| | conseil organisation soirées jeux vidéos publiques | |
|
| Auteur | Message |
|---|
warlok_return77 Patient coma léger

| Sujet: conseil organisation soirées jeux vidéos publiques Lun 28 Fév 2011 - 19:42 | |
| Bonsoir à tous y'a 6 mois de ça des potes et moi même avons créer une petite association dont le but est de faire des week end "gaming" actuels et rétro dans mon petit bled de cambrousse dans l'yonne http://association-hadouken.blogspot.com/ après une soirée réussie en octobre dernier la prochaine manifestation est prévue pour le week end du 18 au 20 mars cependant quelques problèmes de logistiques persistes. Comme je sais que pas mal de membres de gamopat organisent ou participent à ce genre de manifestation , je crée donc ce topic pour glaner des conseils le principal problème est la fauche , c'est malheureux mais lors de la première manif je me suis fait estourbir une manette xbox 360 et quelques bricoles , je m'y attendais ( quartier populaire tout ça ) mais ça fait toujours chier ... ma question est donc comment , vous qui organiser ce genre de truc , gérer vous ce risque ???? pour cette édition je pensais demander une carte d'identité pour le prêt d'une manette mais ca risque d'être lourd à gérer ... second point nous séchons un peu pour trouver des animations fédératrices et surtout s'adressant à un public le plus large possible ( familiale quoi ) pour les plus geek nous avons les sempiternels tournois de foot , vs fight , worms ,bomberman , et un lan sur un quake like mais pour amuser les autres nous n'avons pas trop d'idées donc votre aide et la bienvenue ... coté matos nous avons à disposition : nes , snes , md , ms ,gc ,saturn, dc ...du current gen et une pléthore de jeux ( pas de vieux micros ou de consoles pré nes par contre ) voili voila si vous avez des idées , merci votre aide nous sera précieuse |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: conseil organisation soirées jeux vidéos publiques Lun 28 Fév 2011 - 19:59 | |
| tu as une assurance ? sinon a part mettre un type derrière chaque console ou n'avoir que des bornes de demo...
|
|
 | |

| Sujet: Re: conseil organisation soirées jeux vidéos publiques Lun 28 Fév 2011 - 20:16 | |
| j'ai une assurance oui mais pas qui couvre le vol c'est impossible car il faudrait avoir les factures de tous ce que l'on met à la dispo du public chose que je n'ai pas ... pis je te raconte pas le prix de cotisation ... l'assurance responsabilité civile de l'asso est déjà hors de prix pour le nombre de manifestations que l'on à prévue cette année (une par trimestre ) mettre une personne derrière chaque poste est également difficile car les membres de l'association sont aussi la pour s'amuser pas pour jouer les vigiles bref c'est une impasse ce problème , je vois mal comment gérer ça |
|
 | |
superchinois Recalé en médecine
Nombre de messages: 9029 Age: 32 Localisation: là ou tu penses Date d'inscription: 26/05/2009
 | Sujet: Re: conseil organisation soirées jeux vidéos publiques Lun 28 Fév 2011 - 20:18 | |
| il faut solidariser la manette avec la console avec un serflex en plastique par exemple |
|
 | |
oiseau de proie Patient cliniquement irrecupérable

| Sujet: Re: conseil organisation soirées jeux vidéos publiques Lun 28 Fév 2011 - 21:08 | |
| | warlok_return77 a écrit: | second point nous séchons un peu pour trouver des animations fédératrices et surtout s'adressant à un public le plus large possible ( familiale quoi ) pour les plus geek nous avons les sempiternels tournois de foot , vs fight , worms ,bomberman , et un lan sur un quake like mais pour amuser les autres nous n'avons pas trop d'idées donc votre aide et la bienvenue ... |
Pour des jeux accessibles à tous il te faut des jeux d'accessoires, genre un tapis de dance, des maracas, etc. Kinect est intéressant dans ton cas, pas d'accessoires donc pas de vol et en plus tu peux mettre 2 personnes devant, les timides peuvent être en duo et ça les décoince 
|
|
 | |
adersill Patient coma profond

Nombre de messages: 1525 Age: 30 Localisation: CHAMBRE 2806 Date d'inscription: 07/07/2010
 | Sujet: Re: conseil organisation soirées jeux vidéos publiques Lun 28 Fév 2011 - 21:14 | |
| tu fais comme a la fnac les manettes au cable en fer et les consoles soit sous surveillance soit dans des caissons
mais il y a un peu de boulot |
|
 | |
vintage Patient sous perfusion

Nombre de messages: 872 Age: 29 Localisation: dieppe Date d'inscription: 24/05/2010
 | Sujet: Re: conseil organisation soirées jeux vidéos publiques Lun 28 Fév 2011 - 21:15 | |
| | Citation: | j'ai une assurance oui mais pas qui couvre le vol c'est impossible car il faudrait avoir les factures de tous ce que l'on met à la dispo du public chose que je n'ai pas ... pis je te raconte pas le prix de cotisation ... l'assurance responsabilité civile de l'asso est déjà hors de prix pour le nombre de manifestations que l'on à prévue cette année (une par trimestre ) |
Donne ton tarif, le nombre de manifs annuels et le nombre moyen de participants, je regarderais demain au taff le tarif histoire de voir si tu peux pas demander une ristourne à ton agent actuel  |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: conseil organisation soirées jeux vidéos publiques Jeu 3 Mar 2011 - 13:44 | |
| |
|
 | |

Nombre de messages: 872 Age: 29 Localisation: dieppe Date d'inscription: 24/05/2010
 | |
 | |
louloute Infirmier

Nombre de messages: 4492 Age: 26 Localisation: flandres française Date d'inscription: 26/08/2006
 | Sujet: Re: conseil organisation soirées jeux vidéos publiques Jeu 3 Mar 2011 - 16:34 | |
| tu as estimé le montant du préjudice ? |
|
 | |
karbone Patient grippé

Nombre de messages: 302 Localisation: Grenoble Date d'inscription: 15/04/2008
 | Sujet: Re: conseil organisation soirées jeux vidéos publiques Jeu 3 Mar 2011 - 17:33 | |
| | warlok_return77 a écrit: | | vintage a écrit: | Donne ton tarif, le nombre de manifs annuels et le nombre moyen de participants, je regarderais demain au taff le tarif histoire de voir si tu peux pas demander une ristourne à ton agent actuel  |
merci de ta propale j'ai prévu 4 manifestations cette année , le nombre de participants est difficile à chiffrer vu que c'est public mais c'est entre 50 à 100 personnes sur le we ... avec ma police actuelle ça me revient à 45 euros par manifestations grosso modo pour une responsabilité civile - seules les personnes physiques et les locaux sont assurés pas le matos ... dans l'absolu c'est pas si cher mais c'est le poste de dépense principale de mon asso car obligatoire et j'ai pas vraiment fait jouer la concurrence sur ce coup la ... tiens d'ailleurs question à la con c'est possible de prendre une assurance uniquement à la manifestation et pas à l'année ?
|
Sans vouloir faire de pub, pour la Retro Game Alpes (~500 visiteurs sur 3 jours), pour notre RC, on passe par la SMACL, qui est une société d'assurance orientée vers les associations et les collectivités locales. Elle permet de faire de l'assurance "à la manifestation" http://www.smacl.fr/assurance-vie-associative.php Et on est sur un taro qui est beaucoup plus intéressant que ce que tu énonces, je pense que tu gagnerais à demander un devis. |
|
 | |
karbone Patient grippé

Nombre de messages: 302 Localisation: Grenoble Date d'inscription: 15/04/2008
 | Sujet: Re: conseil organisation soirées jeux vidéos publiques Jeu 3 Mar 2011 - 17:39 | |
| | warlok_return77 a écrit: | mais pour amuser les autres nous n'avons pas trop d'idées donc votre aide et la bienvenue ...
|
Un truc sympa : un tournoi Tetris. Tu fais une qualif, chaque participant a une partie. Tu gardes les X meilleurs et tu fais des matchs en 1v1 jusqu'à la finale. On a déjà fait ça avec la compil Tetris et DrMario sur SNES, ça marche bien, c'est grand public. |
|
 | |
GR Patient coma léger

Nombre de messages: 1188 Age: 30 Localisation: Boulogne-sur-Mer (62) Date d'inscription: 20/07/2010
 | Sujet: Re: conseil organisation soirées jeux vidéos publiques Jeu 3 Mar 2011 - 18:52 | |
| Salut pour ma part je suis president d'une asso basée essentiellement sur les tournois FIFA (avec maillots de foot a gagner) cependant on diversifie de temps a autre: -soirée DJ Hero et Guitar hero -tournois jeux de baston next et old gen -tournoi Mario kart Wii -soirée retro avec tournois Pong, Space invaders et Pacman. concernant le vol de matos, je touche du bois, ca ne m'est pas encore arrivé donc je ne me suis pas posé la question de l'assurance et des precautions a prendre. dans quels lieux organise tu tes evenements ? perso on fait çà dans un bar/boutique vintage, avec une clientele majoritairement composée de trentenaires responsables et sans idées derriere la tete ... Aussi nous sommes 3 a gerer l'asso, dont 2 qui ne jouent pas mais surveillent le bon deroulement du truc (on change a chaque soirée) bref, bon courage, c'est cool de voir des gens se bouger pour faire vivre notre passion dans des cadres moins restreints que nos petites chambres  |
|
 | |

| Sujet: Re: conseil organisation soirées jeux vidéos publiques Jeu 3 Mar 2011 - 19:24 | |
| la RC coute rien vu les garanties que cela regroupe. Par contre, la garantie des locaux loués, ça c'est plus risquée. |
|
 | |

| Sujet: Re: conseil organisation soirées jeux vidéos publiques Jeu 3 Mar 2011 - 20:27 | |
| merci pour vos réponses et vos encouragements ... @vintage : pour clore cette histoire d'assurance et après avoir parcouru le contrat c'est donc uniquement les personnes qui sont couvertes pas les locaux ... cependant la salle étant une salle municipale loué par la mairie , à un tarif préférentiel aux asso mais louée quand même les "murs" sont assurés dixit mon correspondant de la mairie ... @Karbone :merci pour le lien de votre assurance je vais regarder ça de plus près sinon ton idée de concours tetris est une superbe idée et on ce ce qu'il faut pour mettre ça en place @gr : on démarre car ce n'est que notre deuxième rassemblement sérieux , la manifestation à lieu dans une salle des fêtes louée par la mairie ... qui au passage j'ai du pleurer pour avoir car la municipalité a encore des réticences concernant ce genre d'événement ... C'est public et on vise tout les gens que ça intéresse avec un noyau dur d'une quinzaine de membres "actifs" participant réellement ... On veux pas se cantonner à faire une association uniquement pour une bande de potes : nous sommes dans une petite ville économiquement morte ou les distractions sont rares et/ou hors de prix d'où se choix d'être ouvert à tous . Donc qui dis public dis risques de fauche de resquille et cie , presque légitime , mais on continuera tant que c'est gérable Pour finir , après deux décennies de jeux vidéos , je vois toujours le "gaming" comme une activité conviviale à partager à plusieurs : c'est quand même effectivement plus sympa que de rester chacun chez soit ... En plus l'irl m'arrange car étant un très mauvais joueur ( dans les deux sens du terme !! ) je peux pas déconcentrer mes adversaires ou débrancher leur manette quand je perd sinon je suis un président d'association heureux car j'ai été récupéré cet après midi des lots donner par le auchan de mon bled ( je les ai eu à l'usure !!!! ) et ils ont étés forts généreux, car en plus de quelques plv sympas il m'ont offert une nintendo ds lite qui servira de prix pour une tombola ou de dotation pour un concours |
|
 | |
fofo.rider Praticien

Nombre de messages: 6651 Age: 34 Localisation: Montrouge(92) Date d'inscription: 19/11/2006
 | Sujet: Re: conseil organisation soirées jeux vidéos publiques Ven 4 Mar 2011 - 5:23 | |
| +1 pour l'assurance..  J'allu, je retourne sur Auxerre régulièrement mais je ne connaissais même pas cette association  |
|
 | |

| Sujet: Re: conseil organisation soirées jeux vidéos publiques Ven 4 Mar 2011 - 12:56 | |
| coucou compatriote icaunais  normal que tu n'ai pas entendu parler de notre association car c'est très local pour l'instant  et ça va surement le rester .... |
|
 | |

| Sujet: Re: conseil organisation soirées jeux vidéos publiques Lun 28 Mar 2011 - 7:40 | |
| petit compte rendu pour ceux que ca intéressent .... encore un vol à la clé , je suis bien las  mais les gens qui m'entourent veulent retenter encore une dois avant de laisser tomber les manifestations publiques ... http://association-hadouken.blogspot.com/2011/03/compte-rendu-week-end-jeux-videos-1820.html à voir donc ... |
|
 | |
louloute Infirmier

Nombre de messages: 4492 Age: 26 Localisation: flandres française Date d'inscription: 26/08/2006
 | Sujet: Re: conseil organisation soirées jeux vidéos publiques Lun 28 Mar 2011 - 8:32 | |
| Sur les photos, on remarque que les machines next-gen sont trusté. Les oldies délaissé... J'ai cherché Avallon sur la carte: 7000 habitants, c'est une belle petite ville et c'est vrai que viser la manif oldies semble difficile dans ce contexte. Et puis les tournois PES, c'est pas mal non plus |
|
 | |
flodu45 Patient sous perfusion

Nombre de messages: 979 Age: 36 Localisation: Orléans/Montargis- Loiret (45) Date d'inscription: 23/09/2009
 | Sujet: Re: conseil organisation soirées jeux vidéos publiques Lun 28 Mar 2011 - 9:59 | |
| Je me permet d'intervenir. Avallon je connais un petit peu car avant jetait sur Sens. Concernant les fauteur de trouble et les vols il faudrait que tu ai un petit service de sécurité. Pas des gros débiles qui se prenne pour des flics mais des gens volontaires et crédibles qui montrerai gentiment la sortie aux indésirables. Ensuite prévient la police municipal ou la gendarmerie que tu organise ta petite convention et demande leur de passer un peu pour se montrer ils le feront surement avec plaisir crois moi je le fait des fois ca marche pas mal ! Sinon trouve un petit bled pas loin de chez toi mais plus petit avec moins de parasites et ou il faut une voiture pour venir. Là tu va trié les débiles qui trainent dehors. Je suis pas très très loin de chez toi a Montargis je passerais peu être a la prochaine ! |
|
 | |
| | conseil organisation soirées jeux vidéos publiques | |
|