micro pour programmer

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Re: micro pour programmer

Message par youki le Mer 12 Sep 2012 - 12:09

@TOUKO a écrit:Faut pas écouter le doc, pour lui un bon vieux pc @2,4 ghz + 1go de ram et geforce gtx suffisent Mr. Green

Et encore, il a fallu qu'il optimise vachement le code pour faire tourner Bomb on Pixel presque aussi vite que la version Atari 2600! lol!

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Re: micro pour programmer

Message par 65c02 le Mer 12 Sep 2012 - 12:13

ahahahah vous êtes trop fort
je n'ose troller plus tellement c'est déjà trop :)
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Re: micro pour programmer

Message par drfloyd le Jeu 13 Sep 2012 - 8:04

Oh les sal.... Vous allez tous vous retrouver en confinement !

Vous etes jaloux car vous n'arriveriez pas à reproduire mon jeu sur Coleco de toute façon, et encore moins sur PC ENGINE CDROM.... C'est réservé à l'élite ce genre de jeu, aux Dieux de la programmations, à la race des David Crane....

Mr. Green

Non serieux pour revenir au sujet, pour moi QB64 est le meilleur basic que je connaisse, le plus proche des standards retro... et j'en ai essayé une dizaine de modernes avant de me prononcer. Seul defaut : l'interface d'époque.... pas pratique, mais ca fait parti du charme.

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Re: micro pour programmer

Message par grostonton le Jeu 13 Sep 2012 - 8:58

Tu as donc renoncé à purebasic ? C'est dommage, il a l'air bien puissant quand même...
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Re: micro pour programmer

Message par TOUKO le Ven 14 Sep 2012 - 22:40

@youki a écrit:
@TOUKO a écrit:Faut pas écouter le doc, pour lui un bon vieux pc @2,4 ghz + 1go de ram et geforce gtx suffisent Mr. Green

Et encore, il a fallu qu'il optimise vachement le code pour faire tourner Bomb on Pixel presque aussi vite que la version Atari 2600! lol!

MDR

d'ailleurs il le fait gratuit parce qu'il n'arrive pas à trouver des cartouches VCS 2600 de 16 mo pour mettre son jeu dedans .. What a Face
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Re: micro pour programmer

Message par drfloyd le Ven 14 Sep 2012 - 23:35

Le genie c'est 65c02 qui a fait le jeu en 4Ko sur Atari, je suis d'accord.

Tu vas finir par me vexer et je vais faire un jeu Atari 2600 sur 4Ko... j'ai deja fait des essais, j'en suis capable... alors que toi il te faut un support CDROM de 650Mo pour ton jeu.... Mr. Green

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Re: micro pour programmer

Message par youki le Ven 14 Sep 2012 - 23:41

@drfloyd a écrit:Le genie c'est 65c02 qui a fait le jeu en 4Ko sur Atari, je suis d'accord.

Tu vas finir par me vexer et je vais faire un jeu Atari 2600 sur 4Ko... j'ai deja fait des essais, j'en suis capable... alors que toi il te faut un support CDROM de 650Mo pour ton jeu.... Mr. Green
Fait gaffe Doc , TOUKO c'est un copain a Chuck Norris.... va pas le vexer!
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Re: micro pour programmer

Message par drfloyd le Ven 14 Sep 2012 - 23:44

@grostonton a écrit:Tu as donc renoncé à purebasic ? C'est dommage, il a l'air bien puissant quand même...

J'ai essayé je pense TOUS les basics connus sur internet ! (Pure Basic, Fast Basic, GFA, Real basic, Visual Basic.....). Pure basic est très loin des standards... limite très chiant... autant programmer en C Mr. Green Il porte très mal son nom de "pure"

QB64 est le meilleur compromis : simple comme un basic microsoft des années 80 avec des instructions qui respectent les origines du basic de 1964, très rapide, gratuit, et qui genere des .EXE.

J'ai bien aimé le GFA32, mais trop marginal, sans beaucoup de doc, et plus complexe. Blitz basic est sympa mais payant et pas vraiment standard... et peut etre un peu buggé.

Sinon j'ai l'impression que QB64 est plus rapide que Purebasic (c'est une impression)... La je suis tres surpris : j'ai fait un test avec 40 sprites et des zooms/dezoom, aucun ralentissement ! Ca ouvre la porte à des jeux de type Atari ST/Amiga/PC Engine sans probleme.

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Re: micro pour programmer

Message par drfloyd le Ven 14 Sep 2012 - 23:45

@youki a écrit:
@drfloyd a écrit:Le genie c'est 65c02 qui a fait le jeu en 4Ko sur Atari, je suis d'accord.

Tu vas finir par me vexer et je vais faire un jeu Atari 2600 sur 4Ko... j'ai deja fait des essais, j'en suis capable... alors que toi il te faut un support CDROM de 650Mo pour ton jeu.... Mr. Green
Fait gaffe Doc , TOUKO c'est un copain a Chuck Norris.... va pas le vexer!

Quand j'aurai fini mon projet X, je ferai un jeu de baston qui va dézinguer Chuck Nourrice.

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Re: micro pour programmer

Message par youki le Ven 14 Sep 2012 - 23:47

@drfloyd a écrit:
@youki a écrit:
@drfloyd a écrit:Le genie c'est 65c02 qui a fait le jeu en 4Ko sur Atari, je suis d'accord.

Tu vas finir par me vexer et je vais faire un jeu Atari 2600 sur 4Ko... j'ai deja fait des essais, j'en suis capable... alors que toi il te faut un support CDROM de 650Mo pour ton jeu.... Mr. Green
Fait gaffe Doc , TOUKO c'est un copain a Chuck Norris.... va pas le vexer!

Quand j'aurai fini mon projet X, je ferai un jeu de baston qui va dézinguer Chuck Nourrice.
Il y a deja The way of exploding Foot sur coleco qui dézingue Chuck Nourice! Wink
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Re: micro pour programmer

Message par drfloyd le Ven 14 Sep 2012 - 23:50

Je vais dezinguer les 2. Je fais acheter les droits de Jean Claude VanDamme.

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Re: micro pour programmer

Message par TOUKO le Sam 15 Sep 2012 - 9:04

@drfloyd a écrit:
Tu vas finir par me vexer et je vais faire un jeu Atari 2600 sur 4Ko... j'ai deja fait des essais, j'en suis capable... alors que toi il te faut un support CDROM de 650Mo pour ton jeu.... Mr. Green
Lol ,raté,le jeu en lui même doit faire dans les 3mo ..

Et justement, c est au jeu directement sur la vcs que je veux te pousser Wink

@drfloyd a écrit:Je vais dezinguer les 2. Je fais acheter les droits de Jean Claude VanDamme.
eheh, youki n'est plus dans la course, il fait le chinoi pour BFG Razz ..
Allez youki redevient un homme, montre nous ton prochain jeu Wink

@drfloyd a écrit:Le genie c'est 65c02 qui a fait le jeu en 4Ko sur Atari, je suis d'accord.
le genie n'a rien a voir dans la qualité du codeur Evil or Very Mad,quand tu seras capable d'envoyer de bonnes vannes biens pourries comme celles de youki et moi, là tu seras un vrai codeur lol .

PS:vous verrez quand grostonton et moi on aura fini notre jeu(dans 7 ou 8 ans environ si tout va bien), qu'on est pas des petits joueurs What a Face
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Re: micro pour programmer

Message par 65c02 le Sam 15 Sep 2012 - 10:13

Ne vous chamaillez pas comme ça, vous allez dégouter les jeunots de faire des jeux en basic.
Et puis je ne suis pas un génie mais un vieil autiste; nuance :)

Sinon touko:
Ce serait cool que tu nous fasse un bomb on pixel city sur PCE.
Ce ne serait pas une histoire de "qui pisse le plus loin" mais plutôt un don pour grossir le lien bizarre qui nous unis ici.

Et tu verra que dans 10 ans, quand doc sera en tôle pour complicité de malfaiteurs et que nous seront en cavale pour non allégeance à l'Apple store, on reparlera de cette époque en rigolant autour d'une bouteille de rhum, dans un gymnase finlandais, pendant une coding party sauvage.

Sérieux ce serait super cool de faire autant de version de bomb qu'il existe de plateforme.
:)
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Re: micro pour programmer

Message par TOUKO le Sam 15 Sep 2012 - 10:22

65cO2,nan t'es aussi un adepte de la vanne pourrie, donc tu es un bon codeur lol ..

Sinon je sais pas pour le doc, mais moi je le charrie, comme on se charrie avec youki, rien de plus, je respecte son travail, et je sais être sérieux quand il faut l'encourager ..

J'ai juste l'impression que le doc aime bien faire de l'humour quand c'est sur les autres, mais n'aime pas trop en prendre Wink ..

Faire bomb sur PCE, je verrai ça dans mon prochain projet, inclure une version en cadeau(dans l'error overlay), ça pourrai être pas mal, mais alors faut que j'ai l'autorisation de StaxX pour utiliser sa musique ..
Et celle bien sur des autres partie prenantes dans ce projet (merde va falloir que je sois gentil avec le doc ? :cry: )
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Re: micro pour programmer

Message par 65c02 le Sam 15 Sep 2012 - 10:27

@TOUKO a écrit:65cO2,nan t'es aussi un adepte de la vanne pourrie, donc tu es un bon codeur lol ..

@TOUKO a écrit:
J'ai juste l'impression que le doc aime bien faire de l'humour quand c'est sur les autres, mais n'aime pas trop en prendre :wink: ..
C'est son coté berger des Pyrenées :)

@TOUKO a écrit:
Faire bomb sur PCE, je verrai ça dans mon prochain projet, inclure une version en cadeau(dans l'error overlay), ça pourrai être pas mal, mais alors faut que j'ai l'autorisation de StaxX pour utiliser sa musique ..
Et celle bien sur des autres partie prenantes dans ce projet (merde va falloir que je sois gentil avec le doc ? :cry: )
Cool cheers
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Re: micro pour programmer

Message par drfloyd le Sam 15 Sep 2012 - 10:35

@65c02 a écrit:Ne vous chamaillez pas comme ça, vous allez dégouter les jeunots de faire des jeux en basic.
Et puis je ne suis pas un génie mais un vieil autiste; nuance :)

Sinon touko:
Ce serait cool que tu nous fasse un bomb on pixel city sur PCE.
Ce ne serait pas une histoire de "qui pisse le plus loin" mais plutôt un don pour grossir le lien bizarre qui nous unis ici.

Et tu verra que dans 10 ans, quand doc sera en tôle pour complicité de malfaiteurs et que nous seront en cavale pour non allégeance à l'Apple store, on reparlera de cette époque en rigolant autour d'une bouteille de rhum, dans un gymnase finlandais, pendant une coding party sauvage.

Sérieux ce serait super cool de faire autant de version de bomb qu'il existe de plateforme.
:)

Le jeu n'est plus sur AppStore depuis cette semaine je crois... je n'ai pas payé ma cotisation annuelle !!! What a Face

Pour Bomb, je reve d'une version Coleco après la version Atari.

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Re: micro pour programmer

Message par 65c02 le Sam 15 Sep 2012 - 10:41

@drfloyd a écrit:
Le jeu n'est plus sur AppStore depuis cette semaine je crois... je n'ai pas payé ma cotisation annuelle !!! What a Face
Ahaha trop fort
Tu viens d'inventer le buzz de la rupture de stock sur l'appstore
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Re: micro pour programmer

Message par drfloyd le Sam 15 Sep 2012 - 10:43

Touko a une grande bouche, mais niveau gamer y a plus personne, regardez son record sur Bomb on Pixel City :

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Re: micro pour programmer

Message par drfloyd le Sam 15 Sep 2012 - 10:45

@65c02 a écrit:
@drfloyd a écrit:
Le jeu n'est plus sur AppStore depuis cette semaine je crois... je n'ai pas payé ma cotisation annuelle !!! What a Face
Ahaha trop fort
Tu viens d'inventer le buzz de la rupture de stock sur l'appstore

Ouais, pour avoir le droit de proposer des jeux sur AppStore faut payer je crois 75$ par an.... Et bon j'en vends plus assez pour rentabiliser le truc....

Je vais p'etre quand meme craquer, car il y a une version PC et Atari 2600 maintenant... puis bientot une version Coleco par Youki.... l'AppStore fait un peu vitrine pour ce jeu.

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Re: micro pour programmer

Message par 65c02 le Sam 15 Sep 2012 - 10:47

fais un projet kickstarter à 75$, c'est la mode en ce moment :)
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Re: micro pour programmer

Message par drfloyd le Sam 15 Sep 2012 - 10:51

ah bah oui... LOL

Et un projet Coleco à 1000$ ?

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Re: micro pour programmer

Message par 65c02 le Sam 15 Sep 2012 - 11:23

L'appstore à été inventé pour faire acheter des mac-book pro aux codeurs de jeux en leur faisant croire qu'ils gagnerait de l'argent s'ils rejoignaient la secte de saint job. :)
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Re: micro pour programmer

Message par rocky007 le Sam 15 Sep 2012 - 11:28

ce qui a forcément déçu les 1830 codeurs d'application "lampe torche" ou de "fart simulator"
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Re: micro pour programmer

Message par drfloyd le Sam 15 Sep 2012 - 11:34

bah comme un peu partout il y a quelques élus et des millions de déçus....

Je trouve le concept génial, tout le monde a sa chance, avec une visibilité mondiale ! Si tu es vraiment bon et au dessus du lot tu réussiras.

Ca me fait délirer de voir que mon jeu a été acheté par quelques dizaines de chinois par exemple

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Re: micro pour programmer

Message par TOUKO le Sam 15 Sep 2012 - 11:36

@drfloyd a écrit:Touko a une grande bouche, mais niveau gamer y a plus personne, regardez son record sur Bomb on Pixel City :

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raah je savais que j'aurai du te l'envoyer par MP :cry:

Et quand je vous montrerai ma version, vous jouerez même plus sur la version ipad lol
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Re: micro pour programmer

Message par grostonton le Sam 15 Sep 2012 - 11:54

Je rejoins le doc sur le fait que le concept soit vraiment génial, ça nous replonge dans l'époque où chacun pouvait faire son jeu dans son garage..
Pas besoin d'éditeur ni autres parasites, il ""suffit"" d'avoir de l'idée, du temps, des compétences et de la motivation, pour prétendre pouvoir sortir un jeu à la portée du monde entier (enfin environ).

@TOUKO a écrit:
PS:vous verrez quand grostonton et moi on aura
fini notre jeu(dans 7 ou 8 ans environ si tout va bien), qu'on est pas
des petits joueurs What a Face

Je pensais que ça coulait de source qu'on était pas des petits joueurs, les gens devraient nous croire sur parole et on devrait pas avoir besoin de prouver quoi que ce soit lol... Surtout si ça nous prend 8 ans... Sad
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Re: micro pour programmer

Message par rocky007 le Sam 15 Sep 2012 - 12:21

c'est ça le pire : alors qu' aujourd'hui on possède toute la technologie de pointe ( éditeur sprite, debugger, compilateur, multitâche, etc..sur PC ), on mets plus de temps à développer un jeu C64 ( ou autres ) qu'à l'époque avec un bloc note et un lecteur cassette pour seuls outils...Sad
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Re: micro pour programmer

Message par drfloyd le Sam 15 Sep 2012 - 12:21

Exact, le concept est fabuleux ! Tu as l'idée ? Tu le programmes et paf le jeu est dispo pour le monde entier ! Et a chaque vente tu recois l'argent sur ton compte bancaire ! Avec un potentiel de dizaines de millions d'acheteurs... C'est le reve absolu du développeur. Aucun intermediaire, aucun editeur !!!!

Le reve du debut des années 80 en mieux !

Mais bon les anti Apple démontent tout que ce fait Apple sans prendre la peine de réflechir..... C'est Apple donc c'est nul.

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Re: micro pour programmer

Message par drfloyd le Sam 15 Sep 2012 - 12:24

@rocky007 a écrit:c'est ça le pire : alors qu' aujourd'hui on possède toute la technologie de pointe ( éditeur sprite, debugger, compilateur, multitâche, etc..sur PC ), on mets plus de temps à développer un jeu C64 ( ou autres ) qu'à l'époque avec un bloc note et un lecteur cassette pour seuls outils...Sad

en total désacord, c'est super rapide aujourd'hui... N'oublie pas que les gens qui developpent ces homebrew le fond sur leur temps de loisir.... avec des fois des pauses de plusieurs semaines...

A l'epoque y avait moins d'outils mais le developpeur bossait sur son jeu 20h/24 pendant 6 mois.......

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Re: micro pour programmer

Message par rocky007 le Sam 15 Sep 2012 - 12:25

c'est exactement ce que je voulais dire : aujourd'hui, développer un Bruce Lee prendrait une semaine à tout casser avec les outils existants sur PC/MAC... mais avec nos vies chargées, cela prend plus de temps qu'à l'époque...quelle ironie
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Re: micro pour programmer

Message par drfloyd le Sam 15 Sep 2012 - 12:29

toujours en total désaccord... à l'epoque ces gens faisaient ca pour gagner leur vie et devenir "celebre".... C'etait leur métier. Si tu pondais un hit c'etait le pactole.

Aujourd'jui on fait ca pour le fun, ca ne rapporte rien, donc on a une vie à côté... c'est un loisir... normal que ca soit tres long à pondre un jeu.

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