GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE GAMOPAT & L'ARGENT

+11
louloute
samlepirate
kanut
matth51
erikrom2
segaddict
bobi
PrimeviL
Earthworm jo
blueblack
ECCO
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

LE GAMOPAT & L'ARGENT Empty LE GAMOPAT & L'ARGENT

Message par ECCO Ven 4 Mar 2011 - 14:15

Bonjour,

à l'approche des élections présidentielles de 2012, on entend de plus en plus d'hommes & femmes politiques nous parler du retour au franc, notre ancienne monnaie nationale.

Marine Le Pen, Nicolas Dupont-Aignan et autres indépendantistes ont en fait leur proposition principale en matière d'économie, pour remettre la france dans le droit chemin.

Pour le joueur que je suis, l'Euro est surtout synonyme de désavantages :
Euroentubage: 399$=399€!
Brocante: le jeu NES qui passe de 1 franc à 1€.

Le Gamopat lambda est-il pour le retour au franc? Psychologiquement,Préféras-il mettre 70 Euros ou 500 francs dans son prochain jeu PS3: The Last Guardian?
Le Gamopat lambda, devant l'urne, va-t-il se rebeller contre un système monétaire absurde et voter en conséquence, ou vas-t-il rester fidèle au gang de Neuilly, en votant pour Dominique Strauss Kahn, le french-loveur du FMI?

ecco

ECCO
ECCO
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 782
Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE GAMOPAT & L'ARGENT Empty Re: LE GAMOPAT & L'ARGENT

Message par blueblack Ven 4 Mar 2011 - 14:17

ce serait beau mais impossible et encore pire qu'avant...
proposition utopique, comme tout en politique...
blueblack
blueblack
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1702
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

LE GAMOPAT & L'ARGENT Empty Re: LE GAMOPAT & L'ARGENT

Message par Earthworm jo Ven 4 Mar 2011 - 14:21

Moi c'que j'en pense...c'est qu'on devrait carrément revenir aux cailloux Mr. Green

(Pas très constructif, je sais.)


Quand l'entubage monnéraire en est à ce stade tu sais, le retour à l'ex monnaie nationale ne règlera pas l'affaire. Il y a toujours d'autres moyens. Les inflations moins directes par exemples de taxes ou de bidules fera son bonhomme de chemin.

No way ! Qu'il advienne ce qu'il adviendra, avec ou sans mon avis !

Edit : J'adore ton avatar blueblack :lol:


Dernière édition par Earthworm jo le Ven 4 Mar 2011 - 14:23, édité 1 fois
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE GAMOPAT & L'ARGENT Empty Re: LE GAMOPAT & L'ARGENT

Message par Invité Ven 4 Mar 2011 - 14:23

Moi, je ne suis toujours pas sorti du franc.
C'est plus simple de calculer un prix en yen a partir du franc (on divise par 20).
Donc je dois etre un des rares trentenaires francais a encore raisonner en francs Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE GAMOPAT & L'ARGENT Empty Re: LE GAMOPAT & L'ARGENT

Message par Invité Ven 4 Mar 2011 - 14:29

Je raisonne plus en franc, réalisant parfois que certains produit on pris en 10 ans 500% d'augmentation.

L'Euros été déjà une erreur avant sa mise en place, le retour au franc serait + que dur...bref le pire est devant.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE GAMOPAT & L'ARGENT Empty Re: LE GAMOPAT & L'ARGENT

Message par Invité Ven 4 Mar 2011 - 14:40

ça n'engage que moi, mais je pense que même si ceux qui proposent le retour en francs étaient élus, on resterait à l'euro. La France fait maintenant partie de l'Europe, et ce depuis le début, je ne pense pas qu'il serait bon pour nous de retourner à l'ancienne monnaie nationale. D'ailleurs, même si je ne me suis jamais complètement habituée à l'euro, revenir aux francs me perdrait plus encore !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE GAMOPAT & L'ARGENT Empty Re: LE GAMOPAT & L'ARGENT

Message par PrimeviL Ven 4 Mar 2011 - 15:36

Shion a écrit:Moi, je ne suis toujours pas sorti du franc.
C'est plus simple de calculer un prix en yen a partir du franc (on divise par 20).
Donc je dois etre un des rares trentenaires francais a encore raisonner en francs Mr. Green

Et non je continue moi aussi à compter en franc et ça fait peur au final :)
Sinon oui pour un retour au franc mais plus pour le côté symbolique national (1FR = 1€) car la mise en place de l'ancienne monnaie serait tout simplement impossible. J'habite en france et non en europe donc je veux du franc (pour faire court).

avatar
PrimeviL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4428
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE GAMOPAT & L'ARGENT Empty Re: LE GAMOPAT & L'ARGENT

Message par Invité Ven 4 Mar 2011 - 17:12

PrimeviL a écrit:J'habite en france et non en europe donc je veux du franc (pour faire court).

Et oui, mais la France faisant partie de l'Union Européenne, tu es aussi bien citoyen français que citoyen ... européen.
Le passage à l'euro nous l'a bien mis profond, y'a pas à dire :
- hausse des prix plus facile à mettre en place grâce à la confusion €/Francs
- le maintenant (tristement) célèbre 1€ = 1$ (comme vu plus haut), alors qu'en réalité, 1€ = 1,3976$

Après, sur le plan monétaire, on a quand même supplanté le dollar, bien qu'elle reste la monnaie de référence. Puis, si on voyage dans les 26 autres pays de l'Union, pas de change à faire auprès de sa banque (commission, frais, etc.).

On s'est clairement fait entuber, on nous a imposé de nouveaux prix standards beaucoup plus haut qu'avant. Revenir aux francs, d'un point de vue d'un consommateur lambda, ne changera rien, les prix resteront aussi gonflés.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE GAMOPAT & L'ARGENT Empty Re: LE GAMOPAT & L'ARGENT

Message par Invité Ven 4 Mar 2011 - 18:32

C'est juste une connerie politique pour faire venir les électeurs, comme d'habitude quand il s'agit de politique. ( ou de plus en plus habituellement maintenant. ).

Bref, j'ai quasiment jamais compté en franc et pourtant je sais quand c'est cher......on a subit une forte augmentation des prix des aliments et matières premières, et l'euro prends tout dans la gueule alors que cette hausse nous vient en premier lieu des traders USA ( puis les autres ont suivit ) et est en grosse partie responsable de la crise qui en a découlé. ( on gonfle les prix, on gonfle les prix, on gonfle encore les prix, pour dégager un chiffre d'affaire plus fort, on fait consommer les gens à tout va puis on se casse tous la gueule quand tout s'écroule. ).

Aujourd'hui la politique technique reste la même : faut que ça rapporte, et le plus possible, l'essence SP 95 coute presque 1,5€ et ça fait 10 francs, mais tout le monde ralle déjà que c'est cher ! Pas besoin de compter en franc pour s'en rendre compte !

J'ai barré le mot politique car la politique n'a rien à voir la dedans, même si on essaye souvent de nous faire croire le contraire.
Les politiciens n'ont aucune influence sur le pouvoir de l'argent, et n'en ont jamais eu.
Ce sont les grands patrons et traders qui décident de tout ça. Les autres doivent suivre ou ce désinsérer de la vie commune.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE GAMOPAT & L'ARGENT Empty Re: LE GAMOPAT & L'ARGENT

Message par PrimeviL Ven 4 Mar 2011 - 18:36

DMusashi a écrit:
Et oui, mais la France faisant partie de l'Union Européenne, tu es aussi bien citoyen français que citoyen ... européen.

Oui mais j'ai une carte d'identité FR et non une carte d'identité EU ^^
C'est "leur" Europe, pas la mienne car au final je n'en ai jamais voulu (je crois d'ailleurs ne pas être le seul). Ca va dévier en politique ce thread, je le sens et comme à chaque fois quand on parle politique on se fâche...



affraid
avatar
PrimeviL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4428
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE GAMOPAT & L'ARGENT Empty Re: LE GAMOPAT & L'ARGENT

Message par Invité Ven 4 Mar 2011 - 18:39

Ben le tu es en train d'orienter le sujet direct sur ça ! Mr. Green " Parlez pas de politique, on va se facher ! " La phrase qui tue tout !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE GAMOPAT & L'ARGENT Empty Re: LE GAMOPAT & L'ARGENT

Message par bobi Ven 4 Mar 2011 - 18:41

je préfère acheter en franc et revendre en euros Very Happy
bobi
bobi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1838
Age : 44
Localisation : 54
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE GAMOPAT & L'ARGENT Empty Re: LE GAMOPAT & L'ARGENT

Message par PrimeviL Ven 4 Mar 2011 - 18:42

chavi-dragon a écrit:Ben le tu es en train d'orienter le sujet direct sur ça ! Mr. Green " Parlez pas de politique, on va se facher ! " La phrase qui tue tout !

Ah mais moi je veux bien parler politique, c'est les autres qui ne veulent pas en parler avec moi LE GAMOPAT & L'ARGENT 435303
avatar
PrimeviL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4428
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE GAMOPAT & L'ARGENT Empty Re: LE GAMOPAT & L'ARGENT

Message par segaddict Ven 4 Mar 2011 - 18:54

dommage ecco, t"avais l'air d'etre un mec bien...

bon allez, je le fais version 1er de la classe relou:

le franc est économiquement NON viable, la majeure partie de la dette de la france vient actuellement du désiquilibre de la balance import/export, sans l'euro, la perte serait environ 12 fois plus importante... En effet, le franc ca fait pas bander le monde comme monnaie, c'est une monnaie antique qui n'a plus sa place actuellement, donc quand j'entend des politico faire de la démago sur le dos de l'euro ca me fait doucement bidoner parce que c'est surement la promesse electoral la moins possible à envisager et à tenir Razz

Une monnaie est forte quand elle est demandé, quand elle sert à l'echange commerciale internationnal! quan tu as un thailandais qui achete à un moricien et il qu'il paye en euro c'est full benef pour nous (et je t'assures que les gusses ils payeraient pas en franc!)

je tiens egalement à rappeler que la valeur du dollar est "truqué", normalement un phénomène qui s'appelle la dévaluation monnaitare intervient quand tu fabrique bcp monnaie, le prix de ta monnaie baisse car il y en a bc psur le marché (oui, c'est comme un PES, y'en a tellement en occcaz, qu'au final il vaut que dale).

Les etats unis rachete une très grosse part de l'euro crée chaque année, non pas parce qu'ils aiment l'euro mais surtout pour que leur monnaie reste plus competitive, sinon le dollar serait legerement au dessus de l'euro


Donc à part si le suicide économique vous tente je vous déconseille de souhaiter le retour du franc aux dépends de l'euro (et pour rappel, le nouveau franc etait traité comme l'euro actuellement quand il est arrivé! preuve qu'on est juste de vieux emmerdeurs... un changement de monnaie s'accompagne toujours d'une petite sodomie, mais c'est les comerçants les responsables, pas l'etat.)

Voila, j'ai fait le relou Very Happy bon moi perso, tout ca m'interesse vachement, j'espere juste que tout le monde ne s'est pas barré en lisant ca!

PS: je ne suis d'aucun bord politique!
segaddict
segaddict
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7136
Age : 34
Localisation : Montpellier/Paris
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE GAMOPAT & L'ARGENT Empty Re: LE GAMOPAT & L'ARGENT

Message par erikrom2 Ven 4 Mar 2011 - 19:13

je suis contre l'europe et pour l'euro Confused:

sans l'euro on en serais au niveau de la grece , portugal et limite espagne
avec la fonction publique ultra couteuse que nous avons ils seraient payés en monaie de singe

et le systeme dollard au cas ou vous le remarquez pas est affaibli face a l'euro qui a pas dix ans

il vit a mon avis ses dernieres années de domination

reste ces enculés de marché financier et le premier politique qui s'attaque a eux serieusement je vote pour lui
meme si c'est c'est besanceno , c'est dire comme j'ai la haine
et je suis pas specialement de gauche , ni de droite . j'aimerai etre ecolo mais il sont les plus con que j'entende sur les hondes , bref on est gaté je trouve
j'arrive cependant pas a me plaindre , c'est tellement pire ailleur

erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3286
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

LE GAMOPAT & L'ARGENT Empty Re: LE GAMOPAT & L'ARGENT

Message par Invité Ven 4 Mar 2011 - 19:35

bien, certains ici ont des connaissances plus sûres que les miennes pour avancer des arguments, mais globalement, je suis du même avis que ségaddict (mais sans la grossièreté Razz )

comme je l'ai dit, les politiciens qui nous le promettent ne nous ferons pas revenir aux francs. On veut juste nous faire prendre des vessies pour des lanternes histoire d'orienter nos votes. Donc honnêtement, quelle que soit votre opinion sur l'euro, je ne pense pas qu'il faille orienter votre choix pour les présidentielles de 2012 sur la base de cette promesse.

Sinon, c'est vrai aussi que même si nous sommes Européens nous sommes avant tout Français, c'est un patrimoine culturel que je n'ai pas envie de renier et que je n'ai pas envie de voir se noyer dans l'Europe. L'idéal serait que les pays européens soient assez unis pour constituer une puissance économique et politique d'envergure au même titre que les USA ou le Japon, mais que chaque pays conserve son identité
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE GAMOPAT & L'ARGENT Empty Re: LE GAMOPAT & L'ARGENT

Message par Invité Ven 4 Mar 2011 - 19:40

PrimeviL a écrit:Oui mais j'ai une carte d'identité FR et non une carte d'identité EU ^^
C'est "leur" Europe, pas la mienne car au final je n'en ai jamais voulu (je crois d'ailleurs ne pas être le seul).

Ah mais c'est clair, et je rejoins Ayliah : il ne faut pas voir notre culture se noyer dans l'Union, et surtout, ne pas confondre les deux. Mais le fait que l'on possède la citoyenneté européenne ne relève pas du choix. Dès 1992, avec le traité de Maastricht, chaque citoyen appartenant à un État membre de l'UE détient alors la citoyenneté européenne.
Le fait d'être un ressortissant de l'UE peut changer beaucoup de chose concernant nos droits en fonction du territoire sur lequel on se trouve. Wink

Ayliah a écrit:L'idéal serait que les pays européens soient assez unis pour constituer une puissance économique et politique d'envergure au même titre que les USA ou le Japon, mais que chaque pays conserve son identité

Pour l'instant, c'est le cas, puisque l'UE est l'une des 3 plus grandes puissances économiques au monde avec ... les USA et le Japon. D'ailleurs, la construction européenne s'est opérée d'abord dans une optique économique, et non pas politique (avec la CECA, puis CEE). Si le droit communautaire apporte beaucoup dans le domaine juridique, en terme de culture, je ne trouve pas qu'il y ait énormément d'incidences sur notre patrimoine culturel.
Le vrai problème réside surtout dans le fait qu'on cherche peut-être un peu trop à voir l'UE comme un état fédéral, voire que l'on considère que l'UE est supra-étatique, supra-national, alors qu'elle ne possède en aucun cas la souveraineté de ces États membres, mais juste des prérogatives que l'on lui cède.


Dernière édition par DMusashi le Ven 4 Mar 2011 - 19:56, édité 3 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE GAMOPAT & L'ARGENT Empty Re: LE GAMOPAT & L'ARGENT

Message par segaddict Ven 4 Mar 2011 - 19:41

mais j'ai dis aucune grossierté!!!

et en l'occurence, nous sommes à peu près d'accord avec la demoiselle mais je pense qu'une partie de notre "identité nationnale" (m'a toujours fait marrer ce terme) disparaitra, et que la partie la plus forte survivera et s'imposea dans d'autres pays, je trouve que ce type de brassage culturel peut etre interessant


Dernière édition par segaddict le Ven 4 Mar 2011 - 19:45, édité 1 fois
segaddict
segaddict
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7136
Age : 34
Localisation : Montpellier/Paris
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE GAMOPAT & L'ARGENT Empty Re: LE GAMOPAT & L'ARGENT

Message par Invité Ven 4 Mar 2011 - 19:44

ouais enfin je voulais dire que j'aurais pas utilisé les mêmes expressions ^^
mais merci l'explication tout de même, c'était très instructif
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE GAMOPAT & L'ARGENT Empty Re: LE GAMOPAT & L'ARGENT

Message par PrimeviL Ven 4 Mar 2011 - 19:46

Ayliah a écrit:Donc honnêtement, quelle que soit votre opinion sur l'euro, je ne pense pas qu'il faille orienter votre choix pour les présidentielles de 2012 sur la base de cette promesse.

Donc en gros faut pas qu'on vote FN c'est ca ? Mr. Green


Lol seg :)
avatar
PrimeviL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4428
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE GAMOPAT & L'ARGENT Empty Re: LE GAMOPAT & L'ARGENT

Message par segaddict Ven 4 Mar 2011 - 19:46

ensuite, je tiens egalement à signaler que c'est pour notre propre survie que nous avons crée le principe de l'union européene, et ce, dès 1924
segaddict
segaddict
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7136
Age : 34
Localisation : Montpellier/Paris
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE GAMOPAT & L'ARGENT Empty Re: LE GAMOPAT & L'ARGENT

Message par Invité Ven 4 Mar 2011 - 19:48

PrimeviL a écrit:
Ayliah a écrit:Donc honnêtement, quelle que soit votre opinion sur l'euro, je ne pense pas qu'il faille orienter votre choix pour les présidentielles de 2012 sur la base de cette promesse.

Donc en gros faut pas qu'on vote FN c'est ca ? Mr. Green


Lol seg :)

je ne savais même pas que c'était ce qu'ils proposaient, mais apparemment ce ne sont pas les seuls. Ce que je voulais dire, c'est que si vous avez envie de voter FN (ou autre), il vaut mieux que vous ayez d'autres raisons que cette histoire de retour aux francs. Je ne dénigre aucun parti politique.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE GAMOPAT & L'ARGENT Empty Re: LE GAMOPAT & L'ARGENT

Message par PrimeviL Ven 4 Mar 2011 - 19:52

Je sais pas du tout si d'autres proposent aussi le retour au franc, je pensais que c'était uniquement le front qui proposait une sortie de l'euro et un retour au franc. C'est pour ça que je t'ai tendu la perche Wink

Bha de toutes façons, euro ou franc ça changera pas grand chose face aux réalités actuelles Sad
avatar
PrimeviL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4428
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE GAMOPAT & L'ARGENT Empty Re: LE GAMOPAT & L'ARGENT

Message par segaddict Ven 4 Mar 2011 - 19:53

Ayliah a écrit:
PrimeviL a écrit:
Ayliah a écrit:Donc honnêtement, quelle que soit votre opinion sur l'euro, je ne pense pas qu'il faille orienter votre choix pour les présidentielles de 2012 sur la base de cette promesse.

Donc en gros faut pas qu'on vote FN c'est ca ? Mr. Green


Lol seg :)

je ne savais même pas que c'était ce qu'ils proposaient, mais apparemment ce ne sont pas les seuls. Ce que je voulais dire, c'est que si vous avez envie de voter FN (ou autre), il vaut mieux que vous ayez d'autres raisons que cette histoire de retour aux francs. Je ne dénigre aucun parti politique.


la demoiselle est une bonne politicarde, une jolie langue de bois!
segaddict
segaddict
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7136
Age : 34
Localisation : Montpellier/Paris
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE GAMOPAT & L'ARGENT Empty Re: LE GAMOPAT & L'ARGENT

Message par PrimeviL Ven 4 Mar 2011 - 19:54

T'as noté toi aussi ?

Mr. Green

C'est nul les langues de bois, ça pique les échardes Sad


Dernière édition par PrimeviL le Ven 4 Mar 2011 - 19:55, édité 1 fois
avatar
PrimeviL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4428
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE GAMOPAT & L'ARGENT Empty Re: LE GAMOPAT & L'ARGENT

Message par segaddict Ven 4 Mar 2011 - 19:55

^^ grave!
segaddict
segaddict
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7136
Age : 34
Localisation : Montpellier/Paris
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE GAMOPAT & L'ARGENT Empty Re: LE GAMOPAT & L'ARGENT

Message par Invité Ven 4 Mar 2011 - 20:02

Le Wouaib sa force, ses conneries, et la véhiculation d'idées dangereuses.

Alors tout d'abord, Ecco, "un membre" ayant 6 post sur le site. Sujet ouvertement politique. Je me méfie des "membres" qui viennent répandre la bonne parole, conservatrice, populiste, et qui fait des amalgames.

1° L'Europe, est ce qu'elle est. Il y a de quoi faire une très belle société européenne, mais rien n'est réellement appliqué ni transcrit en droit local. Bref, grosso modo chacun fait ce qu'il veut, et on excite les médias avec un ou deux sujet, histoire de mettre l'incapacité de nos politique sur le dos de l'Europe.

2° L'€ bonne ou mauvaise idée? La monnaie unique bonne idée. Mais sans fiscalité unique mauvaise idée.

3° On parle déjà de faire machine arrière et d'exclure certains pays (grèce, portugal)... Pour info, après le portugal c'est l'Espagne et l'italie, ensuite c'est notre tour.

4° La fin de l'€, c'est la fin de l'Europe.

5° Mon avis : avec des discours populiste, cherchant a faire naitre la peur de l'autre, la faute de l'autre, on ira forcément vers des régimes plus dur, plus raciste, bref...
Vous croyez être libre la? Honnêtement? Hahahaha. Continuons ainsi...

6° Les marchés, effectivement joue avec nos nerfs. En même temps si vous avez 1000€ vous préférez : les retrouver, ou même en avoir plus, jamais moins... Accepter de vivre avec peu et ce dont on a besoin, honnêtement ... Vous le faîtes?
Eux c'est pareil, à une autre échelle.

7° Sinon je pense que beaucoup se plaignent, beaucoup sont des branleurs (oui du boulot j'en trouve pour n'importe lequel d'entre vous, bon après c'est pas forcément le top, c'est chiant, c'est fatiguant, mais c'est un boulot).

8° Les moutons se font tondre, puis c'est l'abattoir. Pour le moment vous vous faîtes tondre et vous criez pas. Mais vous êtes des moutons. DRH = direction des ressources humaines, tout est dedans!

9° Comme au foot, je fais mes prono pour l'an prochain. FN second tour. Après je sais pas qui en face.

10° : J'ai dit de la merde, un peu comme vous, car a part ce que l'on entend, si on ne réfléchis pas un peu on se fait manipuler, bêêêêêêê
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE GAMOPAT & L'ARGENT Empty Re: LE GAMOPAT & L'ARGENT

Message par segaddict Ven 4 Mar 2011 - 20:06

allez, je vais me la raconter en sortant une célebre phrase d'un grand homme remis au gout du jour:

"L'europe est le pire des syteme, à défault de tout les autres..."

un carambar pour celui qui me trouve qui a dis ca!
segaddict
segaddict
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7136
Age : 34
Localisation : Montpellier/Paris
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE GAMOPAT & L'ARGENT Empty Re: LE GAMOPAT & L'ARGENT

Message par Invité Ven 4 Mar 2011 - 20:17

Sauf que, la phrase exacte est :
La démocratie est le pire des systèmes, excepté tous les autres. W. Churchill.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE GAMOPAT & L'ARGENT Empty Re: LE GAMOPAT & L'ARGENT

Message par bobi Ven 4 Mar 2011 - 21:00

Safe a écrit:Sauf que, la phrase exacte est :
La démocratie est le pire des systèmes, excepté tous les autres. W. Churchill.
cigare
bobi
bobi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1838
Age : 44
Localisation : 54
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum