Adaptation micro (16bits) mieux réalisée sur consoles ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Adaptation micro (16bits) mieux réalisée sur consoles ?

Message par MikeeMike_2008 le Sam 5 Mar 2011 - 16:54

Au temps des 16 bits (amiga 500, atari st) beaucoup de jeux étaient adaptés sur consoles (megadrive, snes, nec)

mais connaissez-vous parmis toutes ces adaptations des versions supérieures par rapports aux micros ?

j'ai beau me rénumérer les jeux je ne vois rien de supérieur sur console !!!!

exemple "amiga biensûr Mr. Green " : turrican, lemmings, beast, push over.......(je parle de productions micro et pas d'arcade "comme pang, new zealand, dragon ninja, ninja warriors, shadow warriors....")
avatar
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 41
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adaptation micro (16bits) mieux réalisée sur consoles ?

Message par TOUKO le Sam 5 Mar 2011 - 17:24

flint md est mieux que sur le miga ..

turrican 3,md, c'est plutot une adaptation sur le miga ..
Et il parrait jim power sur md .
avatar
TOUKO
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 12523
Age : 44
Localisation : LE MANS/MARSEILLE
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adaptation micro (16bits) mieux réalisée sur consoles ?

Message par ryosaeba le Sam 5 Mar 2011 - 17:55

Battle squadron est meilleur sur MD que sur A500
avatar
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3834
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adaptation micro (16bits) mieux réalisée sur consoles ?

Message par MikeeMike_2008 le Dim 6 Mar 2011 - 14:27

je pense que jim power doit être meilleur sur le mig

par contre faudrais que je me prenne battle squadron sur md....
en tout cas swiv est bien meilleur sur le mig que sur md
avatar
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 41
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adaptation micro (16bits) mieux réalisée sur consoles ?

Message par TOUKO le Dim 6 Mar 2011 - 21:26

Battle squadron tu rigoles j'espere, niveau réalisation les 2 versions se valent, mais niveau son , la version Md, est à pleurer de rire face au miga ..
avatar
TOUKO
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 12523
Age : 44
Localisation : LE MANS/MARSEILLE
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adaptation micro (16bits) mieux réalisée sur consoles ?

Message par ryosaeba le Dim 6 Mar 2011 - 21:45

la version Md est plein écran. La version amiga 3/5 écran. Alors oui la version Md est mieux.
avatar
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3834
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adaptation micro (16bits) mieux réalisée sur consoles ?

Message par TOUKO le Lun 7 Mar 2011 - 9:28

Super hang on est sortie d'abord sur amiga, et est mieux que sur MD .. Mr. Green
avatar
TOUKO
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 12523
Age : 44
Localisation : LE MANS/MARSEILLE
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adaptation micro (16bits) mieux réalisée sur consoles ?

Message par kawickboy le Lun 7 Mar 2011 - 10:32

Les budgets développement n'étaient pas les mêmes, un jeu md/snes se vendait mieux qu'une version st/amiga avec en plus un taux de piratage monstrueux (surtout sur amiga). Je suis certains que certaines conversions amiga/st => MD distribuées par EA se sont plus vendues que amiga+st réunis.

De bonnes conversions capcom, vu les moyens qu'US Gold mettait fallait pas rêver. Strider sur amiga/st est plaisant, mais quand on voit la version md (sortie 18 mois plus tard faut admettre) on pleure un peu.

Par contre il restera des énigmes sur consoles: pourquoi Final Fight, UN Squadron et Super Pang sur snes ne sont pas jouables à 2 ?
Idem Snow Bros sur amiga 1 joueur uniquement.
avatar
kawickboy
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4916
Age : 39
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adaptation micro (16bits) mieux réalisée sur consoles ?

Message par MikeeMike_2008 le Lun 7 Mar 2011 - 17:36

je viens de découvrir d'autres adaptations, sur snes "obitus" (inférior à la version amiga), gods (à voir je ne l'ai pas), chaos engine (victoire de l'amiga)

décidément les adaptations micro sur console c'est pas le top, bizarre pour les consoles qui n'ont pas de clavier à gérer et tous les ports externes !!!!! ça devrait être l'inverse

je demande quand même à voir battle squadron car je suis sceptique que ce jeu est mieux sur megadrive

finalement pas si ridicule le st et surtout l'amiga
avatar
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 41
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adaptation micro (16bits) mieux réalisée sur consoles ?

Message par TOUKO le Lun 7 Mar 2011 - 19:33

Les jeux pensés pour l'amiga sont meilleurs quand il sont portés sur consoles ..
avatar
TOUKO
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 12523
Age : 44
Localisation : LE MANS/MARSEILLE
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adaptation micro (16bits) mieux réalisée sur consoles ?

Message par ryosaeba le Lun 7 Mar 2011 - 20:43

je trouve que STOB sur Snes est une très belle version.
avatar
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3834
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adaptation micro (16bits) mieux réalisée sur consoles ?

Message par youki le Lun 7 Mar 2011 - 22:09

@ryosaeba a écrit:je trouve que STOB sur Snes est une très belle version.

oui, enfin visuellement c'est pas trop mal ... par contre les bruitages a la Mario ...heu... ca le fait pas.
avatar
youki
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4545
Age : 45
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adaptation micro (16bits) mieux réalisée sur consoles ?

Message par MikeeMike_2008 le Mar 8 Mar 2011 - 16:44

Et First Samourai sur snes quelqu'un y a t'il jouer ?
avatar
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 41
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adaptation micro (16bits) mieux réalisée sur consoles ?

Message par kawickboy le Mar 8 Mar 2011 - 19:00

J'ai joué à 2nd Samurai sur megadrive, pas transcendant. Je n'ai jamais joué à la version amiga (aga).
avatar
kawickboy
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4916
Age : 39
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adaptation micro (16bits) mieux réalisée sur consoles ?

Message par MikeeMike_2008 le Mer 9 Mar 2011 - 14:38

pas besoin du aga il tourne parfaitement sur un 500 même pour second samourai

tiens voila ce que ça donne sur le mig et encore ce n'est pas en 50 images /s

avatar
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 41
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adaptation micro (16bits) mieux réalisée sur consoles ?

Message par MacDeath le Mer 9 Mar 2011 - 15:19

ça donnait quoi les jeux comme Populous sur consoles ?
Bon bien sûr l'absence de souris ça suxx sans doute...

Mais pour le reste ?
avatar
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1744
Age : 39
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adaptation micro (16bits) mieux réalisée sur consoles ?

Message par MikeeMike_2008 le Mer 9 Mar 2011 - 15:56

à mon avis c'est la même chose que lemmings (le fossé est encore plus grand !!!)
avatar
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 41
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adaptation micro (16bits) mieux réalisée sur consoles ?

Message par aghnar le Mar 12 Juil 2011 - 0:24

la version Md est plein écran. La version amiga 3/5 écran. Alors oui la version Md est mieux.

desolee mais la version pal est plein ecran et le jeu est definitivement meilleur sur amiga, c d'ailleurs cette version qui a ete portee sur ipad!

aghnar
Patient en incubation

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adaptation micro (16bits) mieux réalisée sur consoles ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum