AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par shubibiman le Dim 27 Jan 2013 - 21:33

Nan mais cherche pas Kawick, il suffit de lire les pseudos de certains intervenants pour comprendre tout de suite que ce topic est voué au trollisme de bas étage.

shubibiman
Interne
Interne

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

Message par jimpqfly le Dim 27 Jan 2013 - 21:44

+1000

jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492

http://www.gloub.com

Message par youki le Dim 27 Jan 2013 - 21:45

@jimpqfly a écrit:Parce que (et ça fait 5 pages qu'on le dit) le CPC a eu la malchance d'avoir moins été exploité à son époque, sa diffusion étant bien inférieure à celle du Commodore...
Ben oui...et pourquoi d'apres toi sa diffusion a été si "restreinte" par rapport au C64... simplement parce que le C64 etait meilleur.
Le comble , c'est que meme dans son pays d'origine, il n'a eu quasiement aucun succes.

youki
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4400

Message par ryosaeba le Dim 27 Jan 2013 - 21:51

@kawickboy a écrit:je cherche toujours à comprendre pourquoi les pro-c64 ne sont qu'ici et jamais sur le topic du c64 pour présenter les news en hardware, jeux ou démo.
et on vous attend toujours en conventions multi-machines ou pas, mais comme déjà vous rassembler sur un forum dédié ça semble trop dur...

gros bisou et restez sur youtube.

J'ai créé un topic sur les demos C64. Il suffit de regarder !

ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3551

Message par ryosaeba le Dim 27 Jan 2013 - 21:53

@shubibiman a écrit:Nan mais cherche pas Kawick, il suffit de lire les pseudos de certains intervenants pour comprendre tout de suite que ce topic est voué au trollisme de bas étage.

Vous les fans CPC vous resterez frustrés à vie. C'est ainsi. Et votre demo Batman vous me faites rigoler. Une demo contre des milliers sur le C64 ....... MDR

ryosaeba
Infirmier

Message par ryosaeba le Dim 27 Jan 2013 - 22:00

@jimpqfly a écrit:Ouais je crois qu'on est dans le summum du discours constructif et étayé là :)

Les fans du CPC n'ont pas l'air de comprendre. Les fans C64 n'ont rien à faire de cette machine low cost. Imaginons que votre CPC affiche 4096 couleurs une résolution d'enfer et des milliers de sprites sur une musique digne de l'Amiga Franchement on s'en fiche. le C64 pourra toujours faire mieux :)

ryosaeba
Infirmier

Message par kawickboy le Dim 27 Jan 2013 - 22:05

J'ai juste démonté un argument de pro-c64 qui comme un peu trop souvent vanne sans connaître.

On se demande quel camp est le plus frustré effet : entre des inactifs qui pestent toute la journée comme des rageux sur le cpc et qui n'ont que du lien youtube sous la main et d'autres qui participent à des évènements, codent des jeux dessus, écrivent des tests...

On est vachement frustré sur CPC, tellement que comme on n'arrivait pas à avoir des fans c64 Français au sens "j'allume ma machine et la connais" pour nous présenter la machine et ce qui se fait dessus que l'on a été obligé d'inviter des Allemands à nos conventions. A la dernière en date, malgré la place limitée, on a tous trouvé normal d'avoir en libre service un spectrum, un 1040 ste, un vg5000 et un c64 avec les derniers homebrews... Mince alors on est tellement frustré qu'on est ouvert aux autres bécanes.

Idem, qui parle des sorties homebrew c64 ? 9/10 des cpcistes ou des ataristes "frustrés" étant donné que les experts c64 sont trop occupés à trouver un lien youtube pour vanner.

Pourquoi Rayxamber galère pour trouver qqun pour tester dans Revival les dernières sorties c64 ? C'est vrai qu'entre regarder mayhem in monsterland et soulless sur youtube et y jouer vraiment il y a un monde...

kawickboy
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4806

Message par youki le Dim 27 Jan 2013 - 22:07

@ryosaeba a écrit:
@jimpqfly a écrit:Ouais je crois qu'on est dans le summum du discours constructif et étayé là :)

Les fans du CPC n'ont pas l'air de comprendre. Les fans C64 n'ont rien à faire de cette machine low cost. Imaginons que votre CPC affiche 4096 couleurs une résolution d'enfer et des milliers de sprites sur une musique digne de l'Amiga Franchement on s'en fiche. le C64 pourra toujours faire mieux :)
+1000
Il n'y a qu'une chose qui est mieux qu'un C64..... c'est DEUX C64 !!!

youki
Infirmier

Message par shubibiman le Dim 27 Jan 2013 - 22:43

@ryosaeba a écrit:
@shubibiman a écrit:Nan mais cherche pas Kawick, il suffit de lire les pseudos de certains intervenants pour comprendre tout de suite que ce topic est voué au trollisme de bas étage.

Vous les fans CPC vous resterez frustrés à vie. C'est ainsi. Et votre demo Batman vous me faites rigoler. Une demo contre des milliers sur le C64 ....... MDR

Quand je parlais des pseudos, je pensais en premier lieu au tien. Contrairement à ce que tu sembles penser, je ne suis pas un fanboy Amstrad, bien que j'en aie possédé étant jeune. A vrai dire je me contrefous royalement des guégerres des micros, et c'est ça qui est beau car mon seul message a provoqué chez toi 3 messages tous plus débiles et gamins les uns que les autres.

Qu'est-ce qui est plus débile qu'un fanboy Nintendo? Un fanboy micro. Et là, tout est dit.

shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002

http://forum.necstasy.net

Message par youki le Dim 27 Jan 2013 - 22:59

@shubibiman a écrit:

Qu'est-ce qui est plus débile qu'un fanboy Nintendo?
un fanboy PS3 ???... j'ai bon?? dis j'ai bon là??! ... j'espere que j'ai gagné un C64!!!

youki
Infirmier

Message par drfloyd le Dim 27 Jan 2013 - 23:01

Je dirai même plus : un fanboy PS4 Mr. Green

Ma brocante :
http://www.gamopat-forum.com/t86896-la-brocante-du-barbu

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 113162

http://www.gamopat.com

Message par youki le Dim 27 Jan 2013 - 23:21

Fanboy CPC , Fanboy Nintendo , Fanboy Amiga , Fanboy PS3 et Fanboy PS4.... c'est la meme lignée ca.

youki
Infirmier

Message par ryosaeba le Dim 27 Jan 2013 - 23:24

@shubibiman a écrit:
@ryosaeba a écrit:

Quand je parlais des pseudos, je pensais en premier lieu au tien. Contrairement à ce que tu sembles penser, je ne suis pas un fanboy Amstrad, bien que j'en aie possédé étant jeune. A vrai dire je me contrefous royalement des guégerres des micros, et c'est ça qui est beau car mon seul message a provoqué chez toi 3 messages tous plus débiles et gamins les uns que les autres.

Qu'est-ce qui est plus débile qu'un fanboy Nintendo? Un fanboy micro. Et là, tout est dit.

Pas de bol, je suis aussi un fan boy Nintendo. Non mais franchement Gamin revient à la raison . Je suis ici pour troller c'est le but de ce topic. On se contre fout de savoir qui est la meilleur machine. Bien au contraire, grace ce topic j'ai eu plein d'infos intéressantes sur le CPC et même sur le C64. Allez GAMIN on fait la paix :).

ryosaeba
Infirmier

Message par ryosaeba le Dim 27 Jan 2013 - 23:25

@youki a écrit:
@ryosaeba a écrit:

+1000
Il n'y a qu'une chose qui est mieux qu'un C64..... c'est DEUX C64 !!!

Youki for President cheers

ryosaeba
Infirmier

Message par TOUKO le Lun 28 Jan 2013 - 9:29

@rocky007 a écrit:
http://www.gamespot.com/stunt-car-racer/videos/user/

c'est bizarre, je vois une côte de 9 /10 sur sur Atari...et 8.4 pour l'amiga bien entendu...bref, même sur amiga, ce jeu était un top... tu es surement déçu de la version amiga, à mon avis il n'y avait plus assez de temps machine pour afficher les adversaires, car sur Atari il y en avait bien

à titre de comparaison, Shadow of the beast a reçu une côte bien en dessous...

http://www.gamespot.com/shadow-of-the-beast/

cqfd santa

Les notes faut pas juste lire ce qui est marqué à la fin, mais le pourquoi cette note ..
Souvent, c'est parce que l'amiga était utilisé comme un ST, c'est à dire juste une version largement supérieure, soit 20% des perfs d'un amiga . Mr. Green

Quand tu joues à hybris,silkworm ou même beast,et qu'après tu te tape une merde pareille, tu ne peux que le trouver chiant comme jeu .

Donc une sous version amiga, comme d'hab à cette époque ..

Dernière édition par TOUKO le Lun 28 Jan 2013 - 13:52, édité 1 fois

TOUKO
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10155

http://touko-dev.blog.fr/

Message par rocky007 le Lun 28 Jan 2013 - 10:14

moi tout ce que je constate, c'est que la version C64 tourne mieux que la version Amiga...

et si tu trouves Beast comme un jeu intéressant, alors je comprends mieux tes propos au sujet de StunCar. Tu n'aimes que les jeux linéaires où il suffit d'aller dans une seule direction et éventuellement appuyer sur un bouton de temps en temps..plus complexe, tu décroches...

rocky007
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2607

Message par MacDeath le Lun 28 Jan 2013 - 12:11

Questions de lois du marché aussi.

commodore faisait des ordinateurs (et calculettes) depuis les 70's... c'était d'éjà un nom bien connus dans l'informatique mondiale.
Amstrad n'était pas un constructeur mondiale mais assez Europe de l'ouest voire un peu Commonwealth (Australie, genre) qui en plus lançait sa première machine.

Mais si les Ricains et Japonais venaient sur le Marché européen, l'inverse était hélas difficilement possible. Ils sont quand même bien protectionnistes et un peu en avance niveau taux d'équipements des foyers.

C'est même un miracle qu'Amstrad en ait vendu genre 3 millions au final, vu que le marché du 8 bit était déjà saturé en offres diverses, et qu'ils étaient virtuellement absents de pays comme l'Italie, ou l'Europe du Nord qui bien que pleins de pays, c'est pas très peuplé quand même...
Avant Maastricht, pas facile de prendre autant de "petits" marchés (des pays de 5-8 millions d'habitants) car il faut faire une filiale dans chaque pays, ce qui implique de l'investissement sans être certain de résultat.

Vu qu'Amstrad se lançait tout juste dans le marché et qu'ils ont vite axé leur gamme sur des produits plus porteurs : le marché Pro!
Avec PCW et PC1512... en plus c'est pas simple d'être confronté a une très rapide croissance... faut pas faire n'importe quoi et il faut sécuriser son marché et son entreprise, maitriser sa croissance sous peine d'exploser (genre une bulle).

L'ère du 8 bit "familial", ça n'aura été qu'une fenètre de 5 ans + 5 ans de déliquéscence due à l'évolution du marché vers le 16bit.
Amstrad est arrivé tard d'ailleurs et à grandis un peu trop vite : voir la pénurie de RAM, de D7 en 3" et de CPC à un moment. De plus le passage du 664 au 6128 ça n'a pas trop été populaire pour les gars qui avaient justement acheté le CPC664.
Et il faut voir que le patron d'Amstrad Espagne était un escroc notoire qui tapait dans la caisse et est certainement passé à côté de quelques centaines de milliers de vente car il préférait se la péter avec une voiture de luxe (qui fut donnée à Marion Vannier, qui elle était très compétente d'ailleurs)...
Enfin la gamme Sinclair qui cannibalisait la gamme CPC sur tous les points de vue, mais au final Alan Sugar s'en branlait : il vendait des machines et non des "jeux"... point barre.

C'est bien simple, avec 1 à 2 "Marion Vannier" en plus, la gamme aurait sans doute briller largement plus sur les marchés Allemands et Espaniols et aurait vite vendu +1 million d'unités.

Mais voilà, Schneider, ils avaient leurs intérets à eux.
En, Italie il y avait Olivetti, qui faisait plus dans le Thomson (voire le modèl du MO6 bleu de chez eux) et avait aussi de très sympatiques petits PC XT CGA.

Ah si Olivetti avait choisis le CPC et non le MO6...ça aurait bien pu ouvrir le marché Italien car la gamme Software sur CPC était quand même bien plus étoffée que sur Thomsons et que mine de rien, une machine avec du son et surtout un peu moin chère... c'est mieux.

Ujn autre regret c'est que le clone du CPC Est-Allemand est finallement sortis trop tard.
En 1989-1990... l'unification de l'Allemagne à mis fin aux pratiques de clonages sauvages de la zone Communiste.

Si le KC-Kompact avait été fait une paire d'année avant (sortis en 1987), ça aurait aussi ouvert de gros marchés au "CPC" car concrètement un "CPC464" peut offrir pas mal de truc en plus qu'un Spectrum48...
les capacité graphiques et le son en plus ce n'est pas rien car on ne parle pas que de jeux sortis professionnellement mais aussi la bidouille et le homebrew.

Voir la scène Enterprise64/128 qui préfère quand même porter les jeux AmstradCPC quand ceux-ci sont décents et pas des speccy ports foireux.

Il faut dire que l'Enterprise à ça de bien, il est finalement compatible avec les 2 (en quelque sorte, muarf)

MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1743

Message par youki le Lun 28 Jan 2013 - 12:58

cherche pas des excuses au CPC.

Il n'a pas eu de succes dans le monde , parce qu'il est tout pourri. c'est tout.

Et c'est pas une Marion a poil en page central du manuel utilisateur qui aurait booster les ventes... meme si ca aurait peut etre eté unmoyen d'avoir finalement une erection avec un CPC.

Mr. Green

youki
Infirmier

Message par TOUKO le Lun 28 Jan 2013 - 14:01

@rocky007 a écrit:moi tout ce que je constate, c'est que la version C64 tourne mieux que la version Amiga...

et si tu trouves Beast comme un jeu intéressant, alors je comprends mieux tes propos au sujet de StunCar. Tu n'aimes que les jeux linéaires où il suffit d'aller dans une seule direction et éventuellement appuyer sur un bouton de temps en temps..plus complexe, tu décroches...

Lol, je me doute qu'en jouant a stunt tu puisses croire que tu as le Qi d'einstein hein Wink ...,mais ce jeu est moisis, y'a même pas à réfléchir (encore moins que beast), et pourtant j'aime po .
Au moins beast fallait comme tu dis appuyer sur le bouton de temps en temps, mais là ...

TOUKO
Interne
Interne

Message par jimpqfly le Lun 28 Jan 2013 - 14:11

@youki a écrit:cherche pas des excuses au CPC.

Il n'a pas eu de succes dans le monde , parce qu'il est tout pourri. c'est tout.

Et c'est pas une Marion a poil en page central du manuel utilisateur qui aurait booster les ventes... meme si ca aurait peut etre eté unmoyen d'avoir finalement une erection avec un CPC.

Mr. Green

... Le mec il te donne plein d'infos intéressantes et tu réponds ça ...
McDeath : écris un livre :)

jimpqfly
Infirmier

Message par youki le Lun 28 Jan 2013 - 14:24

@jimpqfly a écrit:
@youki a écrit:cherche pas des excuses au CPC.

Mr. Green

... Le mec il te donne plein d'infos intéressantes et tu réponds ça ...
McDeath : écris un livre :)

Ouais, ca ferait un bon livre de Science Fiction. ... "Si le CPC avait été bon"... ou un bouquin sur la theorie du complot , "pourquoi le meilleur ordinateur du monde, personne n'en a voulu sauf les fromages qui puent..." ou alors plus credible "Le CPC , L'alternative aux armes chimique que l'angleterre a mis au point pour bouffer les neurones de francais et se venger de Jeanne D'arc..."

Le seul truc de bien chez Amstrad , c'est effectivement la voiture qu'a eu Marion!..un BMW 850.

youki
Infirmier

Message par nemokantio le Lun 28 Jan 2013 - 18:20

@youki a écrit:
ou alors plus credible "Le CPC , L'alternative aux armes chimique que l'angleterre a mis au point pour bouffer les neurones de francais et se venger de Jeanne D'arc..."
.

A te lire, on dirait que c'est toi qui a eu un cpc... Mr. Green

nemokantio
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 241

Message par jimpqfly le Lun 28 Jan 2013 - 19:51

Pas loin, il a une coleco non? ;-)

jimpqfly
Infirmier

Message par TOUKO le Lun 28 Jan 2013 - 20:15

@jimpqfly a écrit:Pas loin, il a une coleco non? ;-)

Oui, les séquelles viennent de là .. MDR

TOUKO
Interne
Interne

Message par youki le Lun 28 Jan 2013 - 22:14

@TOUKO a écrit:
@jimpqfly a écrit:Pas loin, il a une coleco non? ;-)

Oui, les séquelles viennent de là ..
Oui, c'est l'effet Z80 en fait.... faut vraiment que j'arrete de programmer sur coleco moi... et que je me remette au bon vieux 6510 du C64!!!

youki
Infirmier

Message par TOUKO le Lun 28 Jan 2013 - 22:46

@youki a écrit:
Oui, c'est l'effet Z80 en fait.... faut vraiment que j'arrete de programmer sur coleco moi... et que je me remette au bon vieux 6510 du C64!!!

Tout à fait, ta conversion vers la PCE n'en sera alors que plus facile

TOUKO
Interne
Interne

Message par crapahute le Lun 28 Jan 2013 - 23:03

@TOUKO a écrit:
@youki a écrit:

Touko, arrète de faire le tapin pour la PC Engine Twisted Evil

crapahute
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 321

http://vincecab.blogspot.com

Message par youki le Lun 28 Jan 2013 - 23:21

@crapahute a écrit:
@TOUKO a écrit:
@youki a écrit:

Oui, Touko, je ne suis pas celle que tu croies!!! .... je suis pas Bfg moi!! :)

youki
Infirmier

Message par MacDeath le Mar 29 Jan 2013 - 2:59

PCengine? il ne saurait pas faire, il y a plus de 2 couleurs par sprites... et une vrai palette, il est complètement dépassé.

enfin mon laïus n'était pas sur "si le CPC avait été bon" (ce qu'il était d'ailleurs) mais sur les réalités du marché 8 bit des 80's... et sur les rares détails qui auraient pu permettre à Amstrad d'en vendre au moins un million de plus.

Le Fait est qu'amstrad n'a même pas pu alimenter la demande car ils étaient e nfait trop occupés a se consolider et surtout axaient leur priorité sur les PCW et PC "compatibles", qui eux furent vendus d'après le site Amstrad à 8 millions pour le PCW et 12 millions pour les PC.

Amstrad n'était pas pressé de pousser plus sont marché du CPC car ces ordis 8 bits était pas chers donc représentaient une moindre marge commerciale... et comme la revente des Spectrum (qui coûtent encore moins cher que le CPC) marchait encore dans les Pays ou le CPC marchait moins bien, ça complétait les ventes du CPC... voilà.

Et puis comme Et comme ces machines sont en Z80 (Spectrum, CPC, PCW) avec en plus les mêmes types de lecteurs (K7 pour CPC et Speccy, D7 en 3" pour les CPC, PCW et Speccy) il fallait orienter les composants sur telle ou telle production, donc priorité aux PCW et le CPC n'a jamais eut une gamme genre CPC4128 et CPC6128.

Pourtant d'unifier la gamme CPC en config "X128" aurait simplifié : même carte mère, même clavier, même ROMs... Seulement avec la pénurie de RAM, Amstrad voulait les réserver aux PCW qui ont quand même vite 256K minimum, voire 512K...

(Les Spectrums utilisant des RAM de moindre qualité dont le stock fut récupéré dans ceux de sinclair, me semble t'il...)

Après certains peuvent sans doute en parler mieux que moi.

Ah mais toi si on parle pas de Sid et de sprites moches dans des jeux exclusivement à scrolling horizontal, tu piges plus rien.

Il est comment Klax sur c64?

Plutôt moche en effet.

Et sur CPC ?

Bien plus jolie.

MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1743

Message par TOUKO le Mar 29 Jan 2013 - 9:31

@crapahute a écrit:

Tu va pas me dire que tu t'éclates à faire des sprites monochromes,sur 3 pattern d'anim max quand même ??
Non pas toi !!!

Et qu'en plus youki a été obligé de jetter 60% de tes levels pour exploding, on aurait pas eu ça sur PCE, ah non Evil or Very Mad

D'ailleurs crapa, un ptit shoot ça te tente ?? Wink

@youki a écrit:
Oui, Touko, je ne suis pas celle que tu croies!!! .... je suis pas Bfg moi!! :)

LOL, on manque tellement de devs, qu'après avoir convaincu les meilleurs (bfg), je me rabat sur toi !! Mr. Green
Wink

En plus avoues que tu aime bien être courtisé !!!

Dernière édition par TOUKO le Mar 29 Jan 2013 - 9:57, édité 1 fois

TOUKO
Interne
Interne

Message par youki le Mar 29 Jan 2013 - 9:40

BFg , qu'est qu'il a fait sur PC Engine???... il a porté un jeu Coleco!!!! ... et encore il a du mal , vu les capacité restreinte de la PCE! Very Happy

Sauf que le jeu qui prend 24k sur coleco , il prend 250 mega sur PCE et necessite un CD!!! Mr. Green .. tout ca surement a cause de la couleur supplementaire sur les sprites...

lol!

youki
Infirmier

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:50

Contenu sponsorisé

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut