GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème avec une association d'informatique

+7
perfectneo
louloute
Pheldge
jf
Azerty0210
darius
blueblack
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Problème avec une association d'informatique - Page 2 Empty Re: Problème avec une association d'informatique

Message par Invité Jeu 24 Fév 2011 - 23:58

Oui mais ils étaient maires de petites et moyennes villes, pas plus bizarrement.

Cette situation n'a absolument rien de "Au jour d'aujourd'hui", ça a toujours été présent de voir des cas comme ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec une association d'informatique - Page 2 Empty Re: Problème avec une association d'informatique

Message par blueblack Ven 25 Fév 2011 - 8:10

notre maire est très bien, c'est l'équipe autour de lui qui craint...
blueblack
blueblack
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1702
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec une association d'informatique - Page 2 Empty Re: Problème avec une association d'informatique

Message par MimiZ Ven 25 Fév 2011 - 10:43

ouais... j'ai le même problème par chez moi....
avatar
MimiZ
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 759
Age : 49
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec une association d'informatique - Page 2 Empty Re: Problème avec une association d'informatique

Message par blueblack Ven 18 Mar 2011 - 10:08

Pour info mail envoyé à l'asso ce jour:

bonjour,

je vous propose à tous une réunion le jeudi 31 mars à 20h en salle informatique pour terminer la préparation des jeux en réseaux pour le weekend patrimoine et discuter de ce que l'on fera à la fin de l'année.
En effet je ne souhaites plus continuer à être président de l'association pour la saison prochaine (plus trop le temps ni la motivation). Je ne pense pas qu'une réorientation de l'association attirera suffisamment de monde et je ne sens pas de soutien de l'association dans ce sens.

Donc si personne ne souhaite se présenter comme président derrière moi voilà ce que je propose:

* Je n'adhère pas du tout à l'idée de "profiter" de l'argent qui sont dans les caisses de l'association pour se faire un restaurant. J'ai toujours donné les cours en bénévolat sans attendre de récompense en retour, je considère que cet argent appartient à la société et que nous l'avons toujours bien géré. Nous avons quand même fait chaque année un barbecue ensemble qui n'a jamais trop couté d'argent à l'association.
* Je propose donc de faire une assemblée générale cette année au manoir avec un petit apéritif (pains surprises...) durant lequel nous offrirons le reste de l'argent de l'association au CCAS.

Cette proposition est bien sûr sujette à discussion, c'est pourquoi j'espère le plus grand nombre présent à cette réunion.

Pour info:
Article sur la dissolution d'une association:
http://www.assorennes.org/Dissoudre-son-association-pourquoi

Extrait:

4. La dévolution des biens

Il s’agit de décider de ce qui sera fait des biens de l’association restants, une fois la liquidation achevée. La loi de 1901 stipule qu’un bien de l’association ne peut en aucun cas être attribué à l’un de ses adhérents, et a fortiori que l’ensemble des biens ne peut être partagé entre les membres. Les statuts peuvent indiquer les règles de la dévolution des biens mais, généralement, il reste toujours à l’assemblée générale à préciser les choses, sinon à les élaborer complètement si les statuts sont muets.

Elle doit donc designer le ou les destinataires des biens restants. C’est le plus souvent une autre association œuvrant dans le même domaine. Mais ce n’est pas obligatoire : il peut s’agir de n’importe quelle association, dune collectivité locale, d’un établissement public, voire même d un particulier.

La résolution soumise au vote est assez simple : "L’assemblée générale décide que les bien de l’association restant après la complète liquidation sont dévolus à l’association "Demain il fera jour, 12 rue du chapeau vert, 12480 Cornihac. Cette résolution est adoptée par XX voix pour, YY voix contre et ZZ abstentions".


En vous remerciant,
le président, MICHEL Frédéric
blueblack
blueblack
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1702
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec une association d'informatique - Page 2 Empty Re: Problème avec une association d'informatique

Message par louloute Ven 18 Mar 2011 - 10:55

MimiZ a écrit:ouais... j'ai le même problème par chez moi....

Les mairies sont le royaume du népotisme.
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5175
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum