GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

du Mac au PC

+15
samlepirate
snoopy06
StaxX
emixam
Pheldge
ixindamix
Dieu-Sama
Shinjei
Yaourt
Spike_Spiegel
iwillbeback
PrimeviL
louloute
Joris73
drfloyd
19 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

du Mac au PC Empty du Mac au PC

Message par drfloyd Jeu 27 Jan 2011 - 22:18

Bordel, je viens de me payer un petit PC i3... etant habitué au Mac désormais quelle horreur Windows 7 !!!

cà clignote de partout, c'est pas ergonomique, les fenetres partent dans tous les sens... mon Dieu comment est ce possible !!!!!!!!

_______________________________________________________
du Mac au PC Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

du Mac au PC Empty Re: du Mac au PC

Message par Joris73 Jeu 27 Jan 2011 - 22:19

scratch
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

du Mac au PC Empty Re: du Mac au PC

Message par drfloyd Jeu 27 Jan 2011 - 22:44

sans déconner ça fait drôle au début.... C'est là qu'on se rend compte que Mac OS a 10 ans d'avance.

_______________________________________________________
du Mac au PC Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

du Mac au PC Empty Re: du Mac au PC

Message par Invité Jeu 27 Jan 2011 - 22:47

Franchement Doc là jte comprend pas, Win7 est quand même bien sympathique. C'est vachement mieux que Vista question ergonomie. Et ça bug presque jamais.
C'est le meilleur OS de la marque depuis belle lurette. Tu t'y fera vite.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

du Mac au PC Empty Re: du Mac au PC

Message par Invité Jeu 27 Jan 2011 - 22:57

drfloyd a écrit:sans déconner ça fait drôle au début.... C'est là qu'on se rend compte que Mac OS a 10 ans d'avance.

ouais bof .. j'utilise inlassablement mac (osx), xp , 7 et vista ... et je vois aucune difference ... , c'est pareil quand j'ai installé une version de linux (a l'epoque de debuts d'xp).. je trouve qu etout est bon, moi ce que je veux c'est des logiciels qui tournent ... l'environnement c'est du kif (zvec un moins pour macosX, c'est pô tres bidouillable)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

du Mac au PC Empty Re: du Mac au PC

Message par Invité Jeu 27 Jan 2011 - 23:08

Je pense que c'est surtout que n'utilise plus windows depuis longtemps, met moi devant un mac, et là c'est moi qui trouverait que ça fait drôle !

Je suis pas sur que mac OS X ait 10 ans d'avance.... ....bigb qui utilise toutes les versions de mac et windows en passant par linux, n'en trouve aucune !

C'est ton esprit pro-apple qui te fait dire ça ! ( et pas troll apple comme certains l'on probablement pensé Mr. Green ).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

du Mac au PC Empty Re: du Mac au PC

Message par louloute Jeu 27 Jan 2011 - 23:17

troll barbu...
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5175
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

du Mac au PC Empty Re: du Mac au PC

Message par Invité Jeu 27 Jan 2011 - 23:21

On est même pas certain qu'il porte la barbe pfeu!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

du Mac au PC Empty Re: du Mac au PC

Message par PrimeviL Jeu 27 Jan 2011 - 23:23

Mac c'est pas "bidouillable" parce-que ça n'a tout simplement pas besoin de l'être... Déjà qu'on à droit au coeur intel du Mac au PC 517947
avatar
PrimeviL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4428
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

du Mac au PC Empty Re: du Mac au PC

Message par iwillbeback Ven 28 Jan 2011 - 7:18

drfloyd a écrit:sans déconner ça fait drôle au début.... C'est là qu'on se rend compte que Mac OS a 10 ans d'avance.

C'est surtout que tu refuses d'admettre que tu es complètement largué 8)

avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

du Mac au PC Empty Re: du Mac au PC

Message par Spike_Spiegel Ven 28 Jan 2011 - 10:28

sur Mac, pas de freeze, pas de programme qui bloque, pas ce putain d'ecran bleu, pas 10 plombes pour démarrer, pas besoin d'anti virus et pas de système qui rame après 6 mois d'utilisation. Et j'en oubli encore.

Au chiote Windaube langue
Spike_Spiegel
Spike_Spiegel
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2801
Age : 41
Localisation : Ganymede
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

du Mac au PC Empty Re: du Mac au PC

Message par Yaourt Ven 28 Jan 2011 - 10:34

Ah ah toujours les memes batailles ^^
Quand Apple décide de vendre un produit bien plus cher que ce qu'il coute on l'applaudit tous bien fort et on court construire des Apple Stores parce que mac c'est vraiment trop cool! et l'ipod aussi!
Personnellement j'acheterais jamais un lecteur multimédia qui m'oblige à utiliser UN logiciel... (que je ne trouve pas des plus aboutis en plus...)
Yaourt
Yaourt
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 112
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

du Mac au PC Empty Re: du Mac au PC

Message par PrimeviL Ven 28 Jan 2011 - 10:49

Bon après moi je ne fais que bosser sur mac donc je ne m'étendrais pas sur le jeu puisque j'utilise mon pc pour jouer Wink
avatar
PrimeviL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4428
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

du Mac au PC Empty Re: du Mac au PC

Message par Invité Ven 28 Jan 2011 - 10:53

Spike_Spiegel a écrit:sur Mac, pas de freeze, pas de programme qui bloque, pas ce putain d'ecran bleu, pas 10 plombes pour démarrer, pas besoin d'anti virus et pas de système qui rame après 6 mois d'utilisation. Et j'en oubli encore.

Au chiote Windaube langue

Moi qui ne suis pas un fan de Windows (parce qu'il ne correspond pas à mes besoins, pas parce que c'est un mauvais système), j'avoue que j'ai l'impression qu'on ne parle pas des mêmes systèmes. Sur Mac, des freeze, j'en ai autant que sous Windows, je mets plus de temps à démarrer que sous Windows (il suffit de ne pas mettre tous ces programmes inutiles que le fabricant de PC rajoute). On n'est plus au temps de Windows 98.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

du Mac au PC Empty Re: du Mac au PC

Message par Spike_Spiegel Ven 28 Jan 2011 - 11:00

romano a écrit:
Spike_Spiegel a écrit:sur Mac, pas de freeze, pas de programme qui bloque, pas ce putain d'ecran bleu, pas 10 plombes pour démarrer, pas besoin d'anti virus et pas de système qui rame après 6 mois d'utilisation. Et j'en oubli encore.

Au chiote Windaube langue

Moi qui ne suis pas un fan de Windows (parce qu'il ne correspond pas à mes besoins, pas parce que c'est un mauvais système), j'avoue que j'ai l'impression qu'on ne parle pas des mêmes systèmes. Sur Mac, des freeze, j'en ai autant que sous Windows, je mets plus de temps à démarrer que sous Windows (il suffit de ne pas mettre tous ces programmes inutiles que le fabricant de PC rajoute). On n'est plus au temps de Windows 98.

What the fuck ?!?
La je comprend pas.
En 2 ans d'utilisation j'ai eu un seul et unique bug. Le dock a bloqué a cause d'une carte mémoire foireuse.
Spike_Spiegel
Spike_Spiegel
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2801
Age : 41
Localisation : Ganymede
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

du Mac au PC Empty Re: du Mac au PC

Message par iwillbeback Ven 28 Jan 2011 - 11:02

Spike_Spiegel a écrit:sur Mac, pas de freeze, pas de programme qui bloque, pas ce putain d'ecran bleu, pas 10 plombes pour démarrer, pas besoin d'anti virus et pas de système qui rame après 6 mois d'utilisation. Et j'en oubli encore.

Au chiote Windaube langue

Tu restes sur des préjugés lié à winXP :)
Et tu devrais penser à l'anti-virus car depuis 4 ans MacOS X est une cible à véroles..


avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

du Mac au PC Empty Re: du Mac au PC

Message par PrimeviL Ven 28 Jan 2011 - 11:14

Il est vrai que les virus commencent à arriver mais des freezes j'ai jamais vu ça sous Mac Confused
avatar
PrimeviL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4428
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

du Mac au PC Empty Re: du Mac au PC

Message par Invité Ven 28 Jan 2011 - 11:20

romano a écrit:
Spike_Spiegel a écrit:sur Mac, pas de freeze, pas de programme qui bloque, pas ce putain d'ecran bleu, pas 10 plombes pour démarrer, pas besoin d'anti virus et pas de système qui rame après 6 mois d'utilisation. Et j'en oubli encore.

Au chiote Windaube langue

Moi qui ne suis pas un fan de Windows (parce qu'il ne correspond pas à mes besoins, pas parce que c'est un mauvais système), j'avoue que j'ai l'impression qu'on ne parle pas des mêmes systèmes. Sur Mac, des freeze, j'en ai autant que sous Windows, je mets plus de temps à démarrer que sous Windows (il suffit de ne pas mettre tous ces programmes inutiles que le fabricant de PC rajoute). On n'est plus au temps de Windows 98.

Un windows mal entretenu est sujet à tous les freezes et plantages du monde, mais avec un mac c'est pareil, depuis qu'ils sont sous intel ils freezent plus facilement et il faut penser à faire la combinaison de touche pour ré-initialiser le démarrage tous les ans si on veut pas qu'il mette 5 min à démarrer ( j'ai déjà vu un mac comme ça ! ).

Après, ça dépend de l'utilisation que vous en avez. Romano doit utiliser un programme assez instable.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

du Mac au PC Empty Re: du Mac au PC

Message par PrimeviL Ven 28 Jan 2011 - 11:30

Et ca rejoint ce que j'ai dit auparavant, mac depuis qu'ils y ont foutu des coeurs Intel...
avatar
PrimeviL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4428
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

du Mac au PC Empty Re: du Mac au PC

Message par Invité Ven 28 Jan 2011 - 11:32

Je ne voulais pas dire que j'avais beaucoup de freezes, mais que je n'en avais pas plus sous Windows que sous Mac OS. Comme tu le dis, tout est histoire d'entretien de sa machine. Si on s'amuse à installer plein de programmes, à les désinstaller et à aller sur des sites un peu louches, on se retrouvera quoiqu'il arrive avec une machine moins stable.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

du Mac au PC Empty Re: du Mac au PC

Message par Spike_Spiegel Ven 28 Jan 2011 - 11:36

fofo.rider a écrit:
Spike_Spiegel a écrit:sur Mac, pas de freeze, pas de programme qui bloque, pas ce putain d'ecran bleu, pas 10 plombes pour démarrer, pas besoin d'anti virus et pas de système qui rame après 6 mois d'utilisation. Et j'en oubli encore.

Au chiote Windaube langue

Tu restes sur des préjugés lié à winXP :)
Et tu devrais penser à l'anti-virus car depuis 4 ans MacOS X est une cible à véroles..



J'ai eu vista(la pire daube jamais inventé par microsoft) et je suis vite revenu sous Xp.
J'ai eu une seule expérience sous 7.
Ptite histoire: j'ai voulu me prendre un portable pour le boulot mais aussi par ce que mac est très limité en terme de logiciel. Je le ramène à la maison tout content. Il marche nickel, je l'éteint et le rallume 1h plus tard. SURPRISE! il à jamais voulu redémarrer a cause d'une installation de mise à jour foireuses. J'ai du re formater. Il a remarché nickel et puis RE SURPRISE! il m'a fais la même chose le lendemain.
Total, je l'ai ramener chez le re vendeur et me suis fais rembourser. Je suis pas pret de m'en reprendre un Evil or Very Mad
Spike_Spiegel
Spike_Spiegel
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2801
Age : 41
Localisation : Ganymede
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

du Mac au PC Empty Re: du Mac au PC

Message par Invité Ven 28 Jan 2011 - 11:51

Spike_Spiegel a écrit:Il marche nickel, je l'éteint et le rallume 1h plus tard. SURPRISE! il à jamais voulu redémarrer a cause d'une installation de mise à jour foireuses. J'ai du re formater. Il a remarché nickel et puis RE SURPRISE! il m'a fais la même chose le lendemain.
Total, je l'ai ramener chez le re vendeur et me suis fais rembourser. Je suis pas pret de m'en reprendre un Evil or Very Mad

Là voilà un problème inérant au pc : Enormément de constructeurs, qui font un peu ce qu'ils veulent, et s'éloignent de la compatibilité windows.

Et du coup des bugs, des freezes à répétitions, ainsi que des gros plantages de la mort.

Par ex : Compaq, dans la fin des annés 90, leurs carte-mères ne fonctionnaient qu'avec du matos compaq, le reste des autres marques créant des incompatibilités.

Heureusement ils se sont calmés ces glands car ils se sont rendus compte qu'ils s'excluaient eux mêmes du marché !

En effet quel était l'intérêt d'acheter un pc qui ne pouvait pas être amélioré ? ( Compaq faisait rarement des upgrades de ces pc, ils ont été les premiers à montrer la voie du : "j'achète, je jète !" ).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

du Mac au PC Empty Re: du Mac au PC

Message par Spike_Spiegel Ven 28 Jan 2011 - 12:00

chavi-dragon a écrit:
Spike_Spiegel a écrit:Il marche nickel, je l'éteint et le rallume 1h plus tard. SURPRISE! il à jamais voulu redémarrer a cause d'une installation de mise à jour foireuses. J'ai du re formater. Il a remarché nickel et puis RE SURPRISE! il m'a fais la même chose le lendemain.
Total, je l'ai ramener chez le re vendeur et me suis fais rembourser. Je suis pas pret de m'en reprendre un Evil or Very Mad

Là voilà un problème inérant au pc : Enormément de constructeurs, qui font un peu ce qu'ils veulent, et s'éloignent de la compatibilité windows.

Et du coup des bugs, des freezes à répétitions, ainsi que des gros plantages de la mort.

Par ex : Compaq, dans la fin des annés 90, leurs carte-mères ne fonctionnaient qu'avec du matos compaq, le reste des autres marques créant des incompatibilités.

Heureusement ils se sont calmés ces glands car ils se sont rendus compte qu'ils s'excluaient eux mêmes du marché !

En effet quel était l'intérêt d'acheter un pc qui ne pouvait pas être amélioré ? ( Compaq faisait rarement des upgrades de ces pc, ils ont été les premiers à montrer la voie du : "j'achète, je jète !" ).

bin tiens, comme par hasard c'était un compaq Twisted Evil
Spike_Spiegel
Spike_Spiegel
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2801
Age : 41
Localisation : Ganymede
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

du Mac au PC Empty Re: du Mac au PC

Message par Invité Ven 28 Jan 2011 - 12:05

Mais aujourd'hui les pc sont aussi plug and play que les macs .... voire plus ...

Je me suis retrouvé plein de fois sur mac a chercher une solution pour un logiciel gratuit que j'utilisais sous linux ou windaube et dont personne n'a fait d'adaptation mac ... et tout ce que mac proposais c'est des solutions tres cheres des editeurs tiers ou les solutions apple, ultra bridées dont fallait payer le debridage ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

du Mac au PC Empty Re: du Mac au PC

Message par iwillbeback Ven 28 Jan 2011 - 12:12

Le matos Apple est destiné, à la base, pour ceux qui ont les moyens de se l'offrir !!
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

du Mac au PC Empty Re: du Mac au PC

Message par Spike_Spiegel Ven 28 Jan 2011 - 12:14

BigB a écrit:Mais aujourd'hui les pc sont aussi plug and play que les macs .... voire plus ...

Je me suis retrouvé plein de fois sur mac a chercher une solution pour un logiciel gratuit que j'utilisais sous linux ou windaube et dont personne n'a fait d'adaptation mac ... et tout ce que mac proposais c'est des solutions tres cheres des editeurs tiers ou les solutions apple, ultra bridées dont fallait payer le debridage ...

+1
voila pourquoi j'ai voulu me reprendre un PC
Spike_Spiegel
Spike_Spiegel
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2801
Age : 41
Localisation : Ganymede
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

du Mac au PC Empty Re: du Mac au PC

Message par Invité Ven 28 Jan 2011 - 18:19

Spike_Spiegel a écrit:
BigB a écrit:Mais aujourd'hui les pc sont aussi plug and play que les macs .... voire plus ...

Je me suis retrouvé plein de fois sur mac a chercher une solution pour un logiciel gratuit que j'utilisais sous linux ou windaube et dont personne n'a fait d'adaptation mac ... et tout ce que mac proposais c'est des solutions tres cheres des editeurs tiers ou les solutions apple, ultra bridées dont fallait payer le debridage ...

+1
voila pourquoi j'ai voulu me reprendre un PC

Le cas de beaucoup d'utilisateur macintosh !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

du Mac au PC Empty Re: du Mac au PC

Message par drfloyd Ven 28 Jan 2011 - 22:15

Legacer a écrit:Franchement Doc là jte comprend pas, Win7 est quand même bien sympathique. C'est vachement mieux que Vista question ergonomie. Et ça bug presque jamais.
C'est le meilleur OS de la marque depuis belle lurette. Tu t'y fera vite.

Ca me fait bien rire les différences entre Vista et 7... C'est exactement la même chose LOL ! Un néophyte est toalement incappable de savoir si son PC tourne sous Vista ou Seven.

Ca bugge pas (et encore faut, j'ai deja eu un plantage de programme en 1 journée d'utilisation) car c'est encore recent, vous allez voir dans 1 an votre PC... Vista bis.

_______________________________________________________
du Mac au PC Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

du Mac au PC Empty Re: du Mac au PC

Message par Invité Ven 28 Jan 2011 - 22:20

Bah écoute j'ai eu les deux et je peux te dire que Seven est plus rapide, plus ergonomique, ne souffre pas de bug à répétitions etc ... Donc oui c'est différent de Vista.
Puis un néophyte à juste à lire lors de l'allumage pour savoir sur quoi il tourne :p
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

du Mac au PC Empty Re: du Mac au PC

Message par drfloyd Ven 28 Jan 2011 - 22:25

Jamais eu de bug special sur Vista en 1,5 an d'utilisation... toujours des trucs qui arrivent a ceux qui installent n'importe quoi ou qui font du telechargement illegal. J'ai bien eu plus de problemes avec le suestimé XP.

Sinon oui toi tu fais des différences, mais je t'affirme a 100% que le casual n'en fait AUCUNE. D'ailleurs ma mère qui etait sous Vista depuis 2 ans ne sait meme pas que je lui ai installé Seven. Elle s'en sert exactement comme avant.

idem au boulot, les gens entre Xp, Vista et 7 ne voient pas de difference. Et ils ont raison, c'est la même chose : un OS vide et brouillon.

_______________________________________________________
du Mac au PC Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum