GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

+54
chacs
neoforever
nemokantio
chiss
Ghost Soul
MikeeMike_2008
Nori
Napalm
jimpqfly
fzu2801
HERCULE07
Capitaine
sebc39
Lesarthois
Fabf
lebanni
NTRS
kawickboy
xorion banni
lovecraft
chat-toon
Clinteeswoud
rocky007
DaDMaN
dlfrsilver
Ricco59_59
DocteurClick
elcayon
ankhar
groovykid
Philou
MimiZ
gibs
Grebz
rewk
KASA
Rahow
StaxX
beeAware
oiseau de proie
crapahute
iwillbeback
ryosaeba
rhod-atari
madein76
barbarian_bros
fanoplusplus64K
youki
MacDeath
ryo sakazaki
mickmack
Chrysaor
pacman
drfloyd
58 participants

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 6 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par mickmack Sam 22 Jan 2011 - 22:18

pour moi, la réponse est quand même simple:

- j'ai eu un 6128 dans ma chambre. Si j'avais eu un C64, je n'aurais jamais pu jouer avec car mes parents auraient refusé que je squatte la télé, n'auraient pas pu m'en acheter une autre (déjà que le 6128 a explosé leur budget), je n'aurais quasi pas eu de jeux car je pouvais en acheter 4 par an maxi et que je ne connaissais personne avec un C64, bref je n'aurais jamais fini sur Gamopat :)

aujourd'hui encore je lance avec plaisir mon émulateur CPC, et à la lecture de ce topic je n'ai aucune envie de lancer un émulateur C64.

Il fait peut-etre de meilleurs jeux, musiques ou sons, mais visiblement tous ceux qui y touchent ont une obsession de prouver qu'ils ont la plus grosse... et donc peu fréquentables selon moi.

Cela dit, je me suis livré à une petite comparaison des 5 jeux qui ont le plus fait chauffer mon lecteur de disquettes.

j'ai comparé Renegade sur CPC (mon 1er jeu :) ) à la version C64:

CPCAMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 6 243291-renegade-amstrad-cpc-screenshot-starting-level-1
C64 AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 6 98761-renegade-commodore-64-screenshot-playing-the-game

Gryzor:

CPCAMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 6 139506-contra-amstrad-cpc-screenshot-dead
C64AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 6 136283-contra-commodore-64-screenshot-dead

Defender of the Crown: (que de temps passé dessus...)

CPCAMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 6 273047-defender-of-the-crown-amstrad-cpc-screenshot-i-sit-astride
C64AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 6 263985-defender-of-the-crown-commodore-64-screenshot-champion-of

Head over heels: (mon jeu préféré)

CPC AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 6 119645-head-over-heels-amstrad-cpc-screenshot-a-glowing-crystal
C64 AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 6 77696-head-over-heels-commodore-64-screenshot-be-careful-this-room

et enfin Total eclipse:

CPC AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 6 378842-total-eclipse-amstrad-cpc-screenshot-starting-location
C64 AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 6 242319-total-eclipse-commodore-64-screenshot-starting-location


Donc, sur mes 5 jeux préférés sur CPC, je n'ai pas eu tellement à regretter mon choix...

mickmack
Patient contaminé

Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 6 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par youki Sam 22 Jan 2011 - 22:52

Enfin faut surtout voir comment ca bouge et comme ca s'ecoute...
Renegade :

c64
https://www.youtube.com/watch?v=BAHmU3bwX-0

cpc (ah..ben m*rde alors... y'avait pas un scrolling a ce jeu??)
https://www.youtube.com/watch?v=IredDipLks4


contra

c64 :
https://www.youtube.com/watch?v=GtnfchRSeLI

cpc : (a ben m*rde y'avait pas un scrolling dans ce jeu aussi...)

https://www.youtube.com/watch?v=BRvwYtEFnNs

heal over hells : (bon la , ca se vaut, la version CPC est peu etre un chouilla mieux)

c64

https://www.youtube.com/watch?v=7sjvCPMhfq4

CPC:

https://www.youtube.com/watch?v=HXxJmRQUR1Q


Total Eclipse :

c64 (des jeux en 3d , dont total eclipse)

https://www.youtube.com/watch?v=yRdW1FYR-a4

CPC (coleurs plus flashy...du sable jaune fluo en egypte... hummm.. la palette du c64 convient mieux je trouve... par contre il semble etre un peu plus veloce sur CPC)

https://www.youtube.com/watch?v=Aac2Eo5b288


Defendre of the crown :

C64 :

https://www.youtube.com/watch?v=6Kk9UfFEYvM
CPC :pas trouvé de video, ils ont du avoir honte de la mettre!! 😉


Dernière édition par youki le Sam 22 Jan 2011 - 22:57, édité 1 fois
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 6 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Invité Sam 22 Jan 2011 - 22:55

Youki : ...










Mega LOL Twisted Evil
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 6 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par youki Sam 22 Jan 2011 - 22:56

Il fait peut-etre de meilleurs jeux, musiques ou sons, mais visiblement tous ceux qui y touchent ont une obsession de prouver qu'ils ont la plus grosse...
Simply fact , les possesseurs de C64 l'ont plus grosse ... pour la simple raison le C64 etait une machine b*ndante ... Alors que le CPC..heu... enfin bon..chacun ses moeurs.. Wink
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 6 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par fanoplusplus64K Sam 22 Jan 2011 - 23:03

youki a écrit:heal over hells : (bon la , ca se vaut, la version CPC est peu etre un chouilla mieux)
La vache ! je pense sérieusement que tu devrais consulter un ophtalmo car tu sembles avoir un problème de perception des couleurs.
fanoplusplus64K
fanoplusplus64K
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 597
Age : 47
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 6 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Invité Sam 22 Jan 2011 - 23:05

Non mais par pitié ne viens pas défende l'indéfendable, tu en deviens ridicule.

Tous les jeux cités ci-dessus sont juste mysérables sur C64, et j'imagine que c'est pour cette raison qu'il a mis la comparaison.
Et ne met pas en avant le scroll quand il est foireux ... Nous c'est normal, mais pour un C64 ! LOL
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 6 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par fanoplusplus64K Sam 22 Jan 2011 - 23:14

Au fait Heal over Hels , tu t'es trompé c'est pas la version C64 mais Spectrum :lol:
fanoplusplus64K
fanoplusplus64K
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 597
Age : 47
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 6 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par beeAware Sam 22 Jan 2011 - 23:22

C'est clair qu'il y a avait de mauvais jeux sur les deux machines...

Ceci étant, je préfère les graphismes de Defender Of The Crown sur C64, et Renegade me parait aussi moche dans les deux cas.

Quant à Gryzor CPC, pour moi, c'est une véritable arnaque : on nous rabattait à l'époque qu'il était fabuleux alors qu'il n'y a avait même pas de scrolling et qu'il dénaturait complétement l'action du jeu original... tu parles d'une adaptation.

La version de Head Over Heals en 4 couleurs du CPC est cependant très réussie...
beeAware
beeAware
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 238
Age : 48
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 6 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par youki Sam 22 Jan 2011 - 23:25

fanoplusplus64K a écrit:Au fait Heal over Hels , tu t'es trompé c'est pas la version C64 mais Spectrum :lol:
Bon j'avoue, je me suis dis la meme chose en voyant la version C64... Sad
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 6 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par beeAware Sam 22 Jan 2011 - 23:31

Existe-t-il des nouvelles productions (nouveaux jeux) sur C64 ?
Des démos, il y en a à la pelle, mais des jeux............

Pour en revenir à l'actualité, voici une sélection de quelques jeux sortis récemment sur c64 (cf. liens cités par MacDeath dans un de ses posts) :

* Créations originales
- Knight'n'grail (2010), jeu commercial qui a reçu un excellent accueil de sites tels que RetroGamer et 1up (http://www.binaryzone.org/retrostore/index.php?main_page=product_info&products_id=473)
- 1,000 Kung-Fu Maniacs! (2010), un jeu de baston pas beau mais qui a l'air sympa (http://www.psytronik.net/main/index.php?option=com_content&view=article&id=88:kungfu&catid=34:commodore-64&Itemid=57)
- Quod Init Exit (2010), joli jeu d'arcade http://noname.c64.org/csdb/release/?id=95320
- Bionik Granny Returns (2010), la suite d'un jeu sorti dans les années 80 (http://tnd64.unikat.sk/)

* Conversions de jeux spectrum/amstrad :
- Taipan! (2011) conversion du même jeu de l'apple 2
- Wanted: The Wild Bunch (2010, jeu commercial) sorti l'année dernière converti du spectrum
- Nanako in Classic Japanese Monster (2010), idem, par les Mojon Twins
- Uwol: Quest for Money (2010) idem

* Quelques jeux à venir :
- Hawkeye 2, suite d'un jeu sorti en 89 et ayant été apprécié à l'époque (démo du moteur du jeu dispo ici : http://noname.c64.org/csdb/release/index.php?id=94425)
- VVVVVV, conversion du jeu flash de même nom (2010), démo ici: http://noname.c64.org/csdb/release/?id=94672

Il y a même un calendrier 2011 http://retroinvaders.com/en/p:13 reprenant les sorties 2010...[quote]


Dernière édition par beeAware le Dim 23 Jan 2011 - 15:26, édité 1 fois
beeAware
beeAware
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 238
Age : 48
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 6 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par mickmack Sam 22 Jan 2011 - 23:42

TotOOntHeMooN a écrit:Non mais par pitié ne viens pas défende l'indéfendable, tu en deviens ridicule.

Tous les jeux cités ci-dessus sont juste mysérables sur C64, et j'imagine que c'est pour cette raison qu'il a mis la comparaison.
Et ne met pas en avant le scroll quand il est foireux ... Nous c'est normal, mais pour un C64 ! LOL

ne connaissant pas le C64, je me suis simplement dit que j'allais comparer les versions de mes 5 jeux préférés CPC. Donc un peu au hasard.

Et ne pas avouer que ces 5 jeux sont 10 fois mieux sur CPC c'est avoir de la m... dans les yeux.

Cool, Renegade a un scrooling foireux sur C64, c'est une bonne excuse pour caser des graphismes faits par Lucas, 3 ans.

Head over heels "un chouïa mieux" sur CPC? je me marre. au moins je sais que C64fanboy = mauvaise foi :)

Tu parles des couleurs sur Total eclipse, tu as fait exprès de ne pas remarquer la finesse du graphisme CPC de cette version comparée au C64?

Ok, defender of the crown c'est une question de gout, on peut préférer le graphisme moins coloré (tu as vu, je suis honnete).

Les 4 autres, désolé mais la version CPC est mieux.

Et la preuve que je suis objectif? je viens de vérifier les 2 versions d'Iron Lord, j'adorais la version CPC mais la version colorée du C64 me semble "un chouïa mieux".


mickmack
mickmack
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 870
Age : 46
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 6 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Invité Sam 22 Jan 2011 - 23:54

mickmack a écrit:

ne connaissant pas le C64, je me suis simplement dit que j'allais comparer les versions de mes 5 jeux préférés CPC. Donc un peu au hasard.

Joue au loto



mickmack a écrit:
Et ne pas avouer que ces 5 jeux sont 10 fois mieux sur CPC c'est avoir de la m... dans les yeux.
pour avouer le contraire faut en avoir plein dans la teteu Mr. Green

mickmack a écrit:
Head over heels "un chouïa mieux" sur CPC? je me marre. au moins je sais que C64fanboy = mauvaise foi :)
heu ... un portage spectrum pourrave , au moins sur c64 y'avait un son pour l'egayer ... pas un micro ecran sans son du cpc


mickmack a écrit:
(tu as vu, je suis honnete).
ou ca ? ou ca ?





Lol quoi ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 6 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par beeAware Sam 22 Jan 2011 - 23:57

je viens de m'apercevoir que le post dans lequel je me présentais n'a pas été pris en compte (ou du moins, j'ai du me louper quelque part).... désolé donc, voici une rapide présentation :

Je suis nouveau sur le site de gamopat donc. Mon ordinateur 8 bits (de loin) préféré : le C64
Je l'ai découvert quand j'avais 9 ans chez un voisin, et j'en ai eu un en 1986. A cette époque, tout le monde avait des CPC autour de moi et les vendeurs de l'époque faisait aussi le forcing pour vendre la spécialité nationale, des MO6 (ou un truc comme ça).
Mais il n'y avait qu'une seule machine qui me faisait envie : le C64, même en sachant que je risquais de ne trouver personne en possédant pour échanger (ce qui fut quasiment le cas d'ailleurs).

Je n'ai jamais regretté mon choix : j'avais l'occasion de voir les jeux tourner sur des CPC, et ayant une préférence pour les jeux d'arcade, je les trouvais rarement bons sur ce support. Même bien plus tard, quand, avec les émulateurs, j'ai pu découvrir et comparer les jeux entre les deux machines. Comme je disais plus haut, il y avait effectivement de bonnes sorties mais aussi beaucoup de daubes ou d'adaptations médiocres sur les deux supports. Mais globalement, le c64 m'a toujours paru comme un cran au dessus voire largement au dessus...


Dernière édition par beeAware le Dim 23 Jan 2011 - 0:17, édité 1 fois
beeAware
beeAware
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 238
Age : 48
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 6 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par youki Dim 23 Jan 2011 - 0:01

Les 4 autres, désolé mais la version CPC est mieux.
Plus joli en image statique peut etre , c'est une affaire de gout.Et moi meme je trouve Gryzor et Renegade bien plus joli sur CPC que sur C64. Par contre, Renegade est incomparable mieux sur C64 au niveau gameplay. Quant a Gryzor sur C64 , il est mieux aussi au niveau gameplay (certe pas excellent) , mais bon un Gryzor sans scrolling c'est plus un Gryzor.Pour total eclipse, excuse mais le jaune fluo fait tellement mal au yeux que ca masque toute la finesse des graphisme de la version CPC.Heard over heels, je confirme est un "chouilla" mieux sur CPC. (les couleurs sont quand meme tres moche sur CPC sur ce jeu .... mais bon au moins ils en ont mis!)
Allez CPC Fanboys , je vais vous aider a casser le C64 comme apparement vous ne le connaissez pas (c'est evident sinon, vous seriez C64 fanboy et pas CPCiste 😉 ).
Il y a quand meme des jeux qui sont une daube sur C64 et un bijou sur CPC.Chase HQ par exemple :
CPC:https://www.youtube.com/watch?v=2hfXxIExK_I

C64 :https://www.youtube.com/watch?v=PqLXXD0pVH0
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 6 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par beeAware Dim 23 Jan 2011 - 0:05

Et pour en revenir en comparatif, parler de misères en voyant les 5 jeux sur C64 me parait exagéré :

- Defender of the Crown etait vraiment bon sur cette machine (comme sur tous les supports sur lesquels il a été adapté). Je préfère les graphismes C64 comparé au CPC pour ce jeu.

- J'ai beau regarder la vidéo youtube je ne vois pas en quoi le scrolling C64 est mauvais : s'il y a bien une remarque sur le scrolling en revanche, c'est que la fenêtre de jeu sur c64 a des dimensions un minimm correcte alors qu'elle a été bien réduite sur CPC et les sprites semblent également plus petits

- Head over Heals était très bien sur C64, mais il est clairement plus beau sur CPC

- Total Eclipse était bien meilleur sur CPC. Mais bon, ça reste un jeu 3D pleine sur 8bits donc à la lenteur exaspérante.

Sinon, les comparaison d'écrans uniques ou de vidéos youtube... il y en a un paquet sur le net concernant les jeux 8 bits... mais déjà qu'un émulateur ne rend pas bien compte des couleurs et de la la fluidité des jeux, alors là, bof, bof.


Dernière édition par beeAware le Dim 23 Jan 2011 - 1:00, édité 1 fois
beeAware
beeAware
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 238
Age : 48
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 6 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Invité Dim 23 Jan 2011 - 0:39

Renegade CPC fait la même largeur de fenêtre que l'arcade (32 chars), c'est la version C64 qui est donc plus large (40 chars) ... pour rien.

La version CPC a un screen de présentation qui dépote.
Les niveaux sont colorés et les sprites très travaillés, en 16 couleurs.
Chaque niveau a une musique différente.
Niveau jouabilité, il y a trois boutons avec les mêmes combinaisons que sur la borne.

Bref, la grande classe que cette adaptation 8-bit.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 6 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par beeAware Dim 23 Jan 2011 - 0:55

Renegade CPC fait la même largeur de fenêtre que l'arcade (32 chars), c'est la version C64 qui est donc plus large (40 chars) ... pour rien.

effectivement, autant pour moi

à noter que je suis tombé sur une vidéo dans laquelle on entend pas la musique du jeu sur youtube (quand je disais que c'est pas le top d'établir des comparaisons en se basant sur des vidéos youtube :) )

beeAware
beeAware
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 238
Age : 48
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 6 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Invité Dim 23 Jan 2011 - 1:02

Youtube, le mal ... Mais si pratique.
Ici avec une image un peut flou, mais au moins on entend les ziks! :)
https://www.youtube.com/watch?v=cTXOXLVW2vg
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 6 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Invité Dim 23 Jan 2011 - 1:05

en gros "renegade" c'etait le seul jeu montrable a un possesseur du c64 ...
C'est pour ca que les possesseurs du c64 il le connaissaient meme pô , ils avait Target renegade eux ...

Et pi , tiens , ca donne quoi predator sur cpc ? commando ? rambo II ? Nebulus (nan la c'est bien meme sur atari 7800) monty on the run ? last ninja I, II ?
Shadow of the beast ? ... bla bla ... je peux coudre comme ca jusqu'à demain ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 6 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Invité Dim 23 Jan 2011 - 1:09

Non mais Shadow Of The Beast, n'en parle même pas.
C'est une démo technique Amiga et toutes les autres versions, font pitié à coté.
S'il y a bien un titre qui ne méritait pas de portage sur d'autres machines c'est bien lui.
(car niveau jeu en lui même, c'est une bonne bouse)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 6 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Invité Dim 23 Jan 2011 - 1:09

Faud pas parler du renegade3 et de sa bouillie de pixel Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 6 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Invité Dim 23 Jan 2011 - 1:13

TotOOntHeMooN a écrit:
(car niveau jeu en lui même, c'est une bonne bouse)

discours typique du possesseur d'inferrior Razz ..

Moi je l'ai fini sur amiga .. et le II et le III ...

sur c64 je l'ai meme jamais eu , mais suffit de regarder les faux portages ... pour voir ou la technicité se trouve ...


(c'est vrai , amstrad a herité de la micro fenetre (encore) et des micro graphismes (encore) et de la micro musique (encore) du spectrum ... pas de bol ... Mr. Green )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 6 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Invité Dim 23 Jan 2011 - 1:15

Boulet, j'ai un Amiga. What the fuck ?!?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 6 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Invité Dim 23 Jan 2011 - 1:17

TotOOntHeMooN a écrit:Boulet, j'ai un Amiga. What the fuck ?!?
allé avoue face au monde qu'il t'a jamais fait kiffer SotB Mr. Green

ps.: je t'ai insulté qqpart ? Embarassed
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 6 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Invité Dim 23 Jan 2011 - 1:20

Je suis resté planté des heures durant devant les allez retours du title qui passent devant la prairie en arrière plan, j'entend encore la musique à ce moment même.
Ce jeu est une démo technique qui en fout plein les mirettes et les écoutilles ... Un plaisir de se taper un Game Over pour écouter le solo de guitare, toujours avec des screens qui déchirent tout.
Mais j'ai pris bien plus de plaisir à jouer à Beast III qu'au premier.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 6 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Invité Dim 23 Jan 2011 - 1:22

TotOOntHeMooN a écrit:Je suis resté planté des heures durant devant les allez retours du title qui passent devant la prairie en arrière plan, j'entend encore la musique à ce moment même.
Ce jeu est une démo technique qui en fout plein les mirettes et les écoutilles ... Un plaisir de se taper un Game Over pour écouter le solo de guitare, toujours avec des screens qui déchirent tout.
Mais j'ai pris bien plus de plaisir à jouer à Beast III qu'au premier.

on peut s'accorder que le jeu n'est pas ce qui se fait de mieux ...
mais un pitfall II n'etait guere mieux , courrir, monter descendre, se baisser, se battre , sauter ... enfin que du tres classique ....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 6 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par fanoplusplus64K Dim 23 Jan 2011 - 2:01

TotOOntHeMooN a écrit:Je suis resté planté des heures durant devant les allez retours du title qui passent devant la prairie en arrière plan, j'entend encore la musique à ce moment même.
Je crois qu'on a tous fait la même chose , pas contre y'a des gens quand même qui y ont joué ? :lol:
fanoplusplus64K
fanoplusplus64K
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 597
Age : 47
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 6 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par MacDeath Dim 23 Jan 2011 - 5:25

Là tu as quand même visé la facilité, lol...

Tes choix sont euh... faciles... ^^

Quoique Defender of the crown est trés décent sur C64 visuellement...


y'avait pas les DanDare qui étaient assez proches visuellement sur les 2 machines ?




tu me fais rire avec ton Orion Prime...Tiens ca c'est du jeu d'aventure.. http://www.protovision-online.de/games/newcomer.htm
ce jeux doit passer sa vie à charger, non ?


Voui c'est sympa en effet... un peu long quand même..^^.



Après moi j'aime pas cette manie sur C64 de faire des gros dégradés allant du marron au gris... et prétendre que ça te fait un super dégradé sur 5 teintes...genre...
AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 6 Intro-2
Faudrait prendre conscience que la palette n'est pas géniale et que souvent les dégradés sur 7 teintes si courantes, bin ça part en art moderne conceptuel, mais c'est pas terrible d'un point de vue figuratif...
Un peu comme si tu tente de transférer de manière brut une image VGA 320x200x256 sur du super CGA donc EGA en 320x200x16 avec palette fixe...
bin ça le fait pas vraiment en fait.



AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 6 Holzwa10
Par contre ce genre de truc à la Might and Magic 3-4-5 j'aime bien...
pas au niveau des couleurs mais l'interface (les décors et le déplacement dedans... M&M3...quoi...)


Fut alors espérer que niveau RPG le jeux assure...
Fichiers joints
AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 6 Attachment
newcomer C64toCPC version.png un portage à l'arrache vers le CPC...lol...Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(9 Ko) Téléchargé 19 fois
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1748
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 6 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par beeAware Dim 23 Jan 2011 - 11:39

Moi j'aimais bien pitfall 2... on parle d'un jeu sorti en 84 quand même : à l'époque, c'était un des meilleurs jeux de plate-forme. Oui, avec Impossible Mission la même année dont la version C64 était supérieure aux autres versions micro 8 bits : https://www.youtube.com/watch?v=Jl0GO4ZkO7k (c'est aussi l'originale).

MacDeath, sympa le portage des screenshots de Newcomer à l'arrache... Mais je préfère les dégradés de gris au bleu clair pour la terre (c'est plus logique aussi, non ?). Par contre, le dégradé de marron pour la peau, j'aime pas trop, surtout que la palette du C64 comporte des couleurs plus sympas pour représenter la peau comme on peut le voir dans certains graphismes ici : http://c64pixels.com/main.php.

Sinon, la version C64 de shadow of the beast était effectivement excellente, c'est même un amstradiste qui le dit (cf. http://sylvestre.cpcscene.com/articles/articles_c64.html). Après, que le jeu soit daubesque niveau mécanismes ludiques (et pour moi il l'est) c'est une autre histoire... J'avais trouvé Total Eclipse également Totalement inintéressant à l'époque...
beeAware
beeAware
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 238
Age : 48
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 6 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par StaxX Dim 23 Jan 2011 - 12:21

BigB a écrit:attends j'ai un c64 boite a savon devant moi .... il me fait bander tte la journée ... Twisted Evil


Mon precieux ...
AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 6 C64xl 8)
Incontestablement, les deux meilleurs 8-bit ! Twisted Evil

euh.. tu vas me les sortir de la cave et les mettre en lieu sûr, allez hop... fissa !! AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 6 517947
StaxX
StaxX
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4486
Age : 54
Localisation : 28
Date d'inscription : 05/06/2007

https://www.youtube.com/user/StaxX28

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 6 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par MacDeath Dim 23 Jan 2011 - 14:12

Incontestablement, les deux meilleurs 8-bit !
Mais y'a point de elcteur là dessus ma petite dame, c'est de la merde..!
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1748
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum