal ...
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Message par Invité Jeu 11 Oct 2012 - 13:38

drfloyd a écrit:
TOUKO a écrit:Oui félicitations bfg, c'est vraiment du beau boulot ..

Et puis avec 700 octets restant, y'a de quoi mettre un autre jeu non ??? What a Face

je croyais que t'allais sortir qu'avec 7000 octets on pouvait rajouter une version améliorée de Bomb on Pixel City.... Mr. Green

Lol avec 7000 octets peut être, mais là il lui en reste 700,donc si on peu faire ça, c'est que 65c02 est vraiment un mauvais codeur Mr. Green .
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